Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Mar A Lago : Maison Blanche d'Hiver !

par panthère58, jeudi 28 janvier 2021, 03:09 (il y a 1724 jours) @ panthère58

:-) Lien : https://www.independent.co.uk/news/world/americas/trump-mar-a-lago-history-palm-beach-f...

Extraits traduction auto : Le président sortant Trump a quitté la Maison Blanche pour la dernière fois, et a atterri en Floride pour s’installer dans sa station balnéaire de Mar-a-Lago à Palm Beach.

Propriété de Donald Trump depuis 1985, la propriété est un monument historique national avec un chemin légèrement rond-point pour devenir la Maison Blanche d’hiver.

Commandée à l’origine par Marjorie Merriweather Post, héritière de l’entreprise Post Cereals, la maison a été conçue par Marion Sims Wyeth, avec une construction à partir de 1924.

Construites dans les styles de renaissance coloniale espagnole, les décorations intérieures et extérieures ont été créées par Joseph Urban. Le projet a été achevé en 1927 pour un coût total de 7 millions de dollars (104 millions de dollars en 2020).

Avec plus de 62 000 pieds carrés, avec 58 chambres, 33 salles de bains, 12 foyers, trois abris anti-bombes et une table à manger en marbre de 29 pieds de long, la maison est pour le moins extravagante. C’est la 22ème plus grande maison aux Etats-Unis - la Maison Blanche vient à la 33ème place.

À la mort de Mme Post en 1973, elle a légué le domaine de 17 acres au gouvernement fédéral en tant que Maison Blanche d’hiver pour l’utilisation des présidents et des dignitaires en visite. Cependant, ni les administrations Nixon ni Carter n’étaient intéressées à l’utiliser.

Par la suite, il est vite devenu évident que le coût d’entretien de la propriété était énorme et qu’il présentait des préoccupations en matière de sécurité pour les personnes de haut niveau, étant pris en sandwich comme c’est le cas entre l’océan Atlantique et la voie navigable intracoastale.

Lorsqu’il est devenu président en janvier 2017, M. Trump a exaucé le souhait de Mme Post que la propriété devienne la Maison Blanche d’hiver , un nom qu’il utilise en plus de « La Maison Blanche du Sud ».

Un certain nombre de mises à niveau de sécurité ont été faites quand il est devenu clair que le président et la première famille utiliserait la propriété avec une certaine régularité. Un centre d’information compartimenté sensible (SCIF) pour les communications avec la salle de situation de la Maison Blanche et le Pentagone a été ajouté.

Lorsque Trump était en résidence pendant son temps en tant que président, une zone de sécurité de 30 miles restreint les vols autour de la propriété et les services secrets et la Garde côtière mis en place un périmètre sur terre et l’eau. Néanmoins, il y a eu plusieurs atteintes à la sécurité.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1079 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1245 utilisateurs enregistrés, 65 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 65 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/10/2025, 13:58
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum