Retour à l'index du forum
Chronologique

UN BONHEUR ÉPHÉMÈRE À l'ouest du réel

par corbeau, jeudi 01 avril 2021, 08:29 (il y a 1863 jours)

Album
RENEY RAY: A L'OUEST DU REEL

Malheureusement, l'écoute intégrale de l'album prendra fin sous peu.
https://www.icimusique.ca/albumsenecoute/1791/reney-ray-a-louest-du-reel-album

Mais restera Youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=0Io6h7xkTx0

;-)

Ici Gît Radio Cadenas....

par Jeromec, jeudi 01 avril 2021, 11:59 (il y a 1863 jours) @ corbeau

Album
RENEY RAY: A L'OUEST DU REEL

Malheureusement, l'écoute intégrale de l'album prendra fin sous peu.
https://www.icimusique.ca/albumsenecoute/1791/reney-ray-a-louest-du-reel-album

Mais restera Youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=0Io6h7xkTx0

;-)

Pour Icimusique (la malheureuse tentative de rebranding Radio-Cadenas....) ce n'Est pas une grosse perte.... c'est des plates-formes de plus en plus obsolète... Ici musique n'a même pas été capable de garder Claude Rajotte comme DJ...

Québec et Lévis reconfinées : réaction du maire Lehouillier

Le premier ministre François Legault annonce des mesures ciblées pour Québec, Lévis et Gatineau, dont le retour du couvre-feu à 20 h et la fermeture des écoles et autres commerces non essentiels. Bruno Savard recueille la réaction à chaud du maire de Lévis, Gilles Lehouillier

https://www.youtube.com/watch?v=nJZhU9Cg0uM

J'ai hâte de voir la liste des commerces ''non essentiels'':-(

Étrange... c'est les régions de Québec Et Lévis qui sont dans la liste... et pas Montréal....;-) Je me demande bien pourquoi, j'ai ma petite idée là-dessus...

Parce que les manifestations à Montréal ça commence à faire peur au SPVM... tandis que le SPVQ a une foule docile et pacifique.....?;-)
Les réserves indiennes ne sont qu'à quelques minutes de pick up de Montréal... Oka, Kanesatake... tandis que Wendake.. du genre inoffensif.. très ludique et intéressant... mais c'est de la petite bière en comparaison de Kanesataké... qui veut dire en français Kancétassé,C'est asssez... ;-) [/b]

;-)

Bonne tempête des Corneilles... ;-)
#Non aux masques obligatoires à l'école
Rambo Gauthier est en tabarnak... j'essaie de le calmer mais je ne sais pas combien de temps ça va durer....;-)
Malheureusement la musique ne sera pas suffisant... pour adoucir les moeurs....;-) Et pas sûr que les Peas Soup du SPVM vont avoir le guts d'arrêter Gauthier et ça gang... mais si ça arrive, on ira se faire un tail gates dans la cours de Bordeau...;-) Pour une fois que les agents correctionnels auront la chance d'avoir un ami parmis les détenus... on va avoir du fun.... on va sûrement se faire livrer par drône du stock du BC...;-)

GLEE - Don't Stop Believin'

https://www.youtube.com/watch?v=JseWhrUz9TY

LES ENFANTS HEUREUX

par corbeau, jeudi 01 avril 2021, 13:13 (il y a 1862 jours) @ Jeromec

Les chansons de l’autrice-compositrice-interprète franco-ontarienne Reney Ray sont pleines d’authenticité et de vérité. À l’ouest du réel, son deuxième album, nous fait vivre des émotions telles qu’elles se vivent dans le quotidien de la multitude, en mode country-folk. Habile parolière, Reney Ray chante des mots qui sonnent, sur ces musiques qu’on écoute pour se sentir moins seul face à l’adversité.

Les promesses qu'on tresse.
https://www.youtube.com/watch?v=RDkE-sj50sc

;-)

France La Musique un bien essentiel...

par Jeromec, jeudi 01 avril 2021, 13:59 (il y a 1862 jours) @ corbeau

Les chansons de l’autrice-compositrice-interprète franco-ontarienne Reney Ray sont pleines d’authenticité et de vérité. À l’ouest du réel, son deuxième album, nous fait vivre des émotions telles qu’elles se vivent dans le quotidien de la multitude, en mode country-folk. Habile parolière, Reney Ray chante des mots qui sonnent, sur ces musiques qu’on écoute pour se sentir moins seul face à l’adversité.

Les promesses qu'on tresse.
https://www.youtube.com/watch?v=RDkE-sj50sc

;-)

Merci de la suggestion musicale.... la musique apaise les moeurs...

Je suis très heureux de voir la liste des produits ''essentiels'' s'allonger en France... incluant la musique... ! Je ne voudrais surtout pas que mon disquaire préféré referme encore une autre fois... la vie sans musique serait une erreur...

''Papeterie
Journaux
CD/DVD''
https://www.linternaute.com/sortir/magazine/2489135-commerce-non-essentiel-les-magasins...

J'ai hâte de voir la liste des produits ''non essentiels'' du gouvernement du Québec... j'espère qu'ils vont avoir la présence d'esprit d'inclure les vêtements cette fois-ci... et non pas se contenter de la liste du cabinet du ministère de l'économie.... qui n'a ZÉRO CONFLIT D'INTÉRÊT$ bien sûr... d'ailleurs c'est tout à fait légal d'avoir des placement dans des paradis fiscaux... la Caisse de dépôt le fait, les banques canadiennes aussi (Banque Royale incluse, l'ex PDG à dû quitter dans des circonstances troublantes... il aurait traversé la Ligne Blanche....;-) )

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1781360/fitzgibbon-white-star-defense-conflit-interet

''Sous le feu nourri de l’opposition qui réclame sa démission en raison de nouvelles allégations de violation des règles d’éthique parlementaires concernant ses avoirs dans le fonds White Star, le ministre de l'Économie du Québec, Pierre Fitzgibbon, rejette l'existence de tout conflit d'intérêts.''

J'espère que monsieur Le ministre commence à comprendre QUI est derrière l'interdiction de vente de vêtements d'hiver... notamment sur le territoire Mohawk non cédé qu'est Montréal... ;-)

Au niveau intégrité monsieur le ministre à sa place à côté de la définition dans le dictionnaire....;-)

''Legault défend Fitzgibbon, écorché à nouveau par la commissaire à l'éthique

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1755510/pierre-fitzgibbon-entreprises-interets-ari...

Bon ceci étant dit... je m'attends juste à avoir une liste de ''produits essentiels'' qui fait du sens... genre inclure les coiffeurs, les dentistes, les vêtements, les jouets pour les enfants...

T'sé veut dire...;-)

UN BONHEUR ÉPHÉMÈRE À l'ouest du réel

par F Fernand, jeudi 01 avril 2021, 16:59 (il y a 1862 jours) @ corbeau

Salut Corbeau

Il est certain l'histoire du Canada ont l'a connait pas!
Celle du québec, encore moins!

L'Histoire du nouveau monde, est une belle histoire, que se cache elle, sour de tels grandes promesses. Toutes cette édée de conquète du monde au nom de Dieu. Un Dieu absolu, que personne ne connait, ne sa pas sa nature, il pas pas de images, et la non réaliét de toutes ses exsitances. Tans de promesses.

Les plant initiaux de l'histoire du nouveau mondes, les affinitées, le développepent et sa finalité final.

Entre les plants de Jacques cartirts, de samuelle de champlants, et les commercents europérens de cette époqiues, et les grandes loges amoral d'un immenses savir non comprit , mal interpréter, et des illusion de la matières qui se dit éterrnlle.

Le monde présent et le monde en devenir, tant d epromesses, d,espoir, de souffrance, de incompréenceir, vers un ciel nouveul et des terres nouvelle, qui suis je, c,est quoi ma destiné.

Le Kébek au porte du nouveau monde, les angais loyaliste a l'ouest, et quelque autres a l,est, au périfirie des portes. Tans de mistères.

Les trappeurs des bois avaient bein comprit des choses, leu agir cachaeint un grans savoir ques que seul en savoit les conséquance. les teappages des animaux, et la paix avec les amériendiens.

Que de mistères de l'histoire. Le monde de avant la conquete, et après la conquête. Les armoires ancestrales de chaques région du québec. L'effacemnt d'un passé. Qui suis je.

les coupeur de tête, des puissances de l'exploitetion, le travail et non la nature. L,espression de colonisation veut elle dire travail, et non la vie de la nature. La grandes religions du péché de voiloir devenir autre choses que sois.

Le nouveau monde!
Au nom de Dieu!
La recherche de la richesse!
L'Ouest, le passage!

La Canada!

Le Kébek doit englober le Canada!

Il faut se méfier des exploiteur planétaire.

La vente de la nouvelle france. quelques arpents de neige, popur une boucher de bidcon. Vendre la réalité pour prendre du rêves. Mais intendents en france. Les gaulois on pas recu leur doctora en économie planétaire. L'histoire en a voulu ainsi.

Ceux et celles qui ont encore la floeur de lys, resté vivant, allez pas la venre pour des bidcon. Il ne restera rein de vous apre`s cela, des ombres.
La France est presq
avant

UN BONHEUR ÉPHÉMÈRE Correction du texe

par F Fernand, jeudi 01 avril 2021, 17:18 (il y a 1862 jours) @ F Fernand

Salut Corbeau

Il est certain l'histoire du Canada ont l'a connait pas!
Celle du québec, encore moins!

L'Histoire du nouveau monde, est une belle histoire, que se cache elle, sous de tels grandes promesses. Toutes cette édée de conquète du monde au nom de Dieu. Un Dieu absolu, que personne ne connait, ne sait pas sa nature, il pas pas de image, et la non réalité de toutes ses existances. Tands de promesses.

Les plants initiaux de l'histoire du nouveau monde, les affinitées, le développement et sa finalité final.

Entre les plants de Jacques Cartiers, de Samuelle de Champlants, et les commercents européins de cette époque, et les grandes loges amorals d'un immense cerveau non comprit , mal interprété, et des illusions de la matières qui se dit éterrnelle.

Le monde présent et le monde en devenir, tant de promesses, d'espoir, de souffrance, de incompréentions, vers un ciel nouveau et des terres nouvelles, qui suis je, c'est quoi ma destiné.

Le Kébek au porte du nouveau monde, les angais loyaliste a l'ouest, et quelques autres a l'est, au périférie des portes. Tans de mistères.

Les trappeurs des bois avaient bien comprit des choses, leur agir cachaient un grand savoir que que seul en savait les conséquances. Les trappages des animaux, et la paix avec les amériendiens.

Que de mistères de l'histoire. Le monde de avant la conquete, et après la conquête. Les armoires ancestralles de chaques régions du québec. L'effacemnt d'un passé. Qui suis je.

Les coupeur de tête, des puissances de l'exploitation, le travail et non la nature. L'espression de colonisation veut elle dire travail, et non la vie de la nature. La grande religion du péché de vouloir devenir autre chose que sois.

Le nouveau monde!
Au nom de Dieu!
La recherche de la richesse!
L'Ouest, le passage!
La grande Chine!

La Canada!

Le Kébek doit englober le Canada!

Il faut se méfier des exploiteurs planétaires.

La vente de la nouvelle france. quelques arpents de neige, pour une boucher de bidcon. Vendre la réalité pour prendre du rêve. Maivais intendents en france. Les gaulois on pas recu leur doctora en économie planétaire. L'histoire en a voulu ainsi.

Ceux et celles qui ont encore la floeur de lys, resté vivant, allez n'est pas a vendre pour des bidcons. Il ne restera rien de vous après la vente, des ombres.

La France est presque morte.

Salut Jeromec

J'espère que tu vas comprendre une autre réalité que nous avons oblier de force par l'histoire

Les amériendien font partie de notre histoire. Sa ne peut pas être effacer, même si si en autorié de dommination on le veut bien,

C'est de valeur que les historien cache la vérité pour garder leur situation.

Le grand silence pour une boucher de bidcon.

Très belles chansons, et inspirents. C'est du vivant, elle est vivante.

Fernand

UN BONHEUR ÉPHÉMÈRE Correction du texe

par corbeau, jeudi 01 avril 2021, 18:24 (il y a 1862 jours) @ F Fernand

Salut Fernand,

Je suis content que tu as apprécié.

La vie est belle!

Après, on sait pas.

;-)

La vie est belle si vous le voulez...

par Jeromec, jeudi 01 avril 2021, 18:36 (il y a 1862 jours) @ corbeau

Salut Fernand,

Je suis content que tu as apprécié.

La vie est belle!

Après, on sait pas.

;-)

Nous sommes à l'intersection des routes....

Soit que les ''pouvoirs'' en place poursuivent sur leurs agendas autoritaires....

Ou encore... choisissent... la JOIE DE VIVRE!!!

GLEE - Don't Stop Believin' (Full Performance) HD

https://www.youtube.com/watch?v=JseWhrUz9TY

L'Agenda du nouvel ordre mondial étant débusqué... pourquoi ne pas choisir un autre détour plus AGRÉABLE pour tous....

;-)
[image]

COVID-19 : un reconfinement brutal pour Québec et Lévis

https://www.youtube.com/watch?v=zXLrHtuHbcw

Est-ce que le présentateur vedette de Radio Can porte un masque dans la vidéo... NON... parce qu'il sait que c'est de la marde....;-)
[image]
#hastag le journaleux de Radio Can porte pas le masque pendant qu'on l'impose à mes AMIES (au féminin) dans les écoles..... (mais zé pas pareillle, z'ou autre on est zournalistes....)
[image]

Je suis membre du parti Libéral...

par Jeromec, jeudi 01 avril 2021, 17:42 (il y a 1862 jours) @ corbeau

[image]

Quel est le ''pire'' pied de nez que je pouvais faire à monsieur Légault... devenir membre du parti Libéral du Canada... ;-)

[image]

JOINTGNEZ vous au mouvement... tant qu'à choisir... autant choisir les moins pires... ;-)
[/i]

ça vous tentes-tu vraiment d'avoir monsieur Légault comme Dictateur sans avoir des corbeaux pour vous défendre au péril de leurs vies....?

[image]

La CAQ Dans la CORBEILLE.... ;-)

[image]

;-)

Un mémo de bienvenue du parti Libéral...

par Jeromec, jeudi 01 avril 2021, 18:07 (il y a 1862 jours) @ Jeromec

''Jerome, welcome to the Liberal Party of Canada!

By registering as a Liberal, you’re taking action to help grow the most open and inclusive movement in Canadian politics – at a crucial time for our party.

Canadians like you from every part of our country are stepping up to keep Canada moving forward. Thank you for your leadership, Jerome.

There are a number of ways you can make an immediate contribution to our movement, and help ensure Justin Trudeau and the Liberal team can continue building a strong middle class, growing the economy, keeping our communities safe and protecting our environment. Find the one (or more!) that works for you.''

Jérôme, bienvenue au Parti libéral du Canada!

En vous inscrivant comme libéral, vous prenez des mesures pour aider à développer le mouvement le plus ouvert et le plus inclusif de la politique canadienne - à un moment crucial pour notre parti.

Des Canadiens comme vous de toutes les régions de notre pays se mobilisent pour faire avancer le Canada. Merci pour votre leadership, Jérôme.

Vous pouvez apporter une contribution immédiate à notre mouvement de plusieurs façons et contribuer à faire en sorte que Justin Trudeau et l'équipe libérale puissent continuer à bâtir une classe moyenne forte, à faire croître l'économie, à assurer la sécurité de nos collectivités et à protéger notre environnement. Trouvez celui (ou plus!) Qui vous convient.;-) ''

Retenez la phrase ''Trouvez ce qui vous convient'';-)

Bon, prochain post... je vous parle d'Un sujet TABOU particulièrement chez les Boomers... la légalisation du pot...

https://www.sqdc.ca/fr-CA/

Votre niveau de STRESS devrait être le même entre la SAQ ou la SQDC... Fumer un joint ça ne fait pas de mal à personne.... mais l'alcool... bon y ont essayer la prohibition pour l'enrayer, ça pas marché, le monde sont trop accro... ;-)

La Marijuana est une plante sacrée vénérée par les premières nations... remerçions au Grand Manitou de l'avoir légalisé.... ;-) ça vaut bien une carte de membre au Parti Libéral...

A vous d'En profiter si vous voulez.... en rapellant que la modération a bien meilleur goût... ;-)

[image]

Fumer une couples de pofs autour du calumet de la paix... pour assurer la PAIX... ça MARCHE;-) J'Aimerais fumer un joint avec monsieur Légault...(Qui en passant est une personne que j'Admire énormément dans une certaine mesure, il a pas mal plus de guts que moi) 'Pof qui tousse, pob qui gèle'' [/i[i]]seuls les fumeurs de marijuana pourront la comprendre.....;-)

[image]

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 124 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 124 invités)
Temps actuel sur le forum : 08/05/2026, 02:00
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact