Retour à l'index du forum
Chronologique

Un des méfaits...

par ve2 lom, mercredi 17 mars 2021, 00:47 (il y a 1881 jours)

Avant la pandémie on manquait de main d’œuvre un peu partout dans le monde.
Avec la pandémie plusieurs décrocheront des écoles et seront après la pandémie des proies facile aux salaires les plus bas de la société...des manœuvres a faible coût.

Les gros industriels achètent les plus petits pendant ce temps, éliminent leurs concurrents en les achetant.

VE2 LOM:-(

---
La loi cosmique s'accomplit!

Les dommages collatéraux de la PCU...

par Jeromec, mercredi 17 mars 2021, 01:04 (il y a 1881 jours) @ ve2 lom

Avant la pandémie on manquait de main d’œuvre un peu partout dans le monde.
Avec la pandémie plusieurs décrocheront des écoles et seront après la pandémie des proies facile aux salaires les plus bas de la société...des manœuvres a faible coût.

Les gros industriels achètent les plus petits pendant ce temps, éliminent leurs concurrents en les achetant.

VE2 LOM:-(

LA PCU (2 000$ par mois) fait plus de dommage collatéraux que la COVID... Pourquoi aller travailler au même salaire que restez chez soi devant Netflix...

Malgré la perte de milliers d'emploi... pénurie de secteur dans bien des dommaines...

https://www.canada.ca/fr/services/prestations/ae/pcusc-application.html

La PCU je veux bien pour quelques semaines, quelques mois... mais pas des ANNÉES(!)

Pour ce qui est des salaires, c'est du cas par cas, pour moi ça augmenter le mien... mon employeur n'a pas vraiment eut le choix de m'augmenter un peu pour compenser le fait qu'il a de la misère à trouver des employés qui veulent sortir de la PCU... ;-)

A toutes choses malheur est bon faut croire...;-)

Félix avait tout compris!

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mercredi 17 mars 2021, 01:36 (il y a 1881 jours) @ Jeromec

*
*
*
Sur les cent mille façons de tuer quelqu'un
La plus dangereuse c'est le coup de fusil
La plus onéreuse c'est le coup de canon
Ça d'mande une équipe entraînée au bruit
Y'a toujours la corde dite pendaison
Pour le nœud coulant faut avoir le don.

Sûre que la noyade attire les moroses
Mais pas garantie parce que l'eau réveille
Le bon vieux poison mais là faut la dose
Pas assez tu dors, un peu trop tu veilles.

Le gaz est plus propre, pas de commentaires
Mais à tout instant gare au courant d'air
Non je crois que la façon la plus sûre de tuer un homme
C'est d'l'empêcher de travailler en lui donnant d'l'argent.

Le rasoir ma foi cette saloperie
A ses fanatiques parce que c'est tranchant
La hache le couteau et la scie aussi
Mais c'est un domaine bourré d'accidents
Très peu efficace est la collision
Ça brise une face, laisse des lésions
Pour mourir de soif faut la volonté
Le dégoût de l'eau, surtout la santé
Non vraiment j'y tiens la meilleure façon de tuer un homme
C'est d'le payer à ne rien faire.

Entre mourir d'amour ou bien mourir de rire
La plus achalandée c'est difficile à dire
Les deux finissent en spasmes en soubresauts en transes
Mais les deux sont jolies
Le rire toujours comique
Et l'autre romantique

La chaise électrique c'est très indécent
Sauter dans le vide pas toujours prudent
Étrangler quelqu'un c'est perdre ses sens
Le trancher c'est pire c'est les sans dessus dessous

Non vraiment je reviens aux sentiments premiers
L'infaillible façon de tuer un homme
C'est d'le payer pour être chômeur
Et puis c'est gai dans une ville ça fait des morts qui marchent.

Félix avait tout compris!

par F Fernand, mercredi 17 mars 2021, 02:57 (il y a 1881 jours) @ Baryton

Salut Baryton

Très belle chanson.

La cybernétique qui s'empare de la production mondiale et futur de l'Homme va l'exterminer. Car l'Homme ne sera plus l'auteur de ce monde mais un détritus.

Ce qui se passe en chine, c'est la fin de ce peuple. Les chefs ont vendu le peuple pour une bouffer de bidcon. C'est terrible ce qui se passe l'abat. Je pense que l'intervention du dragon célestre est nécessaire.

Bient^t en amérique sa sera notre tour. Tout les gouvernement terrestre paniquent devant l'empleur de ce qui va se passer, et ils sont totalement impsuisant.

Nous en amérique c'est l'internvent du bon dieu.

Salut Bryton

Fernand

Félix avait tout compris.... ou presque... ;0)

par Jeromec, mercredi 17 mars 2021, 16:08 (il y a 1881 jours) @ F Fernand

Une petite nuance s'impose....

La meilleure façon de tuer un homme est de le payer à demeurer INACTIF...;-)

Par exemple, les retraités... certains sont actifs d'autres pas...
Souvent ceux qui tombent soudainement inactifs décèdent beaucoup plus rapidement que les autres...

Même chose pour ceux qui bénéficient de l'Aide social... certains sont oisifs, donc occupent très bien leurs journées... artisanat, journalisme, bénévolat, et tout et tout....

Il y a des gens sur le forum qui sont à la retraite, mais qui d'une façon ou d'une autre continuent d'être utile à la société...

Mais les fonctionnaires qui sont en télé-travail qui en profitent pour passer leurs journées devant Netflix... et ben là c'est une autre chose...

Si je peux accorder une chose à monsieur François Legault c'est qu'il est très, très travaillant... on dirait qu'il ne peut passer une journée sans annoncer un projet ou quelque chose...;-) ;-)

Je pense qu'il est un peu trop perfectionniste dans l'âme... il voudrait le bilan 100%... alors qu'En politique c'est impossible... ;-)

Au final, l'important c'est comme pour le vélo l'important n'est pas la vitesse, mais d'avancer pour ne pas tomber... et ne pas aller trop vite comme lorsque PKP s'Est cassé la gueule en vélo...
;-)

Fauteuil roulant pour PKP
https://www.ledevoir.com/politique/quebec/408775/accident-de-velo-il-faudra-trois-mois-...

Félix avait tout compris.... et le télétravail...oui

par ve2 lom, mercredi 17 mars 2021, 16:30 (il y a 1881 jours) @ Jeromec

Bonjour Jérome

C'est pas pour te faire de la peine mais il n'y a pas beaucoup de fonctionnaires qui s'amuse au lieu de faire du télétravail. Une de mes voisine est fonctionnaire et elle a des compte a donner a un boss.

Pour les compagnies, le télétravail a fait augmenter la productivité de la très grande majorité.

Télétravail ne veut pas dire pas de surveillance.

Si je prends l'exemple de ma banque, plusieurs employés travaillent le soir et même la fin de semaine...ils peuvent avoir une ou deux journée de congé la semaine a leur gré...avec leur famille.

Ils ne veulent pas retourner au bureau...

VE2 LOM;-)

---

Fonctionnairement vôtre...

par Jeromec, mercredi 17 mars 2021, 17:57 (il y a 1881 jours) @ ve2 lom

Bonjour Jérome

C'est pas pour te faire de la peine mais il n'y a pas beaucoup de fonctionnaires qui s'amuse au lieu de faire du télétravail. Une de mes voisine est fonctionnaire et elle a des compte a donner a un boss.

Pour les compagnies, le télétravail a fait augmenter la productivité de la très grande majorité.

Télétravail ne veut pas dire pas de surveillance.

Si je prends l'exemple de ma banque, plusieurs employés travaillent le soir et même la fin de semaine...ils peuvent avoir une ou deux journée de congé la semaine a leur gré...avec leur famille.

Ils ne veulent pas retourner au bureau...

VE2 LOM;-)

Je le sais...
C'est deux poids deux mesures...
Les exigeances du publiques n'ont rien à voir avec celle du privé..

J'ai un ami qui travaillait à Radio-Canada sur la construction des décors et qui s'est déjà fait demandé de travailler moins vite '''Aie té pas dans le privé'';-)

Mais un moment donné les gens du privé vont se tanner de payer pour le secteur publique... pour des salaires et avantages sociaux comme les fonds de pensions à vie qu'ils n'ont pas...;-)

Bon au menu cette semaine... allez rendre visite à mes amis de Radio-CAnada pour demander un débat publique...
Le vP de Radio-Can est tellement corrompu dans toute cette histoire c'est clair qu'il ne voudra jamais...;-
)

Le Livre d'Or d'Appel à la Liberté et le Macaron "Coupe le Câââble".

https://www.youtube.com/watch?v=238hU6gRNog

Fonctionnairement vôtre...

par ve2 lom, mercredi 17 mars 2021, 19:13 (il y a 1881 jours) @ Jeromec

Ce qu'il faut c'est de ne pas enlever a l'un pour donner a l'autre mais faire en sorte que tout le monde soit a égalité. Il faut stimuler...le privé.

VE2 LOM;-)

---

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 86 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 13:27
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact