Le parti con-servateur du Québec.....des con...
Les prochaines élections québecoise seront particulière.
Je n'avais pas voter pour la CAQ dans le passé et j'avoue qu'avant la pandémie je trouvais le parti intéressant. La gestion de la pandémie oblige j'avoue que la CAQ a réussit à dépasser les libéraux dans le copinage et c'était un objectif presque impossible à mes yeux. Il mérite une médaille d'or.
Le CAQ a eu le mérite avant covid de prendre le milieu de l'échiquier politique et les partis tiers ce sont sentis dans l'obligation de trouver de nouveau thèmes bien loin du centre. QS est devenu vraiment plus à gauche. Le parti Libéral en replit se retrouve isoler sur l'île de Montréal et orienter minorités qu'il représente en compétition avec QS. Le parti Québecois se perd en conjecture, en conflit et n'est plus que l'ombre de lui même.
La COVID a démontrer une autre facette de la CAQ bien obéissante au grand patron mais franchement pas aussi subtile que les libéraux dans le contrôle. Ce sont des marionnettes avec un jeu médiocre. L'opposition durant la crise était dans l'ordre du néant et particulièrement absente.
Les Québecois faute de mieux vont voter de nouveau pour la CAQ. Je ne sais pas si c'est le syndrome de Stockholm mais il demeure que beaucoup de Québecois semblent y croire. D'autre part il y a environ une couche de 20 à 30% de la population qui ont compris la chose autrement et il fort possible que le parti conservateur puisse percer au prochaine élection. Si ce dernier arrive à faire élire quelque députés et avec de la persistance il pourrais permettre une alternative au parti au vieux parti en déclin (PQ,Libéral) trop usé et à un Québec Solidaire un peut trop dans le coin gauche.
Fil complet:
- Le parti con-servateur du Québec..... - Jeromec, 14/06/2021, 19:11
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- Mensonge et politique... Pinocchio... - Jeromec, 14/06/2021, 19:23
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- vous êtes des champions olympiques!! - Jeromec, 14/06/2021, 19:29
- vous êtes des champions olympiques!! - ve2 lom, 14/06/2021, 21:19
- vous êtes des champions olympiques!! - ve2 lom, 14/06/2021, 21:19
- vous êtes des champions olympiques!! - Jeromec, 14/06/2021, 19:29
- Le parti con-servateur du Québec.....des con... - ve2 lom, 14/06/2021, 21:17
- Le parti con-servateur du Québec.....des con... - axel, 15/06/2021, 00:59
- Duhaime... - Jeromec, 15/06/2021, 09:57
- Mensonge et politique... Pinocchio... - Jeromec, 14/06/2021, 19:23