Retour à l'index du forum
Chronologique

L’aide à mourir pour TLMEP, svp!

par Jeromec, jeudi 04 mars 2021, 14:37 (il y a 1894 jours)

https://www.journaldemontreal.com/2021/03/04/laide-a-mourir-pour-tlmep-svp

L’aide à mourir pour TLMEP, svp! (Tout le monde en parle (Radio-Canada)

Guy Fournier (Ex directeur de Radio-Canada)
4 mars 2021

La grand-messe du dimanche soir de Radio-Canada est née en même temps que les réseaux sociaux et elle a prospéré avec eux et en partie grâce à eux.

Ironie du sort, c’est à cause d’eux que Dany Turcotte, le fou du roi de Tout le monde en parle, a quitté un rôle qui lui a rapporté jusqu’ici plus de 4 millions $. Ce pauvre Dany n’en pouvait plus du déferlement de haine et d’agressivité que lui valait chaque semaine l’émission sur les réseaux sociaux.

Insinuations, sous-entendus, provocation et animosité qui sont le pain et le beurre des réseaux sociaux furent aussi à l’origine du succès fulgurant de TLMEP. Radio-Canada a eu la main heureuse en choisissant Guy A. Lepage comme animateur. L’humoriste et auteur, pilier de Rock et Belles oreilles, est un fin renard. Il est arrogant et provocateur et il sait distiller juste le venin qu’il faut pour créer le malaise et engendrer la controverse.

Les premières années, TLMEP fit des têtes de Turc de nombreux invités sans défense. Des dizaines d’émissions mirent la table pour d’impitoyables dîners de cons dont les victimes sortirent accablées. Vous en doutez ? Allez sur YouTube visionner l’émission du 24 septembre 2009 qui a fait un sort infâme à la romancière Nelly Arcan.

UNE TOTALE IMPUNITÉ

Lepage, Turcotte et même Martin Matte, qu’on avait invité, s’arrachèrent leur fragile victime avec une délectation qui donne la nausée. Pareil carnage leur vaudrait aujourd’hui d’être congédiés séance tenante. À l’époque, Radio-Canada s’en était lavé les mains. Comme le diffuseur l’a fait dans des dizaines d’autres occasions, TLMEP jouissant aux yeux de la direction d’une incroyable impunité.

Les outrances avaient donné un tel élan à l’émission du dimanche qu’elle a fini par s’assagir sans perdre trop de public. Petit à petit, elle a fait des incursions hors du créneau des variétés pour s’approprier celui de l’information et des affaires publiques. Les journalistes de Radio-Canada et Alain Saulnier, leur patron de l’époque, s’indignèrent souvent, mais sans succès, de voir l’émission piétiner leurs plates-bandes. TLMEP avait donné, par exemple, un essor incroyable au NPD lors de la campagne électorale de 2011 en faisant avec son chef Jack Layton une entrevue outrageusement complaisante.

Depuis la pandémie, TLMEP n’est plus qu’un ersatz du concept d’origine. Rien d’étonnant à ce que Dany Turcotte n’y trouvait plus sa place. Même Thierry Ardisson doit se demander pourquoi il touche encore 15 000 $ de droits par émission pour un concept qu’il ne reconnaît sûrement plus.

POUVONS-NOUS PARLER D’ÉMISSION ?

Sachant la SRC toujours très soucieuse de ne pas dilapider les fonds publics, elle a dû réduire d’au moins la moitié le cachet de Guy A. Lepage. Maintenant que l’émission est en direct, il n’a plus à passer des heures interminables en montage pour orienter les entrevues.

Sans montage, sans public, sans petite carte, sans vin et sans animateurs de foule, les coûts de production sont sûrement au ras des marguerites. La démission de Dany Turcotte les soulage encore de 10 000 $ par émission. Ces multiples économies doivent faire de TLMEP l’émission la moins coûteuse de Radio-Canada.

Mais pouvons-nous encore parler d’émission ? La mouture COVID de TLMEP est exsangue, anémique et monotone. Radio-Canada devrait avoir honte de diffuser un pareil succédané le dimanche soir, un moment de télévision si privilégié. Se trouvera-t-il à la direction quelqu’un d’assez courageux pour invoquer l’aide à mourir pour cette émission moribonde ? ''

Si vous pensez que Tout le monde en parle coûte trop cher... allez cherchez votre ''Trente $ou$''

Guy.A ''Crisser moi patience''

https://www.youtube.com/watch?v=kpmuo3YH7os

Slap Shot (J'lé eu mon 30 sous)

https://www.youtube.com/watch?v=xivd6Jo2xcA

;-) :-) :-D

PS : Rapellons à nos amis de Radio-Canada que plusieurs commerces tout autour de la Tour de Verre... ont dû fermé boutique pour suivre des ''mesures sanitaires...;-)
'' Imaginez leurs réactions SI ils apprennent que pendant des mois Radio-Canada a fait pas mal plus dans la propagande que l'information...;-)

Je vous suggère cordialement d'Engager du personnel de sécurité supplémentaire...;-) Si le cas échéant arrive....;-)

https://www.garda.com/fr/lp/services-de-securite?utm_source=google&utm_medium=cpc&a...

''Un peu d'Eau dans son vin peut éviter un dur lendemain de veille''

;-)

L’aide à mourir pour TLMEP, svp!

par RhealParanormal, jeudi 04 mars 2021, 16:43 (il y a 1894 jours) @ Jeromec

Moi j'ai trouvé extremement décevant que les québécois aient tous acclamés un vrai terroriste en Omar Khadr et l'ont accuiellis en véritable héro a cette emission minable. Un homme qui hait nos valeurs mais que des gens avec un QI minuscule admire.

Éviter les généralisations...

par Jeromec, jeudi 04 mars 2021, 17:21 (il y a 1894 jours) @ RhealParanormal

Moi j'ai trouvé extremement décevant que les québécois aient tous acclamés un vrai terroriste en Omar Khadr et l'ont accuiellis en véritable héro a cette emission minable. Un homme qui hait nos valeurs mais que des gens avec un QI minuscule admire.

Je pense qu'il faut éviter les généralisations ou de stigmatisé...

Le cas de Omar Khadr a polarisé les opinions, mais une chose sûr, c'est loin d'avoir fait l'unanimité...

Comme pour les mesures sanitaires...

Il y a du monde qui veulent rester confiner le plus longtemps possible et qui évitent soigneusement de sortir....

Tandis que d'autres crient à l'injustice et aux mesures liberticides...

Pour en revenir au cas Omar Khadr ce n'est pas parce qu'il est acclamé sur le plateau de Tout le monde en parle que tout le monde est d'accord... au contraire...

Omar Khadr does not deserve a hero's welcome

https://www.youtube.com/watch?v=8Q7DzJYM6io

Un homme qui hait nos valeurs?
Du moins il aime bien notre argent...;-)

L'un des principal défi de l'immigration est souvent la relation des enfants nés ici... avec leurs PARENTS et non pas avec la communauté d'acceuil....

Je travaille dans un environnement très multicuturel ou je suis en MINORITÉ ''québécois'' dit de souche catho et blanc...
Mais je n'ai jamais eut de ''problèmes'' de racisme...

Le problème souvent... c'est les immigrants avec leurs propres parents...notamment sur la religion... et sur les rejets des ''Valeurs'' ou culture du ou des pays d'origine de leurs parents...

Tu n'entends jamais parlé des ''Success Story'' de l'immigration ou si peu...

La plupart des immigrants, ils veulent juste faire leurs vie tranquille et qu'on leur sacre patience... Au Canada, Québec... il n'y a pas tant que ça de gens qui veulent imposer leurs valeurs ou points de vue...

[image]

Un moment donné je parlais avec une personne venue d'IRan qui me demandait conseil sur le meilleur arbre à planter sur son terrain....

J'Ai répondu l'Érable Rouge... c'est l'arbre le plus beau à mon avis, mais également LE symbole de votre pays d'Accueil... le Canada...

Il a trouvé que c'était une excellente idée...

Et pour connaître plusieurs milliers de personnes dans une ville bien connue de la Rive Sud.... beaucoup d'immigrants de deuxième génération parlent mieux le français ET l'anglais que... les québécois de souche qui sont souvent uniligue francophone....;-)

Le Canada et Le Québec sont des pays issus de l'immigration... leur apport est inestimable..

Le ''danger'' c'est de l'immigration de masse sans avoir les infrastructures ainsi que les services pour les accueillir correctement... (Exemple Bruxelle pour ne nommer que cette ville)

Curieusement le Covid a aidé les Montrélais à redécouvrir les régions du Québec et aider à une maximisation du territoire Québécois...

Je viens d'une petite ville minière nommée Thetford Mines... au début ma propre famille était un peu réticente à ce que des nouveaux arriveant arrivent en ville... or... une fois les salutations faites... ça s'avère être des bons citoyens et ont un apport positif pour la communauté, notamment en occupant des emplois que plus personnes ne veut faire (par exemple travailler dans une fonderie, etc)

[/i]

En fait, le seul ''racisme'' qui persiste en moi est le suivant..

[image]

La CAQ.. jamais nous avons vu un gouvernement imposé une ''religion d'état''.... un gouvernement qui oblige les employés en position d'autorité à pratiquer à visage découvert... mais avec un masque...;-)

[image]

Le ''rejet'' des valeurs québécoises.... mettons que la CAQ c'est des champions du monde....
Pas d'amis, pas de famille, pas de vêtements d'hivers, pas de livre... mais du pot, de l'alcool, Costco, Wall Mart... Amazon...;-)

du rhum des femmes sous titres soldat louis

https://www.youtube.com/watch?v=L83Za9QLPwA

PARODIE - RAMONES (HEY HO LEGAULT) - ÉLECTIONS 2018

https://www.youtube.com/watch?v=T40L6sB4xqs

Quand c'est rendu que les Libéraux passe pour des partis honnêtes et intègre en comparaison de la CAQ!

Remarquez que je préfère la CAQ à Québec solidaire...;-)

[image]

Éviter les généralisations...

par RhealParanormal, jeudi 04 mars 2021, 20:12 (il y a 1894 jours) @ Jeromec

Il ne faut jamais generaliser, cher Jeromec. D'autre part des faits demeurent des faits. Il n'y a eu AUCUNE presse negative de l'illustre terroriste Khadr au Quebec au sujet de ce meurtrier. Il ne faut pas generaliser mais on ne peut pas aussi denier ce fait que des quebecois ont publiquement celebre ce monstre a l'applaudir debout; c'est sur video...

Les médias sont achetés...

par Jeromec, jeudi 04 mars 2021, 22:15 (il y a 1894 jours) @ RhealParanormal

Il ne faut jamais generaliser, cher Jeromec. D'autre part des faits demeurent des faits. Il n'y a eu AUCUNE presse negative de l'illustre terroriste Khadr au Quebec au sujet de ce meurtrier. Il ne faut pas generaliser mais on ne peut pas aussi denier ce fait que des quebecois ont publiquement celebre ce monstre a l'applaudir debout; c'est sur video...

C'Est simple les mass médias sont achetés.... avec l'argent des taxes et impôts.... et ils vont même pousser l'indécence à vous insulter si vous osez évoquer l'idée de corruption des médias.....

Je suis juste allé poser 2-3 questions à Radio-Canada, je me suis fais raccrocher la ligne au nez, intimidé verbalement par la sécurité....

Alors que je suis juste allé poser quelques questions au Covidiot du VP de Radio-Canada qui a transgressé les recommendations du gouvernement du Canada sur les voyages....;-)

Les médias sont achetés via les subventions et les publicités...
Je ne leur en vais pas vraiment.... ça fait parti de la ''game'' de la partie....

Mais... à force de jouer la partie.. ils deviennent MOUS.... très mous et vulnérables...

Le gouvernement Légault a voulu faire semblant d'être très populaire alors que sa chaîne youtube ne dépasse même pas 51 visionnements en moyenne....

Combien de temps pourra durer ce mensonge?

J'ai comme mantra que la réalité, la vérité finit toujours par te rattrapper...;-)

Monsieur Légault a Beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaucoup de choses à cacher..... ça fait 21 ans que je le connais... j'en sais beaucoup sur lui..... et je lui fais peur..... moi tout ce que je veux c'est qu'il mette un peu d'eau dans son vin....

Il n'y a aucun parti qui peut prendre sa place en ce moment....

Je veux juste que le tout se poursuive harmonieusement...

Je suis à la recherche d'un sain équilibre entre les médias et le ''peuple'';-)

Info Omar Khadr, avant de dire n'importe quoi !

par aiki, samedi 06 mars 2021, 13:41 (il y a 1892 jours) @ RhealParanormal

https://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_Khadr

Le 11 octobre 2008, l'émission Enquête, de la Société Radio-Canada, produit un reportage15 sur une enquête exhaustive sur ce qui est reproché à Omar Khadr. Lors du bombardement qui a précédé l'attaque au sol, par les Américains, Khadr a été blessé aux yeux et l'enquêteur américain a écrit qu'il se demandait comment Khadr aurait pu lancer une grenade, étant donné l'étendue des blessures qu'il avait aux yeux. Selon les photos, les blessures à la poitrine de Khadr sont des sorties de balles et qu'il a été tiré dans le dos. L'un des principaux soldats américains déclare avoir vu un combattant tirer avec un AK-47. Le soldat l'a alors abattu. Le même soldat a alors vu, dans le même couloir, Khadr, face contre un mur. Ce soldat affirme lui avoir tiré dans le dos. De plus, l'affirmation officielle selon laquelle seul Khadr était encore vivant après le bombardement, est contredite par les soldats américains présents. Un rapport, écrit le lendemain de l'attaque, d'un des chefs de commando américain affirme que celui qui a lancé la grenade a été tué par le commando. Quelques jours après, le rapport officiel a été corrigé, pour retirer cette affirmation. Le reste du reportage relate les mauvais traitements qu'aurait subis Khadr et la vraisemblable implication des services de renseignements canadiens dans ces mauvais traitements. Alors qu'il est interné à Millhaven, Omar Khadr prépare une poursuite de 10 millions de dollars contre le gouvernement canadien.

En 2010, les cinéastes Patricio Henriquez et Luc Côté présentent Vous n'aimez pas la vérité, un film sur Omar Khadr articulé autour des enregistrements de son interrogatoire réalisé par deux agents du SCRS en 2003. L'enregistrement, qui s'étale sur quatre jours, dure près de huit heures. À travers cet interrogatoire, les cinéastes donnent la parole à des intervenants qui ont été impliqués de près avec Omar Khadr, notamment des prisonniers qui ont été en contact avec lui pendant leurs séjours respectifs et qui sont aujourd'hui libres. Le film prend position en faveur de sa libération, Khadr étant le seul ressortissant d'un pays occidental encore en détention à la prison de Guantanamo16.

La professeure de droit international Fannie Lafontaine se réjouit que les questions liées au dossier fortement médiatisé de Khadr aient fini par être débattues devant des « tribunaux indépendants et impartiaux », considérant que « l'acharnement politique à s'immiscer dans le débat aurait de quoi ébranler notre confiance en l'État de droit17 ».

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 83 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 83 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 14:45
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact