Retour à l'index du forum
Fil de discussion

@Rama et @CORBEAU

par glevesque ⌂, lundi 22 mars 2021, 19:55 (il y a 1876 jours)

Je vais tenter de vous expliquer, car vous semblez confondre le double avec le mouvement de vie ! Vous confondez aussi le mentale ou le supra-mental avec l'essence du souffle de vie. La pensé, tout comme les émotions sont des processus qui peuvent-êtres observés !!!! Mais qui Observe ? Qui est l'observateur de tout ceci ?

En premier noter bien ceci :

1- Vie/Conscience/Essence/Source/Vibratoire <==> Esprit, et de l'interactions/relations de leur individualité va engendrer et faire émerger les formes et les lois cosmiques et Universelle. delà découle l'aspect vibratoire et multidimensionnel.

2- La vie est objectivement l’expression même de l’expérience de la présence permanente de l’être à travers l’existence de l’étant, et le niveau de son évolution vibratoire indique le degré multidimensionnelle au quelle elle est relié. C'est cette expérience permanence de l'essence de vous même en vous même et qui n'a pas changer depuis votre plus tendre enfance. C'est cela qui définit l'éternité en vous, et face à l'évolution de votre être en essence. L'essence est la Vie. Ne pas trop ce focalisé sur les mots et les phrases, mais bien sur le mouvement de vie que cela génère et engendre en vous... Cela est l'essence, ou l'observateur qui est au plus profond en vous (Conscience/Source/Vie/Essence/Vibratoire). Ceci n'est pas le supra-mental ni le double, car le double EST ce qui EST en vous, c'est-à-dire l'essence même de cette expérience permanente == L'Observateur/Esprit !!!!

L'esprit est incarné via l'âme, et c'est la jonction de cette âme avec le corps matériel qui fait émerger l'EGO. Le cerveau et le système nerveux véhicule des sensations, et donc des mouvements de vie en vous. L'encartage et l’emboîtement de différents circuits nerveux fait également émerger en vous des mouvements de sensation et de ressentie de vie (accélération des battement du cœur, système sympathique/parasympathique, proprioception, etc.). Il en ressorts une représentation du corps sous forme de paterne de sensation (émotions), ce paterne est l'EGO, car l'ego se prend pour ce qui est perçus, il se croit-être la représentation comme personnage (et non comme la personne qui est l'observateur enfouis en vous). La perception primaire est objective mais pas sont interprétation, analyse associative (air associatif, moteur, limbique etc !). L'intellect découle de cela, il s'agit d'une sorte d’indexation vibratoire dont l'âme est associé comme banque mémorielle de ses différentes expériences vécus. La pensé émerge de tout ce travail, la pensé n'est qu'un processus, et non l'essence de ce qui EST (l'observateur). La pensé véhicule l’intellect (ou sorte d’intelligence artificiel du monde biologique). L'intelligence découle effectivement de l'essence de l'observateur et est en fait l'ontologie du réel avec le principe amour (Vie/Conscience/Essence/Source).

Nous pouvons donc observer émerger en nous pensé et émotions, et comme observateur de tout ceci nous pouvons également essayer de les contrôler. Passant ainsi du principe animaliser au principe plus humains et moins réflexe ou instinctif du monde animale (en lien avec l'invisible et hors influence et conditionnement). Le double est cela, et rien de plus !!! Un double hors de la forme et des polarité, et intégrer dans le mouvement même de vie.... Ce qu'il est d'ailleurs. Il faut donc faire très attention de ne pas tombé dans le piège des idées ou des idéologies comme représentation d'une essence du réel, car il s'agit en fait que de fables et d'histoires pour formater et conditionner nos perversité culturelle (domination) face à ce qui est et devrait-être pourtant Universelle. Une représentation ne serait être une ontologie du réel ! Il faut donc tout validé et évaluer à sa juste nature, et surtout de ne pas prendre une forme de représentation comme essence du réelle.

Il n'y a pas de Démiurge, car le réel n'est pas une représentation, il EST...

:-P

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

@Rama et @CORBEAU

par glevesque ⌂, lundi 22 mars 2021, 20:08 (il y a 1876 jours) @ glevesque

Nous retrouvons ainsi : (Gnose et Ésotérisme)
Les hyliques ou hommes matériels, les psychiques ou âme incarné (êtres n'ayant qu'un savoir intellectuel, soumis au démiurge) et les pneumatiques ou essence (Esprit/Source/Vie/Conscience/Vibratoire)

---

L'évolution hylique -> psychique -> pneumatique

par Vulcain @, lundi 22 mars 2021, 20:35 (il y a 1876 jours) @ glevesque

Les hyliques ou hommes matériels, les psychiques ou âme incarné (êtres n'ayant qu'un savoir intellectuel, soumis au démiurge) et les pneumatiques ou essence (Esprit/Source/Vie/Conscience/Vibratoire)

Disons que pour être compatible avec ton propos antérieur (avec lequel je suis en phase), je tendrais à formuler ceci ainsi :

Les psychiques perçoivent l'univers comme étant régi par un Démiurge parce qu'ils ne sont pas reliés consciemment à leur Être, leur Esprit, l'Observateur, la Présence éternelle en soit… Ils peuvent aussi penser être manipulés au niveau des émotions ou des pensées, pour la même raison, parce qu'ils ne perçoivent pas que tout vient de l'Esprit, la Vie universelle.

Les hyliques ont une âme, mais n'y sont pas reliés consciemment et croient donc qu'ils n'y a que la Matière (et ils ont aussi un Esprit, mais n'y sont pas davantage reliés consciemment).

Cependant, qu'est-ce qui empêcherait à un hylique de devenir pneumatique, par un travail sur lui-même adapté ? Et qu'est-ce qui empêcherait à un psychique de devenir pneumatique par un travail sur lui-même adéquat?

---
François

https://nouveau-monde.ca/

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 22 mars 2021, 20:50 (il y a 1876 jours) @ Vulcain

Disons que pour être compatible avec ton propos antérieur (avec lequel je suis en phase), je tendrais à formuler ceci ainsi :

Les psychiques perçoivent l'univers comme étant régi par un Démiurge parce qu'ils ne sont pas reliés consciemment à leur Être, leur Esprit, l'Observateur, la Présence éternelle en soit… Ils peuvent aussi penser être manipulés au niveau des émotions ou des pensées, pour la même raison, parce qu'ils ne perçoivent pas que tout vient de l'Esprit, la Vie universelle.

Les hyliques ont une âme, mais n'y sont pas reliés consciemment et croient donc qu'ils n'y a que la Matière (et ils ont aussi un Esprit, mais n'y sont pas davantage reliés consciemment).

Cependant, qu'est-ce qui empêcherait à un hylique de devenir pneumatique, par un travail sur lui-même adapté ? Et qu'est-ce qui empêcherait à un psychique de devenir pneumatique par un travail sur lui-même adéquat?

quand je te lis là, je me dis:
mais François! tu penses cela toi! et d'autres aussi certainement pensent idem, ( pas moi) ceci entre nous, peux tu imaginer un seul petit instant le reste du monde en leurs pensées?

tu philosophes! ce n'est pas ton essence.

---
équilibre, harmonie.

par glevesque ⌂, lundi 22 mars 2021, 20:53 (il y a 1876 jours) @ Vulcain

En fait c'est une sorte de trinité, une symbolique du tous en un dont seule l'évolution de l'être fait gravir tranquillement les échelons.

Nous somme tous à la fois hylique (intelligence virtuelle biologique) -> psychique (EGO soumis aux formes polarisés et contemplant les ombres...) -> pneumatique (l'être dans l'éternité de son essence ou l'observateur.

Mais ici je voulais juste faire une symbolique de forme basé sur l'ésotérisme (livre d'Urantia, la Théosophie, le New Age, la Gnose et etc...)

Je vois trois phase :

1- Vivre et mourir au non d'une idéologie (hylique)(religion/fanatisme/Dictateur/'Pandémie' :-D )
2- Prendre conscience que la pensé n'est qu'un processus de polarisation sous influence et conditionnement (de ne pas trop se croire...) (psychique)
3- Prendre conscience de l'Universel et de l'éternité à travers la vie de sa propre essence en tans qu'observateur (âme incarné de l'esprit). (pneumatique)

---

Une résonance, tu dis !

par glevesque ⌂, lundi 22 mars 2021, 21:12 (il y a 1876 jours) @ gédéon

Attention gédéon, en une simple phrase il est très difficile de tout décrire ! Effectivement, le cerveau peut également servir de caisse de résonance pour le monde invisible (médium, etc...) en imprimant le psychisme. Mais cela n'est pas vraiment mon créneaux de spécialité, et je crois que toi tu es plus approprié pour aller plus loin sur ce sujet !

Il y a aussi, je crois, des contact direct entre psychisme à psychisme sans passer par l'induction de la caisse de résonance du cerveau. Mais cela est une autre histoire...

:-D

---

par Vulcain @, lundi 22 mars 2021, 21:33 (il y a 1876 jours) @ gédéon

quand je te lis là, je me dis:
mais François! tu penses cela toi! et d'autres aussi certainement pensent idem, ( pas moi) ceci entre nous, peux tu imaginer un seul petit instant le reste du monde en leurs pensées?

tu philosophes! ce n'est pas ton essence.

Chère Gédéon, ce que j'ai écrit ici n'est pas incompatible avec le fait que nous recevions tous, simultanément, les pensées des uns des autres et de diverses entités et que bien des gens ne savent pas faire le tri entre ce qui vient de leur conscience de ce qui vient d'ailleurs. Les pensées sont comme les ondes électromagnétiques, elles baignent l'Univers en permanence et ne le remplissent jamais, car celui-ci est infiniment vide et rien ne peut parvenir à le remplir. Une fois qu'elles sont émises par un des êtres (humain ou non), elles poursuivent leur course infinie et n'importe qui de branché sur la fréquence adéquate peut alors les capter. L'être humain par son Essence (par son Être, par l'Esprit) est un créateur. Il peut aussi créer des pensées, ceci sous la direction de sa conscience.

Pour préciser davantage, une pensée est émise avec une fréquence vibratoire porteuse particulière qui est intimement liée à la vibration de son créateur. Cependant, tout le monde n'est pas nécessairement calé sur cette fréquence particulière, et bien qu'elle baigne l'univers entier, elle ne sera donc pas nécessairement reçue par d'autres que l'émetteur. Si l'Homme est capable de percevoir une certaine bande de fréquences psychiques et télépathiques, plus ou ou moins large ou étroite, et plus ou moins aiguë ou grave (ceci pour donner une analogie avec les sons), et si cette bande de fréquences se recoupe au moins partiellement avec les celle de ses confrères et consœurs, il n'est par contre pas nécessairement apte à percevoir les fréquences d'entités étrangères, ni même en général celles des morts qui se sont déplacés vers l'astral et le royaume des morts. Aussi, d'ailleurs, les archontes et autres démons reptiliens ou gris n'émettent pas des pensées de qualité vibratoire suffisante pour atteindre le commun des mortels. Ils ne parviennent à toucher que les psychopathes et peut-être quelques hyliques proches de le devenir.

Pour conclure ou résumer, les êtres humains baignent dans un champ de pensées, mais ne captent que celles de la bande de fréquences centrée sur leur note vibratoire particulière. Ceux à partir du niveau "psychique" créent aussi des pensées, au moins lors de certaines méditations, lors de visualisation créatrice et lors des phases de réflexion. Les psychopathes sont particulièrement susceptibles de recevoir les pensées manipulatrices archontiques ou démoniaques, à la différence des êtres humains qui sont suffisamment éloignés des tendances psychiques et vibratoires correspondantes. J'oubliais que les drogues et l'alcool baissent le niveau vibratoire et ouvrent aussi cette porte télépathique.

---
François

Une résonance, tu dis !

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 22 mars 2021, 21:36 (il y a 1876 jours) @ glevesque

oui exact, en une phrase difficile de dire . je devrais prendre ma retraite? ( NON)

alors écoute, pas de frontières aucune! ;-) :-)

tu dis résonnance, très juste quant au mot, énergies ( ENERGIE PRIMORDIALE)

bonne nuit!

---
équilibre, harmonie.

par Vulcain @, lundi 22 mars 2021, 21:44 (il y a 1876 jours) @ glevesque

En fait c'est une sorte de trinité, une symbolique du tous en un dont seule l'évolution de l'être fait gravir tranquillement les échelons.

Nous somme tous à la fois hylique (intelligence virtuelle biologique) -> psychique (EGO soumis aux formes polarisés et contemplant les ombres...) -> pneumatique (l'être dans l'éternité de son essence ou l'observateur.

Mais ici je voulais juste faire une symbolique de forme basé sur l'ésotérisme (livre d'Urantia, la Théosophie, le New Age, la Gnose et etc...)

Je vois trois phase :

1- Vivre et mourir au non d'une idéologie (hylique)(religion/fanatisme/Dictateur/'Pandémie' :-D )
2- Prendre conscience que la pensé n'est qu'un processus de polarisation sous influence et conditionnement (de ne pas trop se croire...) (psychique)
3- Prendre conscience de l'Universel et de l'éternité à travers la vie de sa propre essence en tans qu'observateur (âme incarné de l'esprit). (pneumatique)

OK

---
François

@Rama et @CORBEAU

par corbeau, mardi 23 mars 2021, 14:42 (il y a 1875 jours) @ glevesque

Je vais tenter de vous expliquer, car vous semblez confondre le double avec le mouvement de vie ! Vous confondez aussi le mentale ou le supra-mental avec l'essence du souffle de vie. La pensé, tout comme les émotions sont des processus qui peuvent-êtres observés !!!! Mais qui Observe ? Qui est l'observateur de tout ceci ?

En premier noter bien ceci :

1- Vie/Conscience/Essence/Source/Vibratoire <==> Esprit, et de l'interactions/relations de leur individualité va engendrer et faire émerger les formes et les lois cosmiques et Universelle. delà découle l'aspect vibratoire et multidimensionnel.

2- La vie est objectivement l’expression même de l’expérience de la présence permanente de l’être à travers l’existence de l’étant, et le niveau de son évolution vibratoire indique le degré multidimensionnelle au quelle elle est relié. C'est cette expérience permanence de l'essence de vous même en vous même et qui n'a pas changer depuis votre plus tendre enfance. C'est cela qui définit l'éternité en vous, et face à l'évolution de votre être en essence. L'essence est la Vie. Ne pas trop ce focalisé sur les mots et les phrases, mais bien sur le mouvement de vie que cela génère et engendre en vous... Cela est l'essence, ou l'observateur qui est au plus profond en vous (Conscience/Source/Vie/Essence/Vibratoire). Ceci n'est pas le supra-mental ni le double, car le double EST ce qui EST en vous, c'est-à-dire l'essence même de cette expérience permanente == L'Observateur/Esprit !!!!

L'esprit est incarné via l'âme, et c'est la jonction de cette âme avec le corps matériel qui fait émerger l'EGO. Le cerveau et le système nerveux véhicule des sensations, et donc des mouvements de vie en vous. L'encartage et l’emboîtement de différents circuits nerveux fait également émerger en vous des mouvements de sensation et de ressentie de vie (accélération des battement du cœur, système sympathique/parasympathique, proprioception, etc.). Il en ressorts une représentation du corps sous forme de paterne de sensation (émotions), ce paterne est l'EGO, car l'ego se prend pour ce qui est perçus, il se croit-être la représentation comme personnage (et non comme la personne qui est l'observateur enfouis en vous). La perception primaire est objective mais pas sont interprétation, analyse associative (air associatif, moteur, limbique etc !). L'intellect découle de cela, il s'agit d'une sorte d’indexation vibratoire dont l'âme est associé comme banque mémorielle de ses différentes expériences vécus. La pensé émerge de tout ce travail, la pensé n'est qu'un processus, et non l'essence de ce qui EST (l'observateur). La pensé véhicule l’intellect (ou sorte d’intelligence artificiel du monde biologique). L'intelligence découle effectivement de l'essence de l'observateur et est en fait l'ontologie du réel avec le principe amour (Vie/Conscience/Essence/Source).

Nous pouvons donc observer émerger en nous pensé et émotions, et comme observateur de tout ceci nous pouvons également essayer de les contrôler. Passant ainsi du principe animaliser au principe plus humains et moins réflexe ou instinctif du monde animale (en lien avec l'invisible et hors influence et conditionnement). Le double est cela, et rien de plus !!! Un double hors de la forme et des polarité, et intégrer dans le mouvement même de vie.... Ce qu'il est d'ailleurs. Il faut donc faire très attention de ne pas tombé dans le piège des idées ou des idéologies comme représentation d'une essence du réel, car il s'agit en fait que de fables et d'histoires pour formater et conditionner nos perversité culturelle (domination) face à ce qui est et devrait-être pourtant Universelle. Une représentation ne serait être une ontologie du réel ! Il faut donc tout validé et évaluer à sa juste nature, et surtout de ne pas prendre une forme de représentation comme essence du réelle.

Il n'y a pas de Démiurge, car le réel n'est pas une représentation, il EST...

:-P

Salut glevesque,

Merci pour l'explication.

J'irai lire sur ton site.

:-)

par glevesque ⌂, mardi 23 mars 2021, 17:19 (il y a 1875 jours) @ Vulcain

Je pourrais également ajouter ceci :

Ce sont les épreuves de la vie qui nous fait remettre quelque fois en question. En premier (de 1 vers 2) de prendre conscience que nous pouvons êtres manipuler, qu'un peut (via aussi par le systémique non connu avec l'invisible : pour Gédéon :-D ) nous trahir et que la soumission a une idéologie quelconque (religion, philosophie, manipulation et instrumentalisation de la science comme avec la crise sanitaire et économique) peut nous conduire a notre perte si nous les suivons aveuglement sans interroger notre fort intérieur face a ceci !

Défaire ce qui n'est pas du réel, défaire les représentations interprétative d'ordre subjectifs. Ce qui se résulte à se poser les véritables questions sur ce qui ressort du réel versus du subjectif représentatif et ses polarités.

La crise actuelle est un très bon schéma d'initiation qui peut conduire de l'étape 2 vers 3. (sortir et comprendre les polarité des moutons noir et blanc comme le dit si bien Ghis)

---

par glevesque ⌂, mardi 23 mars 2021, 17:21 (il y a 1875 jours) @ glevesque

Passer de la colère à la compréhension du réel (2 vers 3). L'étape 2 conduit à la colère (mouton noir)

---

@Rama et @CORBEAU

par glevesque ⌂, mardi 23 mars 2021, 17:30 (il y a 1875 jours) @ corbeau

Il ne faut juste pas oublier que s'est l'esprit (notre individualisation consciente) qui détient tout notre passer de vie (des différentes incarnations et des passages intermédiaire entre deux vie). Lors d'une incarnation l'esprit se joins au corps et pers tout ses souvenir, car il est désormais tributaire de l’indexation vibratoire du cerveau. l'esprit n'est pas le corps, mais il lui est connecter, et s'est cette connexion qui défini l'âme, et celle-ci ne détiens que la mémoire vibratoire de qui qui est vécue en dimension matériel (en gros car il y a des exception comme la médiumnité)

---

par Vulcain @, mardi 23 mars 2021, 17:41 (il y a 1875 jours) @ glevesque

Passer de la colère à la compréhension du réel (2 vers 3). L'étape 2 conduit à la colère (mouton noir)

Sachant que les réactions émotionnelles ne sont jamais bonnes conseillères.
Et donc, il est urgent que les êtres humains focalisent leur conscience au niveau 3 au lieu de se complaire aux 1 et 2.

---
François

Charles Sabourin et GHIS

par glevesque ⌂, mardi 23 mars 2021, 18:01 (il y a 1875 jours) @ glevesque

Tu as BdeM mais aussi Charles Sabourin1 (un cout nettoyer de la métaphysique ésotérique)
https://www.youtube.com/channel/UCBw6vlZgkKUq7ixapO8H-6A

À Diesse en 10 étapes avec GHIS, (Amélie Paul)
Épisode 1: L'ÉVOLUTION vers... l'Espèce nouvelle
https://www.youtube.com/watch?v=2fuRhbuKk2A

---

par ve2 lom, mardi 23 mars 2021, 18:02 (il y a 1875 jours) @ glevesque

la soumission a une idéologie quelconque (religion, philosophie, manipulation et instrumentalisation de la science comme avec la crise sanitaire et économique) peut nous conduire a notre perte si nous les suivons aveuglement sans interroger notre fort intérieur face a ceci !

Cela correspond a un formatage... toutes les associations quel-quelles soient sont un formatage, une sorte d'engramme que l'on inpose en douceur.

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

@Rama et @CORBEAU

par Rama, mardi 23 mars 2021, 19:23 (il y a 1875 jours) @ glevesque

La philosophe et la psychologie n’appartiennent pas à la supraconscience vibratoire, ces deux sciences sont incrustées dans les mémoires de la race, alors que l’intelligence du réel est cosmique et universelle... vos raisonnements ne sont donc porteur d’aucune vibration supramentale. Si vous n’avez pas compris que la pensée vient d’ailleurs vous n’avez pas compris la contribution de cet initié, et devriez vous abstenir de commenter son œuvre.

@Rama et @CORBEAU

par glevesque ⌂, mardi 23 mars 2021, 19:58 (il y a 1875 jours) @ Rama

:-D

---

@Clapotie

par glevesque ⌂, vendredi 26 mars 2021, 16:56 (il y a 1872 jours) @ glevesque

Qu'est ce que l'ajusteur de pensé ?

Éon, Puissance, Anges, Archontes, n'est-ce pas du symbolisme de co-substantialité spirituel et matériel (une densification dimensionnel du spirituelle cosensuelle) de la réalité ?

La chute de OU et de QUOI ?

Merci....

---

@ Glevesque

par Clapotie, vendredi 26 mars 2021, 22:56 (il y a 1872 jours) @ glevesque

@Clapotie
par glevesque ⌂, vendredi 26 mars 2021, 12:56 (il y a 1 heures, 39 minutes) @ glevesque

Qu'est ce que l'ajusteur de pensé ?
Quand tu commences à te désastraliser, c'est un état de ta contrepartie éthérique qui essaie tant bien que mal de "communiquer avec ton ego" coincé dans ses programmations artificielles ( venant des mémoires de la race, astrologiques, .... ) pour te faire sortir de ces dernières, donc de la dualité pour comprendre le Réel.

Éon, Puissance, Anges, Archontes, n'est-ce pas du symbolisme de co-substantialité spirituel et matériel (une densification dimensionnel du spirituelle cosensuelle) de la réalité ?
Les Puissances, les Anges c'est de mythologie spirituelle.
Les Eons, les Archontes désignent des intelligences systémiques qui appartiennent à des règnes supérieurs au notre.

Je ne saisis pas ce que tu demandes

Merci....

par glevesque ⌂, samedi 27 mars 2021, 13:48 (il y a 1871 jours) @ Clapotie

Pour la question 1 : (Qu'est ce que l'ajusteur de pensé ?)
Ça va, ont peut dire qu'il existe une multitude de forme et de manière (hors conditionnement culturel) pour essayer d'exprimer le ressentie du réel en nous (la nature ce qui EST et VIE à travers la Conscience individualisé) pour le représenter vis-à-vis un interlocuteur en dehors de la forme polarisé normative (de manière créative chacun à la sienne, mais elle veulent exprimer les mêmes fait sur le ressentie du réel). Donc ok pour l'ajusteur de pensé <===> l'observateur (étape 3).

Pour la question 2 : (Éon, Puissance, Anges, Archontes, n'est-ce pas du symbolisme de co-substantialité spirituel et matériel (une densification dimensionnel du spirituelle consensuelle) de la réalité ?
Mais pourquoi une hiérarchie Démiurgique, pourquoi la création (dimension matérielle) serait-elle imparfaite et trompeuse ? La dimension matérielle ne serait-elle pas qu'un simple sous-niveau vibratoire (qualité versus interaction <====> niveau de consistance manifester dans la matrice multidimensionnelle) d'une seule et unique réalité objective du réel absolut (une simple facette du multidimensionnelle). L'astrale (champs cosmique) n'étant que le fruit du niveaux d'évolution de la conscience (ou croyance) atteint dans le processus d'individuation.

Et précision sur la troisième question (qui était je l'avoue bien imprécise)

La chute dans le royaume (éon) de la matière (prémisse ésotérique Gnostique et suivante jusqu'au supramental), de la perfection (essence ontologique de l'étant) à la chute dans l'illusion Démiurgique de la matière. Puis, tenté avec les réincarnations successives de remonter de ce piège revers la perfection via l'ajusteur de pensé ! Mais pourquoi passer de la perfection à la déchéance puis de remonté vers la perfection. L'essence ontologique du réel de chaque être vivant et conscient est objective et réel (Vie/Essence/Source), seul l'évolution de notre individualisation par une représentation d'une forme de coupure (d'une goûte d'eau dans l'océan <===> essence/source/vie/cosmique et Universelle) pour tenté d'approché la texture du réel face à la réalité objective de la vie consciente en nous face à la réalité consubstantiel de ce qui nous entoure (cosmique et Universelle)

BdeM se basait beaucoup sur le livre d'Urantia pour formalisé (interpréter) ceci !

Comment toi vois-tu cela ?

---

par Clapotie, dimanche 28 mars 2021, 09:17 (il y a 1870 jours) @ glevesque

Honnêtement Glevesque, je ne comprends pas trop tes tournures françaises ......
En vrac, la vibration de BdM n 'est pas particulièrement ma tasse de thé, et je n'ai jamais dépassé les 10 premières pages d' Urantia.
Par contre la vibration d'Iso m'a instantanément percutée, et donnée la sensation d'arriver ....ENFIN à LA MAISON et conduit à absorber celle de Bdm , dont je peux enfin et petit à petit mesurer l'immense pointure. Je ne m'en gave pas pour autant, il doit me rester en digne bohème 85 % à écouter....et 98 % d'Urantia à lire ce dont je doute car c'est un pavé, que je sens " astralisé " et qui ne m'a jamais attiré.

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 80 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 80 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 13:03
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact