lâcher l'école...
Salut Ve2
A mon avis le système scolaire actuel est un ''échec'' presque TOTAL...ça forme des ''Esclaves'' soumis, dociles et peu capable de réfléchir par eux-mêmes....
Avec le modèle ''Caquiste'' actuel ça devient de plus en plus évident que c'est un modèle à FUIR
vive le décrochage scolaire....
![]()
Ensuite, ils pourront avoir de belles jobs au salaire minimum ou le BS tout en travaillant au noir!
![]()
![]()
![]()
Actuellement, à mon avis, les formations TECHNIQUES ET PROFESSIONNELLES sont très utiles et efficaces à l'école...
Mais pour la formation ''générale'' on frôle le zéro et une barre absolue...
Beaucoup de jeunes ont leurs diplômes d'études secondaires.. et ne savent même pas parlé en ANGLAIS!!! Que de la théorie, peu de pratique...
L'ignorance d'état dans les écoles est ABYSSALE... les profs sont généralement d'extrème gauche, saoulverainiste, anti-américain, anti-anglais... c'est honteux...
La Soif d'apprendre en continue est à mon avis beaucoup plus importante que l'école.... ça n'allait pas bien du tout avant le covid, avec le convide, c'est bien pire... mon frère a décroché de son poste de prof de sciences et j'en suis FIER..... les écoles n'offrent plus une qualité de vie adéquoite pour apprendre... c'est devenu ultra TOXIQUE...
Au salaire minimum y a quand même moyen de s'en sortir et avoir une qualité de vie agréable...
Et avec la SURINFLATION... même augmenter son salaire n'est PAS un garant de sécurité financière..
Avec l'impôt au Canada, c'est tellement ridicule les montants élevés que l'on paie.. presque 50% de sa paie, que mieux vaut en faire un peu moins que ce donner à fond pour une machine gouverneMENTAle qui en veut toujours davantage....
Olymel, C'est de la scrap pour travailler... par contre, si j'étais dans le COUAC de Vallée Jonction j'irais en centre d'appel en Télétravail..
Chaque appel est une paie en soit...
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie...
-Confucius
C'est ce que disais mon défunt coiffeur (qui s'est fait excroqué par POWER CORP et Investors!!! les bandits de Libarté 85!!) S'il avait un peu mieux étudié les bourses y serait peut-être vivant au lieu de s'être tué à l'ouvrage....
Et pour les plus bonnets d'ânes de l'école, y a toujours un poste de députés ou d'oppositions parlementaire... suffit de savoir manier un compte twitter et le tour est joué...

Fil complet:
- Selon Panthère 58 et - ve2 lom, 22/08/2021, 21:44
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- Selon Panthère 58 et - mordicus, 23/08/2021, 04:03
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Selon Panthère 58 et - ve2 lom, 23/08/2021, 04:28
- Selon Panthère 58 et - ve2 lom, 23/08/2021, 04:28
- BON COP - BAD COP - corbeau, 23/08/2021, 12:27
- L'Échec du modèle scolaire.... - Jeromec, 23/08/2021, 12:29
- LÂCHEZ L'ÉCOLE, OLYMEL ENGAGE ! - corbeau, 23/08/2021, 13:18
- lâcher l'école... - Jeromec, 23/08/2021, 14:27
- lâcher l'école...pas la solution - ve2 lom, 23/08/2021, 14:40
- lâcher l'école...pas la solution - ve2 lom, 23/08/2021, 14:40
- LÂCHEZ L'ÉCOLE, OLYMEL ENGAGE ! mais... - ve2 lom, 23/08/2021, 14:34
- lâcher l'école... - Jeromec, 23/08/2021, 14:27
- L'Échec du modèle scolaire....pas tout a fait - ve2 lom, 23/08/2021, 14:19
- LÂCHEZ L'ÉCOLE, OLYMEL ENGAGE ! - corbeau, 23/08/2021, 13:18
- Selon Panthère 58 et - mordicus, 23/08/2021, 04:03