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COMPLÉMENT SURPRENANT-#30 -

par gilles surprenant ⌂, samedi 24 juillet 2021, 00:12 (il y a 1007 jours) @ Spyrale

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Les Jeux Olympiques de 1976 se déroulent dans un Stade sans MÂT. C'était un DRAPEAU sans MÂT!Les Jeux se sont déroulé en 1976 sois les chiffres inverses de 67,l'exposition Universelle à Montréal.
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-VIDÉO CLIQUEZ ICI-À PARTIR DE 26 MINUTES 36 SECONDES-
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Réalise-t-on vraiment qu'on ne vit pas du tout dans le même monde qu'en 1964? Transportés en un éclair 46 ans plus tard, les Boivin le constateront durement. ILS PRENNENT LE STADE OLYMPIQUE POUR UNE SOUCOUPE VOLANTE.On comprendra plus tard, les membres de la famille sont transportés malgré eux dans l'avenir. Leur premier contact avec la réalité de 2010.On évoque plutôt clairement dans le premier épisode de la seconde saison de la Série Les rescapés le Nom de RICHARD GLENN.
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Madame Aline Rancourt habitait à l’époque près de l’Hôpital La Providence de Magog, sur la rue Hall, se préparait pour ce couché. Il devait être 23 heures. Je plaçais mon linge et j’étais près de la fenêtre de la chambre à coucher. Je vis un cercle d’une extrême luminosité, près de la dame électrique (un petit barrage d’hydro Magog), en direction Nord Est. Un engin très structuré futurisme ça me faisait penser au STADE OLYMPIQUE de 1976 à Montréal, mais RENVERSER. L’objet n’émettait aucun son.Le plus étrange un long câble très gros descendait lentement avec un homme. Un peu comme un pendu, mais il était bien vivant la chose bougeait. Je n’ai pas été capable de voir son visage à cause de la lumière bleue de l’engin. Elle était trop forte, mais d’un très beau bleu pâle selon la silhouette c’était un homme de grandeur normal...

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-VIDÉO CLIQUEZ ICI
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René Guénon, né le 15 novembre 1886 à Blois, en France et mort le 7 janvier 1951 au Caire, en Égypte, est un auteur français, « figure inclassable de l’histoire intellectuelle du XXe siècle ».Il a publié dix-sept ouvrages de son vivant, auxquels s'ajoutent dix recueils d'articles publiés à titre posthume, soit au total vingt-sept titres régulièrement réédités. Ces livres ont trait principalement à la métaphysique, au symbolisme, à l'ésotérisme et à la critique du monde moderne.Dans son œuvre, il se propose soit d'« exposer directement certains aspects des doctrines métaphysiques de l'Orient », doctrines métaphysiques que René Guénon définissait comme étant « universelles », soit d'« adapter ces mêmes doctrines [pour des lecteurs occidentaux] en restant toujours strictement fidèle à leur esprit ».
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Il ne revendiqua que la fonction de « transmetteur » de ces doctrines, dont il déclarait qu'elles sont de nature essentiellement « non individuelle », reliées à une connaissance supérieure, « directe et immédiate », qu'il nomme « intuition intellectuelle ». Ses ouvrages, écrits en français (il contribua également en arabe à la revue El Maarifâ), sont traduits en plus de vingt langues.Guénon n'a pas fondé d'école car il n'a jamais voulu jouer le rôle d'un maître spirituel et avoir des disciples. Il s'est toujours présenté comme un simple transmetteur des doctrines traditionnelles, en particulier des doctrines orientales. Son œuvre cherche à présenter une vision globale de ce qu'il considère être le monde traditionnel, entièrement tourné vers le sacré.
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RÉSUMÉS DES LIVRES:
https://dusoleil.leslibraires.ca/ecrit-par/?ia=3104785&tri=plus-populaires&view...
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-VIDÉO-Michel Deseille-Enseignement ésotérique:"Les grands personnages de l'ésotérisme à la fin du XIXe
https://www.youtube.com/watch?v=sXR9IVtou6s
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-D'AUTRES VIDÉOs SUR YOUTUBE
https://www.youtube.com/results?search_query=ren%C3%A9+gu%C3%A9non+
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LIVRE AU COMPLET en PDF
https://books.google.ca/books?id=lP8Oma9_TpgC&printsec=frontcover&hl=fr&sou...

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"Ne t'en va pas au dehors, rentre en toi-même; au coeur de la créature habite la vérité."-Augustin -
Né en 354 à Thagaste en Numidie (aujourd'hui Souk-Ahras, en Algérie, près de la frontière tunisienne), Augustin est un Romain d'Afrique. Sa langue maternelle est le latin.-Saint Augustin est un des fondateurs de la théologie chrétienne. Il a beaucoup été influencé par le platonisme, car c’est la lecture de textes écrits par des platoniciens qui l’aurait conduit à se convertir au christianisme. Il n’est donc pas surprenant de retrouver chez lui la relation établie par Platon entre la lumière et la vérité, qu’il transmettra ensuite à toute la tradition chrétienne des siècles suivants.Une oeuvre immense: cent treize livres, deux cent dix-huit lettres, plus de cinq cents sermons! Cette oeuvre jouera un rôle majeur dans l'élaboration et la définition de la doctrine chrétienne. Qu'il s'agisse du péché originel ou de la théorie de la liberté et de la grâce, Augustin contribue à en fixer quelques-uns des principaux dogmes. - Il y a selon lui un parallèle évident entre le prologue de l’évangile de Jean qui proclame que le Christ est la lumière du monde qui éclaire tout homme et la lumière du bien absolu dont parle Platon. Il forge ainsi la notion chrétienne de « bon Dieu ».
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Augustin écrit que soutenue par la grâce de Dieu, l’âme du croyant est éclairée par la lumière du Christ, qu’il appelle le « maître intérieur ». Cette lumière révèle tout le savoir nécessaire au salut de l’âme. « Mais, lorsqu’il est question des choses que nous contemplons par l’esprit, c’est-à-dire par l’intellect et la raison, nous disons assurément ce que nous voyons présent en nous dans cette lumière intérieure de la vérité, qui illumine celui qu’on appelle l’homme intérieur et l’emplit de joie. » Le Christ, comme le bien chez Platon, illumine de l’intérieur l’âme fidèle.La lumière joue également un rôle cosmologique considérable d’après Augustin. Dans son commentaire du récit biblique de la création, Augustin souligne avec enthousiasme que la lumière est créée au moment où Dieu parle pour la toute première fois. La parole divine est lumière du monde, une lumière qui sort la matière des ténèbres du chaos, qui lui donne ses contours. C’est au moment de créer la lumière que Dieu parle pour la première fois. Pourquoi n’est-ce pas par sa parole qu’il crée le ciel et la terre ? Augustin répond que la matière brute est trop informe pour avoir quelque rapport avec la parole divine. Autrement dit, la matière informe n’a pas la dignité ontologique nécessaire pour prendre la parole divine comme modèle, alors que la lumière est le reflet sensible de la divine parole. « Saint Augustin voit dans la parole qui nomme et crée la lumière, l’illumination spirituelle qui permet la différenciation des choses qui prennent forme. C’est la lumière seule qui permet à la masse informe du ciel et de la terre initialement créée, de prendre corps en formes multiples. » La parole de Dieu crée la lumière, car la lumière est l’image sensible de l’intelligence divine, d’où son identification avec la vérité dans l’évangile de Jean.
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Clairement identifiée à la lumière, la parole divine joue le même rôle chez Augustin que le bien chez Platon : elle est à la fois source de l’être et source de son intelligibilité. L’esprit qui connaît la vérité est comme l’œil qui voit les corps; « connaître est pour l’esprit ce que voir est au sens ». Comme le Soleil est la source de la lumière sensible qui rend visibles les corps, Dieu est la lumière spirituelle qui fait connaître les vérités ultimes. Dans l’esprit d’Augustin, l’âme est à Dieu ce que la Lune est au Soleil et la lumière est au corps ce que Dieu est à la vérité. La vraie lumière est la lumière divine qui éclaire l’esprit, la lumière du Soleil n’est qu’une imitation de celle de Dieu. Ce n’est pas Dieu qui éclaire comme le Soleil, mais le Soleil qui fait comme Dieu. C’est pourquoi le Soleil et la Lune sont créés après la lumière dans le récit de la Genèse. On peut donc dire en ce sens que la métaphore de la lumière est en fait une métaphysique de la lumière.
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-Treize notions-clés chez saint Augustin
https://www.lexpress.fr/culture/livre/treize-notions-cles-chez-saint-augustin_1049425.html

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-VIDÉO-Le Signe Secret, L'Ordre de la Rose-Croix - 1 sur 3
https://www.dailymotion.com/video/xo0h2d
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-VIDÉO-Le Signe Secret, L'Ordre de la Rose-Croix - 2 sur 3
https://www.dailymotion.com/video/xo0hsh
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-VIDÉO-Le Signe Secret, L'Ordre de la Rose-Croix - 3 sur 3
https://www.dailymotion.com/video/xo0hyy
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-VIDÉO-La Rose-Croix, histoire et origine - Les Sociétés Secrètes
https://www.youtube.com/watch?v=SOeZub82Ejs
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-VIDÉO-
https://www.youtube.com/watch?v=BvyFMf3RFQA
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-VIDÉO-Qui sont les Rose-Croix ?, par Frédéric Lenoir | A.M.O.R.C.
https://www.youtube.com/watch?v=jF6v24FG3os
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-VIDÉO-Serge Toussaint, Grand Maître International du Chapître de la Francophonie de la ROSE+CROIX AMORC -1 de 2
https://www.youtube.com/watch?v=d0ces9Oj-4I
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-VIDÉO-Serge Toussaint, Grand Maître International du Chapître de la Francophonie de la ROSE+CROIX AMORC -2 de 2
https://www.youtube.com/watch?v=-kLbrMW74T8&list=PLi7apkRwvYliq-vvt-37EcCO7BNsI2sNF...
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Richard Bergeron-- (1933-2014)-La société contemporaine a vu émerger au cours des deux dernières décennies une multitude de nouveaux groupes religieux et para-religieux. Ce surgissement soulève bien des questions : Comment expliquer cette émergence ? Sommes-nous en face d'un réveil de Dieu ou d'un raté de la religion ? Devons-nous voir dans ces phénomènes les symptômes d'un nouveau modèle de religiosité ou les syndromes d'une régression de la conscience religieuse ? Les adeptes sont-ils soumis à un lavage de cerveau ou introduits dans une expérience spirituelle vraie ? L'ouvrage de Richard Bergeron jette une lumière originale sur ces questions. À partir d'une enquête sur le terrain, l'auteur présente un classement suggestif des nouvelles religions et dégage les grandes articulations de la voie religieuse qu'elles proposent et du réseau interprétatif qui définit leur espace spirituel. Après avoir confronté les nouveaux groupes religieux aux grandes coordonnées de l'expérience chrétienne, il met en relief les enjeux qu'ils soulèvent et les interprétations qu'ils lancent à l'Église et à la société. Ce volume sera de nature à éclairer autant les adeptes des nouvelles religions que les chrétiens à la recherche d'une attitude et d'une praxis adéquates.Originaire de Charlevoix au Québec, Richard Bergeron, o.f.m., a obtenu sa licence en théologie à l'université Saint-Paul (Ottawa) et il est docteur en Sciences religieuses de l'université de Strasbourg (France). Professeur à la faculté de théologie de l'université de Montréal depuis 1967, il a à son acquis plusieurs publications sur la théologie, la vie religieuse et les nouvelles religions.
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-HENRI LAFRANCE -EXTRAIT CONFÉRENCE-: L’Esprit n’a pas de sexe, l’Esprit n’a pas de corps, alors l’Esprit avait besoin de la Matière pour évoluer. L’Esprit ne peut pas évoluer sans Matière, si il n’y avait pas de Matière il n’y aurait pas d’Esprit parce que, pour que l’un existe il faut que l’autre existe et le supérieur c’est l’Esprit la Matière c’est ce que nous croyons être, c’est l’ombre si vous aimez mieux, c’est exactement le mot qu’on emploi en ésotérisme c’est l’ombre, c’est l’ombre de l’Esprit, c’est ce qui n’est pas si vous aimez mieux…Mais l’Esprit descend dans la Matière par la descente aux enfers, l’Esprit descend en la Matière et la Matière est sexiste qu’on le veuille ou non, ce qui n’est pas de ma faute, il en est ainsi. L’Esprit a créé la Matière pour que l’Esprit Puisse descendre tellement bas dans cette Matière là, pour que l’être Humain puisse se séparer en deux afin de toucher le fond de l’abîme.
-SOURCE:
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session03/cours239.php

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Alphonse de Lamartine, de son nom complet Alphonse Marie Louis de Prat de Lamartine, né le 21 octobre 1790 à Mâcon et mort le 28 février 1869 à Paris, est un poète, romancier, dramaturge français, ainsi qu'une personnalité politique qui participa à la révolution de 1848 et proclama la Deuxième République.Il est l'une des grandes figures du romantisme en France.
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Cette citation en deux vers du grand poète romantique nous offre une définition de l’homme. Le premier vers, par un parallélisme, expose la nature humaine. Borné dans sa nature rappelle que l’homme a un corps, une existence physique qui le limite, qu’il ne peut dépasser.
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A l’inverse, infini dans ses vœux insiste sur l’esprit et le cœur de l’homme. L’homme est une créature de désirs, de conquêtes. Il cherche toujours la nouveauté. Ainsi, ses vœux sont infinis. Ici réside une frustration difficile pour les hommes, qui ne peuvent accéder à tous leurs désirs, limités par leur nature humaine.Le deuxième vers rappelle l’origine divine de l’homme. L’homme est un dieu tombé fait référence à la création de l’homme par Dieu à son image. Cette affirmation peut aussi s’entendre comme le caractère divin, créateur de l’homme par rapport aux animaux. un dieu tombé qui se souvient des cieux évoque évidemment la chute de l’homme quand il est exilé du jardin d’Eden par Dieu. L’homme est donc tombé des cieux, du jardin d’Eden, du paradis, mais il s’en souvient. Ici encore, l’homme est enferré dans une frustration, celle de ne plus pouvoir accéder aux cieux, tout en sachant qu’ils existent.

Alphonse de Lamartine-Wikipédia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alphonse_de_Lamartine

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Les historiens de la philosophie ont appelé cogito l'argument de Descartes qui consiste à affirmer l'évidence de l'existence du sujet pensant comme première vérité ainsi que sa séparation essentielle d'avec le corps. On a dit que Descartes avait emprunté son cogito à Augustin jusque dans son détail (argument du rêve, argument de la folie, argument du si fallor sum, "si je me trompe je suis"). Les premières formulations augustiniennes de l'argument se trouvent dans La vie heureuse et dans le Traité du libre arbitre, mais c'est dans La Trinité (XV, 12.21) et dans La cité de Dieu(XI, 26) que le parallèle est le plus manifeste. Si les deux démarches conduisent de l'épreuve du doute à la certitude de l'existence du sujet pensant et, de là, à la démonstration de l'existence de Dieu, le projet cartésien - établir quelque chose de ferme et de constant dans les sciences, autrement dit assurer une solide assise métaphysique aux sciences - diffère de celui d'Augustin - quête spirituelle de Dieu. La différence conceptuelle essentielle tient à ce que Descartes confère de l'être ou de la substantialité à la pensée en tant que telle - c'est la fameuse res cogitans- tandis que, pour Augustin, l'être de la pensée tient en un "je suis" - un sum -
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Qui doit toute sa substantialité à Dieu.La doctrine augustinienne de l'être s'inscrit dans une perspective indissociablement philosophique et religieuse: conformément à l'exégèse la plus courante d'Exode, 3, 14 : "Je suis Celui qui suis" - Dieu y est l'être par excellence, la source parfaite de toutes les existences créées par lui ex nihilo et Celui vers qui toutes les créatures tendent. Mais l'Augustin de la maturité (Homélies sur l'Evangile de Jean,38, 8) insiste sur la difficulté qu'il y a à comprendre la teneur de ce verset. Dans sa jeunesse, Augustin ne concevait l'être (et donc Dieu) que de manière matérielle. Sous l'influence de la philosophie platonicienne, il a été conduit à considérer à envisager Dieu comme un être immatériel, immuable et spirituel dont l'activité créatrice, comprendre donatrice d'être et d'existence, est continue et gratuite. C'est par l'âme - elle aussi immatérielle - que l'on peut s'approcher de l'être immatériel et intelligible de Dieu. Du platonisme éclectique de son temps dérive aussi une conception hiérarchisée des niveaux de réalité : au niveau de réalité le plus élevé - en Dieu - il y a les rationes aeternae, raisons éternelles plus ou moins équivalentes aux Formes intelligibles platoniciennes, lois de la raison et prototypes de toutes les idées créées. Au niveau intermédiaire, il y a la ratio hominis (raison humaine), qui se situe à l'articulation de l'éternel et du temporel, la raison se subdivisant en ratio superiorqui regarde vers le haut et en ratio inferior, qui regarde vers le bas, vers le troisième niveau, celui des réalités périssables et corporelles.
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La compréhension augustinienne de l'être se raffine encore dans son usage proprement théologique, par exemple s'agissant des conséquences ontologiques de la doctrine trinitaire, il utilise le terme technique d'essence suprême (summa essentia) pour désigner l'unité de l'Etre de Dieu.Lorsqu'il reprend les termes de l'oracle de Delphes "Connais-toi toi-même", il invite l'homme à ne pas se satisfaire de ses propres convictions mais à aller chercher en lui-même les moyens d'un questionnement sur ce qu'il croit être -ou ce qu'on lui a dit être- la réalité des choses. Sachant que par "réalité des choses", il entend surtout désigner ici : la réalité de la nature humaine. Socrate affirme également une seule chose avec certitude : "Je sais que je ne sais rien".Saint Augustin lui, propose une conception de la connaissance de soi qui promet l'accès à une vie meilleure à qui y adhère.
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"Plutôt que d'aller au dehors, rentre en toi-même" nous dit-il, afin d'y découvrir Dieu et donc la Vérité. C'est à un examen de conscience auquel nous convie Saint Augustin par le moyen de l'introspection.Bergson nous dit que l'artiste et le poète possèdent le don d'accéder à leur propre intériorité car "le voile" qui s'interpose entre tout homme et sa conscience est moins opaque chez ces derniers. En effet, l'artiste et le poète contemplent le monde et ne se limitent pas uniquement à la nécessité de son appréhension directe ainsi que l'exige l'action. On peut également penser que l'esthète, à travers les sensations que l'œuvre d'art ou la poésie lui font découvrir, accède également au ressenti de sa propre intériorité.On retiendra donc ici que les modalités de la connaissance de soi sont diverses. Cependant, la multiplicité des cheminements qui mènent à cette connaissance comblera différemment l'individu selon ce qu'il attend de cette connaissance. Sachant également que cette démarche s'inscrit davantage dans la quête et l'effort plutôt que dans la satisfaction immédiate.
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-VIDÉO-Le cogito de Descartes : « Je pense, donc je suis »
https://www.youtube.com/watch?v=u46-hVGsaWc
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Afin de bien comprendre la représentation des trois temps de Saint Augustin, il faut distinguer comme lui, le temps, l'impression que laisse le temps et la mesure de temps. Selon Saint Augustin ce qui permet la mesure du temps c'est l'esprit. En effet, il justifie ceci par le fait que: comment mesurer quelque chose qui n'est pas encore -le futur- et quelque chose qui n'est plus -le passé-? Il faut donc que j'utilise grâce à mon esprit une représentation du passé ou encore une imagination du futur. Pour Saint Augustin, le temps n'est qu'illusoire. En effet, le seul réel que nous vivons concrètement est l'instant présent qui est un point instantané qui passe très furtivement du futur au passé et qui n'a pas d'étendue de durée. Par conséquent cette flèche horizontale qui représente le temps n'a aucune signification d'être. Il faut plutôt voir un schéma de l'impression que donne le temps, comme suit:
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C'est en appuyant sur cette représentation que Saint Augustin parle des trois temps qui ne sont non pas passé: présent et futur, mais le présent du passé, le présent du présent et le présent du futur.
Cette représentation du temps est celle que nous utilisons tous les jours. Qu'est-ce donc que le temps ? Si personne ne me le demande, je le sais : mais que je veuille l'expliquer à la demande, je ne le sais pas! Et pourtant - je le dis en toute confiance - je sais que si rien ne se passait il n'y aurait pas de temps passé, et si rien n'advenait, il n'y aurait pas d'avenir, et si rien n'existait, il n'y aurait pas de temps présent. Mais ces deux temps, passé et avenir, quel est leur mode d'être alors que le passé n'est plus et que l'avenir n'est pas encore ? Quant au présent, s'il était toujours présent sans passer au passé, il ne serait plus le temps mais l'éternité.

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-VIDÉO CLIQUEZ ICI
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Ses songes de la nuit du 10 au 11 novembre 1619, au cours desquels il avait, selon ses propres termes, "rempli d'enthousiasme", découvert "les fondements d'une science merveilleuse".Le Rêve de Descartes Tout potache se souvient de ce fameux troisième rêve, fait le 10 novembre 1619 que raconta Descartes (à la troisième personne) :
«Ce qu'il y a de singulier à remarquer, c'est que doutant si ce qu'il venait de voir était songe ou vision, non seulement il décida en dormant que c'était un songe, mais il en fit encore l'interprétation avant que le sommeil le quittât.»
De ce rêve résulta le fameux Je pense donc je suis qui aurait pu être avantageusement remplacé par Je rêve donc je crée." Les célèbres « trois songes de Descartes » ont suscité de nombreux commentaires. Dans le premier songe, Descartes est poussé par un vent impétueux vers un mystérieux collège où il rencontre un homme qui lui donne un melon. Il se réveille et, craignant que ce rêve ne soit l'œuvre d'un mauvais génie, fait une prière. Dans le deuxième et le troisième songe, on lui présente un dictionnaire et un recueil de poésies où la philosophie est jointe à la sagesse. En consultant ce recueil, il tombe sur ces mots : "Quel chemin suivrai-je dans la vie ?" Selon plusieurs auteurs, ces songes ressemblent à certains épisodes relatés dans le manifeste rosicrucien : Les Noces Chymiques de Christian Rosenkreutz.

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-La plus célèbre de ces théories est sans doute celle du philosophe français René Descartes qui fit de la glande pinéale le "siège" de l'âme. Descartes était dualiste et voyait dans cette structure unique l’interface possible entre le corps matériel et l’âme immatérielle.

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DESCARTES (1596-1650), qui est philosophe, est le premier en 1644 à imaginer le monde souterrain. Pour lui, la Terre est un ancien Soleil qui a subi une évolution particulière. Au centre, on trouve un noyau de matière solaire, recouvert d’une couche compacte de la même matière que les taches solaires. Ensuite vient une couche de terre dense, une couche d’eau, une couche d’air et une nouvelle couche de terre plus légère qui se maintient au-dessus du vide comme une voûte.La Terre de Descartes est donc creuse !

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Selon la recherche contemporaine, René Descartes (1596-1650), philosophe de la rationalité, aurait été fortement influencé par les théories rosicruciennes qui fécondèrent sa pensée.-De nombreux indices laissent du reste penser que Descartes a côtoyé, au cours de ses voyages, certains courants ésotériques de l'époque, comme les Rose-Croix.D'après son premier biographe, Adrien Baillet, il aurait dit : « Si les Rose-Croix étaient des imposteurs, il n’est pas juste de les laisser jouir d’une réputation mal acquise aux dépens de la bonne foi des peuples ; s’ils appartoient quelque chose de nouveau dans le monde, qui valût la pleine d’être su, il auroit été malhonnête à luy, de vouloir mépriser toutes les sciences, parmi lesquelles il s’en pourrait trouver une, dont il aurait ignoré les fondements. »-Descartes dédia son ouvrage « Polybii cosmopolitani thesaurus mathematicus « aux rose-croix. Editeur des « œuvres complètes » de Descartes, Charles Adam, auteur de « Descartes », sa vie et ses œuvre, affirma que rené Descartes fut initié à la rose-croix par le mathématicien Faulhaber (1580-1635).

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...D’ici quelques décennies, les tâches ingrates sont confiées aux robots. Des réplicants, copies quasi parfaites de l’humain. Quand six de ces esclaves présentés comme dangereux prennent la fuite et débarquent sur Terre,C’est un « blade runner » du nom de Deckard (Harisson Ford) qui est chargé de les éliminer.Son nom évoque fortement celui du philosophe français René Descartes...quasi-homophone, référence à peine voilée à Descartes.

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« QUELLE DOSE DE VÉRITÉ SUPPORTEZ-VOUS ? ».-Nietzsche-
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Est-il “bon” de dire la vérité : non seulement communiquer une bonne nouvelle, mais aussi annoncer sa mort prochaine au malade, Où doit s’arrêter le souci de vérité de l’honnête homme ?On vante les vertus de la lumière : éclairer la vérité crue, ne plus rien laisser dans l’ombre, permettrait une meilleure compréhension des choses. La véritable connaissance élargit nos horizons : ne nous cachons rien ! De même qu'un couteau a les mêmes vertus, qu'il soit entre les mains du boucher ou de l'assassin, la vérité a les mêmes vertus, qu'elle soit entre les mains d'une volonté de nuire ou de protéger. Les hommes de pouvoir s'entourent de secret : seuls détenteurs de certaines vérités, ils peuvent maintenir chacun dans l'illusion et ils sont prêts à asséner leurs révélations aux moments propices.
Le droit de savoir devient un vœu pieux. La vérité ne doit pas tomber entre n'importe quelle main ! On se ment donc.
Dilemme : les secrets sont autant dangereux que les vérités. Ils sécrètent leurs poisons (les secrets de famille, par exemple, peuvent pourrir de nombreuses existences) quand certaines vérités sont insupportables...

Toute révélation a des conséquences, qui peuvent être aussi bien bonnes que néfastes.IL EST ESSENTIEL DE PRENDRE EN COMPTE LA MATURITÉ DE CELUI QUI DOIT RECEVOIR LA VÉRITÉ.''ON NE DIT PAS N'IMPORTE QUOI À N'IMPORTE QUI, IL Y A UN TEMPS POUR CHAQUE VÉRITÉ.''

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''LA VÉRITÉ EST SI OBSCURCIE EN CES TEMPS ET LE MENSONGE
SI ÉTABLI, QU'À MOINS D'AIMER LA VÉRITÉ, ON NE SAURAIT LA RECONNAÎTRE.''
-Blaise Pascal-

En GREC : la vérité se dit Aletheïa, mot qui est composé du privatif a, et de Léthé qui est le nom du fleuve de l'oubli qui mène à l'Érèbe (l'enfer "crépusculaire" des Grecs) et signifie donc "absence d'oubli."

En HÉBREUX: VERITE EN HEBREUX EST EMETH . Les lettres ont un caractère sacré. Chaque lettre est une vibration et chaque mot est également une vibration. La place des lettres dans un mot chez les anciens a une signification bien précise EMETH EN HEBREUX est constitué de trois lettres Aleph Mem et Tav Aleph est l'UNITÉ première lettre de l'alphabet hébreux, c'est l'alpha des grecs. L'Unité dont nous sommes issu , l'être universel, le principe , la stabilité. Le MEM est la matrice, la mère, la femme , ce qui est formateur. Le TAV est la dernière lettre de l'alphabet hébreux, c'est le signe de la finalité c'est l'Oméga chez les grecs. Le Mot VERITE présente donc une matrice au centre de deux lettresàl' alpha et l'oméga chez les grecs , le début et la fin . Il y a donc l'idée d'équilibre, de justice .
La racine METH a pour signification MUTATION que nous avons traduit par mort ( le jour où tu en mangeras tu mourras dit la Bible ) . La lettre aleph devant le mot a la même signification que notre « in »en français : la négation
Il est intéressant de noter cette négation au début du mot VÉRITE chez les grecs et chez les hébreux On peut entrevoir cette notion de Néant, de statique par rapport au mouvement , c'est le centre de la roue immobile. L'étude des lettres de ce mot nous indique donc sa signification, La vérité d'après cette étude signifie ce qui ne change pas, ce qui est constant, et par extension, comme les grecs l'ont exprimé ; ce que l'on n' oublie pas . VÉRITE = EMETH =NON MUTATION NON CHANGEMENT.Dans l'Ancien Testament, le mot hébreu 'emet', généralement traduit par vérité, est lié à un verbe qui veut dire "supporter, soutenir, établir".

Chez les ÉGYPTIENS: LA VERITE EST maat , Maat est la déesse de la Vérité de l'équilibre de l'Univers. C'est la fille de Ré le soleil c'est à dire la nature. L'aspect féminin du Soleil .Les signes correspondant est une plume d'Autruche que l'on retrouve sur la tête de Maat mais également la faucille pour récolter . Le mot Vérité est donc associé àla plume pour sa légèreté et la faucille symbole de la mort .Voir la pesée des âmes chez les égyptiens.

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Imaginer la vérité comme un prisme , comme un cristal .
Comme tout prisme , il est composé de plusieurs facettes , un peu comme un diamant . Plaçons ce prisme maintenant au centre d’une table et imaginons plusieurs personnes tout autour , en train de le regarder , chacune se trouvant bien évidemment à un endroit différent des autres . A un moment donné , imaginons qu’un rayon de lumière vient frapper le prisme . Comme chacun le sait , la lumière sera décomposée en plusieurs couleurs en passant au travers de ce prisme .Chaque personne , n’étant pas positionnée au même endroit que les autres , verra une couleur différente. Si nous comparons la vérité à la couleur produite par la lumière , chacun pourra jurer que la vérité peut être verte , jaune , rouge , bleu , etc.

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…De la même manière que le diamant divise la lumière en milliers de couleurs, le serpent (le diviseur) divise LA Vérité en milliers de vérités. Et de plus, le serpent nous séduit par sa parole tout comme le diamant séduit par son éclat.Le terme diamant est issu du bas latin diamas, -antis, probablement issu par métathèse de adimas, -antis (« aimant »).la "vérité" c'est quand on regarde avec tous les angles de vues qu'il existe, car si on ne regarde qu'avec un seul angle de vue alors il n'y a qu'un morceau de la Vérité.Mais il y a tellement d'angles de vue, et chacun comportant aussi ses tenants et aboutissements, que c'est très compliqué car il faudrait pouvoir "sentir" en instantané tous les fils qui les relient et que ceux-ci soient limpides et synthétisés tout en comportant l'essence complète qui les constituent.

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La vérité est à l'intérieur de nous, c'est quand l'intérieur raisonne avec l'extérieur et vis versa, quand on arrive à accorder.On ne peux pas voir ou toucher la vérité, mais qu'on ne peut que s'en approcher, car la vérité est en perpétuel mouvement, évolution, et que c'est ça finalement la vérité, c'est celle qui se construit et qu'on ne peut jamais atteindre, mais où on ne peut que suivre son sillage.Et comme le sillage est en fait plein de sillages (tous les liens qui constituent la Vérité), alors nous naviguons sur certains d'entre eux qui se recoupent, et nous les explorons en faite.
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Quand vous décider de vous incarner vous prenez une Barque et vous vous mettez sur le flot de la rivière, à un moment donné vous avez les vertiges de l'Évolution c'est a dire que vous ne pouvez pas être toujours en Mouvement, vous devez à un moment donné vous arrêter pour pouvoir assimiler la portion de rivière ou vous vous trouver, là vous arrêter votre embarcation, là vous faite de la Vérité,vous créée un système de Vérité qui va vous servir pour vous stabilisé, pour vous permettre de vous situé dans ce Monde et pouvoir assimilé certaines expériences.Mais le problème il faudra enlever l'Ancre ou a tout le moins lorsque l'on est arrêter de savoir que c'est parce que l'on a mis une Ancre....
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-TYPES DE VÉRITÉS:
https://isabelblasco.files.wordpress.com/2011/02/laverite2.pdf

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La Tête symbolise en générale l'ardeur du principe actif.Il inclut l'Auutorité de Gouverner,d'Ordonner,d'éclairer.Elle symbolise également l'esprit manifesté,par rapport au corps qui est une manifestation de la matiere.Par sa forme sherique,la tête humaine est comparable,selon Platon,a un Univers.Elle est un Microcosme.la tête correspond aussi à la connaissance ; à l'autorité, en tant qu'organe de direction ; donc à l'autorité spirituelle donc, au sacerdoce. C'est enfin le principe et l'origine du corps et de l'animation. A cet égard la rondeur de la tête n'est pas sans rappeler celle de l'oeuf cosmique universel. la tête est essentielle, capitale, pour la vie harmonieuse, pour la vision, la compréhension et la mémoire. C'est l'organe du commandement par excellence.Du point de vue structurel, la tête peut être considérée - à juste titre - comme la dernière vertèbre de la colonne vertébrale.Si l'homme est comme une Plante a l'envers et même ''une Plante non point terrestre,mais céleste'',c'est parce que la Tête en en est la ''racine'' tournée vers le ciel.
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1-Quelque temps après, la colère d'Hérode Antipas, tétrarque de Galilée et de Pérée, s'abattit sur Jean, lequel lui reprochait son union avec Hérodiade, l'épouse de son demi-frère Hérode Boëthos.Selon Marc (VI:14-29), Hérode, excédé, fait arrêter Jean et « le fait lier en prison ». Sa femme Hérodiade voulait faire tuer Jean mais Hérode Antipas le protégeait, car il le « connaissait pour un homme juste et saint » et « l'écoutait avec plaisir ».Peu après, un récit « plus pittoresque que solide » rapporté par l'évangile selon Marc, décrit une fête donnée pour l'anniversaire de la fille d'Hérodiade - que la tradition assimile à Salomé, bien qu'elle ne soit pas citée dans le texte - qui dansa tant que le gouverneur et tous ses convives furent subjugués, et il lui dit : « Demande-moi ce que tu voudras… Ce que tu me demanderas, je te le donnerai, fût-ce la moitié de mon royaume. » Salomé demanda pour sa mère la tête de Jean Baptiste présentée sur un plateau. Hérode, fort attristé, envoya cependant un garde décapiter Jean dans sa prison, placer sa tête sur un plateau et la présenter à Salomé qui l'offrit à sa mère Hérodiade...

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2-Saint-Denis, le plus célèbre des saints « céphalophores », est souvent représenté portant sa tête, iconographie fréquente des martyrs décapités. Selon la légende, le saint se serait relevé, aurait ramassé sa tête, et aurait marché jusqu'au lieu de sa sépulture.Saint-Denis est le saint patron de la France. Alors que Jeanne d'Arc en est la sainte patronne. Lors des guerres contre les Anglais, le cri de ralliement des Français était : Mont-joye Saint-Denis. On peut retrouver cette phrase sur un des murs en face du Château Frontenac à Québec en souvenir des patriotes.

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3-LOUIS XVI A ÉTÉ DÉCAPITÉ LE 21 JANVIER 1793.La décapitation du roi de France correspond par conséquent à l'exclusion de la religion, de la spiritualité comme fondement de l'État et de la société. On peut y voir la sanction de l'amputation intérieure, de la perte de la royauté intérieure ayant affecté depuis un temps déjà les esprits. Dès lors, le royaume laissé à lui-même part à la dérive et devient vite la proie dont triomphe les forces infernales et les forces du temps.Il est significatif que la décapitation du Roi soit survenue dans le Royaume de France, où la royauté, la religion et le pays s'étaient engagés depuis Clovis dans une étroite et profonde alliance. Ainsi la France, "fille aînée de l'Église", avec à sa tête le "lieutenant du roi des cieux", avait-elle valeur d'exemple pour les autres nations européennes, dont beaucoup se précipitèrent à sa suite dans des processus révolutionnaires analogues.La royauté fait du roi le pont, le lien entre le monde céleste et le monde des hommes. En tant qu'intermédiaire situé au plus haut de la hiérarchie terrestre et au plus bas de la hiérarchie céleste, il opère la jonction entre ses deux parties de l'univers, quoique sa légitimité dépende uniquement de l'approbation céleste, comme le symbolise l'auréole lumineuse ou la couronne.la royauté au cœur du combat cosmique, comme principe d'organisation du monde. De ce fait, renverser la royauté revient à faire le jeu des forces destructrices des créatures. le roi est l'image de la société en sa totalité, image vivante et incarnée.A ce titre, on l'appelle le "Père des peuples". Cela met aussi en évidence un autre aspect de la royauté, selon lequel le roi est la "tête du royaume". Ainsi donc la royauté est, bien plus qu'un système politique, un principe,Car il s'agit bien d'une fonction qui, impersonnelle, dépasse l'individu. Par conséquent et pour conclure, le roi "incarne un principe, se conforme à un ordre et témoigne d'une vision du monde".

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4-LE GRAND MONARQUE terminera sa mission à Jérusalem... il y sera décapité... et trois jours plus tard, il remettre sa tête sur ses épaules...Saint Augustin(354-430)dira:...''La dignité romaine ne périra pas complètement, jusqu’au temps où un roi des Français gouvernera l’empire romain tout entier. Monarque le plus grand qui aura jamais existé, après un règne plein de bonheur, il viendra jusqu’à Jérusalem, et sur le mont Olive, déposera son sceptre et son diadème : ce sera la fin et la consommation des empires romain et chrétien ».

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5-HIGHLANDER,des immortels qui peuvent vivre plusieurs époques et la seul façon de mettre fin a cette immortalité et de se faire décapiter la tête.(film 1986) avec Christophe Lambert et Connery.Les immortels sont donc destinés à s'affronter sans relâche, dans des duels à mort où le vainqueur décapite son adversaire. Il reçoit alors tout sa puissance, ses connaissance et jusqu'à son essence, en un mot son "Quickening". Le Quickening se manifeste par une violente décharge d'énergie qui pénètre le corps du vainqueur du combat.Enfin, il est dit que lorsqu'il ne restera plus que quelques Immortels, tous ressentiront une irrésistible pulsion qui les menera vers un lieu de confrontation finale, où ils combattront jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.Ce sera le temps de la "Rencontre."Le Quickening, aussi appelé en Français "Puissance de l'éclair", "Force vive", "Accélération" ou encore "Régénération", selon les traductions, désigne à la fois la force vitale de l'Immortel, qui régénère ses blessures et le ramene à la vie, et le processus mystique qui se manifeste lorsqu'un immortel est décapité, transmettant sa puissance et son essence même à son vainqueur.Il est par ailleurs interessant de savoir qu'en Anglais, "Quickening" est également un terme médical désignant le moment où une femme enceinte commence à ressentir ou à percevoir les mouvements du bébé dans son uterus. Le mot "quick" signifiait jadis "vivant", et historiquement le "quickening" a parfois été considéré comme le moment de l'acquisition d'une vie propre et individuelle par le foetus......On peut dès lors faire un parallèle avec l'immortel qui acquiert pour la première fois la "force vive", et qui "renait" pour accéder à un autre plan d'existence! Pour résumer, si le Quickening est un élément indissociable de la saga, son concept est si vaste et ésotérique que nul ne connait son mode de fonctionnement exact

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La tête permet de comprendre des choses par le cerveau.Le cœur permet d'apprendre des choses... par cœur.Aimer avec sa tête et penser avec son cœur.Il faut sortir la tête en dehors de notre réalité.La vérité est ailleurs ....de l'autre côté.Traverse ta vision de toi-même dans le monde.Tout est à l'envers de l'autre côté comme dans un miroir.Il faut apprendre à traverser le miroir.Il faut que tu te décapites (symboliquement parlant, on s’entend !) pour mettre la tête de l'autre côté. Alors, on dira de toi : Il a perdu la tête. Il est complètement fou.L’écran mental est cette mare d’eau sur laquelle notre propre image se reflète. Mais, cette mare n’est pas lisse comme un miroir. Il y a plein de jeux et de vagues sur l'écran mental. Le mental peut nous faire croire que nous sommes cette image tordue et déformée alors que la réalité est tout autre.L'être humain est aussi un ange. Et un ange n'apprend pas dans les livres. La connaissance est ailleurs. Il ne faut pas rester piégé dans les textes. Tous les livres sont des pièges du mental. Ils sont comme la main qui indique le chemin. Il faut savoir regarder le chemin et non la main.L'équilibre c'est d’avoir les deux pieds sur la Terre et la tête au-dessus des nuages.

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Quand on est en amour on a l'impression que l'on flotte et l'amour engendre l'amour quand on aime on a l'impression que l'on aime tout,l'univers,tout nous aimes et on aimes tout.L'inverse,ceux qui vivent dans la haine ou le découragement ou la dépression ont l'impression que tout va mal,que c'est de plus en plus pire,ont ne parlera pas de ceux la mais plutôt de ceux qui sont du côté du bonheur.On le sais,il y a une échelle qui nous amène a l'état de bonheur et ont se dit dans l'amour on va atteindre certainement le bonheur.A la base de cette échelle sa commence par,on dit en hébreux YADOHA qui veut dire a la fois connaître et aimer.Pour connaître une chose,naître avec...AIMER est l'anagramme de MARIE, ce qui est un grand symbole puisque l'Amour permet de tout MARIER, de tout unir et de ré-UNIR ce qui avait été séparé Un homme et une femme qui cherches a se rejoindre,pour la connaître,pour en arriver a l'aimer,il va falloir qu'ils entrent en communication.Par la communication ils vont établir entre eux la confiance,la confiance va créé un lien d'amitié avec la personne.de l'Amitié va apparaître a un moment ou l'autre si c'est possible,l'Amour...et avec l'Amour ils arriveront finalement au bonheur.
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Bonheur,Bonne Heure,Mal Heur
Un heur c'est ce qui nous heurte

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Donc,on se dit,par l'amour on arrive au bonheur,donc,le Maithuna,le Couple Parfait,l'Union,la Fusion totale sa devrait nous amener au bonheur. Au-dessus de tout cela,on cherche a atteindre un état encore supérieur et c'est la PAIX.Le Bonheur est tout proche de l'Amour mais quand ont arrive au bonheur ont peut espérer encore plus a atteindre l'état de PAIX.
-EXTRAIT ÉCOLE DJEDI DE RICHARD GLENN-

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T'aimer sans te soumettre ; t'apprivoiser sans t'enfermer ; te connaître sans te figer ; te trouver sans me cacher ; te rejoindre sans te menacer ; t'accueillir sans te retenir ; te demander sans t'obliger ; te donner sans me vider ; te refuser sans te blesser ; te quitter sans t'oublier ; te remplir sans te combler ; t'être fidèle sans me tromper ; te sourire et m'attendrir ; te découvrir et m'étonner ; m'émerveiller et m'abandonner, à la fluidité de l'élan, à l'unisson du partage, au bonheur de rêver l'avenir. Et rester ainsi vivant et libre, ouvert et agrandi aux possibles de nos rencontres, être ainsi réconcilié, unifié, prolongé, aux enthousiasmes de notre vie commune.

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-SOURCE
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En 1945, la conférence de Yalta jeta les bases d’un partage du monde en zones d’influence des trois grands vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale-La conférence de Yalta est une réunion des principaux responsables de l'Union soviétique (Joseph Staline), du Royaume-Uni (Winston Churchill) et des États-Unis (Franklin D. Roosevelt). Elle s'est tenue du 4 au 11 février 1945 dans le palais de Livadia, situé dans les environs de la station balnéaire de Yalta en Crimée(signifiant « ma colline »). Elle a été préparée par la conférence de Malte du 31 janvier au 2 février 1945, où les États-Unis et le Royaume-Uni se sont concertés pour présenter un front uni à Staline sur la planification de la campagne finale contre les troupes allemandes et japonaises et sur la limitation de la progression de l'Armée rouge en Europe centrale. Les buts de la conférence de Yalta sont les suivants :

-Adopter une stratégie commune afin de hâter
la fin de la Seconde Guerre mondiale ;
-Régler le sort de l’Europe après la défaite du Troisième Reich ;
-Garantir la stabilité du nouvel ordre mondial après la victoire.

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L'objectif principal de Staline est de faire confirmer les résultats de la conférence interalliée de Moscou du 9 octobre 1944 esquissant un plan de partage de l'Europe du Sud-Est en « zones d'influence » pour l'après-guerre. Ce sont ces résultats qui, ajoutés à ceux de la seconde conférence de Québec, débouchent sur la « guerre froide ». La version officielle soviétique après la guerre est fondée sur le souci de « préserver l'Union soviétique de futures attaques, comme en 1914 et en 1941, en la protégeant par un glacis territorial et politique ».
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La diplomatie soviétique œuvre donc pour commencer à la création d’une Pologne dirigée par un gouvernement ami de l'URSS.Churchill et Roosevelt cherchent à obtenir de Staline la promesse que l'URSS entre en guerre contre le Japon dans les trois mois après la capitulation de l’Allemagne et les deux sont donc prêts à faire des concessions.

Staline négocie d'autant plus en position de force que les troupes soviétiques ne sont plus qu’à une centaine de kilomètres de Berlin.
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Par ailleurs, Roosevelt, dont la santé se dégrade, affiche une totale méconnaissance des valeurs morales de son interlocuteur en affirmant : « Si je lui donne tout ce qu'il me sera possible de donner sans rien réclamer en échange, noblesse oblige, il ne tentera pas d'annexer quoi que ce soit et travaillera à bâtir un monde de démocratie et de paix. »Enfin, les médias et les manuels scolaires présentent souvent cette conférence comme un « partage du monde entre puissants ».

-VIDÉO-945 : la conférence de Yalta
https://www.youtube.com/watch?v=-R-raZ0ev9k
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Churchill fait un V de la main, c'est le ciseau, Staline lève son poing, caillou, Hitler tend la main! Papier!-L'Allemagne nazie est vaincue par les alliés qui doivent faire des concessions aux soviets...LES CISEAUX COUPENT LE PAPIER.VOILA COMMENT EST RÉSUMÉ LA FIN DE LA GUERRE.Winston Churchill symbolise une paire de ciseaux avec son V de la victoire, tandis qu'Hitler fait la feuille de papier avec son salut nazi.
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L’installation Roche/Papier/Ciseaux parle de l’imprévisibilité de l’être humain et de l’innocence de ses actions, guidées par ses instincts. La roche devient le poing levé, expression de révolte. Le papier devient le salut romain, symbole de fidélité et servitude. Les ciseaux deviennent le V de la victoire, geste de réussite, de paix et d’amour.

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Jean-Louis Victor est né le 17 Mars 1943 à Cahors dans le département du Lot en France.Sa mère a épousé un capitaine d’infanterie militaire en 1942, un des plus jeunes officiers français de sa promotion.
Jean-Louis naît dans un contexte particulier à cette époque troublée de l’histoire de France puisque la ville est sous contrôle allemand car nous sommes en pleine occupation.Tout petit, il est envoyé chez sa grand-mère maternelle, Jeanne Laval, qui réside à Montauban ( France) où il vit avec elle de longs séjours heureux.

-SITE OFFICIEL:
Il a écrit, depuis, une trentaine d’ouvrages dont les plus connus sont :
-Le Tarot Chinois
-Les Arcanes du Destin
-Devenez Radiesthésiste
-La confiance en soi
-Signes et Présages dans la vie quotidienne
-Plantes aromatiques et médicinales de nos grand-mères
-Ces animaux qui nous font du bien
-Mes 15 aliments guérisseurs
-La Réincarnation Dévoilée
-Pensées Positives
-Tarot des grands Initiés de l’Ancienne Égypte
-Le Voyageur des deux mondes
-Fables du Nouvel-Âge
-Vivre un Métier qui S'apprend
-Le Contrat Sexuel,Amour Tantrisme Spiritualité
-Adieu la Terre
-Le tarot chinois : apprendre et pratiquer -Fév 2020

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Ce document exceptionnel, qui est offert à vos réflexions, nous le devons à Jeanne Laval, un des plus grands médiums des temps modernes.Dans cette ouvrage vous trouverez la réponse à plus de 1000 questions posées à l'invisible savoir, parmi lesquelles :
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-Qu'est-ce que le destin ? Qui le détermine ? Peut-on en changer le cours ?
-Comment se passe la mort ? Raisons et conséquences du suicide ?
-Que penser de l'euthanasie ? Que pense-t-on dans l'au-delà de la peine de mort ?
-Avons-nous dans les rêves nocturnes l'explication de notre vie terrestre ?
-La procréation et la sexualité ont-elles une fonction dans l'au-delà ?
-Que penser des unions terrestres ? Des âmes-soeurs ?
-Quelle place à la terre dans l'échelle de l'évolution ?
-Quel est son avenir ? Quels sont les peuples les plus avancés ?
-Jésus-Christ parlait-il plusieurs langues ? A-t-il souffert sur la croix ?
-Qu'est que la souffrance ? Le Karma ? La réincarnation ?
-Quels sont les animaux les plus avancés ? Se réincarnent t-ils ?
-Quelle sera l'évolution politique du monde ?
Etc.,etc.,etc.

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Voici les 2 Dernières Apparition de Jean-Louis Victor à Ésotérisme Expérimental en 2015 aisi qu'un extrait de 10 Minutes environ sur la Parapsychologie qui date de quelques décennie.

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-VIDÉO-JEAN-LOUIS VICTOR-encyclopédiste ésotériste)-
-Diffusée en direct le 27 juin 2015-

https://www.youtube.com/watch?v=PvKfOOcuOWM
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JEAN-LOUIS VICTOR (encyclopédiste ésotériste) et Richard Glenn (ésotériste)--Diffusée en direct le 19 sept. 2015-
https://www.youtube.com/watch?v=0CKbKj9h2sY
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-VIDÉO-JEAN-LOUIS VICTOR-définit les termes: Ésotérisme - Parapsychologie - Psychotronique - Psilogie... Et il ouvre la porte sur la réincarnation-
https://www.youtube.com/watch?v=O7fWs8QeN0A&t=44s
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-SOURCE
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Il s'agit de la parole de Dieu dans le buisson(Ex (3,14)), en hébreu "אהיה אשר אהיה" (Ehieh Acher Ehieh). C'est une formule qu'on ne peut pas expliquer, qu'on peut seulement traduire, dans toutes les langues, inventant chaque fois une autre théologie.
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Voici quelques'unes de ces traductions :

1. Je serai qui je serai.

Traduction, par Chouraqui, des versets 13 et 14 :

Moshè dit à l'Elohim : "Voici, moi-même, je viens vers les Benéi Israël, je leur dis : "L'Elohîm de vos pères m'a envoyé vers vous" Ils me disent : "Quel est son nom?" Que leur dirai-je? / (14) Elohîm dit à Moshè : "Ehiè ashêr èhiè! - Je serai qui je serai". Il dit : "Ainsi diras-tu aux Benéi Israël : "Je serai, Ehiè, m'a envoyé vers vous".

Pour le verset 14, en tenant compte des teamim (accents hébraïques), Henri Meschonnic propose : "Et dieu a dit vers Moïse je serai que je serai Et il a dit ainsi tu diras aux fils d'Israël je serai m'a envoyé vers vous".

Avec cette traduction, le temps du verbe est le futur hébraïque, l'inaccompli. L'être de Dieu ne se réalise jamais, il rompt avec la présence.

2. Autres traductions.

Voici une liste de traductions possibles pour "אהיה אשר אהיה" :

- ego sum qui sum (saint Jérôme - simple relatif)

- je suis celui qui suis (Segond et la bible de Jérusalem)

- je suis qui je suis (Dhorme)

- ego eimi ho ôn (La Septante - traitement dissymétrique néo-platonicien)

- je suis celui qui est (Le Maistre de Sacy)

- je suis l'Être invariable (rabbinat - acher a disparu)

- I am that I am (King James)

- Ich werde sein, der ich sein werde (Luther)

- je suis qui je serai (TOB).


3. Je serai ce que j'ai à être.

C'est la proposition que fait Jacob Rogozinski, dans le contexte de son "ego-analyse", où le moi ne peut trouver sa singularité, son état d'exception, que dans un temps messianique.

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