Retour à l'index du forum
Fil de discussion

une idée d'invité

par cornel @, mardi 27 avril 2021, 12:09 (il y a 1836 jours)

kiwan invite Jean Leclerc si tu peux ?

ou

R G invite Jean Leloup

ou

Richard invite Massoud al Rachid son dernier roman parle d'extra terrestre

Corbeau du clip à corbeau du forum :-D qu'en penses tu

Bonne journée !

---
1 + 1 en amour fait 3

« Mon sourire est une armure » - Valérie Plante

par Jeromec, mardi 27 avril 2021, 12:36 (il y a 1836 jours) @ cornel

Si jamais mme Plante perd les élections et retour à la ''vie normale'' j'Aimerais avoir
la Guerrière joyeusek mme valérie plante mairesse de Montréal...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1068369/valerie-plante-mairesse-montreal-sourire-a...

« la guerrière joyeuse »

''Valérie, elle va dire ce qu’elle pense et elle va sourire, ça, c’est clair. Et elle va s’entourer de personnes comme elle, pas des bourrus ou des bougons.''

''Une citation de : Constance Lamarre, mère de Valérie Plante

Même dans les moments difficiles, je ris. C’est une belle armure! Les gens sont tellement heureux qu’on leur offre des sourires.

Une citation de : Valérie Plante''

la miss sourire qui sait demeurer souriante et joyeuse malgré la déblaque de sa ville...
Quel est le secret de sa positive attitude?;-)

Mais pourquoi elle laisse le SPVM arrêter des femmes et des personnes âgées...? Pourquoi déployer le SPVM au Tam Tam du Mont Royal?
[/b][/i]

« Au primaire, quand je n’ai pas défendu une élève qui s’est fait intimider. J’y pense encore. »
''Valérie Plante, mairesse de Montréal

Elle a imposé le masque à Montréal avant même que le gouvernement du Québec l'annonce... ;-) :-)

Ou encore pourquoi pas Corbeau... mais ça m'étonnerait qu'il accepte étant donné que C'est un grand timide dans l'âme... ;-)

Valérie Plante c'est la preuve que l'on peut demeurer JOYEUSE en toutes circonstances ou presque..... nous sommes chanceux de l'avoir.. c'Est beaucoup mieux que la face de boeuf à Doug Ford... ;-)

''Je me rappelle d'avoir dit à l'univers, au risque de paraître ésotérique...''

-Valérie Plante
Monsieur Légault ne semble pas fan d'ésotérisme... mais mme Plante peut-être?

Sur une note plus sérieuse... mme Plante a quand même fait beaucoup pour Montréal.. notamment la réfection de plusieurs parcs, les pistes cyclables (contreversées, certaines ont été enlevées d'ailleurs), apporter une positive attitude, laisser déboulonner l'affreuse statue de MacDonald (le premier ministre) au vue et au su du SPVM... (bon débarras la statue).

Une personnalité controversée qui difficilement ignorable... ;-)

C'est une personne de grand coeur qui a coeur les plus démunis de la ville....

<

Valérie Plante prône la bienveillance face aux sans-abri qui ont établi un campement

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1787228/valerie-plante-sans-abri-campement-hochela...

La Presse canadienne
2021-04-22 | Mis à jour le 23 avril 2021
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, se désole de l'apparition d'un nouveau campement de fortune dans l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Elle n'a toutefois pas l'intention de déloger de force les sans-abri qui s'y sont installés, du moins à court terme.

Je vais continuer à avoir une approche bienveillante, comme je l'ai toujours fait depuis le début de la pandémie, parce qu'il ne faut pas que des personnes qui ne “fittent” pas à un endroit ou un autre se retrouvent surjudiciarisées, a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse portant sur l'immigration, jeudi, à Montréal.

Elle rappelle au passage que la pandémie a exacerbé la situation.

Toutes les grandes villes du monde sont confrontées à cette augmentation de la précarité, surtout avec la COVID. L'été passé, on disait que le nombre de personnes en situation d'itinérance aurait doublé. C'est majeur, a-t-elle ajouté.

Je pense qu'il faut qu'ils soient en sécurité et c'est là-dessus qu'on travaille en ce moment avec les forces policières, le service des incendies, les organismes communautaires, a précisé la mairesse.

Solutions durables
La mairesse a rappelé au passage que son administration travaille sur des solutions durables pour les personnes en situation d'itinérance, dont le nombre s'est accru en marge de la pandémie.

Ma solution va toujours être celle d'un toit permanent. Ce n'est pas pour rien qu'on a une stratégie de 600 logements sociaux qu'on va atteindre. On est rendus à 80 %. En attendant, il y a les refuges. Il y a plus de 700 lits qui vont rester même si l'hiver est fini parce que les besoins sont là.

La mairesse a toutefois reconnu qu'il y a des gens qui tombent dans les craques, mais elle estime malgré tout qu'un campement ce n'est jamais une solution, pour des questions de sécurité.

L'espace public est pour tout le monde. Ce n'est pas un endroit où on devrait camper, où on devrait dormir. Il faut axer sur le logement permanent, a-t-elle répété.

Il y a une chose qui est claire : je ne veux pas non plus précariser encore davantage des personnes qui en arrachent, a-t-elle conclu.''

Une femme sensible à la misère humaine quoi...;-)

A quand l'aide du fédéral et du provincial pour des logements sociaux... après tout le grand manitou du Québec a volé 800 millions à Montréal en échange d'une ligne rose encore imaginaire...;-) faudrait peut-être lui redonner... étant donné que le projet de Tramway ne passe PAS dans l'opinion des auditeurs de Choi RadioX... ;-)

Des extraterrestres en entrevue?

par Jeromec, mardi 27 avril 2021, 20:05 (il y a 1835 jours) @ Jeromec

J'y pense, peut-être qu'en 2023, des extraterrestres vont être invités au vidéorandia.... nous avons tant de questions à leurs poser.... il y a beaucoup de mystère qui plane dans l'air.... et de folles spéculations...

Voici en 360 secondes, la chaine de Poisson Fécond (2 millions d'abonnés) l'un des youtubeurs les plus célèbre de la francoFUNIE...

Pourquoi Les Extraterrestres Ne Nous Contactent Pas ? (en 360s)

https://www.youtube.com/watch?v=mP-XZgOm8jY

Kiwan va peut-être trouver le numéro de téléFUN pour les contacter... en espérant qu'ils acceptent les appels à fraix virer.. parce que un longue distance à l''Exoplanète habitée à le plus proche, la facture de téléphone risque d'être plutôt salée et pas sûr que nous avons les moyens tous ensemble de se cotiser pour le payer...;-)

JEAN LECLERC, TOUJOURS BON !

par corbeau, mercredi 28 avril 2021, 02:57 (il y a 1835 jours) @ cornel

Salut Cornel,

Un corbeau blanc, vive le changement!

[image]
Centre du symbole du Taiji (Taìjí tú), surnommé en Chine poissons yin et yang
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taijitu

;-)

[/img]

Corbeau Blanc..

par Jeromec, mercredi 28 avril 2021, 04:05 (il y a 1835 jours) @ corbeau

Salut Cornel,

Un corbeau blanc, vive le changement!

[image]
Centre du symbole du Taiji (Taìjí tú), surnommé en Chine poissons yin et yang
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taijitu

;-)

[/img]

Vive le changement...

Julien Doré - Corbeau blanc (Audio)

https://www.youtube.com/watch?v=TmQvBEyX1Wk

[image]

MAis cher Corbeau je t'invite à utiliser le mot Transformation, évolution, améliore.....;-)

On ne change pas tant que ça...

[image]

BLANC CAMEMBERT

par corbeau, mercredi 28 avril 2021, 04:11 (il y a 1835 jours) @ Jeromec

[image]

Chouette un camembert!

;-)

Pour le renard et moi... seulement...

par Jeromec, mercredi 28 avril 2021, 12:33 (il y a 1835 jours) @ corbeau

[image]

Chouette un camembert!

;-)

Oui... mais tu viens de l'échapper par cette exclamation...

C'est alors MOI qui va me faire une raclette au Fromage OKA... ;-)

https://www.fromagesdici.com/fr/fromages/90/raclette-oka

Je vais le manger le bois avec mon nouvel ami renard du Parc Bernard Landry de Laval des Rapides... ;-) ;-)

Désolé, tu mangeras du Kraft Dinner pour souper...;-)

CHOUETTE ! DU VRAI KRAFT DINNER AU SIMILI FROMAGE

par corbeau, mercredi 28 avril 2021, 13:09 (il y a 1835 jours) @ Jeromec

Désolé, tu mangeras du Kraft Dinner pour souper...;-)

C'est mieux que rien!

Du simili fromage, des similis vitamines, plus du vrai chimique.
Que du bon!

De l'aliment de confort!

Après, tu dors bien!

Et tu rêves de pizza au camembert...

;-)

par mordicus, jeudi 29 avril 2021, 00:00 (il y a 1834 jours) @ Jeromec

Moi je voterai pour la personne qui ...
1-réalisera en 4 ans les 3 stations de métro de la foutu ligne bleue
2-Qui obligera les propriétaires de pittbull à leurs mettrent une muselière car même si le propriétaire est costaud et qu’il tient son chien en laisse hé bien quand le pittbull décide de partir et de mordre il devient difficile à retenir même pour un grand Gas costaud
3-Qui interdira le harcèlement de rue des pseudos mendiants qui insultent les passants et qui embêtent les personnes fragiles qu’ils prennent bien soins de choisir
Juste ces 3 choses là...c’est pas compliqué :-P

Est-ce que cela tombera dans l’oreille d’un sourd?

[image] T’sé veux dire

Des promesses d'ivrognes....

par Jeromec, jeudi 29 avril 2021, 00:54 (il y a 1834 jours) @ mordicus

2-Qui obligera les propriétaires de pittbull à leurs mettrent une muselière car même si le propriétaire est costaud et qu’il tient son chien en laisse hé bien quand le pittbull décide de partir et de mordre il devient difficile à retenir même pour un grand Gas costaud
3-Qui interdira le harcèlement de rue des pseudos mendiants qui insultent les passants et qui embêtent les personnes fragiles qu’ils prennent bien soins de choisir

[image] T’sé veux dire

1- pour le dossier des stations de métro... c'est impossible... parce qu'il y a des litiges d'Expropriation qui peuvent durrrrrreeeeeer looooooooooooongtemps...
2-Pittbull... ce n'Est PAS nécessairement les chiens les plus dangereux... certains sont doux comme des agneaux... et.... obliger à faire quelque chose à un délinquant... et ben ça prend des lois qui ont du mordants... mais avec des policiers débordés avec les masques.... même une loi musclée si c'Est pas appliquée ça sert à rien...
3- pour les mendiants.... manque d'Effectifs policiers.. et de ressources dans les services sociaux..
Les policiers sont ultra débordés...
Déjà qu'en 2019 il y avait des problèmes de recrutements....
là le recrutement c'Est environ le 1/4 de la ''normale''

Pas assez de policiers... pas assez de nouveaux policiers... règlements sanitaires qui aggravent les problèmes....
Pénuries d'infirmières etc....

Que l'on mette le maire que tu veux... t'imprime pas des nouveaux policiers comme des billets de banque....

Une piste de solution pourrait être une police citoyenne en renfort... former des civils pour faire le rôle de policier au besoin....

Mais donner des contraventions à des sans abris... ça fait juste aggraver le problème... y a pu de place dans les prisons de Mouriale....

A moins qu'on construire une nouvelle prison...

Les prisons de Rivières des prairies et Bordeaux, c'est pleins à craquer...

Moi j'appuie un maire ou une mairesse qui met son point sur la table concernant les ''mesures sanitaires'' que c'est décidé à Kébek sans prendre en compte les ressources des municipalités et d'être RÉALISTE....

Penser pouvoir maintenir un couvre feu à 21h30 à Mouriale c'est DÉBILE...complètement débile et ça va refaire des émeutes c'est sûr...;-) [/i]

Non aux masques à usage unique....

par Jeromec, jeudi 29 avril 2021, 01:54 (il y a 1834 jours) @ Jeromec

[image]

Celui que nous ne voulons plus... les masques à usage UNIQUE...

oui aux masques réutilisables et lavable....

[image]

Pour Mordicus seulement....

par Jeromec, jeudi 29 avril 2021, 02:03 (il y a 1834 jours) @ Jeromec

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1728878/nicolet-police-policiers-diplomes-ecole-na...

Moins de nouveaux policiers diplômés en raison de la pandémie

''L'ENPQ, située à Nicolet, dans le Centre-du-Québec, a dû fermer ses portes pendant presque trois mois au printemps et fonctionne au ralenti depuis sa réouverture. Même si la formation intensive de 15 semaines a repris depuis le début de juin, la capacité d'hébergement du lieu est encore limitée, ce qui ralentit la cadence de ses activités. ''

''La Sûreté du Québec (SQ) a refusé d'accorder une entrevue à ce sujet. ''

Pourquoi penses-tu que la SQ veux pas faire de commentaires à ce sujet...

Donc ajoute des lois et des règlements tant que tu veux...

Et ben il n'y a pas le personnel pour le faire appliquer....

Des préposés en télécommunication d'urgence... encore MOINS![/color] on est ''short staff'' pas mal... :-(

Lâchez moi avec les ''Calls'' débiles!!! J'ai d'autres choses à faire....

Des promesses d'ivrognes....

par mordicus, jeudi 29 avril 2021, 03:30 (il y a 1834 jours) @ Jeromec

1- pour le dossier des stations de métro... c'est impossible... parce qu'il y a des litiges d'Expropriation qui peuvent durrrrrreeeeeer looooooooooooongtemps...

Au contraire, c’est beaucoup moins long que la ligne rose,les tramways et tous les grands projets qui coûtent énormément de temps et d’argents. 3 stations de métro comme seul projet c’est modéré,modeste et réaliste.Il suffit de mettre ses culottes!

2-Pittbull... ce n'Est PAS nécessairement les chiens les plus dangereux... certains sont doux comme des agneaux... et.... obliger à faire quelque chose à un délinquant... et ben ça prend des lois qui ont du mordants... mais avec des policiers débordés avec les masques.... même une loi musclée si c'Est pas appliquée ça sert à rien...

C’est juste une muselière obligatoire que les propriétaires de pittbull doivent faire porter à leur chien le temps de la petite promenade. Si non c’est une simple contravention. Et il est faux de dire que les propriétaires de pittbull sont des délinquants.C’est un stéréotype que je ne partage pas.

3- pour les mendiants.... manque d'Effectifs policiers.. et de ressources dans les services sociaux..

Les mendiants que je parle ne sont pas des milliers mais que quelques-uns et toujours les mêmes et toujours au même endroit.Si j’étais policier je les prendrais et les emmènerais en cellule pendant une nuit. Ces gens-là sont des harceleurs et ne peuvent pas être laissés en liberté.

Les policiers sont ultra débordés...
Déjà qu'en 2019 il y avait des problèmes de recrutements....
là le recrutement c'Est environ le 1/4 de la ''normale''

Pas assez de policiers... pas assez de nouveaux policiers... règlements sanitaires qui aggravent les problèmes....

Pas besoin de plus de policiers pour faire la simple job de prendre les quelques individus et de les coffrer pour la nuit ..couac

Pénuries d'infirmières etc....

Que l'on mette le maire que tu veux... t'imprime pas des nouveaux policiers comme des billets de banque....

Une piste de solution pourrait être une police citoyenne en renfort... former des civils pour faire le rôle de policier au besoin....

Mais donner des contraventions à des sans abris... ça fait juste aggraver le problème... y a pu de place dans les prisons de Mouriale....

Je n’ai pas écrit qu’il fallait donner des contraventions aux sans-abris...couac

A moins qu'on construire une nouvelle prison...

Les prisons de Rivières des prairies et Bordeaux, c'est pleins à craquer...[/b]

Moi j'appuie un maire ou une mairesse qui met son point sur la table concernant les ''mesures sanitaires'' que c'est décidé à Kébek sans prendre en compte les ressources des municipalités et d'être RÉALISTE....

Penser pouvoir maintenir un couvre feu à 21h30 à Mouriale c'est DÉBILE...complètement débile et ça va refaire des émeutes c'est sûr...;-) [/b][/i]

[image] Re-t’sé veux dire

par mordicus, jeudi 29 avril 2021, 06:42 (il y a 1834 jours) @ mordicus

1-réalisera en 4 ans les 3 stations*de métro de la foutu ligne bleue

[image]

[image]

[image]

[image] Re-re-t’sé veux dire

*Effet mandala...il me semblait qu’on projetait de construire juste 3 stations de métro plus à l’est et non 5!...couac ...mais je m’arrêterais juste à 3 stations quand même !vive la modestie!recouac :-P

Le jour sans fin de la ligne bleue...

par Jeromec, jeudi 29 avril 2021, 11:04 (il y a 1834 jours) @ mordicus

Malgré toute la bonne volonté de mme Plante pour aider l'environnement....

On n'est pas sortie aux Galeries d'Anjou en métro pendant encore loooooooooongtemps...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1778354/stm-rem-expropriations-retard-ligne-bleue

Radio-Canada
le 18 mars 2021
Les résidents de l’est de Montréal devront encore faire preuve de patience, alors que le prolongement de la ligne bleue du métro est encore une fois repoussé. Les travaux ne pourront pas être achevés en 2026, a confirmé jeudi la Société de transport de Montréal (STM), sans se commettre sur un nouvel échéancier.

Selon Philippe Déry, conseiller en relations publiques à la STM, plusieurs éléments externes entraînent des délais supplémentaires, tels que l'ampleur des expropriations, notamment en raison de la contestation judiciaire par Cadillac-Fairview, et des modifications demandées.

De plus, bien que le projet de loi 66 ait pour effet de faciliter les expropriations, son adoption tardive a entraîné un délai supplémentaire d’au minimum 18 mois pour la réalisation du projet, dit-il.''

on n'est plus à l'époque de Jean Drapeau....

Des solutions à court terme....

Des applications de co-voiturage...

Beaucoup de gens sont seuls dans leurs voiture.. incluant les VUS ou gros pick up....

Tant qu'à aller dans la même direction... pourquoi ne pas faire du co-voiturage...

ça marche très bien pour les déplacements en région... pourquoi pas en ville?

Le conducteur peut se faire un peu de $ou$ pour payer le gaz...

Et les déplacements peuvent se faire à coût rainonable, dans un délai rapide...

Bon j'avoue que à l'ère du COVID.... la solution ne sera pas retenue.... même si tu portes le masque;-) C'est okay dans le métro mais pas en covoiturage...

On n'a plus le temps de ''niaiser'' avec des projets centralisée... le délai est beaucoup trop long.... ça fait des belles annonces pour les politiciens... mais.. ça change rien sur le terrain...

''En août 2020, Mme Plante avait demandé au gouvernement Legault de présenter à la rentrée parlementaire une loi spéciale qui permettrait de faciliter les expropriations nécessaires à la construction de cinq nouvelles stations de métro à l'est de Saint-Michel.

Quatre mois plus tard, en décembre, le gouvernement Legault faisait adopter le projet de loi 66 pour accélérer 181 projets d’infrastructure, dont celui du prolongement de la ligne bleue de Montréal, qui est dans les cartons depuis les années 1980.''

Non seulement des défis de logistiques, mais les EXPROPRIATION... c'est pas tout le monde qui veut déménager... UN seul proprio peut bloquer les travaux.... pendant des années.. malgré la loi 66 adoptée à l'unanimité incluant Québec Solitaire....;-)

On pourrait ajouter quelques bornes BIXI électriques.... autoriser les trotinettes électriques... ;-)

Moi j'Ai appris à me passer du métro 3 saisons sur 4 grâce à la troto électrique...... pratique, compact, économique... et le fuuuuuuuuuuun...;-)

PS : Coderre ne pourra pas faire mieux que mme Plante pour le métro.... ça se construira pas plus... ça prend l'ex maire de Laval pour que ça marche...;-)

Le jour sans fin de la ligne bleue...

par mordicus, jeudi 29 avril 2021, 17:06 (il y a 1833 jours) @ Jeromec

On n'est pas sortie aux Galeries d'Anjou en métro pendant encore loooooooooongtemps...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1778354/stm-rem-expropriations-retard-ligne-bleue

Radio-Canada
le 18 mars 2021
Les résidents de l’est de Montréal devront encore faire preuve de patience, alors que le prolongement de la ligne bleue du métro est encore une fois repoussé. Les travaux ne pourront pas être achevés en 2026, a confirmé jeudi la Société de transport de Montréal (STM), sans se commettre sur un nouvel échéancier.

Selon Philippe Déry, conseiller en relations publiques à la STM, plusieurs éléments externes entraînent des délais supplémentaires, tels que l'ampleur des expropriations, notamment en raison de la contestation judiciaire par Cadillac-Fairview, et des modifications demandées.

De plus, bien que le projet de loi 66 ait pour effet de faciliter les expropriations, son adoption tardive a entraîné un délai supplémentaire d’au minimum 18 mois pour la réalisation du projet, dit-il.''

Beaucoup de gens sont seuls dans leurs voiture.. incluant les VUS ou gros pick up....

Tant qu'à aller dans la même direction... pourquoi ne pas faire du co-voiturage...

Bon j'avoue que à l'ère du COVID.... la solution ne sera pas retenue.... même si tu portes le masque;-) C'est okay dans le métro mais pas en covoiturage...

On n'a plus le temps de ''niaiser'' avec des projets centralisée... le délai est beaucoup trop long.... ça fait des belles annonces pour les politiciens... mais.. ça change rien sur le terrain...

''En août 2020, Mme Plante avait demandé au gouvernement Legault de présenter à la rentrée parlementaire une loi spéciale qui permettrait de faciliter les expropriations nécessaires à la construction de cinq nouvelles stations de métro à l'est de Saint-Michel.

Quatre mois plus tard, en décembre, le gouvernement Legault faisait adopter le projet de loi 66 pour accélérer 181 projets d’infrastructure, dont celui du prolongement de la ligne bleue de Montréal, qui est dans les cartons depuis les années 1980.''

Et voilà!

Non seulement des défis de logistiques, mais les EXPROPRIATION... c'est pas tout le monde qui veut déménager... UN seul proprio peut bloquer les travaux.... pendant des années.. malgré la loi 66 adoptée à l'unanimité incluant Québec Solitaire....;-)

3 stations de métro c’est le minimum du minimum qu’un maire pourrait faire en 4 ans

On pourrait ajouter quelques bornes BIXI électriques.... autoriser les trotinettes électriques... ;-)

Moi j'Ai appris à me passer du métro 3 saisons sur 4 grâce à la troto électrique...... pratique, compact, économique... et le fuuuuuuuuuuun...;-) [/b][/i]

PS : Coderre ne pourra pas faire mieux que mme Plante pour le métro.... ça se construira pas plus... ça prend l'ex maire de Laval pour que ça marche...;-)

Ça prend juste quelqu’un de déterminé
[image] Re-re-re-t’sé veux dire

Le québec ce n'Est pas la Chine communiste...

par Jeromec, jeudi 29 avril 2021, 20:32 (il y a 1833 jours) @ mordicus

Radio-Canada
le 18 mars 2021

Et voilà!

3 stations de métro c’est le minimum du minimum qu’un maire pourrait faire en 4 ans

Moi j'Ai appris à me passer du métro 3 saisons sur 4 grâce à la troto électrique...... pratique, compact, économique... et le fuuuuuuuuuuun...;-) [/b][/i]

Ça prend juste quelqu’un de déterminé
[image] Re-re-re-t’sé veux dire

Non...la détermination n'est pas suffisante.....;-)

En CHine, quand un projet immobilier veut se faire... ils exproprient en un temps record et ça se bâtit....

Ici,pour le moment, c'Est un enfer bureaucratique et de recours à pu finir..
.;-)

How China Builds So Fast

Last month China made headlines around the world for announcing it had built a fully functioning 1,500 room hospital in just five days. This remarkable feat of engineering and logistics was executed in response to a Covid-19 surge in Nangong, a city in Hebei province. It recalled a time earlier in the pandemic, when workers in Wuhan erected a 1,000-bed hospital in a little over a week.

Right now, even in the teeth of Coronavirus, China’s energetic builders are not only creating hospitals at breakneck pace, but moving startlingly quickly in the spheres of high speed rail, bridge-building and skyscraper construction. So today we’re putting on our hard hats and asking exactly how does China build so fast?

China’s modern economic boom is little short of dazzling. Ballooning national prosperity has lifted hundreds of millions of people out of poverty, urbanised its citizenry faster than any other civilisation in human history, and created some pretty awesome infrastructure projects along the way. Not least the world’s largest dam, the world’s biggest airport and a veritable forest of shiny new skyscrapers.

https://www.youtube.com/watch?v=SShdMdpei7Q
[/i[b]]

Actuellement, C'Est le Québec qui a l'Air d'Un pays sous-développé...;-) encore avec des trains dignent des années 1800....;-) [/b] Les japonais doivent penser que nous sommes une tribue sous-développée...;-)

World's fastest train 600+km/h | Bullet Train

https://www.youtube.com/watch?v=SSOMJ84EM1s

Imaginez Québec-Montréal en une demie-heure....;-)

C'est mieux qu'Orléans ''Express'';-)

Le québec ce n'Est pas la Chine communiste...heureusement?

par mordicus, vendredi 30 avril 2021, 00:23 (il y a 1833 jours) @ Jeromec

Je vote pour Xi Jinping! Pas de niaisage!!!
[image]
ON AURA PAS À ATTENDRE JUSQU’EN 2035 POUR AWOERE UN SYSTÈME DE TRANSPORT EN COMMUN QUI SE RESPECTE!!!
[image] construit en moins d’un mois!!!
PAS DE PITIÉ POUR LES PITTBULLS!!!
[image]
TOUS LES QUÊTEUX AINSI QUE LEURS SUPPORTERS EXÉCUTÉS!!!!
[image]
Votons pour Xi!!!

[image] Re-re-re-re-t’sé veux dire

Des extraterrestres en entrevue?

par Dalhiia @, vendredi 07 mai 2021, 11:34 (il y a 1826 jours) @ Jeromec

coucou Jérôme gate !
tu vas bien ?

Dalhiia xxxxxxxxx

---
N.B.M.C

Heureux....

par Jeromec, vendredi 07 mai 2021, 19:54 (il y a 1825 jours) @ Dalhiia

coucou Jérôme gate !
tu vas bien ?

Dalhiia xxxxxxxxx

Surtout lorsque tu m'écris....
ouiiiiii:-)

Happy

Ça peut sembler fou ce que je suis sur le point de dire
It might seem crazy what I am 'bout to say

Soleil, elle est là, tu peux faire une pause
Sunshine she's here, you can take a break

Je suis une montgolfière qui pourrait aller dans l'espace
I'm a hot air balloon that could go to space

Avec l'air, comme si je m'en fous, bébé au fait
With the air, like I don't care, baby by the way
Huh (parce que je suis heureux)
Huh (Because I'm happy)

Applaudissez si vous vous sentez comme une pièce sans toit
Clap along if you feel like a room without a roof

(Parce que je suis heureuse)
(Because I'm happy)

Applaudissez si vous sentez que le bonheur est la vérité
Clap along if you feel like happiness is the truth

Heureux....heureuse aussi ! xx

par Dalhiia @, dimanche 09 mai 2021, 00:06 (il y a 1824 jours) @ Jeromec

Jérôme tu me touche vraiment, Quel poète! toute ta personnalité, ton humour, ton intelligence font pousser des fleurs dans mon coeur ????. Merci d'être toi xxxxxx

calins tout doux xxxxx

---
N.B.M.C

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1278 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 86 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 03:05
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact