Retour à l'index du forum
Fil de discussion

LE RETOUR DU GRAND CORBEAU : TOUJOURS VIVANT !

par corbeau, mardi 12 janvier 2021, 10:44 (il y a 1945 jours)

Zoo Ecomuseum : le grand corbeau disparu mystérieusement est retrouvé

[image]

Kola, le grand corbeau mystérieusement disparu, a été retrouvé et a été photographié quelques jours après son retour chez lui.
PHOTO : ZOO ECOMUSEUM

Éric Plouffe
Publié à 2 h 29 SRC 201208

Kola, le grand corbeau mystérieusement disparu il y a environ trois semaines à la suite d'une entrée par effraction dans sa volière du Zoo Ecomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue dans l'ouest de Montréal, a été retrouvé. Il se porte bien.

C'est un appel anonyme, samedi dernier, qui a mené les policiers dans les environs du parc de l'Anse-à-l'Orme, à une demi-douzaine de kilomètres du parc zoologique, à la découverte du corbeau dans une boîte de plastique sur le bord d'une route.

Des examens physiques et des tests sanguins ont confirmé qu'il s'agissait bel et bien de Kola.

Évidemment, il était très très stressé à l'arrivée, lance le directeur général du Zoo Ecomuseum, David Rodrigue, ravi de revoir l'oiseau. Mais quand il s'est retrouvé dans ses quartiers et avec les gens qu'il connaît, il a récupéré rapidement, se réjoui M. Rodrique.

Le grand corbeau était sous les soins du parc zoologique depuis quatre ans après avoir été sauvé et soigné pour plusieurs blessures, dont une aile cassée. Il avait de la difficulté à voler et éprouvait des problèmes de santé.

Le mystère demeure

Les circonstances entourant sa disparition demeurent un mystère et laissent bien évidemment plusieurs questions sans réponse.

Est-ce que les gens qui ont fait ça quand ils sont entrés par effraction sur le site et qu'ils ont brisé la volière pour y entrer : est-ce qu'ils l'ont pris à ce moment-là ou est-ce que c'est quelqu'un qui a laissé sortir l'oiseau? se questionne David Rodrigue. Kola se serait déplacé et quelqu'un l'a ramassé avec plein de bonnes intentions pour ensuite réaliser tout ce qui se passait autour de ça?

Le Service de police de la Ville de Montréal indique qu'il n'y a pas eu d'arrestation en lien avec cette histoire et ajoute qu'une enquête est toujours en cours.

Il n'y avait pas de caméra de sécurité près de la volière qui aurait pu permettre de comprendre en partie ce qui s'est passé. On en a profité pour quintupler le nombre de caméras. Aujourd'hui, le site est couvert en entier.

Source : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1755411/zoo-ecomuseum-kola-grand-corbeau-retrouve

Quelques commentaires sur FB :

Je suis tellement heureuse! Cette belle nouvelle fait ma journée!

Contente qu'il soit de retour et en bonne santé.

Super! J’ai pensé à lui souvent comme beaucoup de monde......

Ouf j’en ai les larmes aux yeux quelle soulagement il est malgré tout en santé aux plaisirs de se voir bientôt..

J'étais justement un peu mélancolique ce soir et cette nouvelle vient de me redonner le sourire

Une fin heureuse
Mais pourquoi voler un corbeau ?

J’en pleure de joie! Ah que ça fait du bien une belle nouvelle comme ça!

Soulagement pour toute l'équipe, il pourra continuer à nous surprendre lors de nos visites !

Voler un corbeau ... sérieux! Vole un ours au moins!

Je suis très heureuse! Ça m'avait vraiment attristée cette mauvaise nouvelle. Qui peut faire des actions comme ça?

Quelle bonne nouvelle qui fait du bien!

Source : https://www.facebook.com/zooecomuseum/?hc_ref=ART5dSi_8s67R1WWUMV75bn2BT3NgiWo5js5GhNmw...

Le chat colla...

par Jeromec, mardi 12 janvier 2021, 12:46 (il y a 1945 jours) @ corbeau

Bon Retour parmis Nous cher Corbeau.;-)

Peut-être qu'à l'image du CHAT, tu as plusieurs vies...;-)

Je profite pour glisser sous le tapis un ''Classique'' D'animation de l'ONF...

Le Chat qui revient tout le temsp;-)

Le chat colla... ONF

https://www.youtube.com/watch?v=Kka5ZY_MQX8

Bon Retour parmis Nous. ;-)

Bonne Année 2021

Je T'invite à lire

The Crow and the Eagle — Wabanaki Collection

Une petite chanson de Tragically Hip pour faire passer le tout?;-)

The Tragically Hip - In A World Possessed By The Human Mind (Official Video)

https://www.youtube.com/watch?v=mgXphurrsE0

TOUJOURS VIVANT ? :-)

par Clapotie, mardi 12 janvier 2021, 12:49 (il y a 1945 jours) @ corbeau

Je ne résiste pas CORBEAU au plaisir de te faire partager ce texte de Hopkins.
;-) :-) :-D .......;-)

" Laisse partir les gens qui ne sont pas prêts à t'aimer !"

C'est la chose la plus difficile que tu auras à faire dans ta vie, et elle sera aussi la plus importante : arrête de donner ton amour à ceux qui ne sont pas prêts à t'aimer.

Arrête d'avoir des conversations difficiles avec des gens qui ne veulent pas changer.

Arrête d'apparaître pour les gens qui sont indifférents à ta présence.

Arrête d'aimer les gens qui ne sont pas prêts à t'aimer.

Je sais que ton instinct est de tout faire pour gagner les bonnes grâces de tous ceux qui t'entourent, mais c'est aussi l'impulsion qui te volera ton temps, ton énergie et ta santé mentale, physique et spirituelle...

Quand tu commences à te manifester dans ta vie, complètement, avec joie, intérêt et engagement, tout le monde ne sera pas prêt à te trouver à cet endroit de pure sincérité...

Ça ne veut pas dire que tu dois changer ce que tu es. Ça veut dire que tu dois arrêter d'aimer les gens qui ne sont pas prêts à t'aimer.

Si tu es exclu(e), insulté(e) subtilement, oublié(e) ou facilement ignoré(e) par les personnes à qui tu offres ton temps, tu ne te fais pas une faveur en continuant à leur offrir ton énergie et ta vie.

La vérité, c'est que tu n'es pas tout le monde... Et que tout le monde n'est pas pour Toi...

C'est ce qui rend ce monde si spécial, quand tu trouves les quelques personnes avec qui tu as une amitié, un amour ou une relation authentique... Tu sauras à quel point c'est précieux... Parce que tu as expérimenté ce qui ne l'est pas... Mais plus tu passes de temps à essayer de te faire aimer de quelqu'un qui n'en est pas capable... Plus tu perds de temps à te priver de cette même connexion...

Il y a des milliards de personnes sur cette planète, et beaucoup d'entre elles vont se retrouver avec toi, à leur niveau, avec leur vibration, de là où elles en sont...

Plus tu restes petit(e), impliqué(e) dans l'intimité des gens qui t'utilisent comme un coussin, une option de second plan, un(e) thérapeute et un(e) stratège à leur guérison émotionnelle...

Plus de temps tu restes en dehors de la communauté que Tu désires.

Peut-être que si tu arrêtes d'apparaître, tu seras moins recherché(e)...

Peut-être que si tu arrêtes d'essayer, la relation cessera...

Peut-être que si tu arrêtes d'envoyer des textos, ton téléphone restera sombre pendant des jours et des semaines..

Peut-être que si tu arrêtes d'aimer quelqu'un, l'amour entre vous va se dissoudre..

Ça ne veut pas dire que tu as ruiné une relation !

Ça veut dire que la seule chose qui tenait cette relation était l'énergie que TOI et TOI SEUL(E) engageais pour la maintenir à flots.

Ce n'est pas de l'amour. C'est de l'attachement. C'est vouloir donner une chance à qui n'en veut pas !

La chose la plus précieuse et la plus importante que tu as dans ta vie, c'est ton énergie.

Ce n'est pas que ton temps puisqu'il est limité...

C'est ton énergie !

Ce que tu donnes chaque jour est ce qui se créera de plus en plus dans ta vie.

C'est ceux à qui tu donneras ton temps et ton énergie, qui définiront ton existence. Quand tu te rends compte de ça, tu commences à comprendre pourquoi tu es si impatient(e) quand tu passes ton temps avec des gens qui ne te conviennent pas, et dans des activités, des lieux, des situations qui ne te conviennent pas.

Tu commenceras à réaliser que la chose la plus importante que tu peux faire pour ta vie, pour toi-même et pour tous ceux que tu connais, c'est protéger ton énergie plus farouchement que n'importe quoi d'autre.

Fais de ta vie un refuge sûr, dans lequel seules les personnes "compatibles" avec toi sont autorisées.

Tu n'es pas responsable de sauver les gens.Tu n'es pas responsable de les convaincre qu'ils doivent être sauvés.

Ce n'est pas ton travail d'exister pour les gens et de leur donner ta vie, petit à petit, instant après l'instant ! Parce que si tu te sens mal, si tu te sens dans le devoir, si tu te sens obligé(e), tu es la racine de tout ça par ton insistance, en ayant peur qu'ils ne te rendent pas les faveurs que tu leur as accordées... Il est de ton seul fait de réaliser que tu es l'aimé(e) de ton destin, et d'accepter l'amour que tu penses mériter. Décide que tu mérites une amitié réelle, un engagement véritable et un amour complet avec les personnes qui sont saines et prospères. Puis attends... juste pour un moment... Et regarde à quel point tout commence à changer..."

Sir Anthony Hopkins

Le chat colla...

par corbeau, mardi 12 janvier 2021, 13:42 (il y a 1945 jours) @ Jeromec

Merci Jeromec.

Intéressantes suggestions.

Bonne Année 2021!

:-)

par corbeau, mardi 12 janvier 2021, 13:54 (il y a 1945 jours) @ Clapotie

Merci Clapotie.

Bonne Année 2021!

Oui, notre temps est très précieux et les voleurs qui le convoitent sont très nombreux.

Pourtant, ce qui peut avoir semblé une perte de temps pourrait s'avérer par la suite une démarche fructueuse.

J'aime bien perdre mon temps.
C'est mon luxe!

;-)

INGERSOLL LOCKWOOD : LITTLE GIANT BOAB AND HIS TALKING RAVEN

par corbeau, mardi 12 janvier 2021, 14:08 (il y a 1945 jours) @ corbeau

Un ouvrage moins connu d'Ingersoll Lockwood:

[image]

Dans cette histoire d'un jeune et puissant géant espagnol, Tahib, le corbeau, joue un rôle de guide, de protection et d'humour.

;-)

Roi et l'Oiseau...

par Jeromec, mardi 12 janvier 2021, 14:44 (il y a 1945 jours) @ corbeau

Un ouvrage moins connu d'Ingersoll Lockwood:

[image]

Dans cette histoire d'un jeune et puissant géant espagnol, Tahib, le corbeau, joue un rôle de guide, de protection et d'humour.

;-)

[image]

Diantre cher Corbeau, vous êtes vraiment lettré, nous nous sommes peut-être crois à l'Université Mc Gill à la bibliothèque, qui sait?;-)

Je te suggère d'envoyer la suggestion lecture a notre Larron Monsieur Légault... un peu de lecture en anglais lui ferait le plus grand bien parce que l'anglais, ce n'est pas sa tasse de thé

Il parle anglais comme une vache espagnole...

D'Ailleurs, si tu aimes perdre ton temps... la Job de PM du Québec, ça ne te tente pas...?

Parce que Légault commence sérieusement à susciter l'irritation de plusieurs concitoyens...

[image]

Au Moins Justin lui, il nous fait bien rigoler;-)

[image]

par Australe @, Longueuil, mardi 12 janvier 2021, 15:15 (il y a 1945 jours) @ Clapotie

" Laisse partir les gens qui ne sont pas prêts à t'aimer !"

Principe absolu de l'Amour , si chacun pouvait effleurer qu'une particule de l' Amour Divin , l'humanité s'élèverait en un seul Esprit .

Lorsque Corbeau reçu un message le comparant à cet oiseau que l'on considère comme un charognard , je fus navrée du fiel des mots que recevait mon psychisme .

Dire du corbeau qu'il est nuisible , ce serait affirmer que la création est imparfaite , cet oiseau est sacré comme toutes les créatures de l Univers , encore faut il le percevoir au travers le miroir que reflète notre amour du prochain et de toute vie .

Merci Clapotie par ce texte aux mille lumières :-)

Mieux vaut être un corbeau qu'un rat....

par Jeromec, mardi 12 janvier 2021, 15:34 (il y a 1945 jours) @ Australe

[image]

Bye Bye 2018 - Justin Trudeau Bollywood

https://www.youtube.com/watch?v=2z3bhgxJlXQ

Le Corbeau est un oiseau intelligent et a sa place dans l'écosystème...

Cependant les RATS.. pas sûr...:-( :-| :-(

[image]

Roi et l'Oiseau...

par Australe @, Longueuil, mardi 12 janvier 2021, 16:25 (il y a 1945 jours) @ Jeromec

Jeromec , saviez vous qu'Apollon était perçu comme un Dieu-Rat , votre commentaire sur Trudeau-Rat-Apollon prend une signification pertinente :-D

Mon animal de compagnie était un rat , intelligent , affable , joueur et curieux , il est évident que ses qualités ont su me charmer dès notre première rencontre .

Peut être verrez les rongeurs sous un aspect différent , quoique j'en doute ;-)

Rat au terme méthaphorique...

par Jeromec, mardi 12 janvier 2021, 16:36 (il y a 1945 jours) @ Australe

Jeromec , saviez vous qu'Apollon était perçu comme un Dieu-Rat , votre commentaire sur Trudeau-Rat-Apollon prend une signification pertinente :-D

Mon animal de compagnie était un rat , intelligent , affable , joueur et curieux , il est évident que ses qualités ont su me charmer dès notre première rencontre .

Peut être verrez les rongeurs sous un aspect différent , quoique j'en doute ;-)

Je parlais surtout des RATS au terme méthaphorique...

[image]

Genre qui interdit la vente au détail de vêtements d'hiver... et semble y trouver un malin plaisir...

[image]

Rat au terme méthaphorique...

par Australe @, Longueuil, mardi 12 janvier 2021, 17:08 (il y a 1945 jours) @ Jeromec

J'avais très bien compris vos allusions métaphoriques :-) feu mon aïeul avait de multiples expressions sur les rats versus les humains .

Gerry Boulet - Toujours Vivant

par Jeromec, mardi 12 janvier 2021, 17:48 (il y a 1945 jours) @ Australe

J'avais très bien compris vos allusions métaphoriques :-) feu mon aïeul avait de multiples expressions sur les rats versus les humains .

En espérant que notre Premier ministre du Canada obtiendra la grâce présidentielle.... parce que ça serait un gaspillage d'une personne somme toute lettrée et cultivée....

Il pourrait se recycler dans le dessin animé par exemple...;-)

Je lui dédicace ce classique...

https://www.youtube.com/watch?v=dpwmvjfFshM

Tandis que pour Légo...

Groovy Aardvark - Dérangeant ( Vidéoclip Officiel )

https://www.youtube.com/watch?v=XaWE_5YLCbc

par Australe @, Longueuil, mardi 12 janvier 2021, 19:14 (il y a 1945 jours) @ Jeromec

J'aime bien ce couplet
T'es dérangeant
Ouais, ouais, ouais, ouais, ouais, ouais
Tu m'déranges, tu m'déranges, tu m'déranges
Tu m'déranges, tu m'déranges, j'te dis qu't'es dérangeant
'Déranges, tu m'déranges, j'te dis qu't'es dérangeant
T'exagères, tu m'exaspères
Mais plus j'en parle, plus ça m'libère .:-D

Que ferions nous sans les politiques , les férus du pouvoir , les adversaires de nos rhétoriques et de notre philosophie . Ils sont des sujets de débats , de réflexions , de croisades , de conscience évolutive . Comme les rats et les corbeaux , leurs rôles peuvent nous échapper dans notre programmation , rien n'est le fruit du hasard , l'expérience en est libératrice .

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 75 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 75 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 10:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact