AMUSEMENT D'HIVER - QUI REND HEUREUX !
La tempête des corneilles....
![[image]](images/uploaded/20210317153011605258c39d9cf.jpg)
Merci du partage... c'est si mignon des corbeaux en hiver...
ça s'amuse, ça rigole... la vie est belle... et une activité en plein air hivernale quoi de mieux pour perdre un surplus de poid...
Le printemps s'en vient...
Mais avant de célébrer la fête du printemps....
Ma défunte grand-mère Roseberry, poète, dont j'ai sûrement hérité quelques traits de caractère....
Me prévenait de la Tempête des Corneilles
https://clemenceetseshistoires.com/2020/03/29/la-tempete-des-corneilles/
[b]La tempête des corneilles
Mon exubérance amusa mon oncle. Il se racla la gorge pendant que ses yeux se réduisirent à deux fentes en s’emplissant de rires et que ses mains brassèrent l’air, dessinant les mots : «Fille, attends au moins que la tempête des corneilles soit passée avant de crier victoire. C’est trop tôt pour parler de printemps.»
Avant de célébrer la VICTOIRE trop vite... célébrer le printemps avant même sa venue....
''Tout le monde disait que le printemps était arrivé, moi la première. «Suis certaine, mon oncle, regarde dehors!»
C’est vrai que la lumière délicate du soleil bondissait sur une neige de sel et que plusieurs plaques terreuses se dévoilaient autour des arbres prouvant leur réveil en exhumant dans l’air une odeur de terre mouillée, promesse de l’arrivée de la belle saison.
La tempête des corneilles
Mon oncle, dont la connaissance du temps qu’il fera pouvait accoter bien des météorologues, m’expliqua qu’après cette bordée de neige, qui se produit habituellement entre la fin février et la fin mars, les oiseaux migrateurs rentrent tranquillement au bercail pour nicher, dont la corneille d’Amérique. Au lendemain de cette tempête, il fait beau. Mais beau à semer le bonheur ! L’air s’emplit alors des croassements des corneilles qui se posent aux arbres près des habitations pour trouver de la nourriture, affamées par ce long périple.
Une ou deux tempêtes seulement suivent celle-là, parfois trois si on a eu un «gros hiver de neige».
Ma corneille
«Maman, maman, il y a une corneille blessée !», criais-je du haut de mes 10 ans en rentrant en trombe dans la maison.
Se munissant d’une cage à perruches, ma mère sortit dehors et n’eut aucune difficulté à attraper la petite corneille qui se déplaçait en claudiquant, laissant traîner une de ses ailes par terre. Couchée sur son flanc dans l’herbe tendre, notre grosse chatte tigrée observait attentivement la scène. Pour soustraire l’oiseau aux prédateurs, ma mère suspendit la cage à une branche de sapin près de la maison en me disant que c’était le meilleur endroit pour protéger l’oiseau. Puis elle alla vaquer à ses occupations à l’intérieur de la maison.
Je repris mes jeux d’enfant en cette douce matinée de début d’été où une légère brise faisait osciller les feuilles des arbres.
Une quinzaine de minutes plus tard, je m’égosillai : «Maman, maman, il y a plein de corneilles dans les arbres qui foncent sur la cage!» Ma mère sortit pour constater qu’une dizaine de corneilles excitées croassaient et voletaient à proximité. Elle m’expliqua qu’elles étaient venues voir leur amie, de les laisser faire. Puis elle rentra à nouveau.
Tournoyant quelques instants sous la cage suspendue pour mieux observer ma petite corneille et les oiseaux qui se tenaient plus loin en ma présence, je finis par m’éloigner sans trop m’en rendre compte en reprenant mes jeux.
Quand je revins une dizaine de minutes plus tard, la cage gisait par terre, démantibulée, ouverte. Vide. La corneille blessée avait disparue! Le secteur était redevenu calme.
Comment avait-elle pu s’enfuir avec une aile brisée? Était-elle réellement blessée ou était-ce un subterfuge pour éloigner un quelconque prédateur qui se promenait un peu trop près d’un nid ? Si c’était le cas, elle avait joué le jeu jusqu’au bout, se laissant même capturer par les mains de ma mère.
Cela me frappe encore aujourd’hui : ses congénères l’avaient délivrée. Comment avaient-elles réussi ce tour de force ? Je sais que c’est un animal grégaire, familial, un des seuls oiseaux à se servir d’outils, mais de là à ouvrir une cage…
La corneille de ma sœur
Sur le chemin du retour après que quelqu’un d’aimé eut été mis en terre, après que les portes de l’église se furent refermées sur les odeurs d’encens charriant une peine innommable, ma sœur fut intriguée par une corneille volant à la même vitesse que son auto et criant à s’époumoner dans l’air triste de ce matin-là.
Au village voisin, ma sœur s’arrêta pour faire le plein d’essence. Une corneille vint alors se percher à proximité et son cri rauque la tira encore une fois de ses pensées lugubres. Elles se regardèrent. Quand ma sœur reprit la route, la corneille la suivit, comme si l’oiseau souhaitait l’accompagner dans son voyage de retour. Comme si la personne aimée…
Bien sûr, ma sœur n’était pas dupe, ce n’était peut-être pas la même corneille puisque le territoire de cet oiseau couvre quelques kilomètres seulement, selon les données officielles. Peu importe, ma sœur se trouvait encore aux limites de son territoire et elle décida, dans son cœur endeuillé, de l’interpréter comme un signe, une salutation du disparu, lui qui aimait tant la nature.
Parce que nous vivons en société et que les histoires des autres s’imbriquent nécessairement dans la nôtre, lorsque j’entends le cri rauque de cet oiseau noir, je songe à ma sœur et à cet être chéri.
L’esprit de la corneille
Pour une rare fois, les corneilles – celles qui migrent – sont arrivées en catimini autour de la tempête de pluie, de vent et de verglas du vendredi 13 mars, qu’il serait hasardeux de comparer aux traditionnelles bordées de neige des tempêtes des corneilles.
Le printemps lui-même est bien étrange en cette pandémie provoquée par un virus virulent, la COVID-19.
En ces temps de bouleversements, je me demande si mon oncle aurait de la difficulté à prédire le temps qu’il fera. Peut-être me dirait-il que nous portons en nous l’esprit grégaire de la corneille, et que chacun de nos gestes posés durant cette épidémie mondiale soit aidera, soit aggravera la vie de quelqu’un d’autre.
Et qu’une cage, ça finit par s’ouvrir….''[/b][/i][/i]
![[image]](images/uploaded/2021031715353360525a05c2ab4.jpg)
Avant de Sabrer le Champagne... sabrer le champagne vient de l'ouverture d'une bouteille de champagne avec un sabre...
![[image]](images/uploaded/2021031715364960525a513e945.jpg)
Moi ce que je veux et plusieurs mères de famille aussi...
C'est le retrait de l'obligation du port du masque à l'École...
et de n'est PAS le covidiots gates de St-Jérôme qui va m'amadouer...
![[image]](images/uploaded/2021031715404660525b3e1838f.jpg)
Si le Grand Manitou du Québec ne peut pas le porter lui même quand il parle, au péril de sa vie... je ne vois pas pourquoi les enfants le portrait pour compenser pour le génocide dans les CHLSD...
![[image]](images/uploaded/2021031715413060525b6a40c0c.jpg)
![[image]](images/uploaded/2021031715421960525b9bc2a19.jpg)
![[image]](images/uploaded/2021031715434460525bf0255f2.jpg)
![[image]](images/uploaded/2021031715441560525c0f77578.jpg)
Les Variants - Le Film
https://www.youtube.com/watch?v=CFPNIR28yBQ
![[image]](images/uploaded/2021031715460660525c7e62ac2.jpg)
êtes vous prêt pour la tempête des corneilles....?
![[image]](images/uploaded/2021031715482760525d0be61f3.jpg)
ou la paix des braves...
![[image]](images/uploaded/2021031715492260525d426b625.jpg)
Pour faire face à la guerre, il faut devenir la guerre
Pour faire face à la paix, il faut devenir la PAIX
Give Peace A Chance 1969 - Original Video - John Lennon
Lettre de Rimouski pour les policiers....
![[image]](images/uploaded/20210317162208605264f0b7f08.jpg)
La réponse de monsieur Légault...
La réponse du passé... et le REFUS SYSTÉMASTIQUE DE D'EXCUSER de monsieur Légault.....
La jeune fille de 6 ans félicite les policiers Monsieur Légault continue ENCORE de persister et signer...
Racisme: «l’endroit où il y en a le plus c’est chez certains policiers», dit Legault
https://www.tvanouvelles.ca/2020/12/14/racisme-lendroit-ou-il-y-en-a-le-plus-cest-chez-...
C’est chez certains policiers que l’on retrouve le plus de racisme au Québec, croit le premier ministre, François Legault.
• À lire aussi: Québec veut une «tolérance zéro» face au racisme
Le chef de la Coalition Avenir Québec a tenu ces propos en présentant lundi les recommandations contenues dans le rapport du Groupe d’action contre le racisme en entrevue à QUB Radio.
Des recommandations qu’il compte mettre en place «dès maintenant» pour lutter contre la problématique du racisme envers laquelle, autrement, on «n’agit pas beaucoup».
«Je vous donne quelques exemples, d’abord je pense que peut-être l’endroit où il y en a le plus c’est chez certains policiers. Donc là, ils n’auront plus le droit de faire ce qu’on appelle du profilage, donc au hasard choisir des personnes noires ou des autochtones pis les arrêter, ça ils auront plus le droit de faire ça», a-t-il expliqué.
«Parlez-en avec Ian Lafrenière (ex-policier, maintenant ministre responsable des Affaires autochtones), il va vous le dire, c’est clair que ça arrive encore aujourd’hui», a ajouté François Legault.Un peu plus tard en journée, François Legault a tenu à nuancer son propos sur le racisme au sein de la police.
«On m’a demandé la mesure la plus efficace pour lutter concrètement contre le racisme. J’ai répondu la fin des interpellations aléatoires et du profilage chez certains policiers. Il reste du travail à faire, mais la très grande majorité de nos policiers font un travail exemplaire!» a-t-il écrit sur Twitter.
Bien qu’il reconnaisse que le profilage racial est un problème, le premier ministre a réitéré en entrevue à QUB Radio qu’il ne croit pas en l’existence du «racisme systémique» au Québec.
«D’abord, moi j’ai été ministre de l’Éducation et de la Santé, les plus gros systèmes, et je n’ai jamais vu de système raciste, c’est-à-dire qui part d’en haut. S’il y a un système de discrimination qui part d’en haut, il faudrait qu’on le corrige, mais moi honnêtement, je n’en ai pas vu», a-t-il indiqué.
Les ministres chargés du Groupe d'action contre le racisme (GACR), mis sur pied en juin dernier, ont présenté lundi leurs nouvelles recommandations.'
''bravo le champion, je te passes-tu mon casque d'écoute pour savoir que ce n'est PAS chez les policiers qu'on trouve le plus de racisme.. où es-tu encore trop orgueilleux que tu as parlé au travers de ton chapeau encore une fois de plus sans aucune anticipaticipation des conséquences de tes actes?''
Signé
Jérôme C
Y a une couple de grafittis anti-caq non enlevé à Laval.... mais bon.. le 311 étant trop occupé à racrocher... et ben...
Merci au forum Orandia pour la liberté d'expression....

Corbeille Rouge.... la suite...
![[image]](images/uploaded/20210317171220605270b4369ab.jpg)
Juste une idée de ce qui se pourrait se passer....
De la Lasagne pour ce printemps.... ;0)
![[image]](images/uploaded/202103172126456052ac558ef50.jpg)
Besoin de sensations forte pour ce printemps.... il y en a au moins UN qui ose pour suggérer quelques apéritifs... en attendant le plat de RÉSISTANCE....
![[image]](images/uploaded/202103172127396052ac8b07bb0.jpg)
![[image]](images/uploaded/202103172129586052ad1655ec7.jpg)
J'ai tu pas hâte que l'armée débarque en ville... enfin du monde raisonnable à qui ont peut avoir une conversation intelligente...
![[image]](images/uploaded/202103172131586052ad8ed4046.jpg)
![[image]](images/uploaded/202103172132506052adc25f3c6.jpg)
Toujours en gardant un esprit LUDIQUE, Jovial et amusant... même si... ben je vous laisse deviner....
![[image]](images/uploaded/202103172133536052ae01dfae9.jpg)
TABARNAK!!! LAISSEZ LES ENFANTS HORS DE TOUT ça!!!
La tempête des corneilles....
Salut Jeromec,
Pas un carcajou?
Un vrai?

Une moufette...
Salut Jeromec,
Pas un carcajou?
Un vrai?
Non c'Est une moufette...
![[image]](images/uploaded/20210318102454605362b6090b2.jpg)
L'animal le plus CRAIN de toute la planète.. quel est-il?
La Moufette....
Il n'a AUCUN prédateur...
![[image]](images/uploaded/202103181026426053632270421.jpg)
Si vous maître Corbeau vous vous identifiez....
Moi c'est la MOUFETTE mon animal fétiche...
![[image]](images/uploaded/202103181027596053636fd2d1d.jpg)
Le Truc avec une moufette comme je suis... faut garder ses distances afin d'éviter de se faire ''pisser dessus''....
Donc... lors de la manifestation de ce samedi...
J'espère que les policiers vont ''Sacrer''' patience aux femmes et vieillards avec des arrestations qui ont des apparences de ''commande politique''
Parce que sinon...
![[image]](images/uploaded/20210318102938605363d297a7a.jpg)
Je vais resortir le beau drapeau que la Foule ADORE mais que les policiers Détestent... mais respectent...
![[image]](images/uploaded/202103181030356053640b56f2b.jpg)
Donc... Sagesse suggère de ''Crisser'' les manifestants manifestants... on pètera rien comme d'habitude.... il y avait au moins 50 000 personnes lors de la manifestations du 13 mars et presque tout le monde a été exemplaire... contrairement à celle du 14 mars contre la brutalité policière....(!)
Je me demande si Poutine accepterait de me prendre comme réfugié politique...
Je l'Adore Poutine!
![[image]](images/uploaded/20210318103420605364ecc2e9b.jpg)
Poutine se moque de Biden, promet de défendre les intérêts russes
https://www.lapresse.ca/international/europe/2021-03-18/tueur/poutine-se-moque-de-biden...
Putin and Russian Olympic Team Sing National Anthem Together
https://www.youtube.com/watch?v=caJso9aps14
![[image]](images/uploaded/2021031810363260536570b20b6.jpg)
De la Lasagne pour ce printemps.... ;0)
Bonjour Jérome
Ne prend pas le soldat LASAGNE comme modèle, il a dit qu'il était gelé ben dur.
Mêlez les drapeaux dans les manifestations politilise les débats et éloignent un paquet de monde...du bût qu'on voulait atteindre. On doit aussi éliminer les groupes qui vandalisent, car ces groupes jouent le rôle des autorités.Si on fait une manifestation et qu'il y a plusieurs revendications, cela noie le poisson et fait en sorte que les autorités disent qu'il ne faut pas s'en faire car il y a peu de monde qui sont la pour les vaccins ou le confinement.
Il faut utiliser de la stratégie...
VE2 LOM
---
La loi cosmique s'accomplit!
LE NOUVEAU " PETIT " PÈRE DES PEUPLES
Un bon père de famille!
Il offre à la planète entière son vaccin Spoutnik V.
Les Français seraient impatients de l'obtenir.
L'exotisme, peut-être?
C'est vrai que Vlad a une bonne bouille!
C'est vendeur!
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8re_des_peuples

Mieux vaut ça qu'un vendeur de char usagé...
Un bon père de famille!
Il offre à la planète entière son vaccin Spoutnik V.
Les Français seraient impatients de l'obtenir.
L'exotisme, peut-être?C'est vrai que Vlad a une bonne bouille!
C'est vendeur!
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8re_des_peuples
![[image]](images/uploaded/2021031813330560538ed17c025.jpg)
Si vous me demandez en qui j'ai con-fiance le plus entre l'administration du Canada ou de la Russie..
J'opte pour la Russie....
Et ce n'est pas de gai et teté de coeur...
![[image]](images/uploaded/2021031813352260538f5a5c831.jpg)
J'Ai travaillé assez longtemps, quelques dizaines de milliers d'appels vous le prouveront...
Quand tu veux VENDRE à tout prix... les clients se sauvent....
Quand tu veux faire de la Vente-conseil... c'est différent...
Certains ''clients'' potentiels ont besoin du produit.. d'autres non....
Mais si tu veux l'imposer à TOUT le monde.... si tu veux 100%.... ça ne marchera pas....
On, exclus la personne qui parle, on des intérêt$$$ dans les vaccins....
Les vaccin$ vont faire le bonheur de certains.... comme mes parents par exemple...
mais MOÉ j'en veux PAS!!!
Et je t'Assure que ce n'est PAS les petits arguments ANÉMIQUE (en manque de fer et de VIANDES) qui vont me convaincre... au contraire....
Donc pour en revenir au SPVM... si Vous ne voulez pas que je passe dans l'Autre camp.... petit conseil d'amis entre-nous... calmez vous le pompons....
Rush - Entre Nous (with lyrics)
https://www.youtube.com/watch?v=sodthxK1z44
![[image]](images/uploaded/202103181342516053911bf4127.jpg)
Mais sâche cher Corbeau... que je t'apprécie du plus plein fond de mon coeur... vraiment... parce que tu es une personne spirituelle et instruite... et nous avons braillé de RIRES avec... une personne au téléfun...
Quelle SALVE à l'endroit de monsieur LEGROS
Nous la braillons de RIRES encore....
Joyeusement vôtre...
Ceci étant dit.... mon amie est métis... NON AUX MASQUES que les Grands Manitoux ne portent même pas!!!
#Masquehypocritegate2021
![[image]](images/uploaded/202103181345036053919f78707.jpg)
Au plaisir d'assister à la Crise d'OKA à l'échelle provinciale.... ça risque d'être drôle d'avoir des comptes à rendre aux médias internationaux de la façon dont les grands manitoux traite les premières nations.... Vêtements d'hiver NON ESSENTIEL... le POT OUI!!! kâlisse!!!!
#chus pas de bonne humeur
![[image]](images/uploaded/202103181347596053924f0fbc5.jpg)
Message à monsieur Légault et Monsieur Trudeau... portez des masques!!!!!
PS : On S'amuse comme larron en foire quand même... le diable c'est l'ennui... c'est rigolo tout de même.... sauf le port du masque à l'école! C'EST NON!!!!!!
![[image]](images/uploaded/20210318134943605392b7b19e1.jpg)
Bad news pour vous.... même si je perds mon emploi, je peux toujours me recasser comme préposé aux télécommunications d'un organisme bien connu à l'échelle provinciale qui m'apprécie beaucoup... ;0)
Je connais pas mal plus de policiers au Québec que Vous cher corbeau.... beaucoup plus....
#FUCK LES MASQUES
En espérant fumer le calumet de la paix avec vous et vos troupes lorsque vous en conviendrez du moment approprié......
En fait, mon fantasme c'est que moi, l'autre (mon amie), Vous, l'autre, et l'autre ont s'allume un Gros KRISS De JOINT ensemble... et qu'au lendemain de la veille on ne se rapelle plus pourquoi on s'est chicané....
Mais en attendant la paix des braves....
La crise d'OKA 2021 n'eat qu'à quelques jours...
Que va-t-il se passer... qui suis-je pour le prédire?
Chus pas responsable du pétage de plombs des autres(!)
![[image]](images/uploaded/202103181356426053945aa90c7.jpg)
Suis-je Warrior ou Mohawk?
LES DEUX C'EST ENCORE MIEUX!!!
Manifestation pour l’arrêt de l’urgence sanitaire MONTREAL | Stop health emergency protest| 20210313
https://www.youtube.com/watch?v=OfeR4Qma1Jo
![[image]](images/uploaded/2021031814281360539bbdc2f42.jpg)
Je vais avoir quelques questions à poser aux superviseurs du SPVM....
Pourquoi procéder à l'Arrestation de femmes frêles et inoffensives... et ne pas arrêter des manifestants Anti-police qui insultent et qui bousculent.... et que les médias rapportent comme PACIFIQUE...
#pacifiquegate
Montréal | Manifestation annuelle contre la brutalité policière (COBP 2021)
https://www.youtube.com/watch?v=CW8kgvPW3CU
T'sé veut dire...
Qui est-ce que la police préfère..... moi ou EUX?
Bonjour Jérôme
Ils ne les arrêtent pas car ils jouent leur jeu...plus il y a de manifestations et plus ils font des heures supplémentaires...
De plus quand il y a de la casse...il y a des vendeurs de vitre qui sont heureux...et on vote des budgets pour avoir plus de sécurité...on engage des privés...on barricade les vitrines avec du plywood a 67$ la feuille...et vla l'économie qui se réveille!!!
VE2 LOM
---
Les règles sanitaires à deux vitesses.....
Bonjour VE2 lom
Je n'ai PAS de kalashnikov pour exprimer mes opinions....
Lasagne est une source d'inspiration de RÉSISTANCE VIRILE... je ne laisserais pas les Grands Manitoux du Québec et Canada masquer les enfants en tout temps à l'école pendant que EUX les HYPOCRITES ET LANGUES FOURCHUES n'en portent pas....
Là avec le recul de la manifestation du 13 mars 2021... je peux t'assurer que l'anti-escouade du SVPM a RECULÉ...
Pourquoi je ne sais pas?
Le drapeau Mohawk? peut-être?
Mes revendications anti-masques sûrement pas....?
Mais quoi qu'il en soit, je ne pourrais pas moralement et ethiquement parlant laissé les autorités aussi incompétentes qu'incohérentes que mensongères imposer des règles ''sanitaires'' pour des règles qu'ils ne sont même pas foutus de suivre le temps d'une annonce à St-Jérôme.... ou un tramway imaginaire à Québec....
Et je suis impatient de voir la réaction du SPVM ce samedi à Mouriale... vont-ils suivre les commandes politiques ou écouter la voix du peuple....
Mais pour te dire vrai, puisque personne ne nous lis de toutes façons.... j'espère me faire arrêter, menotter et me foutre une amende de 6000$ pour ne pas avoir porté de cache cou alors que les superviseurs du SPVM n'en porte PAS... pour faire le plus gros SCANDALE INTERNATIONAL que possible...
Legault MENTEUR
Geneviève Guilbault#gate
Trudeau Langue fourchuegate#
On (exclus la personne qui parle) s'amuse quand même.....
Même si vous êtes les champions des détecteurs de mensonges....
Les règles sanitaires à deux vitesses.....
Je n'ai PAS de kalashnikov pour exprimer mes opinions....Quand je me promenais sur la réserve je voyais les vendeurs de cigarettes, de pot, de tout ce que tu veux...On a même acheté des arcs, des arbalètes a faible coûts...même j'aurais pu acheter des armes. J'ai enseigné aux indiens...alors je les connais bien.
Bravo pour ta lutte pacifique...tu ira loin.
Dans mon patelin c'est un Indien qui en vendait... usagée ou neuve. Maintenant il est trop surveillé.
Et bien sans m'amuser j'aime bien faire ressortir les idées des actions qu'on entreprend dans la vie. Souvent la solution est pire que le problème. A tout problème il y a toujours des solutions...il nous faut choisir la meilleure.
![]()
[/b][/i]
Champion je ne sais pas, mais détecter les mensonges de tout les côtés, je veux bien. Il faut toujours prendre note que toutes les organisations ont des faiblesses et des points forts. Honnêtement il faut étudier les deux faces d'une situation. Faire l'avocat du diable est toujours utile pour consolider une action.
Même si on sait tout ce qui se trame présentement au niveau mondial au point de vu local ce fut un bien...moins de consommation superflu, moins de pollution, plus de ventes locales, le monde que je côtoie achètent plus minutieusement. Ils se promènent plus en bicyclette...etc. Les infirmières dans mon coin font des heures sup.
Ça prends un gros choc pour faire réagir l'humanité...et bien le choc est en marche.
Bonne marche!
VE2 LOM
---
Surveillé et écouté... c'est encore mieux...
Je n'ai PAS de kalashnikov pour exprimer mes opinions....Quand je me promenais sur la réserve je voyais les vendeurs de cigarettes, de pot, de tout ce que tu veux...On a même acheté des arcs, des arbalètes a faible coûts...même j'aurais pu acheter des armes. J'ai enseigné aux indiens...alors je les connais bien.
Bravo pour ta lutte pacifique...tu ira loin.
Dans mon patelin c'est un Indien qui en vendait... usagée ou neuve. Maintenant il est trop surveillé.
Et bien sans m'amuser j'aime bien faire ressortir les idées des actions qu'on entreprend dans la vie. Souvent la solution est pire que le problème. A tout problème il y a toujours des solutions...il nous faut choisir la meilleure.
![]()
[/b][/i]
Champion je ne sais pas, mais détecter les mensonges de tout les côtés, je veux bien. Il faut toujours prendre note que toutes les organisations ont des faiblesses et des points forts. Honnêtement il faut étudier les deux faces d'une situation. Faire l'avocat du diable est toujours utile pour consolider une action.Même si on sait tout ce qui se trame présentement au niveau mondial au point de vu local ce fut un bien...moins de consommation superflu, moins de pollution, plus de ventes locales, le monde que je côtoie achètent plus minutieusement. Ils se promènent plus en bicyclette...etc. Les infirmières dans mon coin font des heures sup.
Ça prends un gros choc pour faire réagir l'humanité...et bien le choc est en marche.
Bonne marche!
VE2 LOM
Tu sais mon cher ami.... surveillé et écouté, C'est encore mieux... c'est LA meilleure façon de se faire entendre...
Après mes contacts extraterrestres j'Ai eut à ''dealé'' avec toutes sortes d'agences de renseignements....
Qui... et le mystère persiste....
Pourquoi personne n'a osé venir me poser des questions?
ça veut tout savoir sauf mes intentions?
Les F-18 F-16, f-14..... les hommes en noirs... les agents doubles, toute le kit... MAIS personne pour me poser des questions....
C'est bizarre la psychologie humaine
Les humoristes q
Surveillé et écouté... c'est encore mieux... deux.
Tu sais mon cher ami.... surveillé et écouté, C'est encore mieux... c'est LA meilleure façon de se faire entendre...
![]()
![]()
![]()
Après mes contacts extraterrestres j'Ai eut à ''dealé'' avec toutes sortes d'agences de renseignements....
Qui... et le mystère persiste....
Pourquoi personne n'a osé venir me poser des questions?
ça veut tout savoir sauf mes intentions?
Les F-18 F-16, f-14..... les hommes en noirs... les agents doubles, toute le kit... MAIS personne pour me poser des questions....
C'est bizarre la psychologie humaine[/i[/quote]
Et bien Jérôme on est au moins deux.
![]()
VE2 LOM
---