Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #14 -Partie 2

par gilles surprenant ⌂, jeudi 08 avril 2021, 02:46 (il y a 1086 jours) @ gilles surprenant

[image]
[image]
[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

L'univers dans son tout est fait de rien, il est plein de vide.
En utilisant le principe des deux côtés de la toile de spandex, nous arrivons à faire l'explication suivante pour comprendre la RÉALITÉ. Au dessus de la toile, il y a l'univers VISIBLE donc MATÉRIEL, alors qu'en dessous de la toile il y a l'univers INVISIBLE, disons SPIRITUEL.

[image]
La matière sombre qui compose 98% de l'univers serait en fait la zone invisible de l'univers SPIRITUEL et la zone visible serait l'univers MATÉRIEL de notre RÉALITÉ. L'application d'un FLUX sur la TOILE DE SPANDEX constituerait la manifestation d'une action spirituelle volontaire.
[image]
-SOURCE 1
-
-SOURCE 2[/size]
_____________________________________________________________________________

[image]
Il y a d'abord l'Absolu puis cette Absolu qui va commencer a
se manifester,qui va commencer a se différencier selon différentes modalités,a travers différentes formes d'expressions,et qui va ainsi engendrer par Émanation
c'est a dire en émanant de lui-même des Éons et ses Éons selon la tradition du Gnosticisme,ses Éons apparaissent toujours en Couple,c'est ce que l'on appele dans la terminologie grec des Syzygies.

[image]
Des Syzygies sont des Couples D'Éons ou il y a un équilibre si vous voulez,dans cette vision des Éons,d'un Univers Parfait,du Plérome donc l'Éternel,l'Absolu va émanés de Lui ses différentes expressions Divine qui vont se manifester en Couple et qui vont former cette Univers du Plérome.Ce qu'il y a d'interressant Dans toute cette Hiérarchie du Plérome ,en toute fin,le dernier Éon qui va apparaître s'appelle SOPHIA.C'est un Éon Féminin donc on pourrait dire une Éonne,c'est l'Éonne Sophia qui va être a l'origine d'un boulversement Cosmique incroyable.Ont nous dit que le probleme de SOPHIA c'est qu'elle n'a pas voulu travailler avec l'Éon avec lequel elle était normalement associé.
[image]
SOPHIA a voulu engendré un Nouvel Éon sans l'intervention de L'Éon Mâle,de l'Éon qui devait la féconder.Elle veut engendrée quelque chose indépendament de ce qu'est sa Vocation,sa Raison d'Être,de ce qu'est sa Destinée Véritable.Tout les Éons du Plérome pouvaient connaître l'Absolu mais pas en voulant devenir l'Absolu,en vivant la Communion avec les autres Éons c'est ca que SOPHIA n'a pas comprise.Elle a donc engendré cette Éon qui est évidemment devenu dans le Plérome une menace terrible vous comprenez,un Éon qui naît comme ca d'une erreur,qui naît d'une déformation de la vocation même de SOPHIA représentait une menace de désiquilibre pour tout le Plérome.
[image]
Alors il y a eu une assemblée générale des ÉONS qui se sont dit mais qu'est-ce que l'ont fait en face de l'apparition de cette Éon Bâtard et ils ont pris une décision qui était celle de l'isoler du Plérome alors ils ont mis un voile pour isoler cette Éon du Plérome.Alors Il a dit d'abord, je vais créer des ARCHONTES.Les ARCHONTES sont des imitations des Éons....

[image]

[image]

[image]
[image]
Ransford s’inscrit ainsi dans la lignée des rares scientifiques français assez cohérents pour prendre en compte les facteurs « conscience » et « psyché » dans leur tentative de comprendre et d’expliquer la physique quantique. le concept d'Holomatière a été imaginé par Emmanuel Ransford. Selon lui, la matière recèlerait un extraordinaire secret : chacune de ses particules contiendrait une « gouttelette » d'une substance immatérielle qu'il nomme le "psi". Ce "psi" invisible et immatériel voire psychique, serait inhérent à l'electron et à toute particule élémentaire. Cette « super-­matière », Emmanuel Ransford la baptise "holomatière".Grâce à son "psi" chaque « holoparticule » (particule d'holomatière) posséderait une faculté rudimentaire d'initiative et de choix (que l'auteur nomme "l'endo-­causalité").La matière ordinaire, que l'on croyait inerte, deviendrait ainsi vivante et animée ! Ransford pose d’emblée la présence de la psyché au cœur de la matière et de l’énergie : dans n’importe quel quantum. La conscience est donc l’agent créateur de la matière.Ransford appelle « ‘ psi ‘ » cette force ou ce principe existant en chaque électron, chaque photon, etc., et qui permet aux quanta à l’état étalé ou dispersé (état modélisé comme fonction d’ondes) de prendre un état précis ou ponctuel (état corpusculaire et physique). Cette faculté induit que chaque quantum est conscient (qu’il a une conscience), et inversement, que la conscience (ou une conscience) imprègne et relie chaque quantum de l’Univers. La matière, de ce point de vue, est « holomatière ». Le préfixe est aussi clair que nécessaire : l’holomatière est la substance de tout ; la substance universelle et quantique qui constitue la totalité de l’Univers physique.Et c’est un principe psychique, le ‘psi’, c’est-à-dire une impulsion de l’âme, qui agence et organise le tout, au moins jusqu’à un certain point.Ransford invente encore un mot pour désigner et caractériser le lien qui unifie toutes les particules de l’holomatière (qu’il appelle d’ailleurs, du coup, des « holoparticules ») : la « supralité ». Celle-ci, donc, en tant que lien quantique, échappe évidemment à l’espace et au temps.

[image]
_____________________________________________________________________________

[image]
[image]
Qui sommes-nous, et que restera-t-il de nous après notre brève existence terrestre ? Où sont nos chers disparus, et pouvons-nous communiquer avec eux ? Y a-t-il un au-delà, et avons-nous une âme promise à la vie éternelle ? De nombreuses réponses sont offertes à ces questions cruciales. Cependant, la plupart restent purement arbitraires et subjectives. L'auteur tente d'aller plus loin. Pour cela, il propose un éclairage inédit sur l'au-delà et l'immortalité. Son approche, originale et innovante, s'appuie sur la science contemporaine. Cet essai, clair et accessible à tous, nous invite à explorer les profondeurs du réel. Il pose que l'invisible existe et qu'il se manifeste dans l'atome et dans l'électron. Cette hypothèse conduit à la notion d'holomatière, qui est présentée. L'auteur montre alors que la conscience cérébrale s'enracine dans la réalité quantique. Nous découvrirons que cette conscience quantique rend plausible l'immortalité de l'âme. Elle fait de nous des géants de l'invisible aux pouvoirs insoupçonnés. Ainsi la vie serait plus, beaucoup plus, qu'un passage terrestre absurde et sans lendemain : tel est le réconfortant message qui émerge de cet ouvrage.

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
La Commission Théologique Internationale s’est réunie en 2007 sur la question du destin des enfants morts sans baptême. Le séjour dans des « limbes éternels » (ancienne opinion des théologiens scolastiques), loin de la vision de Dieu, n’est pas compatible avec la foi de l’Église car, depuis le Concile Vatican II, « nous devons tenir que Dieu proposera son salut à tout homme » (Gaudium et Spes 22, 5).

L’auteur de ce livre nous propose sa thèse : la mort, loin d’être un instant où il ne se passe rien, est un passage et même un séjour (des limbes provisoires) où tous les petits enfants, baptisés ou non, peuvent développer leur vie sensible et spirituelle, puis choisir librement le Christ et son Évangile lorsqu’il leur apparaît.

« La venue du Christ dans sa gloire dans le passage de la mort » intéresse l’Église qui, pour la première fois, la présente officiellement comme une hypothèse dans l’encyclique du pape Benoît XVI, Spe Salvi 47 :
« Certains théologiens récents sont de l’avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec Lui est l’acte décisif du Jugement. Devant son regard s’évanouit toute fausseté. C’est la rencontre avec Lui qui, nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. »

_______________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE
Dans la religion catholique, la doctrine des limbes (du latin limbus, « MARGE, FRANGE ») désigne un état de l'au-delà situé aux marges de l'enfer. Par extension, ils désignent un état intermédiaire et flou.Le mot n'apparaît ni dans la Bible, ni chez les Pères de l'Église. Il émerge au XIIIe siècle dans la pensée scolastique, qui distingue deux limbes:

LIMBE DES PATRIARCHES
Le limbus patrum (limbe des patriarches) reçoit les âmes des justes morts avant la résurrection de Jésus Christ. Il correspond au « sein d'Abraham » mentionné dans l'Évangile selon Luc (16:22). Ces âmes, qui ne pouvaient entrer au paradis, scellé depuis la faute d'Adam, sont libérées par Jésus lors de sa descente aux enfers entre le Vendredi saint et le jour de Pâques. La tradition scolastique se fonde ici sur la première épître de Pierre, laquelle indique que Jésus « est allé prêcher aux esprits en prison » (3:19).
[image]

LIMBE DES ENFANTS
Le limbus puerorum (limbe des enfants) reçoit les âmes des enfants morts avant d'avoir reçu le baptême. Il constitue une réponse théologique à la question du devenir de ces âmes qui, sans avoir mérité l'enfer, sont néanmoins exclues du paradis à cause du péché originel. Cette question, qui remonte aux premiers temps du christianisme, reçoit une réponse relativement floue de la part des premiers Pères de l'Église.
[image]
En avril 2007, la Commission théologique internationale publie un document selon lequel la théorie des limbes « n’a pas de fondement clair dans la Révélation, même si elle a été longtemps utilisée dans l’enseignement théologique traditionnel. » Et plus loin dans ce même texte : « Outre la théorie des limbes (qui demeure une opinion théologique possible), il peut donc y avoir d’autres manières d’intégrer et de sauvegarder les principes de foi fondés dans l’Écriture. »Les limbes, en particulier les limbes des enfants, n'ont jamais été définis comme un dogme de l'Église catholique au sens strict. Ils ont toutefois fait partie pendant longtemps de la doctrine catholique officielle et en particulier de l'enseignement.

[image]

[image]
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]

Aujourd'hui âgé de 59 ans, Robert Latimer a été condamné pour meurtre au second degré pour avoir empoisonné sa fille, Tracy, au monoxyde de carbone.
Il a toujours affirmé qu'il avait agi par amour et par compassion envers sa fille.

« C'était difficile, mais ce n'était pas triste », a dit l'ancien fermier de la Saskatchewan en expliquant son geste, qui, à l'époque, avait soulevé un débat au pays. « C'est quelque chose qui devait arriver, selon moi. C'était la bonne chose à faire.Elle en avait assez. C'était fini.Robert Latimer explique ce que sa fille, qui ne pouvait ni parler, ni marcher, ni se nourrir, a dû traverser : « C'est une torture. Tracy avait subi beaucoup d'épreuves, des opérations au dos et des tiges dans la colonne. »Après deux procès, des appels successifs jusqu'en Cour suprême et des années de prison, il est toujours aussi en colère contre le système judiciaire et ceux qui osent condamner son geste. La loi ne dit telle pas: "Toute personne à l'obligation morale de porter secours à une personne en danger" N'est-ce pas ce que Robert Latimer a fait à sa fille ? Prisonnière d'un corps non viable naturellement (elle ne pouvait rien faire par elle-même) !

[image]
Pour écouter l'entrevue intégrale de Robert Latimer avec Anne-Marie Dussault-CLIQUEZ ICI-

VOICI DES EXTRAITS SIGNIFICATIFS DE LA VISION ÉSOTÉRIQUE DE L'AFFAIRE LATIMER:
[image]
SOURCE
[image]
Robert Latimer fut condamné, non pas pour le crime qu'il avait commis (meurtre par compassion - par amour) mais pour éviter que d'autres aient l'idée de faire comme lui. Il a donc été condamné pour servir d'exemple. Comme Jésus, Robert Latimer aurait été condamné pour les péchés -probables- commis par d'autres qui pourraient avoir l'intention de faire comme lui. L'Histoire se répète?Robert Latimer en tuant sa fille s'est aussi retrouvé dans une situation extrême. Il n'a pas fait ce choix sur un coup de tête. C'était le fruit d'un long cheminement avec sa fille dans une épreuve extrême. Son geste peut être considéré immoral aux yeux de la culture de notre société mais pour lui, il sait que sa fille ne l'a pas condamné. Il vit en paix avec lui-même s'il est passé à un autre niveau, au plan métapsychologique.

CODE CRIMINEL plus le CODE CIVIL au Québec.
[image]
Sur le plan horizontal, l'axe longitudinal(en rouge)l'humanité est soumise à la LOI DES HOMMES correspondant au Temps Présent. Ce code est en constante évolution. Il est appliqué au Palais de Justice. Qui dit "palais" dit "roi". Autrefois, c'était effectivement le roi qui était le juge suprême. C'est d'ailleurs depuis la mort du dernier roi de France que les avocats s'habillent en noir car ils portent le deuil depuis, en guise de désapprobation. (Selon la Tradition, le "roi" était nommé de "Droit Divin" alors qu'un juge est nommé par "partisannerie politique" bien souvent).
Ce qui est LÉGAL ou ILLÉGAL, dans notre société, est promulgué, démocratiquement, au Parlement, suivant la tendance populaire. Ce CODE DE LOIS change régulièrement pour s'adapter aux attentes de la population qui change ses valeurs avec le temps.
Exemple: L'homosexualité est devenue légale au Canada alors que dans les années '50, la police arrêtait les adultes dans leur chambre à coucher, pour les prendre en flagrant délit. Les temps changent, bientôt, des couples homosexuels pourront "avoir", légalement, des enfants.

CODE MORAL
[image]
Sur le plan horizontal, l'axe perpendiculaire au premier(en bleu), représente la LOI DE L'UNIVERS sur le plan Hominal. La Science étudie la Matière à travers la LOI DE LA NATURE -les lois de la physique-. Ces lois sont immuables et peuvent s'appliquer partout dans l'Univers Visible.
La SCIENCE procède par enquêtes en laboratoire sur le PASSÉ de l'Univers. La Matière d'aujourd'hui provient du passé."Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Ainsi, le scientifique découvre la VÉRITÉ car il est certain que dans les mêmes conditions, il obtiendra exactement les mêmes résultats en procédant aux mêmes expériences.
Pour le MYSTIQUE -à l'autre extrémité du même axe- c'est par la contemplation de Dieu, tout ce qui provient sans cause, le FUTUR devenir, à découvrir dans son oratoire intérieur.La vie Spirituelle doit se conformer aux LOIS MORALES que l'humain découvre dans l'Univers Invisible. Le Temple est le lieu sacré dans lequel on défini ce qui est MORAL ou IMMORAL.
Or, bien que ces LOIS DE L'UNIVERS -Visible et Invisible- ne changent pas en elles-même, l' humain en quête de nouveaux horizons, découvre la LOI DE LA RELATIVITÉ. Les valeurs de la Science et de la Morale doivent s'adapter aux nouvelles découvertes faites en laboratoires et dans l'oratoire avec les Temps FUTUR (création) qui devient du PASSÉ (transformation) à chaque instant.

L'instantanéité est au centre de tout. L'Humain est au centre de son Univers. Les Temps font avancer l'Humain dans l'Univers. L'Humain change et doit évoluer en montant son NIVEAU DE CONSCIENCE vers les plans supérieurs par l'axe central, vertical.

POUR SORTIR DU PLAN HOMINAL - Axe vertical

CODE D'ÉTHIQUE ou CODE D'HONNEUR.
[image]
Sur le plan vertical, l'axe perpendiculaire au deux autres de bas en haut(en noir) est celui qui passe à la croisée des deux axes horizontaux. C'est l'axe personnel, unique qu'emprunte individuellement chaque Être Humain par son vécu propre et unique pour monter à un plan supérieur ou descendre aux plans inférieurs -in ferno, aux Enfers-. De par son expérience personnelle dans la vie -sociale, scientifique et spirituelle- chaque humain grandit en fonction d'un CODE D'HONNEURconformément à ses valeurs propres. L'ÉTHIQUE prend origine à la croisée des deux axes horizontaux, à l'endroit où en est rendu l'Être Humain dans son cheminement social, scientifique et spirituel. Si cet Humain est sans foi ni loi, l'axe vertical est son seul mode évolutif. Il vit selon ses valeurs personnelles sans égard aux lois extérieures à lui, qu'elles soient d'ordre sociales, religieuses, spirituelles ou scientifiques. Cet Être Humain fait ce qu'il doit faire, selon lui, et lui seul EN TOUTE INTÉGRITÉ. Il agit en son âme et conscience sans avoir de compte a rendre aux autres, bien que ceux-ci puissent lui en demander malgré tout. Plus son NIVEAU DE CONSCIENCE est élevé, plus ses actes seront de haut niveau moral et de compétence scientifique entraînant parfois même l'ensemble des humains à changer les LOIS HUMAINES des Code Criminel et Civil.
(Exemple: Robert Latimer a tué sa fille paraplégique. Il savait qu'il enfreignait toutes les lois humaines et morales. Selon lui, envers tous et chacun, c'était la chose à faire dans les circonstances uniques à son cas individuel --- Par ailleurs, le Dr. Morgenthaler a été reconnu coupable de pratiquer des avortements alors que c'était interdit au Canada. Qui, d'entre les deux, a eu raison ? --- Finalement, l'avortement est devenue chose légale au Canada. (Regardez ce que deviendra le dossier du cannabis qu'on s'apprête à légaliser au Canada)
Question: N'est-il pas plus grave de tuer un bébé qui donnerait un être humain en bonne santé que de tuer une jeune fille qui réclame la mort à cause de son corps paraplégique extrêmement douloureux. On ne laisserait pas vivre un animal dans ces conditions par "humanisme".

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Un jour de sabbat, Jésus était entré dans la maison d’un chef des pharisiens pour y prendre son repas, et ces derniers l’observaient. Or voici qu’il y avait devant lui un homme atteint d’hydropisie. Prenant la parole, Jésus s’adressa aux docteurs de la Loi et aux pharisiens pour leur demander :
[image]
« Est-il permis, oui ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ? » Ils gardèrent le silence. Tenant alors le malade, Jésus le guérit et le laissa aller. Puis il leur dit :« Si l’un de vous a un fils ou un bœuf qui tombe dans un puits, ne va-t-il pas aussitôt l’en retirer, même le jour du sabbat ? ».Et ils furent incapables de trouver une réponse.
-----------------------------------------------------------------------------

[image]
[image]
Le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat (Marc 2, 27). L'être humain est plus important que la loi. C'est vrai pour toute loi, y compris celle de Dieu.En guérissant les malades le jour du sabbat, Jésus comble un vide juridique. Il a légalement le droit de le faire, puisque la loi ne mentionne pas ce cas de figure. Mais pourquoi justement des guérisons ? Et pourquoi souvent (très souvent) ce jour-là ? Si ce n'est pour montrer que, non seulement la maladie n'est pas une malédiction — puisque Dieu lui-même intervient pour la guérir, — mais que Dieu privilégiera toujours l'être humain par rapport à la loi. Parce que le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat.


[image]

[image]
[image]
Cette vision onirique de Jacob signifie que le Ciel et la Terre peuvent communiquer aisément. Il y a une échelle mais les Anges sont les seules créatures appelées à s'en servir pour établir cette communication.
Si l'Homme de la Terre, c'est-à-dire matériel, que représente Jacob, veut lui aussi s'élancer vers le Ciel, il lui faut éveiller en lui l'un de ces Anges ou mieux, son Double Divin, pour entrer en contact avec l'Éternel Dieu qui se situe, selon la Genèse, tout en haut de cette " échelle ".
On peut également donner à l'échelle un sens plus profond : de degré en degré, de vie en vie peut-être, chaque échelon figure une progression, un effort consenti à se maîtriser, à se surpasser, en vue d'un élargissement de la Conscience. Ainsi, l'être " monte " toujours plus haut vers les plans supérieurs, vers le DIVIN.Le symbole de l'échelle apparaît aussi dans certaines allégories comme celle de l'échelle des vertus qui est constituée de sept échelons. On peut considérer également l'échelle "mystique" du "Rite écossais" de la Franc-maçonnerie, pourvue de deux rangées de sept échelons, elle est l'insigne du XXXème grade.L'échelle de Jacob est aussi EN nous, elle est un pont, un passage, elle représente alors ce même chemin de la matérialité vers la spiritualité, de l'humain au divin, de l'ombre vers la lumière ... Il faut SE regarder attentivement, avec bienveillance, pour en distinguer les degrés et ensuite, en suivant la voie ainsi tracée, évoluer par paliers successifs vers plus de sagesse et de vérité.

[image]
On connaît une autre échelle symbolique, il s’agit de l’échelle des "philosophes alchimistes", comme celle gravée sur le fronton du portail central de la cathédrale Notre-dame de Paris. Surnommé communément Échelle des Philosophes elle possède 9 échelons, le dixième étant le retour à l’unité divine ( 9 + 1 = 10 soit 1 + 0 = 1)
[image]
L'échelle permet de quitter notre monde et d'accéder à d'autres réalités.En prenant de l'altitude, l'Humain change de perspective.
Un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour l'Humanité, tout est une question d'échelle !
Apollo, symbole du voyage initiatique, permettant à une trinité d'humains de toucher le ciel.

[image]
La lettre H symbolise une ascension, une élévation vers Dieu. Regardez sa forme : c'est un morceau d'échelle, un échelon à gravir, ou une traverse de chemin de fer. Il représente les étapes successives nécessaires à l'apprentissage.La 8ème position de la lettre signale par le 8 une infinie montée dans le signe mathématique horizontal, avec des retours cycliques sur soi, à la manière du noud de Moebius.


[image]

[image]

[image]

bloqué
  1030 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 93 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 93 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 06:53
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum