Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le Djihad...

par Jeromec, vendredi 12 mars 2021, 00:53 (il y a 1886 jours) @ F Fernand

Salut F Fernand

Dans une conférence de philosophie...

J'Avais apris que le Dijhad avait une mauvaise interprétation des musulmans et qu'il s'agissait d'une ''Guerre intérieure''

Et que pour l'occident, la façon de se sortir du bourbier du Moyen-Orient était de s'affranchir de la dépendance au pétrole... ;-)

De plus en plus je constate que l'un des plus grand péril de l'humanité est la soif du pouvoir...:-(

La collaboration ne serait-ce pas l'une des clef les plus fondamentales de l'humanité?

Au lieu de compétitionner entre les pays pour savoir qui est la ou les superpuissances... une saine collaboration entre les nations n'est-elle pas notre planche de salut?

Pourquoi lors des sommets du G7 ou g8(quand la Russie faisait parti du club;-) ) il n'y a pas une discution avec... tous les ''autres'' pays du globe.... Comme si les pays ''Riches'' étaient dans une bulle exclus du ''reste du monde''...

Si nous aidons pas les autres pays ou notre propre pays.. tôt ou tard les problèmes risques de nous rattraper...

Actuellement je ne vois pas vraiment de pouvoirs efficace pour enrayer des problèmes de bases comme le logement, la sécurité alimentaires, l'éducation, etc... C'est que du ''patchage''.... peut-être qu'il nous faut encore un peu plus de temps...

De plus en plus, je pense que 2022-2023 les astres s'enlignent pour des changements pour le mieux...

D'ici là, ça risque de continuer de brasser... Je prévois une année 2021-2022 assez intense;-) Peut-être prélude à un Grand Éveil dont nous avons grand besoin... ;-)

Je pense que si nous appliquions qu'une fraction du budget militaire... nous pourrions avoir de grand changement.. .;-)

Mais bon, pour l'instant je garde la positive attitude... en espérant peu ou pas des pouvoirs extérieurs à moi-même..... sinon je risque d'être déçu....;-)

930 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 80 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 80 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 13:37
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact