Retour à l'index du forum
Chronologique

Une grosse erreur

par ve2 lom, dimanche 22 août 2021, 02:18 (il y a 1720 jours)

Une grosse erreur

par Light Seeker, dimanche 22 août 2021, 03:28 (il y a 1720 jours) @ ve2 lom

Je me demandais justement si j'allais publier à ce sujet. Les cas de ce genre se multiplient. Ça ne rend pas les vaccins sans danger pour autant (je le dis pour rappeler que je demeure nuancé sur la question), mais en comparaison de la covid, et spécialement du variant Delta, le choix devrait être simple d'un simple point de vue logique et statistique. Plusieurs membres ou sympathisants du parti républicain (autrefois opposés aux masques et aux vaccins) ont connu le même sort dans les derniers mois. Et ceux qui ont survécu ont changé de discours une fois branché sur leur respirateur.

Comme je l'avais dit, c'était comme si la nature elle-même, par l'entremise du virus, avait décidé de régler ce débat d'une façon qui ne laisse plus grand place aux interprétations décalées de la réalité. Le fait que la très grande majorité des gens qui meurent ou tombent gravement malade de la covid sont des non vaccinés est un fait avéré internationalement maintenant. Libre à ceux qui continuent de ne pas aimer les vaccins de tenter leur chance avec la covid. Mais je vous parie que les histoires de ce genre se multiplieront rapidement, prouvant que ce choix n'a rien de logique.

Une grosse erreur

par Jeromec, dimanche 22 août 2021, 03:40 (il y a 1720 jours) @ ve2 lom

[image]

https://www.journaldequebec.com/2021/04/27/vaccin-astrazeneca-la-mort-dune-quebecoise-p...

Francine Boyer, 54 ans, est décédée le 23 avril dernier d’une thrombose cérébrale après avoir reçu une dose du vaccin, a confirmé son mari, Alain Serres.

Une grosse erreur... le fils à Dubé...

par Jeromec, dimanche 22 août 2021, 03:45 (il y a 1720 jours) @ Jeromec

[image]

https://www.journaldequebec.com/2019/03/26/les-verts-rejetons-de-la-caq

Les verts rejetons de la CAQ

Le choc entre les générations est aussi, sinon plus aigu (et déterminant) à la CAQ qu’il ne l’est au PQ.

Toute la fin de semaine, au Conseil national du Parti québécois, les médias ont observé les jeunes militants.

On s’attendait à des démissions massives de ces derniers contaminés par la désillusion de la députée nouvellement indépendante Catherine Fournier. Finalement, un seul l’aura imitée. Fournier, pour l’instant, a quitté les rangs du PQ dans une « tonitruante solitude », pour reprendre la grinçante formule de Joseph Facal au micro de Qub, hier.

Les jeunes ont certes rué dans les brancards, mais ont finalement dû renoncer à leur revendication – excessive – d’occuper 50 % des places lors du congrès de refondation du parti de René Lévesque, qui aura lieu en novembre.

Vrai choc

Vous voulez un vrai choc des générations ? Tournez-vous vers la CAQ et la question de l’environnement !

Comme le rapporte Charles Lecavalier dans nos pages (p.9), le ministre des Finances Éric Girard, devant la Chambre de commerce de Québec hier, s’est senti obligé d’aborder le sujet. Il a confié que ses enfants, un fils de 18 ans et une fille de 17, lui parlent « tous les jours » d’environnement.

« Mon garçon est végétarien pour l’environnement », a-t-il noté, avant d’admettre du bout des lèvres que ses verts rejetons ont été déçus de la timidité des mesures environnementales contenues dans le budget de papa. On comprend, ce n’est pas la matière forte de ce parti.

Un Khmer vert !

D’autres enfants de ministres caquistes sont plus directs, voire inquiétants. Prenez Charles-Olivier Dubé, le fils du président du Conseil du trésor Christian Dubé. Le jour même du budget, il publiait dans La Presse+ une lettre ouverte apocalyptique contre l’inaction environnementale du parti de son père.

« Tu as voté pour une coalition de l’avenir, pourtant, tu ne réalises pas que notre navire a perdu le cap et va nous détruire. » Jointe hier, l’attachée de presse du ministre Dubé jure que ce dernier est « très au courant des convictions de son fils et très fier de lui ».

Pas sûr que la fierté soit réciproque. Malgré son ton poétique, pleine de rimes riches, la lettre du jeune Dubé, étudiant en génie civil à Polytechnique, contient une menace de type « boomer-ocide » !

« Entre te nourrir dans un CHSLD ou investir pour nous sauver, on ne va pas se mentir : tu n’auras pas grand-chose à manger. Ce choix sera sans gaieté, mais tu nous l’auras imposé... »

Cela me rappelle la glaçante devise des Khmers rouges, mouvement maoïste qui a ravagé le Cambodge de 1975 à 1979 : « Te perdre n’est pas une perte, te conserver n’est d’aucune utilité. »

D’accord pour écouter les scientifiques du climat, pousser pour que leurs consensus soient traduits en politique internationalement. Mais faut-il pour autant que les jeunes militants se muent ici en « Khmers verts » contre la classe politique d’ici ?

Une grosse erreur... le fils à Dubé...

par ve2 lom, dimanche 22 août 2021, 11:43 (il y a 1720 jours) @ Jeromec

Tu as bien dit une .
On dit depuis le début que les vaccins ne sont pas sans danger...le terrain dans lequel on injecte un vaccin peut varier d'un individu a l'autre...des anomalies chez certains patients se révèlent avec le vaccin...c'est une possibilité que l'on constate avec les maux de tête, les maux dans le bras...ce ne sont que des inconvénients mineurs...

Ramener constamment les quelques décès et ne pas parler des milliards de vies sauvées est encore une fois une preuve que les complotistes n'évaluent pas les deux cotés de la médaille en refusant encore de voir que le virus est toujours la...et qu'il fait des ravages...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Une grosse erreur

par Light Seeker, dimanche 22 août 2021, 04:04 (il y a 1720 jours) @ Jeromec

Oui bien sûr, et je suis le premier à répéter que les vaccins ne sont pas sans danger. Mais je crois que tu comprends très bien toi-même que statistiquement parlant, le danger posé par les vaccins (même si personne n'aime être celui qui tire le mauvais numéro) est sans commune mesure avec celui que représente le virus, et spécialement le Delta.

Bien des gens ont du mal à accepter que nous nous sommes retrouvés dans une situation où nous sommes confrontés à un choix qui implique 2 options dont aucune n'est parfaite ou sans danger (le virus, ou le vaccin). C'est moche, mais ça arrive dans la vie. Aucun de ces 2 choix n'est parfait, je le redis encore, mais l'un est statistiquement immensément plus logique et viable que l'autre. Voilà pourquoi il ne fait pas vraiment de sens d'être complètement pour ou contre (même pour ceux qui détestent viscéralement les vaccins). Autant je peux comprendre et respecter leur réaction émotive face aux vaccins, autant je ne peux ignorer la réalité suivante : Le vaccin est pour l'instant la seule option vers la normalité, et le risque qu'il représente est infinitésimal en comparaison de la covid. Et tout ce qui est rapporté en terme de d'hospitalisations, de cas graves et de décès le prouve jour après jours depuis des semaines.

Qu'on le veuille ou pas, nous sommes dans une situation dans laquelle il faut choisir le moindre mal. Et ce moindre mal je peux logiquement être le vaccin, malgré tous ses défauts.

Une grosse solution

par Clapotie, dimanche 22 août 2021, 08:18 (il y a 1720 jours) @ Light Seeker

Qu'on le veuille ou pas, nous sommes dans une situation dans laquelle il faut choisir le moindre mal. Et ce moindre mal je peux logiquement être le vaccin, malgré tous ses défauts. Light Seeker

Nous sommes dans une situation,
si on a encore un peu de considération pour l'humanité :-(,
dans laquelle il faut impérativement se tourner vers les thérapies qui ont largement fait leurs preuves : comme, entre autre, l'Ivermectine en prophylaxie et dés qu'apparaissent les symptômes !
Une prise, parfois même sans antibiotique, peut enrayer le processus dégénératif de la maladie dés le début des symptômes ou en prophylaxie ! C'est un fait aujourd 'hui avéré, non contestable, vers lequel beaucoup se tourne !
Allons le moindre mal Light Seeker est logiquement de traiter avant de tester une expérimentation génétique.
Mais je ne t'apprends RIEN Light Seeker, même si tu omets de l'écrire,
" les temps " politiques et médicaux, n'inclinent plus à la compassion vis à vis des souffrances endurées par l 'humanité, ni à la fraternité.

Une grosse solution

par Light Seeker, dimanche 22 août 2021, 17:41 (il y a 1719 jours) @ Clapotie

Ton problème Clapotie, c'est que malgré tes bonnes intentions, tu t'es fait manipulé solidement par ceux qui ont comme tactique d'accuser les médias traditionnels de manipulation, mais qui osent ensuite te demander de croire aveuglément en ce qu'ils disent malgré l'absence totale de preuve. Où est la logique là-dedans ? Il faut revenir à la réalité mon ami. Je soupçonne que tu fais partie de ceux qui, instinctivement, n'aiment pas les vaccins, et qui vont donc publier la moindre chose qu'ils trouveront afin de montrer qu'ils sont nuisibles ou pas nécessaires, et ce, comme toujours, sans la moindre vérification. N'est-ce pas ? Eh bien c'est pas comme ça que ça marche.

Il n'y a PAS actuellement de remède miracle contre la covid. Contrairement à ce que tu laisses entendre, RIEN ne permet d'affirmer que l'Ivermectin permet de soigner ou de prévenir la covid. Certaines études très limitées ont semblé démontré un certain effet, mais les quelques études de plus grande envergure et de qualité ne montrent aucun bénéfice réel. Voilà 2 liens qui expliquent la chose. C'est quoi l'idée de ne jamais vérifier avant de dire des choses du genre ?

http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.politifac...

http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.usatoday....

En fait, le seul autre véritable traitement qui donne un réel espoir est celui à base d'anticorps monoclonaux, mais il est encore difficile de l'obtenir et seul une faible proportion de patients se qualifient pour l'avoir. De plus, ce traitement ne remplace en aucun cas les vaccins comme arme majeure pour enrayer l'épidémie puisqu'il n'offre en aucun cas une protection prolongée.

Pour une dernière fois, le vaccin n'est pas une solution parfaite, mais après plus de 4 milliards de doses administrées, nous connaissons maintenant le ratio risques/bénéfices de ce dernier contre la covid, et pour une large majorité de personnes, les risques sont infinitésimaux en comparaison de la protection réelle et très forte qu'il procure contre la forme grave de la maladie. MAIS ÉVIDEMMENT, ON NE PEUT PAS ARRIVER À CETTE CONCLUSION SI ON FAIT PARTIE DE CEUX QUI SE LAISSENT ATTEINDRE PAR LA DÉSINFORMATION HONTEUSE ET POURTANT SI FACILE A "DEBUNKER" DES SOURCES COMPLOTISTES, QUI AFFIRMENT À TORT QU'IL EXISTE D'AUTRES TRAITEMENTS EFFICACES, OU QUE LES VACCINS CONTIENNENT TELLE OU TELLE SUUBSTANCE NOCIVE OU MODIFIENT LE CODE GÉNÉTIQUE.

Tu ferais bien d'écouter les conseils des nombreuses figures de proue du mouvement anti-vaccin qui sont morts ou sont tombés très gravement malades récemment, et qui une fois branchés sur leur respirateur entre la vie et la mort, ont lancé à peu près le message suivant : j'ai été con! Faites-vous vacciner!

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 1854 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 1854 invités)
Temps actuel sur le forum : 08/05/2026, 05:37
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact