Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Oraison du Coeur

par Judith13, mercredi 13 janvier 2021, 16:51 (il y a 1944 jours) @ Baryton

Bonjour Baryton,

À propos de prière, un vieux feuillet est sorti d'un livre et je partage ici le texte imprimé:

En date du 27 novembre 1923, pour la neuvaine du premier vendredi du mois, Soeur Josefa Menendez disait l'invocation : « Union intime du Coeur de Jésus avec son Père céleste, je m'unis à vous », Notre Seigneur lui apparut le Coeur tout embrasé et lui dit :
« Cette oraison M'est si agréable et elle a une telle valeur qu'elle surpasse les prières les plus éloquentes et les pensées les plus sublimes que les âmes puissent M'offrir. Qu'y a-t-il en effet de plus grand prix que l'union de mon Coeur avec mon Père céleste?.Quand les âmes prononcent cette prière, elles pénètrent pour ainsi dire dans mon Coeur et adhèrent au Bon Plaisir divin quel qu'il soit sur elles. Elles s'unissent à Dieu et c'est l'acte le plus surnaturel qui puisse se faire ici-bas, car elles commencent à vivre quelque chose de la vie du ciel, qui consiste dans la parfaite et intime union de la créature avec son Créateur et son Dieu. Continue ta prière. Par elle, tu adores, tu répares, tu mérites et tu aimes. »

Cela revient à dire : Reviens à ton premier amour; à la Source. :-)

En tout cas, c'est très simple et facile à apprendre même pour un enfant, pas besoin de bureaucratie religieuse, ni de bâtiment avec rituel obligatoire. ;-)

748 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 76 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 76 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 20:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact