Retour à l'index du forum
Chronologique

ALI et ISA : L'intelligence artificielle au service de la ré

par Amour et Paix @, dimanche 14 février 2021, 00:51 (il y a 1913 jours)

Salutations,
ALI et ISA : L'intelligence artificielle au service de la réussite scolaire!

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=zRWV03xVyCU&feature=youtu.be&fb...

Amitié :)

I.A. Mignon au début.... mais...

par Jeromec, dimanche 14 février 2021, 09:19 (il y a 1912 jours) @ Amour et Paix

Salutations,
ALI et ISA : L'intelligence artificielle au service de la réussite scolaire!

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=zRWV03xVyCU&feature=youtu.be&fb...

Amitié :)

[image]

L'Intelligence Articielle... ça l'Air Mignon et inoffensif au début...

[image]

[image]

Mais l'Intelligence HUMAINE est toujours LA meilleure intelligence..

[image]

Je vous donne l'Exemple d'un GPS en voiture...

Si vous suivez aveuglément les instructions d'un GPS en voiture... vous risquez tôt ou tard d'avoir un accident...

Un GPS va vous donner les instructions pour se rendre du point A au Point B... mais sans tenir compte des conditions de la route, des accidents, des routes bloqués.... et parfois carrément se trompe....

Prennez GOOGLE map pour faire un trajet pour vous rendre à destination.. parfois ça vous demande de traverser la rivière... même s'il n'y a pas de pont(!)

Très dangereuse pente que l'Intelligence Artificielle...

Vous êtes un peu à la Merci des Programmeurs...

La police Cybernétique de la pensée...

Et il n'y rien de plus stupide qu'un robot... car le robot ne se rend jamais compte s'il fait une erreur...

L'erreur est humaine, mais le robot lui pense toujours avoir raison même s'il a tord...

Voici un extrait de Robocop... scène dans laquelle ils présentent le nouveau prototype de Robot-police...

RoboCop (1/11) Movie CLIP - It's Only a Glitch (1987) HD

https://www.youtube.com/watch?v=TstteJ1eIZg

[image]

Le Robot lui demande de jeter son arme...

Il la jete...
Mais le robot ne le détecte PAS...

Le Robot lui redemande de jeter son arme...

Et avertit qu'il va tirer.....

[image]

Et le robot fait feu finalement... :-(

Je travaille dans le domaine des infrastructures....
ET... un des Problèmes RÉCURRENT.. presque à tous les jours...

C'est des problèmes ÉLECTRONIQUES, notamment l'intelligence ''Artificielle''

ça te dit qu'une cellule est barrée alors qu'Elle est débarrée, qu'Elle est débarrée alors qu'elle est barrée...

Lecteurs de cartes qui ne fonctionnent pas...
Contrôle d'accès dont l'électronique ne fonctionnent plus...

Caméra a reconnaissance facile qui s'est trompé de personne, etc, etc, etc...

La liste est longue de ''bug'' possible...:-(

[image]

S'il n'y avait pas des HUMAINS pour faire les vérifications... il y aurait beaucoup plus d'évasion de prisons....;-)

L'intelligence artificielle est peut-être l'une des menaces les plus dangereuse pour notre société...

L'IA n'a pas de notion de bien ou de mal.. d'ethique, d'empathie, de charité... bref n'A pas de qualité humaine...

[image]

Quoi que j'y pense... est-ce que monsieur Légault est un robot?:-(

Prendre des décisions en fonction du Pouvoir et du Profit$

[image]

Je préfère encore les humains... même imparfaits.. c'est justement ça qui fait la beauté de l'humain, il peut évoluer, apprendre de ses erreurs... s'excuser même...

J'Ai observé des prises de consciences importantes au fil des derniers mois... ça continue d'avoir confiance en l'être humain..

Si jamais les agents de sécurité ou la police est remplacé par un robot... ça va me faire plaisir d'être un des premier à lui foutre un coup de masse dans la face... pour lui expliquer que je préfère ''Dealer'' avec des humains....;-)

[image]

I.A. Mignon au début.... mais...

par Ninette, dimanche 14 février 2021, 16:07 (il y a 1912 jours) @ Jeromec

Bonjour Jéromec
Et oui ça mais arriver je voulait aller
chez ma soeur je lui est demander le chemin
le plus court il y avait une rivière à traverser
PLUS de PONT une chance que c'était le jour si
non je ne serais pas là pour t'écrire une petit
mot Ninette

La Robotique désincarnée...

par Jeromec, dimanche 14 février 2021, 16:22 (il y a 1912 jours) @ Ninette

Bonjour Jéromec
Et oui ça mais arriver je voulait aller
chez ma soeur je lui est demander le chemin
le plus court il y avait une rivière à traverser
PLUS de PONT une chance que c'était le jour si
non je ne serais pas là pour t'écrire une petit
mot Ninette

[image]

Merci de partager ton anedcote..
.

Imaginez si... nous avions été en 2030... qui décident que les vêtements d'hiver au Québec... ce n'est ESSENTIEL et que ça deviennent des articles impossibles à ''Scanner''

Même le premier ministre du Québec... avec le peu d'emphatie qu'il a... a finit par plier un peu sur son égo pour avouer du bout des lèvres ''C'est proches d'essentiels....''

L'intuition ou le supra-mentale, ça demeure l'une des formes d'intelligence les meilleures de l'univers...

[image]

Au travail, je dis souvent à la mi blague, mi sérieux... on devrait remplacer les systèmes d'alarme par des chiens de garde... plus efficace... moins de bug
(les panneaux d'alarment tombant souvent en alarme pour rien...;-) )

Pour moi la meilleure utilité des robots
c'est une corbeille à vidange...

[image]

Le GPS

par ve2 lom, dimanche 14 février 2021, 16:44 (il y a 1912 jours) @ Jeromec

Si on prend Android Auto avec l'option WAZE on a l'endroit des accidents, des bouchons de circulations, des routes barrées et nous donne une voie de contournement.

On a même l'endroit ou il y a des radars et la po...licebien sûr pour que tu respecte la limite de vitesse proposée.

Même ma nouvelle auto me donne des messages concernant l"état de la route.

Même avec tous ces appareils il faut toujours garder le contrôle avec notre cerveau. Il faut se servir d'eux et ne pas être aveuglément a leur service.

VE2LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Top Gun

par Jeromec, lundi 15 février 2021, 13:25 (il y a 1911 jours) @ ve2 lom

Si on prend Android Auto avec l'option WAZE on a l'endroit des accidents, des bouchons de circulations, des routes barrées et nous donne une voie de contournement.

On a même l'endroit ou il y a des radars et la po...licebien sûr pour que tu respecte la limite de vitesse proposée.

Même ma nouvelle auto me donne des messages concernant l"état de la route.

Même avec tous ces appareils il faut toujours garder le contrôle avec notre cerveau. Il faut se servir d'eux et ne pas être aveuglément a leur service.

VE2LOM;-)

Amen!

Dans l'intro du Film Top Gun, il explique le programme de formation de l'élite des pilotes de chasse... ayant perdu ''l'art des combats aériens'' car trop dépendant des technologies...

L'histoire se répète encore aujourd'hui... ?

Top Gun legendary opening scene and credits

https://www.youtube.com/watch?v=DRv2cVF0CdM

Avec le paquet de bidules dans les voitures d'aujour'hui, les constructeurs automobiles semblent oublier que le meilleur outil c'est l'Esprit.... ou le Supra Mental pour les Éso... mais ça ce n'Est sûrement pans dans le BAG de coussin gonflable...;-)

Top Gun et le mental

par ve2 lom, lundi 15 février 2021, 16:17 (il y a 1911 jours) @ Jeromec

Effectivement tout en utilisant la technologie, il ne faut pas oublier de pratiquer notre cerveau. La technologie nous permet d'exercer notre cerveau, la réalité virtuelle est une excellente façon d'apprendre facilement:astronomie, chimie...etc. La technologie nous permet de faire beaucoup de choses en peu de temps, elle nous permet aujourd'hui de communiquer entre nous facilement, de visionner des vidéos que tout et chacun on peut faire, elle nous permet de faire plus d'activités.Etc...

Il faut utiliser la technologie pour mieux vivre et non pas être a la remorque de la technologie.

C'est certains que dépendant de nos moyens, nous pouvons utiliser plus ou moins de technologie.

L'intelligence humaine n'a pas de limite et doit constamment être utilisée...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 62 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 62 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 16:55
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact