Donald J Trump démission de la Screen Actors Guild
Voici le message que mon browser internet m'affiche.
Soyez prudents et croisez avec d’autres sources. Si possible, remontez à l’origine de l’information.
Fok News ne semble pas fiable.
`` Vous n'avez rien fait pour moi '': Trump abandonne SAG au milieu de mesures disciplinaires
L'ancien président a envoyé une lettre explosive de démission de la Screen Actors Guild après l'avoir menacé d'expulsion.
L'ancien président Donald Trump s'est séparé de la Screen Actors Guild dans une lettre explosive jeudi alors qu'il faisait face à des mesures disciplinaires avec le syndicat.
Le conseil d'administration du syndicat a voté en janvier pour renvoyer Trump au comité de discipline du syndicat, citant son rôle dans l'insurrection du 6 janvier au Capitole qui a fait au moins six morts et "une campagne téméraire de désinformation visant à discréditer et à menacer finalement la sécurité des journalistes, dont beaucoup sont membres du SAG-AFTRA », selon un communiqué de presse du 19 janvier.
S'il est reconnu coupable par le comité de discipline, les sanctions peuvent inclure la censure, les amendes et l'expulsion.
Mais Trump a quitté le syndicat avant de pouvoir envisager l'une de ces mesures. Sa lettre de jeudi, avec le ton et les points d'exclamation de la signature de Trump, a ridiculisé la présidente du syndicat, Gabrielle Carteris, comme n'ayant «rien fait pour moi - à part collecter les cotisations et promouvoir des politiques et des idées non américaines dangereuses». Il s'est également félicité, affirmant qu'il «avait grandement aidé» le secteur de la télévision par câble et célébrant les petits rôles de camée qu'il a joué dans divers films.
"On s'en fout!" Trump a écrit à propos du comité de discipline. «Bien que je ne connaisse pas votre travail, je suis très fier de mon travail sur des films tels que Home Alone 2, Zoolander et Wall Street: Money Never Sleeps; et des émissions de télévision comme The Fresh Prince of Bel-Air, Saturday Night En direct, et bien sûr, l'une des émissions les plus réussies de l'histoire de la télévision, The Apprentice - pour n'en nommer que quelques-unes! "
Trump a attaqué les mesures disciplinaires comme une «tentative flagrante d'attirer l'attention des médias pour détourner l'attention de votre triste bilan en tant que syndicat».
"En tant que tel, cette lettre a pour but de vous informer de ma démission immédiate du SAG-AFTRA. Vous n'avez rien fait pour moi", écrit-il.
Fox News a d' abord signalé le retrait de Trump du syndicat.
Les accusations contre Trump ont été engagées par le directeur exécutif national du syndicat, David White, à la demande de Carteris. Dans les accusations, White a spécifiquement demandé l'expulsion de Trump du syndicat.
"Donald Trump a attaqué les valeurs que ce syndicat tient les plus sacrées - la démocratie, la vérité, le respect de nos compatriotes américains de toutes races et confessions, et le caractère sacré de la presse libre", a déclaré Carteris dans un communiqué à l'époque. «Il y a une ligne droite entre son mépris aveugle de la vérité et les attaques contre les journalistes perpétrées par ses partisans.»
Après la démission de Trump, le syndicat a publié jeudi une déclaration concise : «Merci».
Fil complet:
- Pour ceux qui veulent s'informer à plusieurs sources - aiki, 04/02/2021, 21:13
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- Donald J Trump démission de la Screen Actors Guild - Jeromec, 05/02/2021, 12:45
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Donald J Trump démission de la Screen Actors Guild - aiki, 05/02/2021, 14:03
- Le Jeu est terminé... - Jeromec, 05/02/2021, 15:31
- Le Jeu est terminé... - F Fernand, 05/02/2021, 16:47
- Le Jeu est terminé... - F Fernand, 05/02/2021, 16:47
- Le Jeu est terminé... - Jeromec, 05/02/2021, 15:31
- Donald J Trump démission de la Screen Actors Guild - aiki, 05/02/2021, 14:03
- Donald J Trump démission de la Screen Actors Guild - Jeromec, 05/02/2021, 12:45