Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

JdeM : Manif dans le calme contre la brutalité policière

par Jeromec, mercredi 17 mars 2021, 17:14 (il y a 1881 jours) @ Jeromec

Selon le Journal de Montréal du 16 mars 2021

Manif dans le calme contre la brutalité policière

Plusieurs centaines de manifestants ont protesté pacifiquement contre la brutalité policièrse dans les rues de Montréal hier en fin de journée. Ils ont quitté la station de métro Parc dans l'arrondissement de Villeray-St-Michel-Parc-Extension vers 17h30 pour conclure la manifestation à la station de métro Jarry dans le quartier Villeray, une heur eplus tard.

Comme chaque 15 mars, leCollectif opposé à la brutalité policière a convié les citoyens à descendre dans les rues. Une forte présence policière à été déployée pour l'occasion.

''Somme toute, ça s'est bien déroulé. Il n'y a eu AUCUNE arrestation et arrestation et seulement DEUX méfaits ont été perpétrés selon le bilan provisoire'' a rapporté l'Agent ........ (je tais son nom) du SPVM....;-) ''

...............

Bon ceci étant dit...
Morale de cette histoire...;-)
Je devrais peut-être changer de manifestation la prochaine fois... j'ai moins de chances de me faire arrêter... ça semble que je vais pouvoir pousser, insulter les policiers... et avoir une couverture médiatique élogieuse le lendemain....

Maintenant... je me demande... laquelle manifestation les policiers préfèrent...
Une manif anti mesures sanitaires abusives...

Laquelle entre les deux est la moins violente... ;-) Anti-Police ou Anti-Masque

https://www.journaldemontreal.com/2020/05/31/guitares-a-la-main-des-individus-arretes-a...
Saccage au centre-ville de Montréal après une manif pacifique, 11 arrestations

Le centre-ville de Montréal a été pris d’assaut dimanche par des milliers de manifestants venus dénoncer la brutalité policière et le racisme dans le calme, avant que des casseurs ne se mettent de la partie.

• À lire aussi: Manifestation contre le racisme et la violence policière

Près de 10 000 personnes étaient réunies vers 18 h dans le Quartier des spectacles au centre-ville de Montréal afin de manifester contre le racisme et la brutalité policière.

Ils ont protesté calmement dans la foulée de la mort de George Floyd lors de son arrestation au Minnesota la semaine dernière.

Les débordements se sont limités à quelques pièces pyrotechniques et fumigènes.

Cependant, à la tombée de la nuit, deux points de confrontations entre des policiers et une poignée de protestataires ont amené les autorités à donner l’ordre de dispersion après qu’une majorité des marcheurs furent rentrés chez eux.

Onze arrestations

Onze personnes ont été arrêtées dimanche soir par la police de Montréal à la fin de la manifestation.

Dans son bilan rendu public lundi matin, le Service de police de la Villle de Montréal (SPVM) a précisé que neuf personnes ont été interpellées pour introduction par effraction, une pour méfait et une autre pour agression armée.

Écoutez l'entrevue de la co-organisatrice de la manifestation avec Geneviève Pettersen à QUB Radio:

Tension à la hausse

Les esprits se sont échauffés avant 20 h, lorsque les protestataires ont fait face aux policiers qui leur bloquaient la route du côté nord et sud de la rue Saint-Urbain.

Ils ont scandé des slogans hostiles à la police et des projectiles ont été lancés contre des forces de l’ordre. :-( ''

........

Mon Éditorial

Les politiciens devraient se tenir HORS des commandes ''politiques'' parce que ce sont les gens sur le terrain qui en font les frais... :-(

Si tu arrêtes des manifestants pacifiques, ils risquent de changer de camp...;-) Ce qui risque de compliquer le travail des policiers.... déjà débordés...

Donc monsieur Légault, qui a, je rapelle déjà traité les policiers des plus racistes... s'il passe des ''Commandes politiques'' ça se peux-tu que les policiers en aient plein le postérité de policer ses ''politiques sanitaires'' de débiles?;-)

Alors... Samedi... j'espère que le Gros Bon Sens va Triompher... pas ou peu ''d'Arrestation politique'' SVP, mais plutôt qui relève de la SÉCURITÉ PUBLIQUE...

Sinon, avec mon bon ami Bernard Gauthier, on part une Crise d'OKA à TOUTE la province!! Il adore le drapeau Warrior... faudrait surtout pas qu'il le sorte... ;-) Imaginez les conséquences à l'échelle provincial et internationale... Nos deux Bozzos de PM ont perdu le contrôle sur la belle Province du Québec et les premières nations, salut Bernard;-) , ils ne sont pas contents du tout... ;-)

Si vous pensez que la crise du COVID est difficile à gérer... imaginer OKA 2.0... si les amérindiens décident de sortir de leurs RÉSERVES.... ce printemps... ;-) :-) ;-)

On va les inviter aux manifestations... le SPVM va peut-être se calmer.... ;-) ça ferait de bien belles images pour les vidéos à l'internationale...
Les premières nations débarquent au centre-vide de Montréal... ;-)
;-)
Un va se faire un Pow WoW et pourquoi pas fumer le calumet de la paix avec le SPVM....

Pour ceux qui pensent qu'il n'y a que du tabac dans le calumet... j'ai des RÉSERVES;-) Du Tabac Joyeux peut-être... ;-)

Bon, un peu de musique pour adoucir les moeurs....;-)

Bob Marley serait de circonstances... ;-)
Bob Marley - Is This Love

https://www.youtube.com/watch?v=CHekNnySAfM

760 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 87 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 87 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 13:27
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact