Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Reportage spécial manifestation 13 mars 2021...

par Jeromec, dimanche 14 mars 2021, 15:48 (il y a 1884 jours)

Salutations,

Au retour de la manifestation du 13 mars 2021... est-ce que ce fût positif ou pas...? telle est la question...

''Rien n'Est bien ou mauvais c'Est la pensée qui le rend ainsi''
- Shakespeare...

[image]

[image]

Avant propos...

Messsage pour la sécurité publique qui semble lire le forum...

Je travaille dans le domaine des infrasctrutures... ce qui inclus les prisons, un corp de police bien connu, les immeubles du gouvernement et bien autre chose...

ça fait deux ans que je n'ai PAS de vacances... Ni Noel, Ni Jour de l'an...

La dernière chose que je veux dans la vie c'est du vandalisme sur les infrasctrutures... J'ai assez d'ouvrage avec les prisons du Québec.... je ne veux surtout pas m'en rajouter sur les bras... parce que sinon je tombe en ''Burn out'' et honnête y a pas grand monde pour me remplacer...

Les policiers j'y tiens, les infrasctrutures j'y tiens... et croyez le ou pas les politiciens j'y tiens aussi....

Je veux préserver la paix sociale....
Si je n'avais qu'un seul souhait à exprimer, c'est ça... la paix sociale...

Ce que l'on a bâtit au fils des années au Canada... au Québec... c'est une belle société... Tolérante, gentille, altruiste... relativement non armé.. ce qui n'est pas le cas aux États-Unis... des fêlés armés jusqu'aux dents, il y en a un peu trop...

Donc passons au récit de la manifestation....

Dès le début de la manifestion...

[image]

LE SVPM.. qui soit dit en passant... je n'ai jamais eut de problème avec eux personnellement.. même si j'ai été de la plupart des manifestations... je n'ai jamais eut de problème, de contraventation ou que ce soit...

Il y parfois des dérapages... j'en conviens... mais du côté des manifestants il y en a encore davantage...;-)

Donc lors du début de la manifestation...
ça HURLE dans les Hauts-parleur

''Gardez une distance de 2 mètres, Couvre visage obligatoire vous êtes passible d'une contravention de 1500$ à 6000$"

[image]

Bon voici le problème...

Comment veux-tu demander aux manifestants de garder 2 mètres de distance alors que... les policiers... surtout PAS eux le fond...

''Faites ce que l'on vous dit, pas ce que l'on fait''
''Cordonnier mal chaussé''

[image]

Deuxième points...

Le port du masque obligatoire en tout temps....

J'espère que ce n'est PAS une surprise pour grand monde...

Quand les manifestants sont partis...
Certains, mais pas tous, policiers ENLÈVE leurs masques!

J'ai vu 4 chars de police, incluant le char du superviseur PAS de masque...

Et qui me menance de me donner un ticket parce que je ne porte de masque....
Wow!
Faites ce que l'on vous dit pas ce que l'on fait...

En passant, je voulais juste leur dire MERCI Et de passer une bonne soirée... il m'ont laissé filé...

S'il m'avait une contravention... ça m'aurait fait plaisir d'aller en cours pour aller voir la face du juge que 8 policiers SANS masque m'ont donné une contravention pour le non port du masque...

WOW
J'avais juste un casque Full Face...

[image]

Pour poursuivre le récit...

Lors du début de la manifestion...
Les forces de police ont procédés à quelques arrestations...

[image]

L'un des premier, un vidéaste amateur...
Très rapidement arrêté..... il ne portait pas le couvre-visage...

Ce que moi j'ai enfilé dès le début des premiers avertissements...

Mais confidence comme ça, je l'enlève la plupart du temps, ayant une condition médicale, je suis fou, autisme, asmathique.... et profondément un débile profond qui ne comprend pas l'utilité de porté le masque... ;-) ;-)

[image]

Alors continuons... la manifestation débute... et de toute évidence... la ''distanciation sociale de 2 mètres'' est genre... pas respectée... ni par les manifestants ni par les policiers...

Moi personnellement j'ai essayé autant que possible de respecter le 2 mètres de distance... pas toujours évident à faire... possible.. mais réalistiquement parlant... par évident...;-)

[image]

Maintenant parlant du port du masque en tout temps....;-)

Je n'ai pas pris de photos, parce que je ne veux en aucun cas compromettre l'intégrité physique de qui que ce soit....

''En Cachette'' des policiers l'Enlève... notamment pour Boire et MANGER... paraît-il que c'est un besoin essentiel... ;-) [image]

Quand les manifestants sont partis, quand le presse est partie... les masques tombent... pas complètement parce que certains policiers ont continués de le porter, mais d'autres non... ;-)

Lors de la manif, comme vous le savez...

[image]

Je suis un porte étandard du drapeau Mohawk...

C'est un symbole puissant de résistance envers l'autorité de ''l'homme blanc''

Une résistance PACFIQUE.....

Lors de la crise d'Oka, nous avons déploré le décès d'un seul décès, un agent de la Sureté du Québec.... je trouve dommage... mais... ça aurait pu être bien pire...:-(

Avec mon porte étandard... j'Ai fais ''reculer'' plusieurs dizaines de policiers... quand je montrais ce drapeau... je leur faisait comprendre de RECULER.... pour l'intérêt de la foule, mais aussi pour leur intérêt...

Mettre de la pression sur une foule pacifique, des familles, des enfants, des personnes âgées... des gens qui ne veulent pas des MASQUES A L"ÉCOLE EN TOUT TEMPS...

[image]

Poursuivons...

[image]

La manifestation était d'une telle ampleur....

Que il n'y avait PLUS de policiers afin de s'assurer de la sécurité routières... les feux rouges, les passages aux piétons...

J'ai fais ce que j'ai pu pour pallier au tout... et avec une immense collaboration et patience des automobilistes...

Sauf une personne avec une voiture de luxe qui voulait absolument avancer dans la foule... mais je pense qu'il ne copmrennait pas l'ampleur de la foule...;-)

''Scrapper'' une Audi, BMW, Porsche, Toyota Corolla... c'est si facile à la gang...

Donc Calme toi le pompom, si y a une urgence, appelle le 911...;-)

Bon, voici un des moments les plus INTENSES

[image]

Arrive un moment fort de la manifestation...

Vers la fin de la manifestation...

Il y a eut une altercation entre les manifesants et une ligne de policiers avec des boucliers qui se sont ''trop'' approché pour rien des manisfestants...

[image]

Il y a eut des insultes copieuses (et je pense que c'est un euphémisme) à l'endroit du SPVM... et quelques jets de pierres...

[image]

Le ''problème'' c'est que... la violence de un.. mais que les policiers EUX ont des casques full face... Une roche sur un casque ça ne fait pas mal...

Mais des roches lancées sur des manifestants ça peut faire mal...

Heureusement, la casse fût quand même assez limitée..

La manifestation repris son chemin...

Et fût ''cassée'' par le SPVM.. pour éviter un rassemblement devant le bureau du premier ministre....

Qui était lourdement défendu... des policiers tout autour du périmètre du bureau du Premier Ministre...
Des policiers en vélos (qui enlèvaient leurs masques de temps à autre by the way), les chars de polices, les camions des superviseurs...;-)
qui ne portait pas de masques dois-je le rementionner....?;-)

Je salue la décision du SVPM de protéger la décision de protéger la décision de protéger le bureau de monsieur François Légault....

Le bureau étant... complètement VIDE... y a pu personne qui travaille là à part quelques agents de Garda World qui semblaient bien indisposés par ma présence..[/i]

[image]

Donc le mot de la fin... il y a des agents du STM qui m'ont suivi jusqu'à Laval pour m'Assurer que je ne pète rien...

Je ne suis pas assez con pour péter quoi que ce soit... au contraire... quand il y a un déchet dans la rue, je le ramasse, quand il y a des cônes oranges basculés, je les replace... quand il y a une pancarte renversée, je la replace...;-)

Là oû je dérange le plus... c'Est derrière un CLAVIER... la plume est plus forte que l'épéé... ce n'est pas que des paroles creuses ou de la rhétorique... j'y crois...

[image]

Moi les seules fois que je ''frappe'' c'est avec ma plume...
J'ai fais débarquer plusieurs politiciens avec une simple PLUME parce que je les confrontent avec leurs contractions... C'est une arme fatale...

''Si tu y crois tellement, pourquoi tu ne le fais pas.... toi-même''

Là nous sommes ''confronté'' avec une ''game'' de pouvoir... entre les Politiciens, les financiers, les médias, la polices et le moindre ''ordinaire''... dans une ''guerre des tuques'' une guerre FUTILE pour le pouvoir...

""Take all that money we spend on weapons and defenses each year and instead spend it feeding and clothing and educating the poor of the world, which it would pay for many times over, not one human being excluded, and we could explore space, together, both inner and outer, forever, in peace.”

" Prenez tout cet argent que nous dépensons en armes et défenses chaque année et dépensez-le à la place pour nourrir, habiller et éduquer les pauvres du monde, ce qu'il paierait plusieurs fois, pas un être humain exclu, et nous pourrions explorer l'espace, ensemble, à la fois intérieur et extérieur, pour toujours, en paix. »[/ i]

Moi je veux nous amener dans une humanité de prospérité et d'abondance pour tous... Gagnants-Gagnants...

Enterrons la hache de guerre

[image]

Allons explorer les étoiles, allons explorer les autres planètes...
Allons découvrir d'autres civiliations... allons nous apprendre et évoluer des autres vies extraterrestres....

Et l'apprentisage ne se fait pas qu'à sens unique...
[image]
Les améridiens ont beaucoup appris aux Européens ....

Notamment la lutte contre le Scorbut...
''Bon nombre d'hommes de Cartier sont sauvés grâce à une décoction autochtone d'aiguilles et d'écorce d'un conifère appelé anneda (probablement du thuya occidental) broyées et bouillies dans l'eau. ''

Donc en guise de conclusion...

[image]

La ''Soif du pouvoir'' est probablement LA DROGUE la plus dangereuse du monde.. légale... mais inacceptable...

Et je vous laisse avec Mon mentor... soit l'ex Maire de Laval, Gilles Vaillancourt... lui là compris... Livre la marchandise, contrôle la hausse des taxes, mets toi en plein les poche$ au passage... et ''Crisse patience à la population, fais-toi UNE CUT$$$$$$$$ au passage, fais toi discret... '' et tout va bien se passer... nous allons même revoter pour lui....;-)

[image]

Ca$h $tory... ;0)

par Jeromec, dimanche 14 mars 2021, 16:37 (il y a 1884 jours) @ Jeromec

[image]

Donc à quoi ça rime tout ça....

Si le SPVM... ne respectent même pas leurs propres ''règles sananitaire''

[image]

[image]

Une manifestation c'est Payant pour le SPVM....
Temps supplémentaire$$$

Il$ gagnent environ 75$ de l'heure....

Donc il faut justifier leur job...

[image]

Bravo pour la photo... Zéro en efficacité....

[image]

[image]

L'argument le plus efficace des manifs....

Il n'y a personne, pour le moment, qui est mort du COVID 1984!!!

Argument massu s'il en ait un...;-)

Ca$h $tory... ;0)

par F Fernand, lundi 15 mars 2021, 04:02 (il y a 1883 jours) @ Jeromec

Salut Jeromec

Je te remercies de l'information au sujet de la manifestation.

Comme je disais, il faut porter le masques pour sauver le prix de la contravention.

Si on veut changer le monde , il faut changer la lois. La manifestation doit être pacifique, pour envoyer un signal clair,

Le plus difficile est de persé le blindage de la lois. La lois provient toujours de ceux qui controle le monde, donc ceux qui possèdent la richesse. Les politiciens appliquent la lois de ceux qui possèdent la richesse du monde. Je pense que tu comprends cela.

Il est bon qu'il y ait des manifestations pacifiques pour envoyer un signal clair. Mais sa prend un côté pacifique.

Le ciel aime voir le monde dans les rues, chanter et danser. Il faut montrer au ciel, la bonne intention du peuple. Le ciel on le pouvoir de agir sur la terre. Les maitres du monde savent toutes l'Histoire comment marche le ciel et la terre.

On a les avocats du beau diable, et les avocats du bon dieu. Sa discutent sur le futur de l'Homme.

La terre est sous controle depuis adam et ève. Être sous controle veut dire controler a distance. Pour devenir Homme libre, il faut controler la lois au parlement. Aussi longtemps que le peuple aura pas ce controle, il sera prisonnier. Les LOis fut créer par les maitre du monde.

Ce qui compte présentement au niveau mondiale, c,est de manifester pacifiquement partout dans le monde pour envoyer un signal clair, que le peuple connait la maguille des maitres du monde. Seulement se promer dans les rues en chantant et dansants. Le peuple doit faire du marketing, sa informe les gens de ce qui se passe. Les médiats de masse sont sous controle en autorité directionnelle pour le pouvoir.

Il faut porter le masque, pour éviter des pressions, et payer des amandes inutilements. Il faut montrer notre désacor collectivment, et sa informe les gens endormi de ce qui se passe.

Il faut passer un messace, que le mensonge est démasquer.

Salut Jeromec.

Prend soin de ta santé, avec tes problèmes de santé, je pousrrais te dires prend des produit bio pour ta situation de santé, sa sera efficace. La chimie, ce n'est pas bon pour le cerveau, sa prend du nature nature.

Fernand

Pacifique...

par Jeromec, lundi 15 mars 2021, 11:21 (il y a 1883 jours) @ F Fernand

Salut Jeromec

Je te remercies de l'information au sujet de la manifestation.

Comme je disais, il faut porter le masques pour sauver le prix de la contravention.

Si on veut changer le monde , il faut changer la lois. La manifestation doit être pacifique, pour envoyer un signal clair,

Le plus difficile est de persé le blindage de la lois. La lois provient toujours de ceux qui controle le monde, donc ceux qui possèdent la richesse. Les politiciens appliquent la lois de ceux qui possèdent la richesse du monde. Je pense que tu comprends cela.

Il est bon qu'il y ait des manifestations pacifiques pour envoyer un signal clair. Mais sa prend un côté pacifique.

Le ciel aime voir le monde dans les rues, chanter et danser. Il faut montrer au ciel, la bonne intention du peuple. Le ciel on le pouvoir de agir sur la terre. Les maitres du monde savent toutes l'Histoire comment marche le ciel et la terre.

On a les avocats du beau diable, et les avocats du bon dieu. Sa discutent sur le futur de l'Homme.

La terre est sous controle depuis adam et ève. Être sous controle veut dire controler a distance. Pour devenir Homme libre, il faut controler la lois au parlement. Aussi longtemps que le peuple aura pas ce controle, il sera prisonnier. Les LOis fut créer par les maitre du monde.

Ce qui compte présentement au niveau mondiale, c,est de manifester pacifiquement partout dans le monde pour envoyer un signal clair, que le peuple connait la maguille des maitres du monde. Seulement se promer dans les rues en chantant et dansants. Le peuple doit faire du marketing, sa informe les gens de ce qui se passe. Les médiats de masse sont sous controle en autorité directionnelle pour le pouvoir.

Il faut porter le masque, pour éviter des pressions, et payer des amandes inutilements. Il faut montrer notre désacor collectivment, et sa informe les gens endormi de ce qui se passe.

Il faut passer un messace, que le mensonge est démasquer.

Salut Jeromec.

Prend soin de ta santé, avec tes problèmes de santé, je pousrrais te dires prend des produit bio pour ta situation de santé, sa sera efficace. La chimie, ce n'est pas bon pour le cerveau, sa prend du nature nature.

Fernand

Je suis entièrement d'accord sur le pacifisme...
Mais pour le masque c'est NON... mon corp mon choix....
J'ai des conditions médicales, donc je suis exemptés du masque.

Je préfère mourir du covid que de me priver de respirer.

Samedi, je suis allé servir un avertissement courtois, mais viril aux policiers...

Moi je peux contrôler ma colère... mais pas celle des autres..;-)

Ils ressemblent à des enfants qui jouent avec des allumettes...

Sérieusement, être policier dans une voiture tout seul pas de casque.. avec l'ampleur d'une telle foule.....

Perso c'était ma dernière manifestation à Montréal... oufff... une foule c'Est trop fou!

Je vais aller manifester en solo à Laval devant Rythme FM et le quartier de police du coin... j'ai comme la mauvaise impression que les policiers sous estime la grogne populaire!

C'était juste une manif... au mois de mars... imaginez celle de AVRIL!!!:-( :-(

Pour que les manifestations demeurent ''pacifique'' encore faut-il que les politiques publiques répondent aux besoins des gens... soit RESPIRER... Des mères qui pètent des coches.. parce que l'on étouffe leurs enfants...
Pas sûr que ça va demeurer pacifique longtemps...;-)

Bon... ma prochaine manif à Montréal... en mode SOLO... devant Radio-Cadenas.. ;-)

Je vais leur envoyer un avertissement...;-) De ce qui s'en vient....

ça défoule une manifestation... super!;-) ça évacue le méchant... ;-)

Reportage spécial manifestation 13 mars 2021...

par lunatix, mardi 16 mars 2021, 19:56 (il y a 1882 jours) @ Jeromec

C'est pas une police qui protege le peuple, c'est un gang de rue qui protege les profits du crime organise.

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 13:59
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact