Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Vous êtes pas écoeurés...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, samedi 20 mars 2021, 04:38 (il y a 1878 jours)

Il meurt lentement
celui qui ne voyage pas,
celui qui ne lit pas,
celui qui n’écoute pas de musique,
celui qui ne sait pas trouver
grâce à ses yeux.
Il meurt lentement
celui qui détruit son amour-propre,
celui qui ne se laisse jamais aider.

Il meurt lentement
celui qui devient esclave de l’habitude
refaisant tous les jours les mêmes chemins,
celui qui ne change jamais de repère,
Ne se risque jamais à changer la couleur
de ses vêtements
Ou qui ne parle jamais à un inconnu
Il meurt lentement
celui qui évite la passion
et son tourbillon d’émotions
celles qui redonnent la lumière dans les yeux
et réparent les coeurs blessés

Il meurt lentement
celui qui ne change pas de cap
lorsqu’il est malheureux
au travail ou en amour,
celui qui ne prend pas de risques
pour réaliser ses rêves,
celui qui, pas une seule fois dans sa vie,
n’a fui les conseils sensés.

Vis maintenant!
Risque-toi aujourd’hui!
Agis tout de suite!
Ne te laisse pas mourir lentement!
Ne te prive pas d’être heureux!

- Pablo Neruda

Addendum Coronavirus

Elle meurt lentement la personne qui attend le vaccin
En croyant que ça va bien aller ensuite

Elle meurt lentement la personne qui croit
Qu'en s'oubliant, on vainc ensemble

Elle meurt lentement la personne qui craint la mort
En vivant chaque jour la peur de vivre

Elle meurt lentement la personne qui croit sauver des vies
En ruinant la sienne en portant un masque

Elle meurt lentement la personne qui confond
Résilience et résignation

Elle meurt lentement la personne qui par lâcheté
Dénonce son voisin qui reçoit ceux qu'il aime

Elle meurt lentement la personne qui prend pour Évangile
Tout ce qu'elle entend dans les médias

Elle meurt lentement la personne qui traite de complotistes
Ceux qui se posent et posent des questions légitimes

Elle meurt lentement la personne qui se fout du malheur des autres
En autant que cela ne lui arrive pas à elle

Elle meurt lentement la personne qui volontairement
Se sert de son pouvoir et de son autorité à des fins d'oppression

Elle meurt lentement la personne qui se ment à elle-même
En croyant mentir aux autres

Elle meurt lentement la personne qui attend que les autres
Fassent tout pour elle

Elle meurt lentement la personne qui ne remet pas en question
Les diktats des psychopathes qui nous gouvernent

[image]

par ve2 lom, samedi 20 mars 2021, 13:34 (il y a 1878 jours) @ Baryton

Youppi! Je suis bien vivant.

VE2 LOM:-D

---
La loi cosmique s'accomplit!

Vous êtes pas écoeurés...si

par cornel @, mardi 23 mars 2021, 19:58 (il y a 1875 jours) @ Baryton

Addendum Coronavirus

[image]

en Avril ne te découvre pas
130 millions de doses on était donné

le 20/06/2020 Le Monde

:-D :-D fautes de recrutement:-D :-D

[image]

---
1 + 1 en amour fait 3

par Dalhiia @, mardi 23 mars 2021, 22:48 (il y a 1875 jours) @ Baryton

Heureuse de constater que je suis bel et bien vivante , mais décue de voir que plein de gens autour de moi se font vacciner et continuent d'être des moutons dociles et facile à diriger !

Dalhiia xx

---
N.B.M.C

Mon père est vacciné....

par Jeromec, mardi 23 mars 2021, 23:21 (il y a 1875 jours) @ Baryton

Heureuse de constater que je suis bel et bien vivante , mais décue de voir que plein de gens autour de moi se font vacciner et continuent d'être des moutons dociles et facile à diriger !

Dalhiia xx

Chère Dalhihiia... j'Ai appris aujourd'hui que mon père a été vaccinné avec le vaccin MODERNA..:-|

J'Essaie de demeurer NEUTRE... si ça peut lui faire plaisir ou lui offrir un effet rassurant placebo...:-|

Ceci étant dit, je suis plutôt FIER des milliers et milliers de gens qui se lèvent... les manifestations sont devenues beaucoup plus populaires que je pensais...

C'Est le Grand Réveil dont nous avions tant besoin...;-) [/b]

Nous avions, je pense, besoin de prendre Une PAUSE collective... ;-)

Dans le fond, qu'est-ce que nous voulons comme société... Le monde ancien ou un temps nouveau?
[/b]

Paul Piché - Voilà c'que nous voulons

https://www.youtube.com/watch?v=wBIrkJxDxk4

J'Ai hâte de ''Ferraillé'' en politique contre le ministre des Affaires Autochtones... ;-) Va-t-il accepter la joute ou se sauver en criant?;-)

J'Ai même hâte aux prochaines élections fédérales... ça devrait être drôle?;-)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Durham_(circonscription_f%C3%A9d%C3%A9rale)
Erin O'Toole

Circonscription fédérale
La circonscription se situe dans la banlieue lointaine est de Toronto sur le bord du lac Ontario. Elle est constituée des cantons d'Uxbridge et de Scugog, de la corporation de la municipalité de Clarington, et de la réserve indienne Mississaugas of Scugog Island.''

Je pourrais me présenter en débat virtuel contre Erin O'toole le chef de ''opposition'' officielle.... ça pourrait être drôle?;-)''

Gerry Boulet - Toujours Vivant

https://www.youtube.com/watch?v=dpwmvjfFshM

Jésus m'inspira... ces paroles ''Laissez les morts enterré les morts.

D''ans Matthieu 8:22, Jésus dit : « Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts. » Il répondait à une demande de l’un de Ses disciples qui demandait à être exempté de ses responsabilités pour « aller enterrer [son] père » (Matthieu 8:21).''

Être éveillé c'est être vivant disait Thoreau...
Dans le film méconnu Joe Versus le Volcan....

Opening for Joe vs. The Volcano

https://www.youtube.com/watch?v=ytS4yFM4Oxw

''Mon père dit que le monde est endormit... le monde entier est endormi, seule une poignée de gens vivent dans l

Patricia : My father says that almost the whole world is asleep. Everybody you know. Everybody you see. Everybody you talk to. He says that only a few people are awake and they live in a state of constant total amazement..

Patricia: Mon père dit que presque tout le monde dort. Tout le monde que vous connaissez. Tout le monde que vous voyez. Tout le monde à qui tu parles. Il dit que seules quelques personnes sont éveillées et qu'elles vivent dans un état d'étonnement total constant.''

Dans le film ce qui provoque l'ÉVEIL de Joe l'hypocondriaque c'est L'AMOUR;-)

Il décide de quitter son emploi pour accepter l'offre d'Un millionaire exentrique qui offre à Joe de quitter son emploi et d'Avoir un budget illimité jusqu'au sacrifice dans le Volcan d'une île afin d'apaiser la colère du Dieu Volcan....

à la fin du film, il décide de sauter dans le volcan avec sa nouvelle Flamme, Patricia....

Et le Volcan l'a rejeté... lui accordant la vie sauve...

JOE VERSUS THE VOLCANO best scenes

https://www.youtube.com/watch?v=YO8Kh10CtMg

''Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité....''

Soyons donc les porteurs de l'Espoir

''
On lit ou on écrit de la poésie non pas parce que c'est joli. On lit et on écrit de la poésie parce que l'on fait partie de l'humanité, et que l'humanité est faite de passions. La médecine, le commerce, le droit, l'industrie sont de nobles poursuites, et sont nécessaires pour assurer la vie.
Mais la poésie, la beauté, l'amour, l'aventure, c'est en fait pour cela qu'on vit. Pour citer Whitman : « Ô moi ! Ô la vie ! Tant de questions qui m'assaillent sans cesse, ces interminables cortèges d'incroyants, ces cités peuplées de sots. Qu'y a-t-il de bon en cela ? Ô moi ! Ô la vie ! ». Réponse : que tu es ici, que la vie existe, et l'identité. Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime. Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime... Quelle sera votre rime ?''

''Tout ça avait pour but d'illustrer le péril du conformisme, et la difficulté de préserver vos convictions, quoi qu'en pense les autres. [...] Nous avons tous besoin d'être accepté, mais soyez persuadé que vos convictions sont uniques, les vôtres, même si on les trouve anormales ou impopulaires, même si le troupeau dit « C'est maaaaaaaaal ». Robert Frost a dit : « Deux routes s'offraient à moi, et là j'ai suivi celle où on n'allait pas, et j'ai compris toute la différence. »''

''
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la substantifique moelle de la vie. Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.''

''Mr McAllister : Montre moi un cœur affranchi du fardeau des rêves et je te dirais voici un homme libre.
John Keating : C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté. Cela fut, est, et restera la vérité.''
;-)

''“La haine est un carcan, mais c'est une auréole.''
- Cyrano de Bergerac...

En passant Molière l'auteur de comédie est décédé pendant une représentation du Malade Imaginaire à force d'avoir inhalé trop de fumées de bougies...

Le public riait en pensait que Molière jouait si bien la comédie....
Il est mort de RIRE au moins... en faisant RIRE... ;-) :-)

''Rire de la mort
Une des thématiques importantes du Malade imaginaire est le rire sur la mort, qui est récurrente : Argan a peur de mourir, les amants Angélique et Cléante songent au suicide si jamais ils sont séparés, la plus jeune fille d'Argan fait semblant de mourir, pour échapper à la correction. Et, point d'orgue, Argan feint la mort afin de connaître les vrais sentiments de sa femme et de sa fille aînée...

Mon père est vacciné....

par Dalhiia @, mercredi 24 mars 2021, 19:42 (il y a 1874 jours) @ Jeromec

Cher Jérôme , comme c'est plaisant de te lire, tu me remet la tête dans les nuages et j'en ai besoin , moi qui suit trop terre à terre ! j'aime rêver d'un monde meilleur , je veux être positive comme toi, même si c'est remplie d'humour ! merci d'être qui tu est ! tu me fais du bien . continue de nous apporté tes lumières , tu fais partie des gens que je respecte énormément ! tu est intelligence , vérité et amour dans ce monde de fous! même si je suis consciente que beaucoup travaille dans la lumière et ce dans le monde entier pour éradiquer l'élite satanique.

je te fais un gros calin xx
au plaisir de te lire.

Dalhiia

---
N.B.M.C

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 74 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 74 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 13:47
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact