Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

réponse de Gédéon

par Light Seeker, dimanche 15 août 2021, 00:55 (il y a 1727 jours) @ gédéon

En disant " le reste ne te regarde pas", vous faites encore preuve d'une attitude défensive (voir agressive) totalement inutile, car il est clair que je n'avais pas l'intention de connaître l'ensemble de votre vie et de vous interroger davantage. J'ai émis cette hypothèse parce qu'elle est souvent à l'origine de personnalités similaires à la vôtre, mais ma question dénotait principalement une intention d'aller au-delà du jugement et un désir de comprendre au lieu de condamner; et je n'avais pas l'intention d'aller plus loin. J'imagine quand même que vous avez du vivre certaines événements difficiles qui expliquent votre dard constamment en action (ce n'est aucunement une demande d'information ici ;-) ), où peut-être est-ce tout simplement la personnalité que vous avez développée sans raisons précise. On ne peut pas changer qui on est, du moins jamais fondamentalement, donc je ne vais même pas vous encourager à changer votre attitude... Je vais donc me contenter de vous souhaiter de découvrir un jour la paix et la sérénité que l'on ressent lorsqu'on cesse de voir l'ensemble des gens comme des ennemis et qu'on sort de ce réflexe d'auto-protection qui incite constamment à mordre avant de se faire mordre. Les gens qui communiquent et qui sont en relation avec vous en bénéficieraient grandement, mais vous en premier lieu.

681 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 117 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 117 invités)
Temps actuel sur le forum : 08/05/2026, 08:47
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact