Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Pandémie: une goutte d’eau dans l’atmosphère

par Vulcain @, dimanche 09 mai 2021, 13:32 (il y a 1080 jours) @ ve2 lom

IL faut absolument changer nos habitudes ou notre façon de se déplacer...oublier le pétrole...

Que l'on oublie le pétrole (sans oublier le charbon) à cause des retombées négatives de l'industrie pétrochimique en matière de pollutions diverses, c'est une chose, mais il faudrait aussi arrêter la propagande aux prétendus gaz à effet de serre, alors que celui-ci pour fonctionner a besoin d'une paroi solide. Et à moins de tomber dans la théorie de la Terre plate munie d'une coupole pour retenir l'air, il n'y a pas de telle paroi dans l'atmosphère.

Si le CO2 était le moindrement responsable du réchauffement du climat, alors la température moyenne terrestre aurait dû suivre la croissance presque exponentielle de la quantité de CO2 dans l'atmosphère alors qu'elle a franchement du mal à décoller depuis une vingtaine d'années (et dans les années 70, elle diminuait au lieu d'augmenter parallèlement au CO2).

De plus, dans le passé, notamment à l'époque du Jurassique, la Terre a connu des températures beaucoup plus élevées et s'en portait mieux, avec de la verdure jusque dans les zones polaires et des forêts tropicales sous nos latitudes.

Ce qui déstabilise le climat (comme je l'avais mentionné dans Urane il y a une trentaine d'années), c'est plus probablement le psychisme humain (les émotions et pensées négatives). Et apparemment des Russes ont dit la même chose. Voir :
Les révélations de la cosmonaute Marina Popovitch

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  526 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200441 messages dans 40798 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 53 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 53 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 09:22
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum