Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #32 PARTIE 2

par gilles surprenant ⌂, jeudi 12 août 2021, 07:18 (il y a 1554 jours) @ gilles surprenant

[image]

[image]

[image]

[image]
[image]
Pour bien saisir la nuance importante, ici, Richard a utilisé l'exemple de colonisation d'une planète.Supposons que la NASA envoie des hommes sur la planète mars pour la coloniser. Les conditions de vie sur mars étant extrêmes la NASA voit à la subsistance et aux soins des habitants. Pour les colons de mars la NASA est bonne car elle leur procure nourritures, vêtements et tous ce dont ils ont besoins pour vivre. Ils se réjouissent à la simple approche d'une navette de ravitaillement.

Les générations passent et un jour plus personne ne se souvient de la terre. Pour ces martiens la NASA est devenue un Dieu pourvoyeur et mars est leur seule maison.Comment serait perçu un être qui viendrait leur dire qu'il existe une planète merveilleuse (la terre) qui est fait pour eux et qu'en fait, ils en sont originaires ?

Richard a souvent dit dans d'autre rencontre que Yahvé était en fait une organisation au même titre que la NASA. Intéressant !YAHWEH est un anagramme comme CKAC. Lorsque la Jérusalem Céleste descendra sur les monts de Sion, nous comprendrons alors que YAHWEH est une organisation comme la NASA. C'est elle qui déposa les premiers hommes sur la lune. La NASA n'est pas plus une personne que YAHWEH en est un.Jésus était-il un Homme de L'espace; Le NAZA(NASA)RIEN:)
-

[image]
[image]
YHVH c'est la LOI,la LOI de Moise.YOD HÉ VAV HÉ dont le total fait 26. 10 + 5 + 6 + 5 = 26...22 lettres hébraiques plus les voyelles,La voyelle est le liant des mots. -YOD plus petite lettre de l'Alphabet Hébraique,comme un Apostrophe.Traduction Mot a Mot d'un des 10 Commandements de Dieu Donner a Moise.:MOI MÊME YHVH TON ÉLOHIM qui t'ai fait sortir de terre d'Égypte de Maison des esclaves.Donc YHVH est un ÉLOHIM.YHVH a réduit L'Homme à 120 ANS.Tétragramme (YHVH), par l’Incarnation (Sh) devient le Pentagramme (Y H Sh W H = IESCHOUAH = JESUS)-Si le pentagramme est le symbole de l’homme il est aussi par association le symbole de dieu. Dieu s’écrit en hébreux (Yod Hé Vav Hé = Yahvé ou Jéhovah) qui correspondent aux quatre éléments.
[image]
Traditionnellement on ajoute le Shin aux milieux de de ces quatre lettres appelé aussi tétragramme, on obtient ainsi (Yod Hé Vav Shin Hé = Yeshoua qui est l’autre nom de jésus).
[image]
Le schin est le soufle de l'esprit qui anime les quatres éléments et donne pouvoir sur la matière.Le tétragramme YHWH qui se prononce (Yahvé, Yahweh ou Yahoué) est le nom divin employé dans l’Ancienne Alliance (A T) plus de 6500 fois.
[image]
Voici le [tracé au spectrogramme créé par la simple diction des voyelles A, E, I, O, U et OU dites normalement et sur le même ton. Seuls la position des lèvres est différente. On voit bien sur le graphe que des harmoniques différentes sont générées selon cette position-Le mot "IAOUÉ"[/size]
-
[image]
Dans les temps anciens, seul le grand prêtre d’Israël pouvait le prononcer, et encore uniquement dans le Saint des Saints, à l’abri des oreilles indiscrètes.Dans la «Cabale», on rappelle avec justesse que ledit mot, «IEVE», formé de trois voyelles et d’une consonne, a donné les mots «Yahvé» et «Jéhovah», qu’on dit des noms cachés de l’Absolu, représenté par les lettres et les sons «iod»–«he»–«vau»–«he», soit la Puissance totale qui se réfléchit, s’explique et se féconde par elle-même.Yahvé, un mot qui signifierait «Je Suis», désigne le nom que le peuple d’Israël a retenu parmi un grand nombre pour désigner son Dieu. Ce nom apparaît dans la Thora dès le chapitre de la «Genèse», pour ensuite revenir dans l’«Exode», comme titre de l’Éternel ou de l’Absolu révélé à Moïse. En fait, ce mot formé de quatre lettres, YHWH ou IEVE, désigne les quatre principes de l’Émanation, l’Énergie du Père divin, l’Énergie de la Mère céleste, l’Énergie du Fils (ou Christ) et l’Énergie de la Fille (ou Nature). En cela, le Fils apparaît dans l’embrasement de la Mère céleste (Intelligence universelle), par le Père divin, tandis que la Fille surgit du retour amoureux de la Mère céleste au Père divin, dans son étreinte éternelle. En fait, ce sont les quatre lettres qui ouvrent le Portail des mondes supérieur.
-
[image]
-VIDÉO-YAHWEH vs SERPENT
https://www.dailymotion.com/video/x11kiv9
-à Partir de 46 Secondes jusqu'à 10 Minutes 15 Secondes
-à partir de 50 Minutes jusqu'à 57 Minutes 39 Secondes
[image]
-

[image]

[image]

[image]

[image]
VIDÉO-AUDIO- À 34 MINUTES 22 SECONDES
https://www.youtube.com/watch?v=3D-0KRF5F5c
-
-SOURCE TEXTE:
http://hommageabdm.canalblog.com/archives/2016/04/25/33719480.html

[image]

[image]
[image]
Hilary Agard Evans est un archiviste, auteur et chercheur britannique sur les phénomènes paranormaux et les OVNI.Il est particulièrement intéressé par les comportements hors du commun, qu’ils soient individuels ou collectifs, et par les croyances étranges, telles celles concernant la visite de notre planète par des êtres d’autres mondes et nos rencontres avec eux.
[image]
Il a publié plusieurs livres sur ces sujets : "Intrusions" (1982), "The evidence for UFO’s" (1983), "Visions, apparitions, alien visitors : a comparative study of the entity enigma" (1984), "Gods, spirits, cosmic guardians" (1987), "Alternate states of consciousness :(1989), "Frontiers of reality : where science meets the paranormal" (1991), "From other worlds. The truth about aliens, abductions, UFOs and the paranormal" (1998 ; traduit en français sous le titre : "Mondes d’ailleurs", 1999).

[image]
Il a aussi co-édité UFO’s 1947-1987. The 40 years search for an explanation (avec John Spencer, 1987) et UFO’s 1947-1997. -From Arnold to the abductees :fifty years of flying saucers (avec Dennis Stacy, 1997). Son livre le plus récent est Seeing Ghosts(2002), un essai pour établir ce qui arrive réellement lorsque quelqu’un voit un fantôme.

[image]
[image]
il a fait ses études à Saint-George College à Harpenden. Après avoir terminé ses études, il a passé une période Palestine dans le cadre du Service national. De retour en Angleterre, il inscrit à l'université et a étudié la littérature anglaise à Collège King à Cambridge, où il a reçu son Bachelor of Arts. Evans a poursuivi ses études à 'Université de Birmingham, où il a obtenu maître en littérature anglaise.
[image]
Après avoir terminé ses études universitaires, Evans a travaillé pendant plusieurs années comme un tuteur privé, jusqu'à ce que dans 1953 il a rejoint l'agence de publicité Mather Crowder. En 1956 Il a épousé Mary Lander et se sont installés à Blackheath, dans la banlieue de Londres. En 1964 avec Marie, sa femme a fondé la Mary Evans Bibliothèque Picture, une archive des illustrations historiques. L'année suivante, Evans a quitté le travail de l'agence de publicité pour les soins bibliothèque à temps plein.
[image]
Après Evans est devenu intéressé par ufologie, parapsychologie et d'autres sujets inhabituels. Il fait partie de la British UFO Research Association (BUFORA) et Société pour la Recherche Psychique et 1981 Il a été l'un des fondateurs de 'Association pour l'étude scientifique des phénomènes anormaux (ASSAP). Il a commencé à écrire des articles pour divers magazines (y compris Magonia) Et de publier des livres sur OVNI et les phénomènes paranormal.

Evans est mort en 2011, un an après la mort de sa femme Marie.

Evans a été un ardent défenseur de la 'hypothèses psychosociales sur les ovnis. Il se disait sceptique, mais pas debunker, car il était convaincu que le phénomène OVNI et paranormaux méritent d'être étudiées scientifiquement, car ils peuvent élargir la conception du monde et de l'être humain. Il croyait aussi que nous ne devrions pas se précipiter pour accepter des explications de ces phénomènes extrêmes sans avoir d'abord examiné l'hypothèse la plus plausible.
[image]
Evans a développé l'idée que les expériences OVNI et paranormal ceux-ci sont en partie le résultat de l'état psychologique du sujet et de ses origines sociales et culturelles. Pour ces raisons, il croit que non seulement utiliser les outils techniques pour étudier les effets physiques possibles de ces phénomènes, mais vous devez considérer les personnes qui leur ont valu, en accordant une attention à leur histoire, la culture, les croyances et les attentes.

[image]

[image]
-LIEN:
https://rr0.org/people/g/GuerinPierre/
[image]
Parallèlement à sa carrière d'astrophysicien à l'Institut d'astrophysique du CNRS à Paris, Pierre Guérin étudie depuis un demi-siècle le dossier des objets volants non identifiés. Il a rencontré les premiers protagonistes des polémiques suscitées par ce phénomène controversé et a mené, sur le terrain, plusieurs enquêtes. Par la suite, il a été nommé « conseiller scientifique extérieur » au Gepan, un groupe d'étude sur les OVNIS créé au sein du Centre national d'études spatiales.
[image]
Puis, il a conduit une analyse scientifique des photographies d'un disque volant prises en France en 1952. Grâce à ses recherches, il a établi sa propre conviction : les OVNIS n'ont rien d'une supercherie. Si les élites sociales s'en gaussent, c'est d'abord en raison d'une désinformation systématique dont elles sont à la fois l'objet et l'acteur. À partir d'une relecture des cas les plus troublants, toujours inexpliqués, Pierre Guérin s'applique à montrer ce qu'est réellement une preuve en matière scientifique et comment les contradicteurs s'en prennent à la réalité pour nier des faits qui les gênent.

-A partir de 1975, Guérin défend l'idée que que certains phénomènes parapsychologiques pourraient être d'origine extraterrestre, c'est-à-dire que les observations d'ovnis sont des hallucinations provoquées... par des ovnis. Dans le même temps d'autres acteurs, tels Pierre Viéroudy, prétendent que certains ovnis pouvaient avoir été matérialisés par des sujets psi. Cette année-là Guérin rencontre Jean-Pierre Petit. Dans un texte publié en 1976, Guérin propose d'interpréter ainsi certains aspects des rencontres rapprochées. Cette théorie, généralement connue sous l'expression de "rêve induit", a depuis fait son chemin.

-En 2000, Guérin publie un dernier livre:OVNI - Les mécanismes d'une désinformation, Il décède le samedi samedi 7 octobre, d'une infection suite à une première séance de traitement contre un cancer.

-Guérin utilisera divers pseudonymes comme Jacques Lemaître pour signer des publications ufologiques (à la FSR par exemple).

[image]
https://www.youtube.com/playlist?list=PLeSK8oZavDZlfnoHotXLpjmJGzY7_3qX_
[image]
Voici un document important pour comprendre l’histoire des débats sur les ovnis. Il s’agit d’un débat télévisé avec l’astronome Pierre Guérin le lundi 4 février 1974 dans le cadre de l’émission Actuel 2 présentée par François de Closets sur Antenne 2. Cette émission, un des « classiques » de la télévision française sur ce sujet, est disposnible en huit parties sur Youtube.
-
[image]
En 1972, Guérin décide de faire son « coming out » soucoupiste en publiant un long article dans le mensuel Science et Avenir. C’est grâce à François de Closets, qui dirigeait alors ce magazine, qu’il a pu accéder ainsi aux pages de Science et Avenir.

Le dossier des soucoupes volantes »:
débat avec l’astronome Pierre Guérin(1974)

https://pulp.hypotheses.org/2705


[image]

[image]
[image]
Salvador Freixedo (1923 - 25 octobre 2019)était un prêtre catholique espagnol et membre de l'Ordre des Jésuites. Ufologue et chercheur de sujets paranormaux, il a écrit un certain nombre de livres sur la relation entre la religion et les êtres extraterrestres, et a été conférencier dans plusieurs congrès internationaux sur les ovnis en Europe, en Amérique et en Asie. Il a également collaboré à un certain nombre de magazines parascientifiques. Il est également apparu dans un certain nombre d'émissions de télévision et de radio consacrées à ces sujets.
[image]
https://www.abebooks.com/book-search/author/salvador-freixedo/
Il est né à O Carballiño (province d'Ourense, Galice, Espagne), en 1923, dans une famille profondément religieuse (son frère était jésuite et sa sœur était religieuse). Quand il avait cinq ans, sa famille s'est installée à Ourense, et c'est là qu'il a commencé ses premières études, fréquentant l'école primaire des Sœurs Saint Vincent Paul et l'école secondaire de l'Institut Otero Pedrayo. À l'âge de 16 ans, il rejoint l'Ordre des Jésuites et est ordonné prêtre en 1953, à Santander, en Espagne. Il a été membre de l'Ordre des Jésuites pendant trente ans.Il a vécu dans plusieurs pays des Amériques à partir de 1947. Dans son rôle de jésuite, il a enseigné l'histoire de l'Église au séminaire interdiocésain de Saint-Domingue et il a fondé le Mouvement des jeunes travailleurs chrétiens à San Juan, Porto Rico.
[image]
Il était le vice-assesseur national de ce mouvement à La Havane.Il a étudié les sciences humaines à Salamanque, la philosophie à l'Université de Comillas (Santander),la théologie à l'Alma College de San Francisco (Californie), l'ascète à Mont Laurier (Canada) et la psychologie à l'Université de Los Angeles (Californie). ) et à l'Université Fordham de New York.Depuis les années 1950, sa position critique sur les postures de l'Église catholique et la publication de certains livres l'ont conduit à la prison et à l'expulsion de pays comme Cuba et le Venezuela, ainsi qu'à son exclusion de l'Ordre des Jésuites en 1969.
[image]
Depuis les années 1970, il s'est consacré à la recherche dans le domaine de la parapsychologie, en particulier le phénomène ovni et sa relation avec la religion et l'histoire humaine. Il avait publié un certain nombre de livres sur le sujet et fondé l'Institut mexicain d'études paranormales, dont il a présidé le premier grand congrès international.
-
-SOURCE:
https://en.wikipedia.org/wiki/Salvador_Freixedo
-
-PLUSIEURS VIDÉOs SUR YOUTUBE:
https://www.youtube.com/results?search_query=Salvador+Freixedo


[image]


[image]
« Le diable est dans les détails... Certains suggèrent qu’il existe une expression française opposée, plus rare sans doute : Le Bon Dieu est dans le détail. »
[image]
Définition vendre son âme: Sacrifier ses principes en vue d’obtenir quelque chose en retour.

La légende de l’homme qui vend son âme au diable, prouve la faiblesse humaine. L’homme ne parvient pas à réaliser tout ce qu’il désire, sa vie est trop courte, ses forces trop limités, son intelligence trop bornée. Pour mener à bien une de ses tâches, il recourt à un pouvoir occulte, à l’une de ses forces cachées qu’il pressent mais ne connaît pas. Pour percer l’obscurité qui l’entoure, l’homme, qui se sent sa faiblesse, implore une puissance quelconque, supérieure à sa propre nature. Ainsi, il triomphera naturellement des embûches de la vie.

Mais sans doute n’est-il pas bon de forcer un secret, de vouloir modifier son destin, de connaître à l’avance le cours imprévisible de la vie. Peut-on fracturer la porte pour pénétrer dans celle salle basse (qu’est le Cabinet de l’alchimiste), où dans le Temple, où s’entasse la Connaissance ? Peut-on pénétrer dans ce Saint des saints où nous trouverons LA CLEF, la clef de tous les mystères ? Nous sommes des intrus, mal préparés et les forces peuvent se retourner contre nous, nous balayer, nous anéantir. Alors il faut demander à ceux qui savent…


[image]
-SOURCE 1
-SOURCE 2
[image]
Par analogie entre l'ÂME et l'ORDINATEUR, Richard a toujours comparé "l'ÂME" à la disquette.L'ESPRIT est l'opérateur de l'ordinateur.
L'ORDINATEUR est le corps biologique et la disquette est l'ÂME d'une personne
. Plus il y a d'informations accumulées sur la disquette, plus la personne a acquis d'expériences... soit lors de sa dernière vie -journée de travail au bureau- soit par emprunt sur le travail fait par d'autres -karma familial, de race ou pays-.L'important est de ne pas "vendre son âme" à une entreprise concurrente.Ainsi, notre disquette est le produit des informations accumulées au cours de plusieurs vies de labeur.On a qu'une âme par existence. L'âme est l'expérience d'une vie. Une âme est toujours accessible sur le réseau Internet (annales akkachiques). L'information accumulée par une âme est accessible à tous. À chaque nouvelle vie, une nouvelle disquette. Si il y a des bogues ou virus sur la disquette (péchés) ils seront corrigés au purgatoire pour que la disquette soit nettoyée pour le bon usage dans les anales akkachiques.Le DÉMON (MONDE) veut s'approprier cette disquette (les grâces de ton vécu) et tu peux alors vendre ton Âme au Diable (vendre ta disquette !!!) mais tu peux aussi la rendre "gratuitement" à celui qui t'a fait vivre cette journée (vie terrestre) ici-bas.
Le salaire est le même pour tous... sauf que le travail que tu as accompli (en BIEN et en MAL) a chargé ton ÂME (ta disquette) de données propres à ton expérience personnelle... l'ESPRIT a pris conscience de "valeurs" bonnes ou mauvaises.... et sa CONSCIENCE (dans l'ESPRIT) est plus ou moins apte à poursuivre d'autres expériences de vies ici bas ou ailleurs dans l'UNIVERS.

[image]
-SOURCE - École Djedi
_____________________________________________________________________________

[image]
[image]

[image]

[image]
-CLUB CRÉÉE -CLIQUEZ ICI:
https://orandia.ca/
[image]


[image]

bloqué
  1617 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1249 utilisateurs enregistrés, 52 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 52 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/11/2025, 12:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum