Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

St Paul et le Chemin de Damas...

par Jeromec, mercredi 03 février 2021, 01:29 (il y a 1924 jours) @ F Fernand

Salut Jeromec

Il est certain que tout sa est une histoire intéressente et vrais.

Richard en avait parler de tout sa.

Qui veut prendre le controle de la Terre.

Sa sans vient de plus en plus intéressent.

L'histoire de saint paul, le sait paul romain convertit au chrsitianisme sur la route de damas.

Regardez ce qui se passe lord des réunions avec saint paul a cahque fois qui fait une condérence. QU'est que l'histoire dit, saint paul demande de passer le chapeau et demande a tout ses fidèles de contribuer a la construction de l'église de Dieu. Donc pourtant l'argent est une fabrication de ceux qui possède le monde. Saint paul ne demande pas des interventions de dieu sur la terre, il demande de l'argent. En demandant de l'argent, il envoit un signal clair a l'empire capitaliste, sa veut dire qu'il abcepte leur argent et abcepte la possession du monde par eux. Même l'église a besoin de leur argent, imaginer le pouvoiir infinie qu'ils ont.

Il faut comprendre les archétypes de l'action. Le Chrsit c'est réellement facher au tempble avec les juifss qui avaient vendu leur âmes en faisant du commerce au temple. Il a dit que la maison de son père était pas une maison de commerce, c'est bien écrit.

Les juifs modernes et les arbes ils font quoi, ils demande de l'argent de tout le monde dans le monde entier.

La symbolique. On est loin de la charité. La chariter ce n'est pas l'argent.

Le beau diable se pait de belle vacance sur terre, il se la coule douce icit, tout le monde travaille pour lui, directement et inditectement.

Les actions que l'On pausent petites grosses et même banal ont des implications sur notre devenir. L'argent électronique , sa veut dire que l'Homme devient un objet de commerce. Sa vous dire que vous avez plous de existance spirituelle, vous devenez du bois de consommation pour l'empire cosmique.

Salut Jeromec

Fernand

''« Comme il était en route et approchait de Damas, une lumière venant du ciel l'enveloppa soudain de sa clarté. Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : « Saul, Saul, pourquoi me persécuter ? ». Il répondit : « Qui es-tu, Seigneur ? — Je suis Jésus, celui que tu persécutes. Relève-toi et entre dans la ville : on te dira ce que tu dois faire ».

Ses compagnons de route s'étaient arrêtés, muets de stupeur : ils entendaient la voix, mais ils ne voyaient personne. Saul se releva et, bien qu'il eût les yeux ouverts, il ne voyait rien. Ils le prirent par la main pour le faire entrer à Damas. Pendant trois jours, il fut privé de la vue et il resta sans manger ni boire. Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananie. Dans une vision, le Seigneur l'appela : « Ananie ! ». Il répondit : « Me voici, Seigneur ». Le Seigneur reprit : « Lève-toi, va dans la rue Droite, chez Jude : tu demanderas un homme appelé Saul, de Tarse.

Il est en prière, et il a eu cette vision : un homme, du nom d'Ananie, entrait et lui imposait les mains pour lui rendre la vue ». Ananie répondit : « Seigneur, j'ai beaucoup entendu parler de cet homme, et de tout le mal qu'il a fait à tes fidèles de Jérusalem. S'il est ici, c'est que les chefs des prêtres lui ont donné le pouvoir d'arrêter tous ceux qui invoquent ton Nom ».

Mais le Seigneur lui dit : « Va ! cet homme est l'instrument que j'ai choisi pour faire parvenir mon Nom auprès des nations païennes, auprès des rois et des fils d'lsraël. Et moi, je lui ferai découvrir tout ce qu'il lui faudra souffrir pour mon Nom ». Ananie partit donc et entra dans la maison.

Il imposa les mains à Saul, en disant : « Saul, mon frère, celui qui m'a envoyé, c'est le Seigneur, c'est Jésus, celui qui s'est montré à toi sur le chemin que tu suivais pour venir ici. Ainsi, tu vas retrouver la vue, et tu seras rempli d'Esprit Saint ». Aussitôt tombèrent de ses yeux comme des écailles, et il retrouva la vue. Il se leva et il reçut le baptême. Puis il prit de la nourriture et les forces lui revinrent. »

— Ac 9, 3-19 ''

Je pense que je suis mûr pour une Sainte-Colère...
Nos Amis de Radio-Canada se moquent allégrement des ''Conspirationnistes'' mais souvent ne portent même pas le masque dans la Sainte Enceinte Radio-Canayenne...
Et ne se privent point de services de coiffures...

JE vais aller faire un autre ''Check up'' en fin de semaine... à TVA aussi...;-)

982 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 100 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 100 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 18:14
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact