Retour à l'index du forum
Chronologique

JEAN de FLOR : PILE ou FACE

par corbeau, samedi 30 janvier 2021, 16:18 (il y a 1927 jours)

Dans la série des morencismes :

Jean prédit : « La pièce retombera du côté pile ou, sinon, du côté face ».

« Vous voyez, je vous l’avais bien dit, le temps me donne raison, croyez-moi ».

Cf. Vidéorandia # 05 2021.

Corbeau pourquoi t'acharner sur Jean de Floride...

par Jeromec, samedi 30 janvier 2021, 17:16 (il y a 1927 jours) @ corbeau

Dans la série des morencismes :

Jean prédit : « La pièce retombera du côté pile ou, sinon, du côté face ».

« Vous voyez, je vous l’avais bien dit, le temps me donne raison, croyez-moi ».

Cf. Vidéorandia # 05 2021.

Cher Corbeau,

Tout le monde peut se TRUMPer....

Jean De Floride avait sous estimé le Candidat Biden... Tribun (Défenseur éloquent (d'une cause, d'une idée), orateur qui remue les foules.)

[image]

Biden a démontré clairement qu'il était un candidat beaucoup plus crédible que le sulfureux Donald J. Trump...

Jean s'Est TRUMPé...

[image]

https://www.instagram.com/p/CKmhL9fLuJQ/

[image]

Pourquoi tant d'Animosité....?
Pourquoi ne pas souhaiter une Bonne RETRAITE en Floride à Donald?
;-)

Avec Cap Canavéral Il pourrait aller dans l'ESPACE

[image]

Donald et Mélania sont peut-être les Ambassadeurs de la Terre
pour la Fédération des Planètes...?

[image]

[image]

Nous arrivons à un point de Non Retour...
Ou les postes de Président, Premier ministre.... deviendront obsolète...

[image]

Mais pour l'instant... Biden a du Pain sur la Planche... il ne se plaindra pas de manquer de BESOGNE....

Carbon, aux cadets.

Messieurs préparez-vous !
(Tous se lèvent. Bruit d’épées et de ceinturons qu’on boucle.)

De guiche.

C’est dans une heure.

Premier cadet.

Ah !… bien !…
(Ils se rasseyent tous. On reprend la partie interrompue.)

De guiche, à Carbon.

Il faut gagner du temps. Le maréchal revient.

Carbon.

Et pour gagner du temps ?

De guiche.

Vous aurez l’obligeance
De vous faire tuer.

Cyrano.

Ah ! voilà la vengeance ?

De guiche.

Je ne prétendrai pas que si je vous aimais
Je vous eusse choisis vous et les vôtres, mais,
Comme à votre bravoure on n’en compare aucune,
C’est mon Roi que je sers en servant ma rancune.

Cyrano, saluant.

Souffrez que je vous sois, monsieur, reconnaissant.

De guiche, saluant.

Je sais que vous aimez vous battre un contre cent.
Vous ne vous plaindrez pas de manquer de besogne.
(Il remonte, avec Carbon.)

Cyrano, aux cadets.

Eh bien donc ! nous allons au blason de Gascogne,
Qui porte six chevrons, messieurs, d’azur et d’or,
Joindre un chevron de sang qui lui manquait encor !

[image]

Ceci étant dit....
J'Adore Écouter JEAN DE FLORIDE malgré vos DOLÉANCES cher Corbeau...;-)

Et Donald sur Telegram, il est IMPAYABLE...

https://tgstat.com/channel/@mrdonald_trump

[image]

Il va peut-être Acheter le QUÉBEC... ?

[image]

Mr Trump... Québec Is Already SOLD OUT... But Why Don'T Buy Québec..

https://parti51.com/actualites/

[image]

CASTLE ROCK - Game Theory & Dual Meanings

https://www.youtube.com/watch?v=111JswE6uns

Dans le Cas, idée délirante j'en convient, ou le Québec devient le 51ième état... je postule sur le poste de GOUVERNEUR... ;-)

Pair ou Impair....?

par Jeromec, samedi 30 janvier 2021, 20:41 (il y a 1927 jours) @ Jeromec

Pile ou Face...?

Pair ou Impair...?

[image]

[image]

Pair Et Impair.avi Terence hill et bud spencer

Johnny , officier d'élite de la marine, se voit confier une mission de la plus haute importance : démanteler un gang de bookmakers ! Pour réussir dans cette aventure périlleuse, il fait appel à son demi-frère Charlie , conducteur de camions et ancien croupier pour le compte du « Grec » Paragoulis. Ensemble, sous la direction de leur père (faux aveugle), ils vont jouer à tous les jeux d'argent, participant tour à tour au tiercé, poker etc.

https://www.youtube.com/watch?v=0r7L1v-sV7g

Dans le Film Pair Et Impair avec Terence Hill et Bud Spencer...

Bud prend un pari avec son frère Terence...

Avec le Butin.... il prend le pari avec son frère...

Pile le fric va a son père et son frère... si c'est Face... a lui et son père...

Mais si NI l'un ni l'autre..
l'argent va à l'orphelinat...

[image]

Alors qui Gagne d'Après vous?

[image]

Ce fût ni pile, ni face...

[image]

Bud, parlant couramment le ''mouetton'', la langue de Jonathan Livingston le goéland, interpelle son amie la mouette qui saisie la pièce au vol... (sans jeux de mots;-) ) pour s'enfuir avec.. et l'argent s'en va à l'orphelinat...
;-)

;-) :-)
Maintenant, l'investiture de Joe Biden... était-elle vraie ou fictive?

Qu'est-ce qui prouve que Biden est VRAIMENT à la Maison-Blanche.. et non pas en Studio...

ou sont les 80 millions de FANS De Joe Biden... Avis de Recherche....

[image]

Moi je suis de ceux qui pense que Jean de Floride (que l'on salue d'Ailleurs) à raison sur toute la ligne (pas la ligne de coke, Macron, la LIGNE tout court....)

[image]

Rappel que les paiements sur les PARIS sur les élections vont se faire en MARS....;-)

Va-t-il arrivé un ''Accident'' à Biden d'ici ce temps là...?

Ides de mars

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ides_de_mars

Qui deviendrait le 19ième président des États-Unis alors?

Je dis 19ième parce que les États-Unis sont devenu une ENTREPRISE lors du 18ième président des États-Unis

Des rumeurs peristentes sont à l'effet qu'une deuxième constitution américaine a été signée le 4 juillet 2020... Et que Washington D.C. est littéralement, au propre comme au figuré derrière les Fils Barbelés....

[image]

Et ci c'était ça (Voir ci haut) les VRAIS résultats des élections... ou quelque chose dans le genre...;-)

Lors de la conversation entre Kiwan et Jean...
Kiwan laissait sous entendre qu'il y avait DEUX clans..
. les Pro Trump et Pro Biden....

Jean de répliquer en mentionnant que c'était ce que les médias tentaient de faire croire...

Biden n'A PAS de supporter...

Le pays est polarisé entre les Pro-Trump et les ANTI-TRUMP....

Toute la Mise en scène actuelle... C'était, notamment mais pas que, pour éviter une Guerre Civile aux États-Unis...

Là les médias n'y voit que du [/b]FEU... ;-)

[image]

Les médias ont tenté de nous faire croire que c'était la chican entre Putin et Trump... alors que c'est deux amis...;-)

Pour citer Gildor Roy

''Ce que l'on vous dit à la Tévé, ce n'est pas la vérité''
-Gildor Roy

Plein l'dos

https://www.youtube.com/watch?v=P3iJGz1aVdc

Jean de Flor: "Je vous l'avais dit !"

par Jeromec, samedi 30 janvier 2021, 23:28 (il y a 1927 jours) @ corbeau

[image]

Jean de Flor: "Je vous l'avais dit !"

Alors Jean, insensible à vos critiques... va sûrement perister et SIGNER...

Trump a Gagné...

[image]

A moins que Jean en fume du bon, ça m'étonnerait...;-)

[image]

[image]

[image]

En attendant le Retour du fantôme Reagan..

par Jeromec, dimanche 31 janvier 2021, 01:02 (il y a 1927 jours) @ Jeromec

En attendant patiemment l'émission avec le contreversé Jean de Floride...

Accueillons le Retour du Fantôme du président Ronald Reagan..[/b]

[image]

[image]

Avant de commencer la BLAGUE.. il évoque une anedocte du temps de l'Empire de Rome

Du temps des premiers Chrétiens...

C'est une anecdote qu'il avait narré lors d'une visite au Camp David à l'époque... mais puisque vous n'êtiez pas là... vous l'ignorez probablement...

Reagan : Donc, l'histoire se déroule lors des premiers Chrétiens du temps de l'Empire Romain... un chrétien fût jeté dans la fosse aux Lions.... le Chrétien dit quelques mots... et les LIONS Se couchèrent.... sans manger le chrétien...

La Foule et l'Empereur se mirent en colère.....de ne pas avoir leur bain de sang!

Alors le successeur du fils de César...

[image]

Réponse : J'Ai juste dit que s'il me mange après il va y avoir des discours...:-( :-( :-( :-(

[image]

Bon ce qui nous amène à la Blague du Jour...;-) :-)

c'Est l'histoire d'un Québécois et d'un Russe qui s'obstine à savoir QUI est le plus libre de deux...

Le Québécois dit...
Moi je peux prendre le téléphone, téléphoner au bureau premier ministre du Québec...

[image]

Et de lui dire... ''J'Aime pas la façon dont tu gère la province du Québec...

[image]

Et le Russe de rétorquer...

[image]

LE Russe : Moi aussi je peux faire ça... même mieux que ça... je peux téléphoner au bureau du PM Québécois... et Au Bureau du Kremlin...

[image]

Le Russe : Et de CRIER au Téléphone à Putin... J'AIME PAS DE LA façon dont LÉGO gère la province du Québec...

ET Putin de répondre :
Не надо кричать, согласен, я просто говорю об этом с человеком, имя которого не знаю ... PS: За кого вы меня принимаете, я бывший агент КГБ, мы слушаем ваши разговоры ... с АНБ ... мы знаем все, что говорят обо всех ...

(Inutile de crier, je suis d'accord, je parle justement de ça avec une personne dont je ne peux dire le nom ... PS: Pour qui me prenez-vous, je suis un ancien agent du KGB, nous écoutons vos conversations. .. avec la NSA ... nous savons tout, ce qui se dit dans le monde ...;-)

[image]

Maintenant Place a Jean De Floride...

Bonne émission.... Éteignez la TV et Allumez Internet... les ondes D'Ésotérisme Expérimental vont ENVAHIR la Toile....

[image]

Jean de Floride : Québec un état Américain?

par Jeromec, dimanche 31 janvier 2021, 02:05 (il y a 1927 jours) @ Jeromec

[image]

Selon Jean de Floride... Le Québec deviendrait un état... Américain...

Imaginons la réaction du Canada Anglais...

[image]

Bon DÉBARRRAS!!!!!!!;-)

[image]

Maintenant imaginons la réaction des américains...

Américains : Kebek? What the f?#k is that?

Are they living in Igloo? or Tipee?

[image]

American : They are speaking Weird Spanish accent....

Jérôme: It'S call French... Français... comme ''Voulez vous coucher avec moi ce soir?'' French like you know in the Adam Family...

The Addams Family Goes To School (Full Episode) | MGM

https://www.youtube.com/watch?v=HQlB4jSy-3Q

[image]

And Together we are going to LEARN a lot of things...

You're going to LOVE our Putin... i Mean Poutine...

[image]

You Will Love It... and wonder How did you survived whitout poutine?

And we are going to teach you much more ''Bad words'' than F%?k''... such as Tabarnak, kâlisse, osti, ciboire, etc... you're going to love to sacre...

Learn French Quebecois with Piper: Lesson 1

The Quebec French or Quebecois has many beautiful things to offer. The way we use French words is quite different from our cousins from Paris. We cut them and put them back together, creating a new rhythm in the way we talk. The unique Quebecois Accent is young but carries a lot of history! As Jean Charest once said: Recognizing Quebec as being different, recognizing our history, recognizing our identity...

https://www.youtube.com/watch?v=gLUhw0cvZA0&t=122s

And in exchange... Americans can teach Quebecers the... Le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis d'Amérique...

Wich can be very usefull IF the governement becomes tyranical... you know... ;-)

[image]

[image]

Les Vaccins Moderna....

par Jeromec, dimanche 31 janvier 2021, 02:14 (il y a 1927 jours) @ Jeromec

https://www.cbc.ca/news/politics/moderna-cut-deliveries-to-canada-1.5893307

Moderna to cut deliveries to Canada in new blow to vaccination campaign

U.S. drugmaker is expected to ship between 20-25 per cent less product to Canada in February

[image]

Le Vaccin Moderna Non Recommandé aux femmes enceintes...

https://abc13.com/pregnant-women-and-covid19-should-get-vaccine-moderna-world-health-or...

Évangiles selon St-Jean...

par Jeromec, dimanche 31 janvier 2021, 03:14 (il y a 1927 jours) @ Jeromec

Alors le Vidéorandia avec Jean de Floride étant terminé....

Merci de votre attention...

A-t-il eut raison sur toute la ligne (Macron, je te l'Ai dis tantôt, PAS la ligne de coke... )?

Seul le TEMPS nous le dira...;-)

Maintenant puisque les Églises sont fermés (Maman, j'Ai ENFIN une bonne excuse pour ne plus y aller.... Youppi!)

[image]

Enchaînons, si vous le voulez bien, des citations de l'apôtre St-Jean... Le SEUL qui n'a pas ''Choké'' devant l'empire Romain et qui a assisté, sous toutes réservers, à la Crucifixion du Christ avec Marie et Marie... au mont Golgotha..

[image]

Marie Madeleine, selon certaines ''Théorie du complot'' aurait été l'épouse du Christ... et se serait enfuie en France... et son tombeau serait à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (France)...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_de_Magdala

Donc ce qui nous amène à la possibilité que Le Christ pourrait même avoir une lignée... non seulement en France, mais au Québec... Bon excluons tout de suite Légo de la liste possible...;-) A moins que ça soit le mouton noir de la gang...

Alors un peu de Théologie si vous le voulez bien...

Enchaînons les citations de l'évangile selon St-Jean...

Le vent souffle où il veut ; tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va

Que celui de vous qui est sans péché lui jette le premier la pierre

Petits enfants, gardez-vous des idoles !

Cessez de juger sur l'apparence. Jugez avec équité.

Celui qui cherche à sauver sa vie la perdra.[/b][/i]

.....

Et surtout, c'est quelqu'un de célèbre dont j'oublie le nom....

''Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge''

Et nous le constatons en Politique... les pires coups ne viennent JAMAIS du clan d'en face... mais des ''Friendly Fires''

[image]

D'ou proviennent les critiques les plus acerbes envers Jean de Floride... Pas sur TVA, Ni Radio Cadenas, ni la Presse, ni le Sommeil... oups.. le Soleil...

Mais bien de certains forumiens eux-mêmes..

LA question que je me pose...
C'Est pourquoi perdre son temps à écouter une personne, si la personne en question, on la juge ''non crédible''...

Exemple, quand Christian Robert Page parle D'ovni... je Change de poste...

[image]

Je ne suis PAS d'Accord avec tout ce que dis Jean de Floride... mais au moins, j'apprends quelques choses à chaque interventions...

Et je suis assez grand pour me faire ma propre idée... quitte à me TRUMPer...;-)

[image]

Donc... pour la semaine prochaine... je propose, référence à RBO... une entrevue avec le Grand schtroumpf

[image]

Trump contre les MÉDias... le combat à finr...

par Jeromec, dimanche 31 janvier 2021, 03:39 (il y a 1927 jours) @ Jeromec

Donc si vous le permettez... à la suite de l'excellente entrevue de Jean de Floride...

Je suis en désacord sur un point... que Trump a été un mauvais stratège... et qu'il aurait pu rester président...

Avec le ''départ'' De Donald Trump... de quoi peut parler CNN à journée longue...?

C'était du ''Trump Bashing'' à Journée Longue...

LA Chaîne MSNBC de Bill Gates... a des cotes d'écoute semblable à celle des vidéorandia de Jean de Floride... même que dans certains cas, DÉPASSE les cotes d'écoute sur le web de MSNBC...

trump vs church of fake news

https://www.youtube.com/watch?v=Y6vcImYsKhM

Si nous voulons arriver en 2022-2023.... faut absolument continuer de ''démolir (pacifiquement parlant)'' ce qui reste des médias... Sinon la nouvelle va être ''Spinné'' négativement...

L'un des principe les plus important de l'Art de la Guerre.. c'Est de gagner... sans avoir à se battre...;-)

[image]

Trump leur a donné une CORDE... et les médias se pendent eux-mêmes avec celle-ci... ;-)

[image]

PS : Jean... le 20 Janvier 2021, il y a eut des arrestations... ça s'Est fait DISCRÈTEMENT...

[image]

Et de quel bord sur les Militaires...
Indice... pas du côté de Biden, ça c'Est sûr...

[image]

JEAN de FLOR : PILE ou FACE

par RhealParanormal, dimanche 31 janvier 2021, 15:30 (il y a 1926 jours) @ corbeau

Bonjour M. Corbeau. Si vous pensez etre meilleur que Jean de Flor vous devriez en informer M. Glenn des cet instant pour etre un invite un de ces samedis:)

Brasser la Cage...

par Jeromec, dimanche 31 janvier 2021, 15:51 (il y a 1926 jours) @ RhealParanormal

Bonjour M. Corbeau. Si vous pensez etre meilleur que Jean de Flor vous devriez en informer M. Glenn des cet instant pour etre un invite un de ces samedis:)

ça m'étonnerait beaucoup que Corbeau accepte....

Il y a de ces personnages qui sont plus efficace dans les coulisses plutôt que d'être exposé sur scène....

Comme disait Kiwan... Vis CACHÉ...
ça évite bien des problèmes...
;-) :-)

[image]

Pourquoi Kiwan ne repasse plus à la Télé... (Sauf une brève apparition à Infoman)

Parce que avec un câble... tu peux te pendre...;-)

[image]

Un des points Fort de Corbeau, c'Est qu'il Remue la CAGE.. pour provoquer des débats...

[image]

D'après moi, s'il intervient directement en ondes...
Il risque de s'Attirer les Flèches

[image]

[image]

Je suis passé à la Télévision UNE fois avec Véronique Cloutier à TVA...

Les jours suivants, tu te fais ''Achaler'' comme c'est pas possible...

Là c'Est correct, c'est oublié... j'utilise la RADIO à la place, c'est plus anonyme...

Ceux qui passe à l'émission Ésotérisme Expérimental...

Faut être prêt à assumer les ''dommages collatéraux''...

Par exemple, Jean de Floride est en Floride... il ne se ''Fera pas écoeuré'' par les cocitoyens...

Mais au Québec... ça se peut qu'on te pointe du doigt...;-)

[image]

Mieux vaut vivre dans son BUNKER à l'Abris de la Folie humaine...;-)

Le spectaculaire Roger Drolet en conférence!(LA FORCE DU BUNKER

https://www.youtube.com/watch?v=AUVRiALmw8g&t=71s

Que ce soit en temps de Guerre ou en Temps de Paix... c'est Toujours la guerre... avec les MOTS et les IDÉES...;-)

La beauté du Forum, c'est qu'il préserve l'anonymat et la discrétion...

Brasser la Cage...

par corbeau, lundi 01 février 2021, 14:00 (il y a 1925 jours) @ Jeromec

Brasser la Cage...

par Australe @, Longueuil, lundi 01 février 2021, 21:29 (il y a 1925 jours) @ corbeau

Celui qui s'est réellement trompé est Trump ( vrai que la rime est pertinente )sur les capacités cognitives de Biden .

Ce que tu craches au vent te retombera sur la figure , Trump en aura reçu une juste rétribution ,

Brasser la Cage...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 01 février 2021, 22:22 (il y a 1925 jours) @ Australe

Celui qui s'est réellement trompé est Trump ( vrai que la rime est pertinente )sur les capacités cognitives de Biden .

Ce que tu craches au vent te retombera sur la figure , Trump en aura reçu une juste rétribution ,

Une petite remarque comme cela, juste en passant : certains Américains commencent à s'ennuyer de Trump et regrettent d'avoir voté pour Biden. En outre, même des médias « respectés » comme Politico (qui est loin d'être pro Trump) ne se gênent pas pour signaler les ratés de la nouvelle administration. C'est ce qui arrive quand tu veux être calife à la place du calife. ;-)

Brasser la Cage...

par Australe @, Longueuil, mardi 02 février 2021, 01:24 (il y a 1925 jours) @ Baryton

Je ne fais pas de comparaison entre les deux hommes ni leurs capacités administratives .

Nous déplorons en ce monde la méchanceté , les moqueries , la violence des mots et des gestes , la cruauté gratuite .

Entendre Trump traiter son adversaire de vieux sénile me navre , depuis quand doit affirmer que la vie après soixante dix ans est nécessairement le temps de la décrépitude du corps et de l'esprit .

Peu m'importe qui est Président d'un Pays , j'estimerais l'Homme selon son humaniste , sa conscience élargit , sa vision philanthropique de la vie et de ses créatures.

Brasser la Cage...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 02 février 2021, 03:56 (il y a 1925 jours) @ Australe

Je respecte votre opinion.

Toutefois, je crois que vous si vous aviez suivi de près la campagne de Joe Biden et ses interventions, vous en seriez venue à la même conclusion que Trump.

En voici quelque exemples : Joe Biden a de fréquents trous de mémoire, confond les personnes (en disant qu'il se présente contre George W. Bush alors que c'est Donald Trump), déclare qu'il est sénateur depuis 187 ans, ou annonce qu'il est en campagne pour un poste de sénateur alors qu'il brigue la présidence. Pas étonnant qu'on l'ait mis à l'écart vers la fin de la campagne. Et encore dernièrement, lorsqu'il signait des décrets-lois, il a déclaré : « Mais que diable suis-je en train de signer ? ».

Mais ne me croyez pas sur parole. Faites vous-même une recherche si le coeur vous en dit (en dehors des médias traditionnels, autant que possible, qui vous présentent des demi-vérités ou escamotent des faits).

J'ajouterais...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 02 février 2021, 04:05 (il y a 1925 jours) @ Baryton

...si vous le permettez : ma mère est âgée de 88 ans et elle est autrement plus lucide et alerte que Joe Biden. ;-)

J'ajouterais...

par Australe @, Longueuil, mardi 02 février 2021, 15:43 (il y a 1924 jours) @ Baryton

Baryton

La réflexion que je proposais est la suivante ; la moquerie , la risée , la méchanceté , la calomnie . l'humiliation , sont elles des valeurs spirituelles .

Peu importe le rang social d'une personne , celui qui se moque de la vulnérabilité de ses semblables est indigne de la vie qui l'anime .

Je serais triste si l'on blessait une personne que j'apprécie par des propos désobligeants , chaque humain a droit au respect . Se moquer d'un être en déficit cognitif ou peu importe son état de santé ne trouvera jamais un écho en moi , qu'il se nomme Biden ou parfait inconnu .

Cordialement

MDL

Pour terminer...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 02 février 2021, 18:14 (il y a 1924 jours) @ Australe

Australe,

Je vous entends bien et conviens avec vous que la politique est un sport extrême où tous les coups sont permis. Il doit en être autrement si l’on veut en arriver à créer un monde meilleur.

Il faut toutefois remettre cette situation dans son contexte. Donald Trump n’aura-t-il pas constamment fait l’objet de la moquerie, la risée, la méchanceté, la calomnie et l'humiliation des médias et de ses adversaires pendant son mandat de quatre ans? Même Joe Biden l’a invité à une rixe de ruelle et aurait été enchanté de lui casser la gueule. Quoi que l’on pense du bonhomme Trump, il a été légitimement élu, aura su tenir le coup contre vents et marées et aura lutté pour son pays. Je ne me souviens pas d’un politicien qui ait reçu un tel traitement. La seule conclusion à laquelle j’en viens qui justifierait un tel acharnement à son égard, c’est qu’il dérangeait et constituait une menace à l’ordre établi. Certes, il avait bien des défauts, comme n’importe quel humain, dont son franc parler qui ne donnait pas toujours dans la dentelle, son égo parfois disproportionné et ses revirements inexpliqués. Ce qui aura surtout poussé à la haine contre cet homme, à mon avis, c’est la façon dont les médias l’auront représenté, c’est-à-dire toujours sous un mauvais jour, même lorsqu’il réussissait de bons coups.

Alors, pour répondre à la question que vous souleviez dans la réflexion que vous proposiez, à savoir la moquerie, la risée, la méchanceté, la calomnie, l'humiliation, sont elles des valeurs spirituelles? Je dirais à tout le moins que ce ne sont pas des valeurs garantes de lendemains meilleurs.

Je reprends vos autres propos : Peu importe le rang social d'une personne, celui qui se moque de la vulnérabilité de ses semblables est indigne de la vie qui l'anime. Je serais triste si l'on blessait une personne que j'apprécie par des propos désobligeants, chaque humain a droit au respect. Se moquer d'un être en déficit cognitif ou peu importe son état de santé ne trouvera jamais un écho en moi, qu'il se nomme Biden ou parfait inconnu.

Je vais être bien franc avec vous : je n’ai aucun respect pour l’ordure qu’est Joe Biden, ne serait-ce que par son comportement indigne d’une personne qui se respecte, et à fortiori qui occupe une charge publique aussi importante. Quand on le voit faire des attouchements déplacés sur des femmes et des enfants, en public (pourquoi se gêner), et même prononcer des remarques suggestives à une enfant de douze ans, devant ses parents en plus, je regrette, mais c’est inqualifiable. Je n’ose imaginer ce que ce doit être en privé… Ces gestes de pédophilie ne doivent plus être excusés, tolérés ou ignorés, et doivent être dénoncés et condamnés avec la plus grande vigueur, surtout lorsqu’il s’agit de personnes qui croient en avoir tous les droits de par la position de pouvoir qu’elles occupent et au vu de l’impunité dont elles bénéficient très souvent en raison de leurs « relations ». Les êtres humains qui aspirent au respect doivent s’en montrer dignes, et je ne retrouve aucune dignité chez Joe Biden. Il ne m’inspire que mépris et dégoût. J’éprouve paradoxalement de la compassion à son égard, car il devra un jour faire face à ses démons, et je ne l’envie certes pas, lui et tous ceux qui ont ainsi abusé de leur pouvoir pour assouvir leurs bas instincts.

Cordialement,

JPC

Pour terminer...non pas terminé pour tous

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 02 février 2021, 19:00 (il y a 1924 jours) @ Baryton

Australe,

Je vous entends bien et conviens avec vous que la politique est un sport extrême où tous les coups sont permis. Il doit en être autrement si l’on veut en arriver à créer un monde meilleur.

Il faut toutefois remettre cette situation dans son contexte. Donald Trump n’aura-t-il pas constamment fait l’objet de la moquerie, la risée, la méchanceté, la calomnie et l'humiliation des médias et de ses adversaires pendant son mandat de quatre ans? Même Joe Biden l’a invité à une rixe de ruelle et aurait été enchanté de lui casser la gueule. Quoi que l’on pense du bonhomme Trump, il a été légitimement élu, aura su tenir le coup contre vents et marées et aura lutté pour son pays. Je ne me souviens pas d’un politicien qui ait reçu un tel traitement. La seule conclusion à laquelle j’en viens qui justifierait un tel acharnement à son égard, c’est qu’il dérangeait et constituait une menace à l’ordre établi. Certes, il avait bien des défauts, comme n’importe quel humain, dont son franc parler qui ne donnait pas toujours dans la dentelle, son égo parfois disproportionné et ses revirements inexpliqués. Ce qui aura surtout poussé à la haine contre cet homme, à mon avis, c’est la façon dont les médias l’auront représenté, c’est-à-dire toujours sous un mauvais jour, même lorsqu’il réussissait de bons coups.

Alors, pour répondre à la question que vous souleviez dans la réflexion que vous proposiez, à savoir la moquerie, la risée, la méchanceté, la calomnie, l'humiliation, sont elles des valeurs spirituelles? Je dirais à tout le moins que ce ne sont pas des valeurs garantes de lendemains meilleurs.

Je reprends vos autres propos : Peu importe le rang social d'une personne, celui qui se moque de la vulnérabilité de ses semblables est indigne de la vie qui l'anime. Je serais triste si l'on blessait une personne que j'apprécie par des propos désobligeants, chaque humain a droit au respect. Se moquer d'un être en déficit cognitif ou peu importe son état de santé ne trouvera jamais un écho en moi, qu'il se nomme Biden ou parfait inconnu.

Je vais être bien franc avec vous : je n’ai aucun respect pour l’ordure qu’est Joe Biden, ne serait-ce que par son comportement indigne d’une personne qui se respecte, et à fortiori qui occupe une charge publique aussi importante. Quand on le voit faire des attouchements déplacés sur des femmes et des enfants, en public (pourquoi se gêner), et même prononcer des remarques suggestives à une enfant de douze ans, devant ses parents en plus, je regrette, mais c’est inqualifiable. Je n’ose imaginer ce que ce doit être en privé… Ces gestes de pédophilie ne doivent plus être excusés, tolérés ou ignorés, et doivent être dénoncés et condamnés avec la plus grande vigueur, surtout lorsqu’il s’agit de personnes qui croient en avoir tous les droits de par la position de pouvoir qu’elles occupent et au vu de l’impunité dont elles bénéficient très souvent en raison de leurs « relations ». Les êtres humains qui aspirent au respect doivent s’en montrer dignes, et je ne retrouve aucune dignité chez Joe Biden. Il ne m’inspire que mépris et dégoût. J’éprouve paradoxalement de la compassion à son égard, car il devra un jour faire face à ses démons, et je ne l’envie certes pas, lui et tous ceux qui ont ainsi abusé de leur pouvoir pour assouvir leurs bas instincts.

Cordialement,

JPC

http://hommageabdm.canalblog.com/archives/2021/01/28/38784176.html

comprendre.

---
équilibre, harmonie.

Pour terminer...

par Australe @, Longueuil, mardi 02 février 2021, 19:15 (il y a 1924 jours) @ Baryton

Baryton

J'avais compris votre antipathie à l'égard de Biden et votre allégeance admirative envers Trump .

Quoique apolitique par détachement émotionnel du milieu politique et de ses normes de conduites , je m'informe sur tout sujets pouvant désaltérer ma soif de connaissances et de vérités .

Objectivement Biden et Trump sont des humains à part entière , donc égaux du point de vue de l Esprit , nous sommes en connexion les uns , les autres , une faille ( haine , rejet , malveillance ) perturbe l'équilibre de l'Unité .

L'amour absolu est hors du jugement , les satanés erreurs égotiques de Biden-Trump ne doivent pas nous faire oublier que seul l'Amour inconditionnel , rend le pardon divin .

Imparfaits nous sommes et celui qui n'as pas péché sera mon invité pour l'éternité :-)

MDL

Pour terminer...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 02 février 2021, 20:23 (il y a 1924 jours) @ Australe

Australe,

Si vous le permettez, je reproduis un message que j'ai publié il y a quelques temps, écrit par une personne beaucoup plus éloquente que je ne le suis et en mesure de formuler clairement sa pensée, à laquelle je souscris entièrement. Puisse cela vous faire comprendre un peu mieux à quelle enseigne je loge.

« Il y a quelque temps, j’ai découvert cette question un peu abrupte posée par l’un de vous qui me lisez en cet instant.

Celui-ci, comme beaucoup j’imagine, s’interrogeait à juste titre sur l’attitude à tenir face à ces vagues répétées d’évènements douloureux, d’informations alarmantes ou révoltantes qui secouent plus que jamais la planète… et chacun de nous par la même occasion.

Oui, que faut-il faire ? Continuer à creuser du côté des prophéties comme certains le font inlassablement ? Où cela mène-t-il ? Cette recherche me semble nourrir davantage le jeu de nos méninges et de nos émotions que les vrais battements de notre cœur. Quel mouvement vers le haut inspire-t-elle ? Je réfléchis différemment…

Je préfère observer avec une attention soutenue le quotidien de notre monde car ce qui s’y passe est suffisamment éloquent pour interpeler en profondeur toute personne dotée d’un minimum de bons sens.

Pas besoin d’être bien cultivé pour comprendre clairement que les Institutions financières mondiales s’étouffent d’elles-mêmes et sont sur le bord du gouffre. Tant de choses sont évidemment truquées.

Pas besoin d’être économiste pour s’apercevoir qu’ici et là les populations pauvres et opprimées n’en peuvent plus et se soulèvent, que les nantis que nous sommes encore globalement en Occident voient leur équilibre de plus en plus précaire et commencent à paniquer.

Nul besoin non plus d’être géologue ou climatologue pour constater que notre activité industrielle a dangereusement abimé la planète, que celle-ci se rebelle et est à la veille de se réorganiser.

Sans aucun doute, tout cela correspond aussi à des rythmes naturels. Les modifications géologiques et climatiques ainsi que l’apogée puis le déclin des civilisations font incontestablement partie de ces épisodes qui ont toujours ponctué l’histoire des sociétés humaines. L’activité solaire est notamment parlante à ce propos. Pas question de le nier.

Mais est-ce alors dire qu’il n’y a rien à faire et que nous sommes appelés à toujours revivre le même scénario ainsi que l’affirment nombre d’analystes ? Serions-nous ainsi inéluctablement coincés dans la mécanique de l’Éternel Recommencement ?

Ce n’est pas mon opinion.

Le Principe de l’Évolution n’est pas celui qui fait tourner inlassablement l’âne autour de l’axe d’une meule jusqu’à creuser un sillon dans le sol qu’il foule.

« Que faut-il donc faire ? » continue de me demander le message reçu comme si son auteur attendait de moi une solution toute faite et des directives à suivre.

Bien évidemment, je n’ai pas le mode d’emploi d’une opération de sauvetage de notre monde ! Qui pourrait prétendre l’avoir, d’ailleurs, hormis quelques pseudos-messagers auto-proclamés de l’Apocalypse ?

Ce qui me paraît certain, par contre, c’est que tous ceux et toutes celles qui sont un peu intelligents, conséquents et qui sont dotés d’un minimum de courage doivent cesser de faire l’autruche en maintenant la tête dans les sables de leur tranquillité quotidienne. Ce temps est révolu.

Lorsqu’il est de notoriété publique que les auteurs des escroqueries de grande envergure, des mensonges mondiaux, des injustices, des détournements de fonds colossaux, des gâchis et des massacres sans nom tiennent les rènes d’un grand nombre des postes-clés de nos sociétés, comment se taire et ne pas réagir sans se rendre complice de cet état de fait ? Le « Je ne le savais pas » n’est plus de mise; il est une hypocrisie.

Que faut-il faire alors ? Prier ? Méditer ? Se retirer dans un coin de campagne si les circonstances de notre vie nous le permettent ?

Je serais tenté de vous dire oui, bien sûr, car renforcer notre âme est capital tandis qu’offrir le meilleur à notre corps est légitime… et puis parce que, ultimement, on peut sans peine se répéter que tout ceci fait partie du jeu illusoire de la Maya.

Cependant, je serais encore plus tenté de vous dire que ce n’est pas suffisant, que c’est un détour, une fuite de plus.

Je crois que – même au cœur de la Maya – la situation actuelle est telle qu’elle demande urgemment une implication très concrète de tous ceux qui ont pris conscience que chacun de nous est responsable de l’état de notre monde.

Cette implication doit mener sans tergiverser à un « NON » massif à tous les asservissements qu’a engendrés notre société via notre lâcheté et notre égoïsme.

Comment ? Par ce qu’on appelle la désobéissance civile, c’est-à-dire par le refus de se soumettre à l’absurde, au vol organisé, légalisé, au pillage, au mensonge, à la tricherie et à toutes les sortes d’iniquités doublées de cynisme érigés en systèmes de fonctionnement.

Comprenez-moi bien, je ne prône ni une révolution ni l’anarchie car ceux-ci vont toujours de pair avec la violence. Nous avons assez ¨donné¨ – ou plutôt perdu – dans cette direction…

Je plaide seulement pour une véritable et irréversible Évolution – un saut quantique volontaire, dirions-nous – une mutation radicale et rapide de nos mentalités et de nos comportements.

Bernard Benson, l’auteur du ¨Livre de la Paix¨, un homme que j’ai assez bien connu il y a une trentaine d’années, attirait déjà notre attention sur le fait qu’il est totalement absurde que quelques tout petits milliers d’individus, voire moins, décident à eux seuls de la vie de quelques milliards de personnes.

Aujourd’hui que nous sommes au nombre de sept milliards, cette vérité devient encore plus éclatante.

Je ne suis pas de ceux qui prétendent, à l’instar de certains ¨prévisionnistes¨ mondiaux, que notre espèce trouvera bien le moyen de se débrouiller, de se réorganiser puis de repartir ¨comme avant¨ aidée par de nouveaux progrès technologiques. Ce n’est pas la technique qui nous sortira de notre impasse mais l’expression du cœur humain, son ¨Amour-Intelligence¨.

Je suis de ceux qui disent haut et fort qu’il ne faut surtout pas que cela continue ¨comme avant¨ car seule une refonte de toutes nos valeurs peut nous faire sortir de notre hypnose et de notre ornière.

Voilà pourquoi désobéir autant qu’on le peut à nos réflexes de consommateurs, de gaspilleurs, à nos habitudes d’assujettissement aveugle aux pouvoirs abusifs politiques et religieux, aux lois perverses et au Principe de la Peur me paraît être aujourd’hui un devoir de conscience impérieux.

Cela vous étonne de la part de quelqu’un qui se définit comme un mystique ?

Quant à moi, je ne peux concevoir une Voie d’Intériorité ou de recherche du Divin qui ignorerait la densité enseignante de ce monde, le respect puis l’amour de l’Humain.

Je l’ai souvent écrit : « Tous les mondes ne font qu’Un ». La quête de l’Esprit ne doit jamais signifier la fuite des réalités de la Matière. L’un des aspects majeurs de l’Initiation, autrement dit de la révélation de l’être à lui-même, se situe là…

Avez-vous jamais remarqué à quel point la plupart des grands guides spirituels de notre Humanité ont été parallèlement des hommes de terrain et d’action ? Tous ont été confrontés à des situations sociales et politiques très concrètes. Ils ne sont pas enfuis sur les sommets des montagnes, ni cachés dans des grottes pour se retrouver à l’abri, face au Divin. Ils se sont impliqués, ils ont participé très activement – et de façon parfois musclée – au remodelage de leur société.

Alors finalement, que faire ?

Mon opinion ne sera jamais que mon opinion. C’est assurément à chacun de décider de ce qu’il doit faire, en conscience, avec ses moyens personnels, sa force, son audace,… en faisant en sorte que son âme et son corps vivent en cohérence. À ce niveau-là, ¨faire¨, signifiera commencer à ¨être¨.

Ce qu’il faut surtout ne pas faire ? C’est nier qu’il se passe quelque chose de majeur aujourd’hui sur Terre et s’en moquer complètement. C’est continuer à courber l’échine face aux iniquités et à la volonté de manipulation croissante des consciences, c’est ne rien oser, c’est la tiédeur.

Que l’on ne se demande pas pourquoi le Christ a affirmé : « Dieu vomira les tièdes… ». En termes actuels cela veut dire que le Mouvement naturel de la Vie n’alimente jamais les timorés et les indécis, que la Vie ne fait pas de sur-place ni ne tourne indéfiniment en rond mais que c’est à nous de participer à son invention.

Toute démarche spirituelle qui ne se prolonge pas en sa contrepartie terrestre ne peut être qu’incomplète.

Voilà pourquoi je ne crains pas de vous écrire aujourd’hui :
« N’ayons pas peur de dire Non à la ¨zombification¨ planifiée de notre espèce. N’ayons pas peur de désobéir à ce qui n’est visiblement pas de l’ordre du juste. N’ayons pas peur de faire se rencontrer le Vertical et l’Horizontal et de tout faire pour nous tenir en leur point de jonction.

Au-delà de la diversité des fois et des croyances, l’archétype d’une telle Rencontre en dit beaucoup, ne croyez-vous pas ? »

Daniel Meurois

Cordialement,

JPC

Pour terminer...

par Australe @, Longueuil, mardi 02 février 2021, 22:22 (il y a 1924 jours) @ Baryton

Je connais Daniel Meurois et ses écrits , tout comme lui , votre âme est chevaleresque , je vous disais il y quelques années que vous étiez un homme de coeur , tel cet auteur qui vous interpelle par son aisance à exprimer ce que vous ressentez et manifestez .

Nous savons , ne serait ce que par un brin de sagesse , que nous ne pouvons changer le Monde malgré ce feu qui nous anime intérieurement et la force de notre volonté .

Le texte que vous m'avez proposé comporte sans contredits de multiples réalités et vérités , celui ou celle ayant empruntés le chemin de la véritable lumière ne peuvent plus détourner le regard de la conscience multidimensionnelle . Malgré cela , le monde ne semble pas changer , en regard de l'intensité de notre vision spirituelle de l'évolution .

Il est évident que nous ne pouvons interférer avec des forces cosmiques qui nous sont incontrôlables par invisibilité et invincibilité . Alors lâchons prise sur nos aspirations de David face à Goliath , c'est dans l'intériorité que se trouve la clé du changement .

Observons nous dans nos émotions , nos pensées ( qui souvent ne sont pas notre création )rejetons tout ce qui n'est pas en adéquation avec notre conscience . Nous trainons des bagages mémoriels lourds , astralisants et involutifs par la répétitions des vieux concepts moraux et religieux .

L'ultime libération demeure le principe de l'Amour dans son absolu perfection et donne accès à la rencontre Coeur -Esprit , nous comprendrons que les autres font partis intégrante de notre Univers .

Lorsque Biden n'éveillera plus d'émotions en vous , votre véritable Lumière se manifestera .:-)

Vous y êtes au moment présent .

Une fin qui n'en finit plus....

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 02 février 2021, 23:27 (il y a 1924 jours) @ Australe

Si, nous pouvons changer le monde. En manifestant par la pensée, la parole et le geste ce que nous voulons voir en ce monde. Il ne faut pas sous-estimer la puissance de la force créatrice qui nous anime.

Je refuse la reddition au fatalisme, qui va à l'encontre de tout ce que je suis. Il est un temps pour lâcher prise et un temps pour agir. Un temps pour l'inspiration, et un temps pour l'expiration. L'un n'exclut pas l'autre, bien au contraire, l'un est la résultante naturelle de l'autre.

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde, et, très important, manifestez ce changement. Le mouvement conduit à la vie, l'immobilisme à la mort. Le changement est non seulement inévitable, il est nécessaire, et rien ne peut l'empêcher, tout comme rien ne peut empêcher le mouvement des marées ni la course du soleil dans le ciel. Alors, acceptons ce changement, n'y résistons pas, au contraire, soyons-en partie prenante.

Le jour où je n'aurai plus d'émotions, je serai desséché et mort. Je suis un être spirituel venu vivre une expérience humaine, et je dois la vivre jusqu'à son terme, ce qui veut dire ne pas renoncer à tout ce qui me rend humain, dont les émotions, même si je sais qu'elles n'appartiennent qu'à ma partie humaine.

Quand le Christ en venu à nous par Jésus, il a accepté tout de sa partie humaine, dont ses émotions. Beaucoup disent que sa venue n'a rien changé. Et pourtant, pourtant, nous en parlons encore après 2 000 ans. Certaines choses mettent beaucoup de temps à changer, mais finissent par changer. Un long voyage commence par un premier pas, mais encore faut-il le faire, ce premier pas. Et certaines choses ont assez duré et doivent cesser, sinon on n'en sortira jamais.

Nous ne nous sommes certainement pas incarnés pour vivre une vie rétrécie qui nous rend prisonnier d'un ordre établi qui va à l'encontre de l'ordre divin, qui a détourné celui-ci. Si je peux contribuer à faire une différence, comme des milliers de mes frères et soeurs qui prennent des risques chaque jour par amour envers leurs proches, leurs amis, leurs voisins, l'humanité, alors oui, très certainement oui, j'en suis. Et jusqu'à mon dernier souffle d'humain, cela restera mon leitmotiv, mon moment présent, mon point d'orgue.

Une fin qui n'en finit plus....

par Australe @, Longueuil, mercredi 03 février 2021, 00:36 (il y a 1924 jours) @ Baryton

Soyez qui vous voulez être , selon vos aspirations et inspirations , libre et créateur de votre univers .
Lorsque l'on a trouvé sa voie , l'incertitude est dernière le pèlerin .

Pour terminer...NON et toi non plus

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 02 février 2021, 20:26 (il y a 1924 jours) @ Australe

Baryton

J'avais compris votre antipathie à l'égard de Biden et votre allégeance admirative envers Trump .

Quoique apolitique par détachement émotionnel du milieu politique et de ses normes de conduites , je m'informe sur tout sujets pouvant désaltérer ma soif de connaissances et de vérités .

Objectivement Biden et Trump sont des humains à part entière , donc égaux du point de vue de l Esprit , nous sommes en connexion les uns , les autres , une faille ( haine , rejet , malveillance ) perturbe l'équilibre de l'Unité .

L'amour absolu est hors du jugement , les satanés erreurs égotiques de Biden-Trump ne doivent pas nous faire oublier que seul l'Amour inconditionnel , rend le pardon divin .

Imparfaits nous sommes et celui qui n'as pas péché sera mon invité pour l'éternité :-)

MDL

ce sont des mots.. inconscience.

j'ai connu des personnes qui parlaient ainsi........ quand cela a pu se passer dans leur propre famille ils disent NON et ferment leur porte.

---
équilibre, harmonie.

J'ajouterais...

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 02 février 2021, 19:14 (il y a 1924 jours) @ Australe

Baryton

La réflexion que je proposais est la suivante ; la moquerie , la risée , la méchanceté , la calomnie . l'humiliation , sont elles des valeurs spirituelles .

Peu importe le rang social d'une personne , celui qui se moque de la vulnérabilité de ses semblables est indigne de la vie qui l'anime .

Je serais triste si l'on blessait une personne que j'apprécie par des propos désobligeants , chaque humain a droit au respect . Se moquer d'un être en déficit cognitif ou peu importe son état de santé ne trouvera jamais un écho en moi , qu'il se nomme Biden ou parfait inconnu .

Cordialement

MDL

et pourquoi serais tu triste? Australe
ton affectif? par rapport à l'être que tu apprécies? tu ne vis pas sa vie ni ses relations personnelles.
c'est avec ce genre de sentiment que bien des guerres ont été , en sang versé sur cette planète.alors ? je ne veux pas dire que tu feras la guerre, non, mais tu n'acceptes pas. alors pourquoi.

---
équilibre, harmonie.

J'ajouterais...

par Australe @, Longueuil, mardi 02 février 2021, 19:22 (il y a 1924 jours) @ gédéon

Ce n est pas une notion de l'affectif mais de l'adjectif . lorsque je dis je serais triste , navrée , peinée , je ne m'identifie pas à l' émotion . Puisque nous nous évoluons sur un plan dont le vocabulaire est essentiel pour la compréhension du message , les formes sont nécessaires ...

J'ajouterais...

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 02 février 2021, 20:14 (il y a 1924 jours) @ Australe

Ce n est pas une notion de l'affectif mais de l'adjectif . lorsque je dis je serais triste , navrée , peinée , je ne m'identifie pas à l' émotion . Puisque nous nous évoluons sur un plan dont le vocabulaire est essentiel pour la compréhension du message , les formes sont nécessaires ...

Justement non les formes se doivent d'être détruites!
bises

---
équilibre, harmonie.

J'ajouterais...

par Australe @, Longueuil, mardi 02 février 2021, 21:08 (il y a 1924 jours) @ gédéon

Nous sommes dans un monde de forme , occulter cela , rendraient les messages énigmatiques .

Parfois tu utilises les caractères spéciaux du clavier pour exprimer ton approbation , ton ressentie , ton désaccord , les !? '* ! codifient tes propos et la lecture de ton message en perd l'essentiel .

Donc l'utilisation des MOTS me semble préférable au langage codé .

Bises

J'ajouterais...

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 02 février 2021, 21:49 (il y a 1924 jours) @ Australe

Nous sommes dans un monde de forme , occulter cela , rendraient les messages énigmatiques .

Parfois tu utilises les caractères spéciaux du clavier pour exprimer ton approbation , ton ressentie , ton désaccord , les !? '* ! codifient tes propos et la lecture de ton message en perd l'essentiel .

Donc l'utilisation des MOTS me semble préférable au langage codé .

Bises

pourquoi devrais je développer ce qui a déjà été développer sur ce forum par maints membres depuis des années? et pourquoi certains membres témoignant de leurs expériences personnelles sont partis ? car ras le bol des jaseries sempiternelles.

un sourire vaut mieux que x phrases.... ça parle direct sans blabla!

utilisez tous les mots que vous voulez, et continuez de philosopher, nous voyons où cela a mené le monde, les mots.

bonne soirée:-)

---
équilibre, harmonie.

J'ajouterais...

par Australe @, Longueuil, mardi 02 février 2021, 22:27 (il y a 1924 jours) @ gédéon

gédéon , de part ce monde terrestre , je te souhaite une bonne nuit ou une bonne soirée :-)

Brasser la Cage...

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 02 février 2021, 13:34 (il y a 1924 jours) @ Australe

[/i]
hello! r le vent peut tourner dans le sens contraire! et nous n'en sommes pas maitres, et ce n'est pas fini.......:-)

---
équilibre, harmonie.

@rhealparanormal

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 02 février 2021, 13:30 (il y a 1924 jours) @ RhealParanormal

Bonjour M. Corbeau. Si vous pensez être meilleur que Jean de Flor vous devriez en informer M. Glenn des cet instant pour être un invite un de ces samedis:)

bonjour à vous,

Corbeau n'a jamais dit être meilleur que j de Flor?;-) personnellement je n'ai pas lu ceci de sa part, ai je raté? c'est possible .

Corbeau pourrait aussi bien ouvrir un blog? ou un forum et faire des vidéos ( c'est facile aujourd'hui et diffuser comme bien d'autres .;-) :-)

---
équilibre, harmonie.

@rhealparanormal

par corbeau, mercredi 03 février 2021, 12:27 (il y a 1923 jours) @ gédéon

@rhealparanormal d'ailleurs.......

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 03 février 2021, 12:43 (il y a 1923 jours) @ gédéon

d'ailleurs je me posais des questions, et il me semble avoir "vu "quelque chose hi bravo j de f.......:-D

---
équilibre, harmonie.

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 76 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 76 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 22:55
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact