Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPL #23

par gilles surprenant ⌂, vendredi 04 juin 2021, 23:57 (il y a 20 jours) @ Spyrale

[image]
[image]

[image]

[image]
[image]
L’existence de très grands requins est connues depuis l’Antiquité grecque et romaine, et des références à ces animaux dans la Méditerranée peuvent être trouvées dans les écritures d’auteurs classiques tels que Aristote.-Toutefois, les grands requins sont manifestement absents des bestiaires médiévaux qui décrivirent la faune telle qu’elle était connue à cette époque. L’explication de cette intéressante omission est simple : les hommes du Moyen Age ne les rencontraient pas parce qu’ils pêchaient principalement dans les rivières et près des côtes. Ils ne s’aventuraient pas dans les océans en vue d’attraper du poisson, de même qu’à l’inverse, les grands squales européens ne remontaient pas les rivières et ne s'aventuraient pas dans les eaux peu profondes.-


[image]
Ce seront donc les Anglais et les Espagnols qui rencontreront pour la première fois de grands requins sous les tropiques américaines. Les deux groupes utilisèrent des noms amérindiens pour les désigner : les Espagnols empruntèrent le mot « tiburon » des indiens des Caraibes, tandis que plus tard, les Anglais s’inspirèrent du mot xoc des Mayas, ce qui donna finalement naissance au terme « shark ».- un aventurier italien du nom de Pigafeta accompagnait l’expédition espagnole qui effectua la première navigation complète autour du monde. Quoiqu’il rédigea le compte rendu de son voyage en langue française, il fit usage du terme espagnol, mais ce fut toutefois à ce moment qu’apparut le mot « requin », qui est considéré comme dérivant de « REQUIEM », quoique cette question reste controversée.

Une explication ancienne et haute en couleur voudrait en effet que le terme provienne du Latin « requies » ou repos, le premier mot de la Messe des Morts dans la liturgie catholique. Le requin aurait été appelé de la sorte, sur base du raisonnement selon lequel « quand il a saisi un homme… il ne reste plus qu’à chanter le Requiem pour le repos de son âme ».

Toujours est-il que le terme de « requiem » fut importé du Français dans la langue anglaise pour désigner le nom du Grand Requin Blanc.-


[image]
[image]
L'Expression donné à des investisseurs qui ne voient que l'aspect financier de leurs opérations.Personne très avisée et impitoyable en affaires Ainsi un requin de la finance n'hésitera pas faire perdre beaucoup d'argent à un concurrent pour que lui en gagne un peu. Les requins de la finance privilégient leur rentabilité au détriment de l'humain. Ainsi, s'il a intérêt à dépecer une entreprise, c'est à dire la vendre par appartement, il n'hésitera pas, même si cela se traduit par de nombreux licenciements.


[image]


[image]
-VIDEO 1- CLIQUEZ ICi-
-VIDEO  2- CLIQUEZ ICI-
[image]
Mérida est la plus grande ville et la capitale de l’État du Yucatán ; c’est aussi la capitale culturelle et financière de la région. C’est une ville moderne et cosmopolite avec des musées, des galeries d’art, des restaurants, des boutiques. C’est aussi un des principaux endroits où vous pourrez découvrir l’héritage maya.Mérida a été fondée en 1542 par Francisco de Montejo, « el Mozo », et construite à l’emplacement de l’antique cité maya T’ho, ce qui signifie « ville des cinq collines ». T’ho était le centre de la culture et de l’activité maya dans la région du Yucatán. Suite à l’arrivée des Espagnols, les cinq pyramides de l’antique cité furent détruites et leurs ruines utilisées pour la construction de la cathédrale de Mérida et d’autres édifices importants.
[image]
Mérida possédait à l’origine une enceinte et plusieurs des anciennes portes de la ville sont encore intactes de nos jours. Son centre historique est le deuxième plus grand du Mexique derrière celui de Mexico. Mérida a été surnommée « La Villa Blanche » à cause de la prédominance de la pierre calcaire de cette couleur comme matériau de construction ; les habitants disent que ce nom fait également référence à la propreté des rues et des espaces publics, sans parler de sa sécurité.
[image]
À cause de sa situation géographique particulière, de la forte influence espagnole et de son isolement par rapport au reste du Mexique, Mérida a développé une identité culturelle et politique spécifique. Sa culture singulière et ses traditions que vous découvrirez en visitant cette superbe ville se voient clairement dans les vêtements locaux, la langue, la cuisine et la façon de célébrer les fêtes et jours fériés.


[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
-SOURCE
Ronald Dion DeSantis, dit Ron DeSantis, né le 14 septembre 1978 à Jacksonville (Floride), est un homme politique américain. Membre du Parti républicain, il est gouverneur de Floride depuis le 8 janvier 2019. DeSantis est auparavant élu du 6e district congressionnel de Floride à la Chambre des représentants des États-Unis de 2013 à 2018.En décembre 2017, Donald Trump fait savoir sur Twitter qu'il pense que DeSantis ferait « un GRAND gouverneur de Floride » (en anglais : a GREAT Governor of Florida). Plusieurs milliardaires républicains, tels Sheldon Adelson ou Rebekah Mercer, lui apportent alors leur soutien. Le 5 janvier 2018, DeSantis annonce officiellement sa candidature au poste de gouverneur de Floride sur la chaîne Fox News, où il intervient fréquemment.
[image]
Il remporte la primaire républicaine avec près de vingt points d'avance sur le commissaire à l'Agriculture de Floride Adam Putnam. Le 10 septembre suivant, il démissionne de son poste de représentant pour se consacrer à sa campagne. Au soir de l'élection, le 6 novembre, déjouant la plupart des pronostics et des sondeurs, il bat son adversaire démocrate, Andrew Gillum, le maire de Tallahassee.Durant ses premiers mois en fonction, DeSantis pousse des réformes populaires en Floride : l'extension des chèques éducation, la protection de l'environnement, notamment via la lutte contre l'efflorescence algale et l'interdiction de la fracturation hydraulique, la légalisation du cannabis médical ou encore l'importation de médicaments en provenance du Canada ; seul son soutien à une loi visant à armer les enseignants fait débat.En février 2020, entre 58 %14 et 65 % des électeurs approuvent son action comme gouverneur. Il est alors l'un des dix gouverneurs les plus populaires du pays.
-

[image]
[image]
En 2020, aux débuts de la pandémie de Covid-19, il tarde à ordonner un confinement, la Floride étant dépendante des revenus issus du secteur touristique.Il est alors l'un des rares gouverneurs du pays à voir sa popularité décliner durant la crise sanitaire. Cependant, contrairement aux États dominés par les démocrates qui mettent en place des confinements sévères, selon lui « sur la base de très peu de preuves et de très peu de données », il ne favorise pas des mesures aussi strictes et son bilan s'avère n'être pas mauvais, le taux de mortalité lié à la maladie étant inférieur en Floride (qui compte pourtant le plus fort taux de retraités et de personnes âgées) à celui de l'État de New York, l'économie se portant parallèlement beaucoup mieux.

-Après une année de pandémie, Ron DeSantis se positionne comme un favori aux primaires républicaines pour l’élection présidentielle de 2024 dans l'hypothèse où Donald Trump renoncerait à se représenter pour un second mandat.

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Cela fait des années que les experts brandissent la menace d'un déclin de la Californie ; or, en l'espace de quelques semaines, plusieurs entreprises ont déménagé leur siège et de nombreux grands patrons se sont installés ailleurs. A commencer par Elon Musk. Le fondateur de Tesla a révélé qu'il résidait désormais au Texas , un Etat qui ne collecte pas d'impôt sur le revenu.La fiscalité est souvent mise en avant pour expliquer ces déménagements. Les Etats qui bénéficient le plus de l'exode californien sont le Texas et la Floride, deux Etats sans impôt sur le revenu ainsi que du prix de l’immobilier, du coût de la vie en général, et des transports. « De nombreuses entreprises, de nombreux cadres et de nombreux employés quittent la Californie en raison des taux d’imposition et des coûts élevés de la vie, ainsi que des trajets difficiles » et la Silicon Valley, pose problème pour les salariés qui peinent à se loger.HP, Tesla, Palantir, Dropbox et maintenant Oracle et Uber a choisi d’installer son siège américain au Texas... Depuis la crise du Covid-19, de nombreuses entreprises installées en Californie ont annoncé leur départ pour le Texas.C’est très attractif pour les gens qui travaillent dans les technologies. Beaucoup de gens qui viennent de Californie vers le Texas disent qu’ils peuvent maintenant se permettre de mieux-vivre, ils peuvent acheter une maison. Pour ces personnes aux revenus moyens, c’est plus facile d’avoir un bon niveau de vie au Texas. » Ces régions votent plus pour les démocrates que les autres districts de la Californie. Du coup, les Texans conservateurs ont peur que cette migration ne fasse changer la couleur politique de leur État.La crise du coronavirus est l’une des raisons qui expliquent ce désamour pour la Silicon Valley. Alors que les États-Unis n’ont pas brillé pour leur gestion de la crise, la Californie fait partie des États à avoir adopté des mesures relativement fermes, impactant une partie de l'activité des entreprises.

[image]

[image]
[image]
[image]-SITE NUMÉRIPRESSE -CLIQUEZ ICI

[image]
[image]Sa PAGE PROMOTIONNELLE:-CLIQUEZ ICI

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Située dans le Caucase, entre les mers Noire et Caspienne, la Géorgie fait partie de l’Europe, aussi bien géographiquement que culturellement.-Les Géorgiens ont une forte tradition d'hospitalité, de la chevalerie et les codes de l'honneur personnel. Ils estiment que les hôtes viennent de Dieu.Les femmes sont très estimées dans la société et se voient accorder un respect chevaleresque.-L'amitié est la plus appréciée de toutes les vertus.-Il y a 4 Millions d'Habitants sur son territoire-
[image]
L'ORIGINE DU DRAPEAU-VIDÉO-
https://www.youtube.com/watch?v=3nGWLV_lb-c

L'Économie de la Géorgie est une économie de marché libre émergente . Son produit intérieur brut a fortement chuté suite à l'effondrement de l' Union soviétique mais s'est redressé au milieu des années 2000, augmentant à deux chiffres grâce aux réformes économiques et démocratiques apportées par la pacifique révolution des roses . La Géorgie a poursuivi sa progression économique depuis, « passant d'un état quasi défaillant en 2003 à une économie de marché relativement performante en 2014 ».
[image]
En 2007, la Banque mondiale a désigné la Géorgie comme le premier réformateur économique mondial et a régulièrement classé le pays au sommet de son indice de facilité de faire des affaires . L'économie de la Géorgie est soutenue par une atmosphère relativement libre et transparente dans le pays. Selon le rapport 2018 de Transparency International , la Géorgie est le pays le moins corrompu de la région de la mer Noire , surpassant tous ses voisins immédiats, ainsi que les États voisins de l'Union européenne . - Depuis 2014, la Géorgie fait partie de l' Union européenne de libre - échange avec l'UE continue d'être le plus important partenaire commercial du pays, ce qui représente plus d' un quart du chiffre d'affaires total du commerce de la Géorgie. -Depuis la révolution des roses de 2003 , le nouveau gouvernement de Géorgie a mis en œuvre des réformes vastes et complètes, qui ont touché tous les aspects de la vie du pays. Les réformes économiques visaient à libéraliser l'économie et à assurer une croissance économique durable , basée sur le développement du secteur privé . L'établissement d'un environnement commercial attrayant a conduit à un afflux important d'investissements étrangers directs dans le pays, facilitant des taux de croissance économique élevés.
[image]
-Ces dernières années, la Géorgie a entièrement déréglementé son secteur de l'électricité et bénéficie désormais d'un accès libre et ouvert au marché. La Géorgie dispose d'une capacité hydroélectrique importante, un facteur qui est devenu une composante de plus en plus importante de ses approvisionnements et politiques énergétiques. La topographie du pays et l'abondance des ressources hydroélectriques lui confèrent un sérieux potentiel pour dominer les marchés hydroélectriques dans la région du Caucase. Le ministère géorgien de l'Énergie estime qu'il existe environ 26 000 rivières sur le territoire géorgien, dont environ 300 sont importantes en termes de production d'énergie.
[image]
-la petite nation caucasienne de 4 millions d’habitants figure dans le top 5 mondial concernant le minage de cryptomonnaies. «Nous sommes même sûrement le premier pays en termes de minage par habitant».Deux facteurs sont propices au minage: un climat frais et un prix de l’électricité bas.


[image]


[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
SOURCE
Les électriciens sont une main-d’œuvre de première importance pour l’industrie du bitcoin, cette monnaie virtuelle, aussi appelée cryptomonnaie.
[image]
L’un des plus gros joueurs de l’industrie en Amérique du Nord, l’entreprise québécoise Bitfarms s’est récemment payé une compagnie de service d’électriciens, a révélé en décembre Radio-Canada. Cette même entreprise, qui détient déjà cinq mines de cryptomonnaies, a investi 250 M$ en mars pour s’installer à Sherbrooke, où elle a signé un contrat d’achat d’électricité de 98 MW avec Hydro-Sherbrooke, rapporte La Tribune.

En février, Bitfarms avait également annoncé qu’elle convertissait un bâtiment existant du parc industriel de Magog en mine de cryptomonnaie. Cette seconde annonce d’investissement en Estrie démontre toute la vigueur de cette industrie en pleine expansion, mais encore fragile en raison de la nature de ses activités de spéculation de monnaies virtuelles.

Ces centres de puissance de calculs servent à valider des transactions sur le réseau bitcoin, et la nouvelle installation à Sherbrooke permettrait d’embaucher 250 employés, dont des ingénieurs, techniciens, électriciens et administrateurs de systèmes. Bitfarms emploie actuellement 80 personnes.

QUÉBEC OUVRE LES VANNES POUR LA CRYPTOMONNAIE-2018
https://www.journaldequebec.com/2018/05/30/quebec-ouvre-les-vannes-pour-la-cryptomonnaie
-
HYDRO-QUÉBEC OUVRE LES ENCHÈRES À 6 CENTS DU kWh-2018
https://www.journaldemontreal.com/2018/06/22/hydro-quebec-ouvre-les-encheres-a-6cents-d...

[image]

[image]
-CAMÉRA 87
https://www.dailymotion.com/video/x27n4m
[image]
-
...Suite au passage de Richard Glenn à l'Émission Caméra 87 à Tqs, Jacques Morency interview Richard Glenn en réécoutant l'émission et en faisant une pause pour expliquer plus en détail certain passage afin d'aller au-delà des perceptions caricaturales de ce reportage...MALHEUREUSEMENT LES LIENS VIDÉOs NE FONCTIONNENT PLUS SUR YOUTUBE...

1/5 Ésotérisme expérimental (Interview Avec Richard Glenn et Caméra 87)
https://www.youtube.com/watch?v=uVArEZX-XEU

2/5 Ésotérisme expérimental (Interview Avec Richard Glenn et Caméra 87)
https://www.youtube.com/watch?v=8-_lCX5ssvk

3/5 Ésotérisme expérimental (Interview Avec Richard Glenn et Caméra 87)
https://www.youtube.com/watch?v=EH4or9QAbvg

4/5 Ésotérisme expérimental (Interview Avec Richard Glenn et Caméra 87)
https://www.youtube.com/watch?v=PaRI7G2VLfE

5/5 Ésotérisme expérimental (Interview Avec Richard Glenn et Caméra 87)
https://www.youtube.com/watch?v=YTzeb9VeSlg

___________________________________________________________________________

[image]
[image]
Jacques Morency est décédé le 28 décembre 2018
à Québec
d'un infarctus après avoir pelleté de la neige.Il venait d’avoir 65 ans et faisait ce qu’il fallait pour rester en bonne santé mais la grande faucheuse en avait décidé autrement.Nous lui souhaitons une prochaine vie intéressante et satisfaisante s’il décide de se réincarner.

[image]
Sa Femme a connu Jacques Morency lors des conférences d’Ésotérisme Expérimental à l’université Laval circa 1986.

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Le premier amendement de la Constitution des États-Unis d'Amérique fait partie des dix amendements ratifiés en 1791 et connus collectivement comme la Déclaration des Droits (Bill of Rights). Il interdit au Congrès des États-Unis d'adopter des lois limitant la liberté de religion et d'expression, la liberté de la presse ou le droit à « s'assembler pacifiquement ».
-
LISTE DES AMENDEMENTS DE LA CONSTITUTION DES ÉTATS-UNIS
https://www.youtube.com/watch?v=yOEHthwo0r4

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
M. DeSantis, un républicain considéré comme un des possibles candidats à la présidentielle de 2024, a dit que cette mesure faisait partie de la «lutte contre la censure des grandes entreprises technologiques».

«Beaucoup dans notre État ont vécu la censure et autres comportements tyranniques à Cuba et au Venezuela», a-t-il affirmé, en allusion aux nombreux électeurs originaires de ces pays en Floride.

«Si les censeurs de la tech appliquent des règles de manière inégale, pour discriminer en faveur de l'idéologie dominante de la Silicon Valley, ils devront maintenant rendre des comptes», a-t-il ajouté.La loi SB 7072, qui entre en vigueur le 1er juillet, prévoit des amendes allant jusqu'à 250 000 dollars par jour pour les plateformes bloquant un candidat à un poste au niveau de l'État.

La législation permet en outre aux Floridiens se jugeant «traités de manière injuste» par les entreprises de la tech de les poursuivre pour être dédommagés financièrement.

La loi pourrait bien être contestée, des militants des droits civiques la jugeant contraire au premier amendement de la Constitution sur la liberté d'expression.

«Quand on parle de liberté d'expression, un site n'est pas différent d'un journal: il a le droit fondamental de décider quel discours il va autoriser et quel discours il ne va pas autoriser sur sa plateforme», dit Corbin Barthold, du groupe TechFreedom.

«La Floride essaie de forcer quelques grandes plateformes à accueillir des discours qu'elles n'accepteraient pas sinon», ajoute-t-il, en jugeant la mesure «anticonstitutionnelle».


[image]

[image]
COP-15 -Richard Glenn avec Bob de BTLV --VERSION AUDIO-
AU SOMMET DE COPENHAGUE EN DÉCEMBRE 2009, LES EXTRATERRESTRES ONT DONNÉ DEUX ANS AUX HUMAINS EN AUTORITÉ, POUR RÉGLER LES PROBLEMES ÉCOLOGIQUES, POLITIQUES ET HUMANITAIRES, SINON ILS PROCEDERONT A L'APPLICATION D'UNE INTERVENTION DE TYPE 2 SUR LA TERRE EN 2023.Les Chefs réunis au COP-15 n'ont pas obtenus leur note de passage en décembre 2012. Les Extraterrestres du Plan Hominal procèderont par la BASE DE LA SOCIÉTÉ, C'est a Dire LE PETIT PEUPLE,d'ici 2023. 10 Ans d'Examens pour chacun d'entre nous(trouvez les Justes). A NOUS DE FAIRE NOS PREUVES MAINTENANT(Nous Sommes Conseillés,Guidés et Aidés)...

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
-
-COMPLÉMENT SURPRENANT
[image]
___________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
-
-COMPLÉMENT SURPRENANT
[image]
____________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
-
-COMPLÉMENT SURPRENANT
[image]

[image]

[image]
[image]
Avant la défaite de Donald Trump en 2020, aucun candidat républicain n’avait jamais échoué à la présidentielle en Arizona. Des partisans du président sortant, qui s'attendaient à une victoire, ont passé une soirée à scander «count those votes», persuadés que seule la fraude avait pu permettre à Joe Biden de gagner.Afin d'apaiser les esprits, et malgré l'absence de preuves, les responsables républicains avaient annoncé dès la fin du dépouillement qu’ils conduiraient un audit du comté de Maricopa, le plus peuplé de l’État, afin de lever tous les doutes sur les résultats de l’élection. Seulement, près de six mois plus tard, le processus d’apaisement n’a fait qu’envenimer la situation.
[image]
En décembre, peu après le dépouillement, les quatre républicains et le démocrate responsables de l’élection ont résisté aux demandes du sénat de l'État (à majorité républicaine), qui les avaient assignés sans décision de justice à lui fournir l'accès aux 2,1 millions de votes et aux équipements électoraux.Cette opposition est mal passée, et tous ont reçu des milliers d’emails et de coup de téléphones furieux de militants pro-Trump.

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
[image]

[image]
Dans la première démocratie au monde, en plus du vote à distance et sur des machines à voter, selon les Etats, montrer sa carte d’identité pour se rendre dans l’isoloir n’est pas forcément obligatoire. Encore une bizarrerie qui soulève de nombreuses questions sur le système de vote US.

Et que remarquons-nous ?

- Que Joe Biden cartonne dans les Etats où l’on peut voter sans aucun justificatif d'identité

- Que Donald Trump remporte la plupart des états où il est obligatoire de déposer sa carte d'identité avec photo pour participer au scrutin.Aux USA, une carte d'identité coûte cher et doit être renouvelée très souvent. Nonobstant, des états prennent pour valides de nombreux autres justificatifs.
[image]

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
New York est actuellement le seul des États américains à avoir lancé un tel "passeport", sur la base du volontariat, poussé par son gouverneur démocrate Andrew Cuomo, en partenariat avec le géant des technologies IBM. Mais l'idée d'exiger des preuves de vaccination de la part de ses salariés, de ses clients, voire de ses administrés est publiquement combattue par les autres gouverneurs.


[image]
-LIEN
[image]
Le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, a le premier signé vendredi un décret interdisant aux services administratifs de l'Etat de délivrer "tout document standardisé" visant à attester qu'une personne a été vaccinée contre le Covid, et aux entreprises d'exiger de leurs clients une preuve d'immunisation, arguant que cela "réduirait les libertés individuelles et nuirait à la confidentialité des patients".Mardi, son homologue républicain du Texas, Greg Abbott, a interdit une série d'organismes d'exiger des preuves de vaccination, tandis qu'en Pennsylvanie, certains élus républicains poussent aussi en ce sens. La gouverneure républicaine du Dakota du Sud, Kristi Noem, avait elle jugé la semaine dernière l'idée "anti-américaine".Face à cette polémique, le gouvernement Biden entend rester au-dessus de cette mêlée. Mardi encore, la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, assurait qu'il n'y aurait "pas d'obligation fédérale exigeant de tous l'obtention d'un certificat unique de vaccination". Et que Washington se contenterait d'émettre des recommandations pour assurer que les systèmes développés soient "équitables" et garantissent confidentialité et sécurité des données.

-
Etats-Unis : la Floride interdit le passeport vaccinal
https://www.linfo.re/monde/amerique/etats-unis-la-floride-interdit-le-passeport-vaccinal
-
New York devient le premier État à adopter un « passeport vaccinal »
https://www.fr24news.com/fr/a/2021/03/new-york-devient-le-premier-etat-a-adopter-un-pas...

L'OMS et les Etats-Unis ne veulent pas de passeport vaccinal
https://www.businesstravel.fr/l-oms-et-les-etats-unis-ne-veulent-pas-de-passeport-vacci...

Le «passeport vaccinal» un peu plus populaire au Canada qu’aux États-Unis
https://lactualite.com/actualites/le-passeport-vaccinal-un-peu-plus-populaire-au-canada...
-
La Maison-Blanche écarte l'idée d'un passeport vaccinal fédéral aux États-Unis
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1782683/etats-unis-ecarte-idee-passeport-vaccinal-...
-
Vers un passeport vaccinal au Québec?
https://www.tvanouvelles.ca/2021/04/07/vers-un-passeport-vaccinal-au-quebec
-
En Israël le passeport vaccinal est déjà une réalité
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/en-isral-le-passeport-vaccinal-est-deja-une-real...


[image]

[image]
-SOURCE
[image]
La loi américaine HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act) de 1996 est une loi fédérale qui établit les exigences de sécurité et de confidentialité des données pour les organisations chargées de sauvegarder les données de santé protégées des patients. Ces organisations sont définies comme "entités visées" ("covered entities") ou "partenaires" ("business associates"), selon les dispositions de la loi HIPAA.Les rapporteurs de la loi étaient les sénateurs Ted Kennedy et Nancy Kassebaum.La loi HIPAA est la pierre angulaire de la réglementation moderne en matière de gestion de dossiers médicaux pour les entreprises américaines, qu’il s’agisse de prestataires de soins de santé ou d’entreprises fournissant des services à ces prestataires, qui manipulent des renseignements médicaux sensibles et doivent veiller à la sécurité et à la consignation de tous les renseignements médicaux à caractère identifiable dont elles s’occupent.
[image]
Le second volet de la loi HIPAA définit les normes américaines pour la gestion électronique de l'assurance maladie, la transmission des feuilles de soins électroniques et tous les identifiants nécessaires au programme de dématérialisation des feuilles de soins pour l'assurance-maladie.

Les deux principaux règlements nord-américains qui protègent ces renseignements sont HIPAA et LPRPDÉ
http://adstra.com/logiciel-dentaire-et-conformite-de-hipaa-et-lprpde/
-
-LIEN
-
-SITE OFFICIEL
https://aspe.hhs.gov/report/health-insurance-portability-and-accountability-act-1996


[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Le Programme d’indemnisation des victimes d’une vaccination existe en vertu de la LSP.

-En 1985, le Québec s’est doté d’un programme d’indemnisation des victimes d'une vaccination sans égard à la faute. La Loi sur la santé publique, adoptée en décembre 2001, a reconduit le programme.

-Le plus haut tribunal au pays avait recommandé que toutes les provinces et tous les territoires se dotent d’un tel programme d’indemnisations, mais le Québec est la seule province canadienne à l’avoir fait.

-L’existence d’un tel programme amène certains à remettre en question la sécurité des vaccins.-Ce programme permet à la victime d’un préjudice corporel causé par une vaccination d’être indemnisée par le ministre de la Santé et des Services sociaux.

-La vaccination doit avoir eu lieu au Québec, et il doit s’agir d’un vaccin ou d’immunoglobulines contre des maladies ou des infections déterminées par règlement.

L’indemnisation se fait sans égard à la responsabilité de quiconque.

[image]
-Une demande d’indemnité doit être présentée dans les 3 ans qui suivent la date de la vaccination, la date de début de la manifestation ou la date du décès, s’il s’agit d’une demande d’indemnité de décès.Pour des détails sur le programme et des statistiques sur son utilisation, consulter Québec.ca
https://www.quebec.ca/sante/conseils-et-prevention/vaccination/indemnisation-des-victim...
-Depuis 1988, et en date d’avril 2018, le gouvernement du Québec a reçu 271 réclamations et indemnisé 43 personnes, pour un total de 5,49 millions de dollars versés aux victimes ou à leurs proches.Cela signifie que, depuis la création de ce programme, des indemnités ont dû être versées dans moins de 0,0001 % des vaccinations.

-Les demandes d’indemnisations permettent également au ministère de la Santé de documenter les effets secondaires.Un examen récent a montré que des programmes d’indemnisation ont été mis en œuvre dans 19 administrations dans le monde. Il est intéressant de noter que pour douze de ces administrations qui ont de tels programmes, la vaccination n’est pas obligatoire.Au Canada, à l’exception du Québec, tous les coûts importants des soins de santé découlant d’une blessure causée par une vaccination sont couverts par le système de santé publique. En cas d’invalidité, le soutien proviendrait probablement des revenus d’invalidité des personnes couvertes. Le seul autre moyen d’indemnisation est le recours aux tribunaux.

-LIEN
https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/rapports-publications/releve-maladies-...

Le 17 février 2021, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et Chubb Limited (New York Stock Exchange : Central Bank), par l’intermédiaire d’ESIS Inc., une société de Chubb, ont signé un accord au nom du Mécanisme COVAX portant sur l’administration d’un programme d’indemnisation hors faute pour les 92 pays et économies à revenu faible ou intermédiaire pouvant prétendre à une aide au titre du système de garantie de marché (AMC) Gavi-COVAX.Premier et unique système international d’indemnisation en cas de préjudice lié à la vaccination, le programme proposera aux personnes ayant subi un préjudice dans les pays pouvant prétendre à l’AMC un processus rapide, équitable, solide et transparent pour être indemnisées en cas de manifestations indésirables rares mais graves associées aux vaccins distribués via le COVAX jusqu’au 30 juin 2022.
-SOURCE

[image]

[image]
-SOURCE 1
-
-SOURCE 2
[image]
En ce moment même, les compagnies aériennes consultent les clients vaccinés et le grand risque qu'ils courent de caillots sanguins à cause du sérum expérimental d'ARNm. La politique a été pendant de nombreuses années que les personnes à risque accru de caillots sanguins ne sont autorisées à voler que sous une surveillance stricte. Il est recommandé que ces personnes ne prennent de préférence pas l'avion, sauf en cas de situation mettant leur vie en danger.

À une certaine altitude, vous avez un risque plus élevé de complications, d'accident vasculaire cérébral, de thrombose ou de crise cardiaque si vous y êtes (plus) susceptible. Nous avons maintenant des informations confirmant que toutes les personnes qui se font vacciner (quelle que soit la marque) ont des problèmes de coagulation et de saignement comme l'une des principales réactions.Les compagnies aériennes discutent maintenant de leur responsabilité et de ce qu'il faut faire avec les vaccinés puisqu'ils ne sont pas autorisés à voler car il s'agit d'un risque pour la santé. Ces discussions ne font que commencer, mais il semble que toute personne vaccinée ne sera pas autorisée à prendre l'avion. Les non vaccinés, en revanche, pourront embarquer en toute tranquillité.Si les compagnies aériennes veulent survivre, elles devront engager des poursuites judiciaires contre ceux qui leur ont imposé cela. Cela signifie nommer des individus et des organisations et les tenir responsables des énormes dommages qui ont été et seront causés par leurs actions...


[image]

[image]
[image]
L’industrie pharmaceutique européenne assure ses arrières et obtient une protection financière en cas de problèmes avec les futurs vaccins.-Les laboratoires à l'origine de vaccins contre le coronavirus auraient signé avec certaines autorités, dont l'Union européenne, une clause les dédouanant de toute responsabilité, au cas où leurs produits présenteraient des effets encore non identifiés à ce jour, s'avérant indésirables sur du long terme.Précisons en premier lieu que le délai habituel entre la conception d'un vaccin et sa mise sur le marché approche les 10 ans. Ce qui laisse le temps de prendre en compte les éventuels effets indésirables pouvant intervenir longtemps après l'injection. Dans le cas des vaccins contre le Covid-19, ces délais ont été largement diminués face à la situation sanitaire et sous la pression des Etats, afin de rendre un produit disponible en parfois moins d'un an. l'un des membres de la direction du laboratoire Astrazeneca, Ruud Dobber avait estimé que face à cette « situation unique », « nous ne pouvons pas prendre (de) risque si, dans quatre ans […], le vaccin présente des effets secondaires ». Il réclamait ainsi une clause d'« indemnisation » avec les Etats ayant signé des contrats d'achat anticipé. « Pour la plupart des pays, il est acceptable de prendre ce risque sur leurs épaules parce que c'est dans leur intérêt national ».Elle reconnaît que les fabricants ont pris des « risques potentiels » en élaborant un vaccin dans un délai si « exceptionnellement court », et justifie ainsi d'éventuelles indemnisations futures, en cas de litige : « Les États membres sont prêts à couvrir financièrement certains risques des entreprises, pour garantir que les vaccins sont effectivement disponibles pour les citoyens de l'UE afin de protéger la santé publique. » Même si, rappelle la Commission européenne, ces dispositions « ne modifient en rien la charge de la preuve, qui incombe […] aux entreprises en vue de démontrer l'innocuité et l'efficacité de leurs produits ».


[image]

[image]
-VIDÉOs SUR YOUTUBE
[image]
Il y a mille ans, lorsque l’argent se présentait sous forme de pièces, la Chine avait inventé le papier-monnaie. Aujourd’hui, le gouvernement chinois revisite de nouveau le concept et se lance dans la monnaie numérique, une initiative qui pourrait ébranler l’un des piliers de la puissance américaine.-Contrairement aux autres crypto-monnaies comme le Bitcoin, le e-yuan sera émis par la banque centrale de Chine.La Chine a désormais sa propre monnaie virtuelle, le e-yuan, créé pour des raisons politico-économiques, stratégiques, ainsi que les besoins de stockage et d’égalité avec les entreprises qui offrent des plateformes numériques, tout en à surveillant à la fois son économie et sa population.Grâce à son yuan numérique, la Chine espère faire pencher la guerre commerciale avec les États-Unis en sa faveur en détrônant le roi dollar.Le lancement est prévu en février 2022.
[image]
Le e-yuan doit remplacer le yuan, la devise nationale chinoise, sous sa forme physique. Les deux monnaies ont la même fonction. Elle est distribuée par les banques nationales à leurs clients, sous contrôle de la banque centrale chinoise. Les premiers tests se déroulent depuis avril dans des villes choisies par le gouvernement.La monnaie numérique chinoise est une initiative du gouvernement central chinois nommé la DCEP (Digital Currency Electronic Payment). Familièrement appelée le "yuan numérique", elle a été lancée en 2015. C’est une première pour les grandes économies.
[image]
Jusqu'ici, seul le Venezuela avait franchi le rubicon en lançant, en 2018, le petro, une crypto-monnaie garantie par les réserves pétrolières pour faire face au marasme financier dans lequel le pays se trouvait. A la différence du Venezuela, le e-yuan ne se propose pas d'être la réponse à une crise quelconque. C'est plutôt l'expression, sur la place monétaire, d'une Chine aux ambitions d'hégémonie planétaire.

[image]

“De par son caractère virtuel, le e-yuan pourra être plus facilement implanté dans des pays sanctionnés par les Etats-Unis et qui menacent d’utiliser la devise chinoise pour réaliser leurs échanges économiques.

La monnaie elle-même est programmable. Pékin a testé des dates d’expiration, afin d’encourager les utilisateurs à dépenser rapidement leurs yuans numériques, en vue de donner un coup de fouet à l’économie lorsque celle-ci en a besoin.Le yuan numérique est également traçable, ce qui permet à la Chine de renforcer encore ses moyens de surveillance.

[image]
Mot chinois signifiant « rond ou Cercle » qui, à partir de 1914, a servi à désigner l'unité monétaire principale de la République de Chine.


[image]

[image]
Ethereum est considérée comme la blockchain la plus prometteuse en dehors de Bitcoin. Ses créateurs en parle comme du « premier véritable ordinateur global», qui permet de construire sur sa plateforme des applications décentralisées.
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
Ethereum est un protocole d'échanges décentralisés permettant la création par les utilisateurs de contrats intelligents grâce à un langage Turing-complet. Ces contrats intelligents sont basés sur un protocole informatique permettant de vérifier ou de mettre en application un contrat mutuel, ils sont déployés et consultables publiquement dans la blockchain.

Ethereum utilise une unité de compte dénommée Ether comme moyen de paiement de ces contrats. Son sigle correspondant, utilisé par les plateformes d'échanges, est « ETH ». Ethereum est la deuxième plus importante monnaie cryptographique décentralisée avec une capitalisation supérieure à 100 milliards d'euros.En décembre 2013, le programmeur Vitalik Buterin publie une description de son projet Ethereum sous la forme d'un livre blanc dans le but de lancer des applications décentralisées. Début 2014, il met en prévente les premiers Ethers pour financer le développement du projet. La vente lui permet de rassembler 31 591 bitcoins d'une valeur de plus de 18 millions de dollars à l'époque, pour 60 millions d'Ethers vendus. La chaîne de blocs Ethereum a été lancée le 30 juillet 2015, mais il est cependant important de rappeler qu'à l'origine du projet, Buterin ne cherchait pas à créer une crypto monnaie.
[image]
La première version du logiciel, appelée Frontier, a été développée par la société suisse Ethereum Switzerland GmbH (EthSuisse). Une société Suisse, The Ethereum Foundation, à but non lucratif a aussi été créée pour promouvoir le développement de cette nouvelle monnaie.En mars 2016, la nouvelle version du logiciel prend le nom de Homestead.Les prochaines versions : Metropolis suivie de Serenity sont en cours de développement.
VIDEO-CLIQUEZ ICI-


[image]


[image]

[image]
La pieuvre est liée au déploiement de la Création, avec un corps central et des tentacules allant vers l'extérieur. Comme les créatures marines, elle est associée au subconscient et aux esprits infernaux.
[image]
Le concept de pieuvre est employé dans les théories du complot pour parler d'une organisation nébuleuse qui tente secrètement d'accaparer de l'influence.Vous n’aviez peut-être jamais prêté attention à cette image et pourtant la pieuvre est un symbole fort dans le milieu mafieux.Le symbole de la pieuvre qui représente la mafia nous vient tout droit de Sicile. La mafia sicilienne était, en effet, surnommé la « piovra » (autrement dit, la pieuvre en italien).
[image]
On a donné ce surnom à cette mafia pour son immense réseau; un réseau tentaculaire. Ce surnom prend encore plus d’envergure quand on sait que la pieuvre peut régénérer ses tentacules lorsqu’elle en perd une ou plus. La mafia fonctionne à l’identique, elle peut survivre même si on lui coupe une partie de son réseau. Elle est capable grâce à une organisation maîtrisée de régénérer de nouveaux réseaux mafieux.
[image]
Dans les Films de James bond, le SPECTRE , ,OCTOPUSSY dont le symbole est ...
[image]
La PIEUVRE.Société Pour l'Espionnage le Contre Espionnage le Terrorisme la Revanche et l'Extorsion. C'est l'incarnation du mal absolu car le Spectre n'a qu'un seul objectif rançonner et dominer le monde.Assassinats en tout genre, déclenchement d'une troisième guerre mondiale ou tout simplement éliminer Bond, une redoutable société secrète très bien organisée.
[image]
Ce chat angora blanc est le compagnon du patron du S.P.E.C.T.R.E., et ennemi juré de James Bond.
[image]
L'Opus Dei est accusé de détenir les postes clefs au Vatican,Qualifiée de "SAINTE MAFIA" ou de "PIEUVRE" à l'origine des plus sinistres complots, sur quoi et sur qui repose sa puissance ? Parfois surnommée « l’Oeuvre » ou « la pieuvre de Dieu », l’Opus Dei est une puissante organisation conservatrice catholique fondée en 1928 à Pampelune, en Espagne.

[image]
-LIEN
[image]
D'ailleur,saviez-vous qu'a l'origine,le Symbole de Videotron était une Pieuvre?André Chagnon vend son entreprise électrique pour miser essentiellement sur l'industrie de la Câblodistribution avec un plan stratégique digne des meilleurs généraux d'armée:L'ENCERCLEMENT.Vidéotron part à l'assaut;LA PIEUVRE envahit la métropole de tous les côtés.


[image]

[image]
[image]
https://www.conservateur.ca/lapproche-naive-de-trudeau-face-a-la-chine-communiste-est-d...
https://www.journaldemontreal.com/2020/12/11/la-face-cachee-du-parti-communiste-chinois...
https://www.fr24news.com/fr/a/2020/12/larmee-canadienne-ne-sentraine-pas-avec-larmee-ch...
-SOURCE TVA

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Pékin avait l’habitude d’envoyer de simples avions de reconnaissance dans l’espace aérien de Taïwan. Plus maintenant. Ces deux derniers jours, la Chine communiste a envoyé des bombardiers et des avions de chasse dans l’espace aérien taïwanais.Il faut dire que pour montrer son mécontentement à l’égard de la Chine communiste, Joe Biden avait invité la représentante de Taïwan aux États-Unis à son investiture. Pékin n’a pas apprécié.Depuis que le gouvernement de Xi Jinping a tordu le cou aux mouvements démocratiques de Hong Kong, en violation des accords passés entre la Chine et la Grande-Bretagne, tous les yeux se tournent vers Taïwan. La réunification est devenue la principale question de politique extérieure de la Chine continentale. Plus cette Chine devient totalitaire, moins les Taïwanais sont intéressés à troquer leur démocratie contre le joug du Parti communiste chinois.
[image]
La façon dont Hong Kong est traité par Pékin effraie à juste titre les Taïwanais.En théorie, Taïwan fait partie de la Chine. Seule une poignée de pays reconnaissent encore Taïwan comme État indépendant. Les autres États conservent dans l’île des délégations économiques qui, sans dire leur nom, possèdent le même statut que des ambassades normales.
[image]
Tout le monde vivait très bien avec cette fiction et il était entendu que la Chine continentale ne chercherait pas à reprendre Taïwan par la force. D’ailleurs, les États-Unis et d’autres pays ont conservé le droit de vendre à Taïwan de l’armement dit défensif, justement pour amoindrir la tentation de reprendre Taïwan par les armes.Mais voilà : la puissance militaire des États-Unis a diminué depuis 40 ans. Au point où il est douteux que l’armée américaine puisse remporter une victoire régionale contre la Chine avec de l’armement classique.

Le gouvernement américain irait-il pour défendre Taïwan jusqu’à mettre en danger ses propres territoires avec de l’armement nucléaire ? Probablement pas. Une attaque militaire contre Taïwan coûterait très cher à la Chine communiste, économiquement, matériellement et diplomatiquement.

Mais le gouvernement de Xi Jinping oriente son pays dans une voie de plus en plus autarcique. La puissance militaire de Pékin augmente chaque année. Il y a 40 ans, la Chine communiste possédait environ la 25e armée au monde, en forces classiques. Cette armée est à présent la deuxième plus puissante. Et les investissements internationaux chinois incitent bien des États à se taire, comme le montrent les très faibles protestations des pays musulmans à l’égard de la politique de la Chine face aux Ouïgours.Dans ces conditions, le temps est compté pour Taïwan, qui ne peut espérer qu’un effritement à long terme du régime communiste. Pékin, de son côté, n’a qu’à être patient et Taïwan tombera comme un fruit mûr. Xi Jinping, qui s’accroche au pouvoir par tous les moyens, aura-t-il cette patience ? Croit-il qu’envahir Taïwan servirait son ambition dévorante ?  
-VIDÉO CLIQUEZ ICI

[image]

[image]
VIDÉO CLIQUEZ ICI-
[image]
La première guerre de l'opium est un conflit militaire, motivé par des raisons commerciales, entre le Royaume-Uni et l’empire Qing en Chine de 1839 à 1842. Il est considéré comme la première manifestation du déclin de l’empire de Chine, incapable de résister à l'Occident, déclin qui entraîne la Chine dans une longue période d’instabilité, jalonnée par la chute du système impérial, remplacé en 1912 par la République de Chine, l’intervention japonaise et, finalement, la proclamation de la République populaire de Chine en 1949.Au XIXème siècle, l’Angleterre est devenue à la fin des guerres napoléoniennes la puissance montante. Elle se consacre pleinement à la mise en application à grande échelle du « free trade ». En Chine par contre, le déclin, les révoltes, une Cour impériale désunie font de l’Empire un pays en voie de décomposition.
[image]
Au-delà des escarmouches militaires de 1840-1842 et de 1858-1860 se cache en réalité une invasion rampante, sournoise et redoutable, contre laquelle la Chine va se mobiliser durant près d’un siècle afin de maîtriser une substance illégale et imposée par ses ennemis. En effet, afin de consolider leur hégémonie commerciale en Asie, les Anglais vont élaborer des réseaux de trafiquants pour inonder le marché chinois avec une drogue redoutable : l’opium.
[image]
Substance connue de longue date, elle est utilisée massivement par l’Empire Britannique comme une arme de destruction économique, politique et sociale. Cette politique machiavélique ne sera pas menée sans résistance ni réaction chinoises. Cependant, prétexte parfait pour mener deux opérations militaires victorieuses, l’opium est avant tout pour l’Occident le moyen imparable d’imposer à un Empire chinois inaccessible une série de traités que les Chinois continuent de considérer à ce jour comme honteux et scandaleux.

Une seconde guerre de l'opium s'est déroulée de 1856 à 1860. Prolongement de la première, elle a également impliqué les Russes, les Américains et les Français aux côtés des Britanniques.Le nom par lequel est désignée cette guerre s’explique dans la mesure où elle peut être considérée comme le prolongement de la première guerre de l'opium.

Le conflit émergea des tensions provoquées par le renforcement des lois anti-opium du gouvernement Qing, alors que les Britanniques tentaient d'exporter l’opium de l’Inde britannique en Chine.

La Chine perdit les deux guerres, et fut contrainte d'autoriser le commerce de l’opium financé par la banque HSBC, et de signer des traités inégaux, ayant pour conséquences l’ouverture de certains ports et le legs d’Hong Kong à la Grande-Bretagne.

[image]

[image]
[image]
Une femme d'affaires américaine a fait paraître en 1981 et en 1983 deux livres fort bien documentés sur le système monétaire 666 en cours d'élaboration. Elle écrivait :

"Quand le système monétaire tombera... ce sera le 666 System... Bruxelles, le quartier général de l'économie européenne, est le lieu où se trouve le centre principal de branchement du réseau international SWIFT. Ce centre a l'ambition d'étendre ce transfert de fonds au niveau international, c'est-à-dire pour tous et dans tous les pays. Ce centre de contrôle monétaire occupe trois étages de l'immeuble de treize étages du quartier général de la CEE.Les capacités des ordinateurs du réseau SWIFT centralisés à Bruxelles sont telles que LES INITIÉS L'ONT APPELÉ "THE BEAST" (la Bête)... Ce gigantesque ordinateur à Bruxelles appelé la Bête existe depuis la fin des années 80.La capacité de cette gigantesque machine de Bruxelles était préalablement établie pour 2 milliards de personnes en 1989. Chaque individu, membre d'une des nations industrielles est déjà dans cet ordinateur. En 1993, le Dr Eldeman, analyste en chef de la Commission européenne expliquait que la chose était réalisable en se servant de trois données de six chiffres, 666, ce que confirme un calcul très simple.

[image]
A PROPOS DE BRUXELLE...RESSSEMBLANCE TOUR DE BABEL
Toponyme germanique composé de bruoc (« marais ») et sella (« salle, habitation »), littéralement « habitation au marais ».

_____________________________________________________________________________

[image]
[image]*AUDIO -Richard Glenn annonce l'instauration du Nouvel Ordre Mondial
https://soundcloud.com/user-283730031/93vril-nom
_____________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE
[image]
L’empreinte de Pfizer en Belgique remonte aux années 1950 lorsque Pfizer a ouvert à Bruxelles son premier bureau sur le continent européen. La Belgique joue depuis le début un rôle essentiel pour Pfizer en Europe.Pfizer est né en 1849 à New York de l'association du chimiste d'origine allemande, Charles Pfizer, et de son cousin, le confiseur Charles Erhart.Leur première invention et fabrication à grande échelle est une confiserie aux propriétés vermifuges : la santonine, remède contre les vers intestinaux, ayant un goût beaucoup trop amer, les deux associés ont l'idée de le recouvrir d'une couche à la saveur de noisette.Dans les années 1990, Pfizer fait fortune avec l'invention du Viagra.En novembre 2020 le groupe Pfizer annonce avec BioNTech avoir trouvé un vaccin (le Tozinaméran) contre la COVID-19 efficace à 95 %.

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
-SOURCE
https://www.caminteresse.fr/histoire/pourquoi-dit-on-roi-des-belges-et-non-roi-de-belgi...

[image]

bloqué
  1073 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

175827 messages dans 36512 fils de discussion, 963 utilisateurs enregistrés, 122 utilisateurs en ligne (2 enregistrés, 120 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/06/2021, 16:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum