Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

COMPRENDRE LE RÉEL DIFFÉREMMENT AVEC INTELLIGENCE

par corbeau, dimanche 21 mars 2021, 10:30 (il y a 1877 jours) @ ve2 lom

Les morts vivent à travers les vivants, et participent à l’exploitation de ressources énergétiques que nos émotions carburent. B de M nous apprend que tant que nous demeurons inconscient de la présence de ces forces dans nos processus intellectuels de réflexion et de raisonnement nous sommes l’équivalent de pantins qui sont manœuvrés pour générer de l’émotion. Nous sommes cultivés pour nos émotions... B de M ne l’a pas dit comme ça, à l’époque où il éclairait.

Salut VE2 LOM,

Pour ma part, je croirais que des morts attachés à la Terre demeurent à proximité et profitent de la médiumnité d'individus pour s'immiscer dans leur corps et ressentir leurs sensations.

Un ami, qui avait été alcoolique, m'a raconté comment il avait appris à jouer de la guitare. Lorsqu'il avait bu, un musicien décédé se glissait dans son corps et lui apprenait à jouer, pas besoin de cours...

Cet ami, un étudiant de l'occultisme, me faisait remarquer comment même un petite quantité d'alcool suffisait à rendre médium et à ouvrir la porte à des entités par la perte de contrôle engendrée.

Quand on pense à toutes ces sociétés sous influence de l'alcool, des drogues ou des passions violentes qui sont sous ce type d'influences, on ne sera pas surpris de la direction prise par notre monde.
Pensons seulement aux Américains, qui sous un vernis de religiosité, célèbrent le culte de l'alcool. Observez bien, dit le sage!

Rester maître de soi, éviter la médiumnité sous toutes ses formes, contrôler ses passions, n'est-ce pas ce que les enseignements de sagesse ont toujours mis de l'avant?

Mais, c'est plate!

Pourriez-vous répliquer.

On veut s'éclater, se saouler la gueule!

Vous avez le choix.
Vous avez le libre arbitre.
Vous n'êtes pas des pantins, à moins de le choisir.

Choisir la sensation ou la maîtrise.

Cela a toujours été enseigné.

C'est précisément ce que j'ai vu de ces êtres...qui vivent pas loin de nous.

Ils se nourrissent bien aujourd'hui avec toutes ses émotions générées par l'agressivité témoignées pas un petit groupe...de jours en jours.
Entretenir la violence n'est que nourrir ce mauvais égrégore.

Le bas astral interpénètre notre sphère terrestre, encore du connu.
Peuplé de décédés attachés à leurs passions terrestres, d'élémentaux prédateurs et de magiciens noirs, tous regroupés par affinité vibratoire.

Notre monde est-il prêt à renoncer à ses futiles plaisirs?

J'pense pas!

Au boutt, la fin y s'ra!

;-)

946 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 86 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 13:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact