Retour à l'index du forum
Fil de discussion

BERNARD DE MTL : DES CONTRIBUTIONS SIGNIFICATIVES OU NON ?

par corbeau, samedi 20 mars 2021, 15:08 (il y a 1878 jours)

Ma question:

Bernard de Montréal a-t-il apporté des contributions originales significatives?

Si oui, lesquelles?

:-)

P.-S. Dans ce monde de l'occultisme, de l'ésotérisme et du Nouvel Âge, qui était le sien, où une large partie des enseignements est constituée de réchauffé présenté avec de nouveaux noms.

par gédéon ⌂ @, FRANCE, samedi 20 mars 2021, 21:00 (il y a 1878 jours) @ corbeau

Ma question:

Si oui, lesquelles?

P.-S. Dans ce monde de l'occultisme, de l'ésotérisme et du Nouvel Âge, qui était le sien, où une large partie des enseignements est constituée de réchauffé présenté avec de nouveaux noms.

Décidemment ce forum est croustillant à souhaits! on aura tout lu en sottises !:-) BDM New Age!-D :-D :-D

hey? stp.... va l'écouter ou le lire , au lieu d'écrire des sottises!

bonne soirée!

on ne débat pas du BDM,

---
équilibre, harmonie.

par Vulcain @, samedi 20 mars 2021, 21:50 (il y a 1878 jours) @ gédéon

Ma question:

Si oui, lesquelles?

Décidemment ce forum est croustillant à souhaits! on aura tout lu en sottises !:-) BDM New Age!-D :-D :-D

hey? stp.... va l'écouter ou le lire , au lieu d'écrire des sottises!

bonne soirée!

on ne débat pas du BDM,

Que BdM ait réchauffé des connaissances ésotériques, c'est toujours possible et même probable, dans la mesure où les fondements de telles connaissances semblent remonter à au moins quelques milliers d'années. Pour ce qui est du New Age, il s'agit peut-être en effet d'une autre affaire. Si Bernard semble avoir repris ou intégré des concepts théosophiques et dérivés qui ont promu la notion de Nouvel Age et d'apparition d'un nouvel instructeur mondial dans la lignée d'un Christ ou d'un Bouddha, à partir au moins d'un certain moment, il semble par contre s'être radicalement écarté de certains aspects de ce mouvement, d'où notamment ses attaques contre une certaine forme de "spiritualité".

(Ceci étant dit alors que je n'ai jamais été un fan du personnage).

---
François

https://nouveau-monde.ca/

COMPRENDRE LE RÉEL DIFFÉREMMENT AVEC INTELLIGENCE

par Rama, dimanche 21 mars 2021, 01:18 (il y a 1877 jours) @ corbeau

B de M n’a pas délivré des connaissances pour enrichir les fondements spirituels, ésotériques et occultes qui ont contaminées les extrapolations mentales de l’humanité depuis que le monde est monde, mais pour déverser l’éclairage d’une nouvelle intelligence sur le collectif humain coincé dans ces conditions planétaires matérielles et psychologiques... Il est venu démolir les mensonges sur lesquels reposent nos croyances et nos conceptions falsifiés du réel. Le premier de ces mensonges mon beau Corbeau c’est le JE qui t’enferme dans ta caboche et t’amène insidieusement à penser que c’est toi qui pense, que c’est toi le propriétaire et le créateur exclusif de la moindre de tes pensées. Et bien non B de M si tu aurais intégrer la vibration qu’il a éclaboussée, t’aurais appris que la plupart de tes pensées elles viennent d’ailleurs, elles sont induites par influences électro-magnétiques sur certaines de tes mémoires qui elles aussi ultimement sont de nature électro-magnétique. NOUS NE SOMMES PAS SEULS DANS NOS INCONSCIENTS. C’est ça que B de M a dévoilé....

Nous sommes des etres multi dimensionnels. Comprendre le réel c’est comprendre l’intrication avec le plan matériel du plan astral, le plan de la mort qui englobe la planète dans une matrice psychique réductionniste et esclavagiste. Les morts vivent à travers les vivants, et participent à l’exploitation de ressources énergétiques que nos émotions carburent. B de M nous apprend que tant que nous demeurons inconscient de la présence de ces forces dans nos processus intellectuels de réflexion et de raisonnement nous sommes l’équivalent de pantins qui sont manœuvrés pour génèrer de l’émotion. Nous sommes cultivés pour nos émotions... B de M ne l’a pas dit comme ça, à l’époque où il éclairait. Mais si tu écoutes cet extrait mon petit corbeau, à partir de la 20e minute, pendant dix à douze minutes, tu catcheras peut être le truc que je viens de te décrire très succinctement. Tu comprendras pourquoi certains individus sur ce site déballent toujours les mêmes trucs qui ont été picossés sur les mêmes mémoires amalgamées au gré des influences.

https://youtu.be/MUQNfeGU4LY

L’être humain représente le réceptacle fragmenté d’un esprit incarcéré sur cette planète en quarantaine. Ce n’est que le récipient psychique reformaté prêt à recevoir les mémoires de l’ego qui seront enregistrés dans l’existence par le phénomène de la conscience. L’Ego humain est toujours vibratoirement rattaché à sa contrepartie etherique, immatérielle et intemporelle, malgré le fait que les deux parties soient dispersés. L’esprit de l’humain sera donc actif lors de l’existence de l’individu pour tenter de le sortir de l’illusion de ces croyances, de ses programmations, de ses mémoires qui font l’objet de constantes manigances des forces involutives, occultes, astrales. L’humain inconscient vit sa vie totale sous influence astrale, l’humain qui se conscientise subit un autre genre d’influence, celle qui lui vient de son double, et de son ajusteur, qui sont deux états différents de son esprit, sa source, qui communique avec lui.

Ce n’est pas rien de catcher ce truc là Corbeau c’est le début de la supraconscience supramentale.

TAKE CARE!

par ve2 lom, dimanche 21 mars 2021, 01:32 (il y a 1877 jours) @ Rama

Les morts vivent à travers les vivants, et participent à l’exploitation de ressources énergétiques que nos émotions carburent. B de M nous apprend que tant que nous demeurons inconscient de la présence de ces forces dans nos processus intellectuels de réflexion et de raisonnement nous sommes l’équivalent de pantins qui sont manœuvrés pour générer de l’émotion. Nous sommes cultivés pour nos émotions... B de M ne l’a pas dit comme ça, à l’époque où il éclairait.

C'est précisément ce que j'ai vu de ces êtres...qui vivent pas loin de nous.

Ils se nourrissent bien aujourd'hui avec toutes ses émotions générées par l'agressivité témoignées pas un petit groupe...de jours en jours.
Entretenir la violence n'est que nourrir ce mauvais égrégore.

VE2 LOM:-(

---
La loi cosmique s'accomplit!

par Rama, dimanche 21 mars 2021, 03:44 (il y a 1877 jours) @ ve2 lom

Pour ces forces actuellement c’est le banquet de Gargantua.

BERNARD DE MTL : PAROLES D'ÉVANGILES ?

par corbeau, dimanche 21 mars 2021, 07:59 (il y a 1877 jours) @ gédéon

on ne débat pas du BDM,

Bon, je comprends un peu mieux.

Ses propagandistes n'en savent rien.
Il n'y ont rien compris et voudraient qu'on s'y perd nous aussi!

Mais ne touchez surtout pas à la parole d'évangiles!

;-)

RIEN DE BIEN NOUVEAU SOUS LE SOLEIL !

par corbeau, dimanche 21 mars 2021, 09:36 (il y a 1877 jours) @ Rama

B de M n’a pas délivré des connaissances pour enrichir les fondements spirituels, ésotériques et occultes qui ont contaminées les extrapolations mentales de l’humanité depuis que le monde est monde, mais pour déverser l’éclairage d’une nouvelle intelligence sur le collectif humain coincé dans ces conditions planétaires matérielles et psychologiques... Il est venu démolir les mensonges sur lesquels reposent nos croyances et nos conceptions falsifiés du réel. Le premier de ces mensonges mon beau Corbeau c’est le JE qui t’enferme dans ta caboche et t’amène insidieusement à penser que c’est toi qui pense, que c’est toi le propriétaire et le créateur exclusif de la moindre de tes pensées. Et bien non B de M si tu aurais intégrer la vibration qu’il a éclaboussée, t’aurais appris que la plupart de tes pensées elles viennent d’ailleurs, elles sont induites par influences électro-magnétiques sur certaines de tes mémoires qui elles aussi ultimement sont de nature électro-magnétique. NOUS NE SOMMES PAS SEULS DANS NOS INCONSCIENTS. C’est ça que B de M a dévoilé....

Mon cher petit Rama, que du connu jusqu'ici, nous sommes en contact avec bien des choses, nous sommes une partie du tout, nous sommes un.

Certains contactent des mémoires et croient ensuite avoir eu des vies passées, quelle sottise! Comme le dit gédéon.

Nous sommes des etres multi dimensionnels. Comprendre le réel c’est comprendre l’intrication avec le plan matériel du plan astral, le plan de la mort qui englobe la planète dans une matrice psychique réductionniste et esclavagiste. Les morts vivent à travers les vivants, et participent à l’exploitation de ressources énergétiques que nos émotions carburent. B de M nous apprend que tant que nous demeurons inconscient de la présence de ces forces dans nos processus intellectuels de réflexion et de raisonnement nous sommes l’équivalent de pantins qui sont manœuvrés pour génèrer de l’émotion. Nous sommes cultivés pour nos émotions... B de M ne l’a pas dit comme ça, à l’époque où il éclairait. Mais si tu écoutes cet extrait mon petit corbeau, à partir de la 20e minute, pendant dix à douze minutes, tu catcheras peut être le truc que je viens de te décrire très succinctement. Tu comprendras pourquoi certains individus sur ce site déballent toujours les mêmes trucs qui ont été picossés sur les mêmes mémoires amalgamées au gré des influences.

Encore une fois, du connu que le fait que nous sommes des êtres multidimensionnels et que des forces adverses tentent de nous influencer ou de nous utiliser.

L’être humain représente le réceptacle fragmenté d’un esprit incarcéré sur cette planète en quarantaine. Ce n’est que le récipient psychique reformaté prêt à recevoir les mémoires de l’ego qui seront enregistrés dans l’existence par le phénomène de la conscience. L’Ego humain est toujours vibratoirement rattaché à sa contrepartie etherique, immatérielle et intemporelle, malgré le fait que les deux parties soient dispersés. L’esprit de l’humain sera donc actif lors de l’existence de l’individu pour tenter de le sortir de l’illusion de ces croyances, de ses programmations, de ses mémoires qui font l’objet de constantes manigances des forces involutives, occultes, astrales. L’humain inconscient vit sa vie totale sous influence astrale, l’humain qui se conscientise subit un autre genre d’influence, celle qui lui vient de son double, et de son ajusteur, qui sont deux états différents de son esprit, sa source, qui communique avec lui.

Concernant ce paragraphe, c'est un point de vue ou un amalgame de points de vue.

Quant à l'ajusteur de pensée, cette notion ne viendrait-elle pas de la Cosmologie d'Urantia publiée en 1955, navire amiral d'une tendance du New Age. BDM devait être bien jeune à ce moment.

Ce n’est pas rien de catcher ce truc là Corbeau c’est le début de la supraconscience supramentale.

Désolé, ça me prend plus que cela!

TAKE CARE!

Toi aussi!

;-)

P.-S. Deux lectures qui m'avaient aidé à comprendre certaines choses:

[image]

[image]

L'Univers mental sans frontières : Par-delà les limites du sens commun et les barrières du moi.

par corbeau, dimanche 21 mars 2021, 10:30 (il y a 1877 jours) @ ve2 lom

Les morts vivent à travers les vivants, et participent à l’exploitation de ressources énergétiques que nos émotions carburent. B de M nous apprend que tant que nous demeurons inconscient de la présence de ces forces dans nos processus intellectuels de réflexion et de raisonnement nous sommes l’équivalent de pantins qui sont manœuvrés pour générer de l’émotion. Nous sommes cultivés pour nos émotions... B de M ne l’a pas dit comme ça, à l’époque où il éclairait.

Salut VE2 LOM,

Pour ma part, je croirais que des morts attachés à la Terre demeurent à proximité et profitent de la médiumnité d'individus pour s'immiscer dans leur corps et ressentir leurs sensations.

Un ami, qui avait été alcoolique, m'a raconté comment il avait appris à jouer de la guitare. Lorsqu'il avait bu, un musicien décédé se glissait dans son corps et lui apprenait à jouer, pas besoin de cours...

Cet ami, un étudiant de l'occultisme, me faisait remarquer comment même un petite quantité d'alcool suffisait à rendre médium et à ouvrir la porte à des entités par la perte de contrôle engendrée.

Quand on pense à toutes ces sociétés sous influence de l'alcool, des drogues ou des passions violentes qui sont sous ce type d'influences, on ne sera pas surpris de la direction prise par notre monde.
Pensons seulement aux Américains, qui sous un vernis de religiosité, célèbrent le culte de l'alcool. Observez bien, dit le sage!

Rester maître de soi, éviter la médiumnité sous toutes ses formes, contrôler ses passions, n'est-ce pas ce que les enseignements de sagesse ont toujours mis de l'avant?

Mais, c'est plate!

Pourriez-vous répliquer.

On veut s'éclater, se saouler la gueule!

Vous avez le choix.
Vous avez le libre arbitre.
Vous n'êtes pas des pantins, à moins de le choisir.

Choisir la sensation ou la maîtrise.

Cela a toujours été enseigné.

C'est précisément ce que j'ai vu de ces êtres...qui vivent pas loin de nous.

Ils se nourrissent bien aujourd'hui avec toutes ses émotions générées par l'agressivité témoignées pas un petit groupe...de jours en jours.
Entretenir la violence n'est que nourrir ce mauvais égrégore.

Le bas astral interpénètre notre sphère terrestre, encore du connu.
Peuplé de décédés attachés à leurs passions terrestres, d'élémentaux prédateurs et de magiciens noirs, tous regroupés par affinité vibratoire.

Notre monde est-il prêt à renoncer à ses futiles plaisirs?

J'pense pas!

Au boutt, la fin y s'ra!

;-)

par Vulcain @, dimanche 21 mars 2021, 12:47 (il y a 1877 jours) @ corbeau

Il existe suffisamment de témoignages dans le sens que tu mentionnes pour rendre très crédible et probable l'hypothèse de l'interpénétration physique et astrale lorsque les décédés traînent encore vibratoirement au niveau des vivants, restant attachés à des lieux, à certains animaux ou à des êtres humains particuliers pour x raisons.

Pour ce qui est de la porte ouverte à la possession, on peut ajouter diverses drogues, surtout psychotropes, et certaines techniques artificielles.

Ce n'est en effet pas pour rien que de nombreuses écoles ésotériques ou encore liées aux arts martiaux recommandaient la maîtrise des passions et des pulsions animales.

Et si BdM avait raconté cette fable des suceurs d'émotions juste pour tester le discernement et la capacité à ne pas le croire sur parole ?

---
François

par Vulcain @, dimanche 21 mars 2021, 13:05 (il y a 1877 jours) @ ve2 lom

On peut voir absolument tout et n'importe quoi dans les rêves. Se baser sur ça pour déterminer le réel risque de nous amener de sévères désillusions ou déconvenues. Même ceux qui nous semblent au réveil avoir été aussi réels ou intenses que lors de notre état de veille pourraient n'être que mirages.

Si tout est possible a priori, rien n'est certain tant que ce n'est pas suffisamment démontré dans les faits.

Par ailleurs, penses-tu qu'une entité qui voudrait sucer des émotions aurait besoin de tuyaux ? Les émotions sont-elles un liquide corporel ?

---
François

@corbeau

par gédéon ⌂ @, FRANCE, dimanche 21 mars 2021, 14:06 (il y a 1877 jours) @ corbeau

qu' est ce que tu veux dire exactement Corbeau, par ses propagandistes? stp.

et pourquoi évoques tu les évangiles à son propos?

est ce ta question personnelle en tant qu'individu? ;-) :-)

---
équilibre, harmonie.

par corbeau, dimanche 21 mars 2021, 14:35 (il y a 1877 jours) @ Vulcain

Et si BdM avait raconté cette fable des suceurs d'émotions juste pour tester le discernement et la capacité à ne pas le croire sur parole ?

Salut Vulcain,

Qui sait?

Peut-être?

"Nous sommes cultivés pour nos émotions..." dixit v2 lom,

Je n'irais pas jusque là, mais il semble bien que certaines émotions négatives plaisent à des habitants de l'astral, que cela les attirent par affinité vibratoire, que nous nous retrouvons en partage avec eux, comme de vieux copains! Ils pourront peut-être alors amplifier ce type d'émotion, comme des soulons s'encouragent à vider la bouteille et à veiller un peu plus tard...

Chose certaine, ils aiment partager avec nous et nous encourager dans leur vice.
Que feraient-ils sans aucun buveur sur la planète?
Ces alcooliques auraient une méchante disette!

Ça me fait penser au "drug addict" qui entraîne les autres dans sa dépendance (Essaye ça, c'est le fun!), pour ne pas se retrouver seul face à sa réalité. On a déjà évoqué aussi les contre-mesures en cas de dissonance cognitive, du même acabit probablement. Autoprotection psychologique, réflexe de survie temporaire...
Ne pas rester seul dans son malheur, mais y entraîner d'autres.
Une fuite.

;-)

@ gédéon

par corbeau, dimanche 21 mars 2021, 14:56 (il y a 1877 jours) @ gédéon

qu' est ce que tu veux dire exactement Corbeau, par ses propagandistes? stp.

Ceux qui, comme toi, nous proposent les enseignements de BDM sur ce forum.

et pourquoi évoques tu les évangiles à son propos?

Lorsque tu m'écris: "on ne débat pas du BDM", je pense à ces évangiles qu'on nous demandait de croire sans discussion possible.

est ce ta question personnelle en tant qu'individu?

Ma question était simple et dans un but exploratoire, pour ne pas avoir besoin de me taper les 2000 conférences et les milliers de pages écrites:

@ gédéon cf. ENSEIGNEMENTS DE BERNARD DE MONTRÉAL
par corbeau, vendredi 19 mars 2021, 10:55 (il y a 1 jour, 23 heures, 41 minutes)

Salut gédéon,

D'une façon résumée, quels sont les enseignements essentiels de BdM?

Quelles pratiques prône-t-il pour notre évolution personnelle et planétaire?

Il est associé à une notion de supramental.
Était-ce réservé à lui seul?

Merci à l'avance de bien vouloir partager tes connaissances à ce sujet.

http://www.orandia.com/forum/index.php?id=177713

Mais, maintenant, après 48 heures de recherches et de billets provenant de d'autres intervenants, j'en suis venu à me faire une petite idée sans ton aide.

;-)

par glevesque ⌂, dimanche 21 mars 2021, 15:01 (il y a 1877 jours) @ Rama

L’Ego humain est toujours vibratoirement rattaché à sa contrepartie etherique, immatérielle et intemporelle, malgré le fait que les deux parties soient dispersés. L’esprit de l’humain sera donc actif lors de l’existence de l’individu pour tenter de le sortir de l’illusion de ces croyances, de ses programmations, de ses mémoires qui font l’objet de constantes manigances des forces involutives, occultes, astrales. L’humain inconscient vit sa vie totale sous influence astrale, l’humain qui se conscientise subit un autre genre d’influence, celle qui lui vient de son double, et de son ajusteur, qui sont deux états différents de son esprit, sa source, qui communique avec lui.

L'erreur de BdeM est justement là ! Dans l'histoire du double (de l'égypte à la gnose en passant par le New Age). Il s'agit d'une rhétorique de démiurge voulant interfacé l'essence de l'être (pseudo-double) via la pensé (processus) et les mémoires (le vécues reconnaissable)... Le démiurge est une représentation projeté vers l'extérieur et teinté d'intentionnalité (à notre image conscient) pour expliquer la cohérence du monde réel perçus.

Le Double est en fait la Vie (Conscience/Source/Esprit/Essence) dont la nature est UN en essence (Conscience/Source/Esprit/Vie). De leurs dynamiques (aspect vibratoire) émerge les formes et les polarités (perception sur le plan intelligible). Le cerveau est la matrice qui sert d’indexation (ou caisse de résonance) aux mouvements de vie (schéma nerveux) en associant idéologie (croyance/représentation/conditionnement/influence) et émotion en nous que nous pouvons observer l'aspect vibratoire monté et émerger en nous. Le double c'est vous (votre expérience permanente du mouvement de vie en vous/Conscience), et l'ego est seulement la représentation sur le point de vue des perceptions des sensations qui conditionne la perception du moi/matériel et sensuelle, c'est aussi le fruit du processus de la pensé qui agit comme un fluide qui imbrique les sensations du corps (encartage et embranchement de réseaux de neurone (qui véhicule du sens, ne l'oublier pas) avec des airs associatives, et le tous faisant émerger en association avec intellects ou inconscience inductive. L'astrale n'est pas le royaume des mémoires, mais bien des croyances sur un réel inaccessible pour un moment (temps d'évolution)

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

par Vulcain @, dimanche 21 mars 2021, 15:06 (il y a 1877 jours) @ corbeau

"Nous sommes cultivés pour nos émotions..." dixit v2 lom,

Je n'irais pas jusque là, mais il semble bien que certaines émotions négatives plaisent à des habitants de l'astral, que cela les attirent par affinité vibratoire, que nous nous retrouvons en partage avec eux, comme de vieux copains! Ils pourront peut-être alors amplifier ce type d'émotion, comme des soulons s'encouragent à vider la bouteille et à veiller un peu plus tard...

Chose certaine, ils aiment partager avec nous et nous encourager dans leur vice.
Que feraient-ils sans aucun buveur sur la planète?
Ces alcooliques auraient une méchante disette!

Ça me fait penser au "drug addict" qui entraîne les autres dans sa dépendance (Essaye ça, c'est le fun!), pour ne pas se retrouver seul face à sa réalité. On a déjà évoqué aussi les contre-mesures en cas de dissonance cognitive, du même acabit probablement. Autoprotection psychologique, réflexe de survie temporaire...
Ne pas rester seul dans son malheur, mais y entraîner d'autres.
Une fuite.

;-)

Si l'on fait une analogie avec la loi de résonance en physique, il est même alors assez probable que de telles affinités énergétiques ou vibratoires procurent non pas un parasitage d'une entité par l'autre, mais au contraire un bénéfice mutuel avec l'amplification réciproque des émotions et des autres énergies impliquées, comme pour les égrégores que nous créons, d'ailleurs.

Dans ces conditions, le problème réside dans l'utilité ou non de ces énergies selon le but projeté par les êtres impliqués. Veulent-ils passer leur vie à ça ou s'élever vers d'autres sphères de conscience ?

---
François

@ gédéon

par glevesque ⌂, dimanche 21 mars 2021, 15:13 (il y a 1877 jours) @ corbeau

Tu as BdeM mais aussi Charles Sabourin1 (un cout nettoyer de la métaphysique ésotérique)
https://www.youtube.com/channel/UCBw6vlZgkKUq7ixapO8H-6A

Mais attention, le supramental est aussi une croyance, car fomenté d'un amalgame de symbolisme et de représentation ésotérique/Gnostique. Une synthétique idéologisé sur l’essence spirituelle du mental s'appuyant sur la mythologie du livre d'Urantia, de l'Égypte (Pneumatique, psychique et le corps de matière), de la Gnose, de la Théologie et autres...

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

COMPRENDRE LE RÉEL ...

par ve2 lom, dimanche 21 mars 2021, 16:06 (il y a 1877 jours) @ corbeau

Bonjour corbeau

Je ne prends pas de drogue, de psychotropes ou produits connexe. Je prends de l'alcool comme tout le monde sans excès( a mon âge c'est trop dur de se relever le lendemain...souvenirs enfouis).

J'ai eu ces expériences avec ces entités, a jeun et je m'en contenterai.Ces expériences ont été a la suite d'expérience avec des EBE ou EBI.

On sort de ces expériences avec une sensation d'être très différents des autres. Quand on a vu une fois derrière le miroir, on est plus pareil, on devient universel, on devient sceptique des actions humaines, on ne croit plus aussi facilement toute les théories qu'on nous présente. On doute plus facilement et on embarque plus difficilement dans des actions humaines futiles.

Ceux qui sont la...sont tellement plus avancés que nous, même si on vole de temps en temps en dehors de la ruche on y est encore soumis.

VE2 LOM;-)

---

LOI DE RÉSONNANCE ET POSSESSION PAR DES DÉFUNTS

par corbeau, dimanche 21 mars 2021, 17:10 (il y a 1877 jours) @ Vulcain

Si l'on fait une analogie avec la loi de résonance en physique, il est même alors assez probable que de telles affinités énergétiques ou vibratoires procurent non pas un parasitage d'une entité par l'autre, mais au contraire un bénéfice mutuel avec l'amplification réciproque des émotions et des autres énergies impliquées, comme pour les égrégores que nous créons, d'ailleurs.

Vulcain, tu nous présentes là une analogie intéressante que je vais explorer.

Par contre, je pense que le bénéfice se situe plutôt du côté de l'âme attachée à la Terre qui peut continuer à jouir de son vice par personne interposée. Elle aura tendance à encourager l'autre dans son excès de consommation et pourra la faire agir à sa guise lorsque l'individu sombrera dans l'inconscience d'un black-out. De nombreuses personnes auraient commis des crimes de cette façon et n'auraient aucun souvenirs de ces actes. Évidemment, elles n'étaient pas aux commandes!

Mon ami a appris la guitare de cette façon, mais c'est très rare, à ma connaissance.

Je me rappelle d'avoir lu le récit d'un clairvoyant qui racontait que dans des bars mal famés, il voyait des décédés se glisser dans le corps de vivants. Assez impressionnant, selon ses dires.

Dans ces conditions, le problème réside dans l'utilité ou non de ces énergies selon le but projeté par les êtres impliqués. Veulent-ils passer leur vie à ça ou s'élever vers d'autres sphères de conscience ?

Je pense que c'est comme sur Terre, un alcoolique peut arrêter de boire, vaincre sa dépendance, s'affirmer, rechercher un progrès.

Apparemment, ces régions sont régulièrement visitées par des genres de "missionnaires" qui proposent à ces âmes d'entamer un processus de changement, d'évolution.

;-)

LOI DE RÉSONNANCE ET les harmoniques...

par ve2 lom, dimanche 21 mars 2021, 17:27 (il y a 1877 jours) @ corbeau

La loi de la résonance est une loi qui fait en sorte que deux corps(objets ou autre) vont entrer en contact très particulier et échanger leur énergie pour enfin vibrer ensemble a la même fréquence.

Une harmonique peut se comprendre en pensant qu'un corps vibrant avec une certaine énergie pourrait avoir intérêt a vibrer a une fréquence plus élevé que la sienne.

Des êtres du bas astral ont intérêt a se cramponner a des êtres qui vibrent différemment qu'eux.

Cette loi est enseigné dans les religions en disant de prendre les saints ou les personnes reconnues comme privilégié comme modèle.

L'imitation pourrait s,apparenté a cela.

Des personnes voulant faire des bonnes actions comme certains de ce monde.

VE2 LOM;-)

---

par Vulcain @, dimanche 21 mars 2021, 18:06 (il y a 1877 jours) @ ve2 lom

La loi de la résonance est une loi qui fait en sorte que deux corps(objets ou autre) vont entrer en contact très particulier et échanger leur énergie pour enfin vibrer ensemble a la même fréquence.

Une harmonique peut se comprendre en pensant qu'un corps vibrant avec une certaine énergie pourrait avoir intérêt a vibrer a une fréquence plus élevé que la sienne.

Des êtres du bas astral ont intérêt a se cramponner a des êtres qui vibrent différemment qu'eux.

Cette loi est enseigné dans les religions en disant de prendre les saints ou les personnes reconnues comme privilégié comme modèle.

VE2 LOM;-)

Très juste.:-) ;-)

---
François

par corbeau, dimanche 21 mars 2021, 18:33 (il y a 1877 jours) @ ve2 lom

Salut ve2 lom,

Bonne idée!

Cela me rappelle un prof qui nous suggérait de se faire ce qu'il appelait un "MASTERMIND", de choisir des individus que nous admirions et dont nous désirions obtenir des conseils, des inspirations.
Puis, de penser régulièrement à eux, en utilisant même des photos comme support.

Tu relatais auparavant une expérience avec une entité suceuse d'énergie.
J'ai vécu une expérience quelque peu semblable.

Une nuit, je dormais avec ma copine de l'époque et j'ai senti que quelque chose voulait entrer en moi, j'ai résisté de toute mes forces. Ça vibrait très fort dans mon corps. Puis, je me suis réveillé. En fait, ma copine avait réussi à me réveiller. Elle avait l'air plutôt paniquée. Elle m'a alors raconté que je tremblais comme une feuille, que c'était même comme une crise de convulsions, tellement, que cela l'avait réveillée.

Qu'est-ce que c'était?
J'sais vraiment pas.
Mais, je ne me suis pas laissé faire!

;-)

Quand on ne connaît pas un sujet on se tait.

par Rama, dimanche 21 mars 2021, 20:46 (il y a 1877 jours) @ glevesque

Mieux vaut se taire que de prouver qu’on ne connaît pas ce que l’on juge.

par Rama, dimanche 21 mars 2021, 20:50 (il y a 1877 jours) @ glevesque

Vous tenter d’appréhender la supraconscience en passant par des référents psychologiques... vous devrez passer par de référents psychiques pour intégrer cette instruction.

par ve2 lom, dimanche 21 mars 2021, 21:08 (il y a 1877 jours) @ corbeau

Vers 4h00 du matin. Moi aussi je ne l'ai pas laissé faire je l'ai projetée en bas de mon lit et j'ai entendu le bruit quand elle a frappée le plancher. Elle était très légère comme masse. Depuis ce temps je crois ??? que j'ai la paix.

C'est certain qu'ils se branches a ceux qui ont de l'énergie a donner car je me réveille toujours en pleine forme.

Anyway ça existe bien et bel Kiwan a déjà parlé des Incubes et des Succubes...

Leur grandeur et leur masse est plus petite que nous. Sauf ceux qui sont dans un monde parallèle que j'ai vu quelques fois, ils sont de notre taille et passent toujours par une de nos portes: garde-robes, placards...

Dans toutes expériences qu'on a eu, c'est toujours difficile de raconter notre vécu car la plus part du monde vibrent a des vibrations basses: de guerres, de grogne sur n'importe quel sujet. Ceux qui ne voient que le mauvais côté de la vie.

Même si des fois ils ont raison de chialer il faut quand même s'éloigner de ces gens. Car les mauvaises vibrations qu'ils génèrent ne font que renforcer les égrégores du malin comme le dit souvent F" Fernand de st-Augustin de Desmaures.

Il faut mieux s’allier aux égrégores du bien(ENKI) qui présentement se mettent en branle sur une partie de la terre et dans l'espace.

On ne peut vaincre le mal que par le bien....

VE2 LOM:-( ;-) ;-)

---

@ CORBEAU: Avoir la barre de son navire personnel

par Clapotie, dimanche 21 mars 2021, 22:59 (il y a 1877 jours) @ corbeau

D'une façon résumée, quels sont les enseignements essentiels de BdM? CORBEAU

Loin de s'agiter dans un nouveau bac à sable, l' individu en SUPRACONSCIENCE filtre ses pensées, dépiste l'opacité et la coloration astrales, dissous petit à petit ses mémoires, neutralise ses programmes et s'assure d'avoir la barre de son navire personnel.
Il reprend peu à peu contact avec son intelligence systémique, sa souveraineté personnelle, la maîtrise de sa réalité.
Il vibre à son savoir retrouvé, et peut enfin viser une porte de sortie de ce drame cosmique quotidien.
Ce processus " d'ajustement " demande du temps et de la conscience et les effets " libérateurs et pacifiants "s'accentuent à mesure de la conquête de son intégralité.

Au boutt, la fin y s'ra!:-)

par corbeau, lundi 22 mars 2021, 06:19 (il y a 1876 jours) @ ve2 lom

Vers 4h00 du matin. Moi aussi je ne l'ai pas laissé faire je l'ai projetée en bas de mon lit et j'ai entendu le bruit quand elle a frappée le plancher. Elle était très légère comme masse. Depuis ce temps je crois ??? que j'ai la paix.

C'est certain qu'ils se branches a ceux qui ont de l'énergie a donner car je me réveille toujours en pleine forme.

Anyway ça existe bien et bel Kiwan a déjà parlé des Incubes et des Succubes...

Leur grandeur et leur masse est plus petite que nous. Sauf ceux qui sont dans un monde parallèle que j'ai vu quelques fois, ils sont de notre taille et passent toujours par une de nos portes: garde-robes, placards...

Dans toutes expériences qu'on a eu, c'est toujours difficile de raconter notre vécu car la plus part du monde vibrent a des vibrations basses: de guerres, de grogne sur n'importe quel sujet. Ceux qui ne voient que le mauvais côté de la vie.

Même si des fois ils ont raison de chialer il faut quand même s'éloigner de ces gens. Car les mauvaises vibrations qu'ils génèrent ne font que renforcer les égrégores du malin comme le dit souvent F" Fernand de st-Augustin de Desmaures.

Il faut mieux s’allier aux égrégores du bien(ENKI) qui présentement se mettent en branle sur une partie de la terre et dans l'espace.

On ne peut vaincre le mal que par le bien....

VE2 LOM:-( ;-) ;-)

Bien dit! VE2 LOM,

Accueillir le bien, l'attirer à soi, c'est aussi possible que l'autre version.
Le bien attire le bien, l'amour attire l'amour, etc.
Sauf, que des fois, il faut quand même riposter!
Ne pas se laisser envahir!

Les incubes et succubes (ou dans le genre), beaucoup de gens les expérimentent, ils cherchent sur le net, des médecins parlent de paralysie du sommeil et donnent des explications "rationnelles".
La personne peut être rassurée, si ça ne se reproduit pas trop souvent.
Des fois, certains m'en parlent, je ne veux pas nécessairement les contredire.
S'ils savaient de quoi il s'agit et que ce qu'ils ont vu est bien réel sur un autre plan, ils seraient probablement encore plus terrorisés.
Si, ça les rassure de croire les Dr, tant mieux dans le fond!

Je m'interroge sur les raisons de cette augmentation apparente des phénomènes parapsychologiques incluant aussi OVNIS et aliens.

Une explication serait qu'auparavant cela restait caché.
Est-ce suffisant comme explication?

Y a-t-il autre chose?

;-)

COMPRENDRE LE RÉEL ...

par corbeau, lundi 22 mars 2021, 06:48 (il y a 1876 jours) @ ve2 lom

Bonjour corbeau

Je ne prends pas de drogue, de psychotropes ou produits connexe. Je prends de l'alcool comme tout le monde sans excès( a mon âge c'est trop dur de se relever le lendemain...souvenirs enfouis).

J'ai eu ces expériences avec ces entités, a jeun et je m'en contenterai.Ces expériences ont été a la suite d'expérience avec des EBE ou EBI.

On sort de ces expériences avec une sensation d'être très différents des autres. Quand on a vu une fois derrière le miroir, on est plus pareil, on devient universel, on devient sceptique des actions humaines, on ne croit plus aussi facilement toute les théories qu'on nous présente. On doute plus facilement et on embarque plus difficilement dans des actions humaines futiles.

Ceux qui sont la...sont tellement plus avancés que nous, même si on vole de temps en temps en dehors de la ruche on y est encore soumis.

VE2 LOM;-)

Salut VE2 LOM,

Si on commence à croire à notre pouvoir individuel, qu'on choisit des pratiques de développement du contrôle de nos pensées, émotions et actions et qu'on évite de se rendre vulnérable par médiumnité ou hypnose, il y a des probabilités de progrès, je crois bien.

Il n'y aura pas de sauveur externe.

Nous ne sommes pas des prisonniers.
Nous sommes des conquérants!

Chacun doit assumer sa propre responsabilité et préserver son contrôle et son individualité.

Les pièges et les tentations sont nombreux, mais nous avons la capacité de choisir.

;-)

@ CORBEAU: Avoir la barre de son navire personnel

par corbeau, lundi 22 mars 2021, 08:52 (il y a 1876 jours) @ Clapotie

D'une façon résumée, quels sont les enseignements essentiels de BdM? CORBEAU

Loin de s'agiter dans un nouveau bac à sable, l' individu en SUPRACONSCIENCE filtre ses pensées, dépiste l'opacité et la coloration astrales, dissous petit à petit ses mémoires, neutralise ses programmes et s'assure d'avoir la barre de son navire personnel.
Il reprend peu à peu contact avec son intelligence systémique, sa souveraineté personnelle, la maîtrise de sa réalité.
Il vibre à son savoir retrouvé, et peut enfin viser une porte de sortie de ce drame cosmique quotidien.
Ce processus " d'ajustement " demande du temps et de la conscience et les effets " libérateurs et pacifiants "s'accentuent à mesure de la conquête de son intégralité.

Au boutt, la fin y s'ra!:-)

Merci Clapotie,

Avec d'autres mots, ce à quoi je m'applique chaque jour, à quelques nuances près.

Un ami, prof de Tai Chi, enseigne cela à ses élèves.

Comme quoi, tous les chemins mènent à Rome.

;-)

COMPRENDRE LE RÉEL ...

par ve2 lom, lundi 22 mars 2021, 15:56 (il y a 1876 jours) @ corbeau

C.Q.F.D. et savoir.

merci

VE2LOM;-)

---

par ve2 lom, lundi 22 mars 2021, 16:00 (il y a 1876 jours) @ corbeau

Bonjour Corbeau

Je crois qu'il y a une évolution de l'humanité dans la compréhension des lois de l'univers. La conscience humaine évolue et de plus en plus de monde savent qu'il y a autre chose que le tain train quotidien.

VE2 LOM;-)

---

COMPRENDRE LE RÉEL ...

par corbeau, lundi 22 mars 2021, 16:02 (il y a 1876 jours) @ ve2 lom

par corbeau, lundi 22 mars 2021, 19:12 (il y a 1876 jours) @ ve2 lom

Je crois qu'il y a une évolution de l'humanité dans la compréhension des lois de l'univers. La conscience humaine évolue et de plus en plus de monde savent qu'il y a autre chose que le tain train quotidien.

Salut VE2 LOM,

Je suis bien d'accord avec toi.

Peut-être est-ce l'ère du Verseau, malgré ceux qui nient ou diabolisent le phénomène qui aurait débuté bien avant l'époque du New Age, en fait.

Mon intuition astrologique me laisse penser que ce sera alors l'union de la tradition (Saturne) avec l'innovation (Uranus), au lieu d'une confrontation à finir entre les deux. Ces deux planètes étant les maîtres du Verseau.

Actuellement, elles se retrouvent en quadrature (en obstacle) l'une avec l'autre, mais dans l'année 2023 cet aspect deviendra caduc.

C'est pas pour rien que ça brasse actuellement.

Dans certains pays, le peuple réclame davantage de liberté et de progrès, mais les forces de contrôle se braquent contre lui. Uranus (le besoin de liberté et d'évolution) versus Saturne (les structures de contrôle, l'establishment, le pouvoir établi), le compromis est maintenant bloqué. Exemple, tous les pays où la population réclame liberté et changement et se heurte à une froide répression.

Par ailleurs, dans le premier trimestre de 2023, Pluton fera son entrée en Verseau. Et comme il offre des énergies radicalement opposées, selon qu'elles sont positives (spiritualité, recherche coopérative du bien commun) ou négatives (dictature, coercition), cela risque bien d'osciller entre ces deux pôles, avec possibilité d'un basculement irrémédiable style holocauste nucléaire dans le pire des cas.

Je conserve une certaine dose d'optimisme basée sur l'utilisation d'une collaboration entre Saturne et Uranus qui influeront sur l'activité de Pluton en Verseau, en bien, j'espère.

Puis, le pire qui pourrait nous arriver, c'est de mourir physiquement.
Mais ça, tôt ou tard, on y passera. C'est inéluctable! Ha! Ha! Ha!

Comme je crois que nous avons une possibilité d'immortalité presque assurée, à moins d'être vraiment, mais vraiment gaffeurs et têtus, tout ira pour le mieux de toute façon.

Nous sommes des Kings et Queens destinés à Réussir.
De futurs créateurs d'univers!

Ici-bas, un moment un peu difficile à passer, notre initiation à la conscience personnelle.

L'Être Suprême, notre Créateur a tout planifié dans son Infinie Sagesse.

Le Plan se déroule normalement et ce n'est pas quelques infimes élémentaux et apparentés qui pourraient y faire le moindrement échec.

Et Vlan!

;-)

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 75 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 75 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 13:55
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact