Un simple petit geste...
Fernand,
Hier soir, vers les 21h00, je suis sorti faire une promenade dans mon secteur. Le ciel était dégagé, l'air était pur et froid, les constellations brillaient de mille éclats.
Et j'ai marché. Des chaumières bien éclairées et des cheminées qui fument, mais pas une seule âme en vue. J'avais mon portable avec moi et j'ai fait jouer en boucle la chanson « What a Beautiful Name It is », que j'ai déjà mise ici.
J'ai marché, oui, et j'ai prié. J'ai prié pour moi-même, pour mes proches, pour mon quartier, pour mon pays, pour tous les pays, pour tous les peuples. Pour que de plus en plus de belles âmes prennent conscience à quel point l'on est en train d'essayer de réduire leur liberté, leur humanité, leur joie, leur lumière, leur chaleur. Il est là le véritable venin que l'on nous instille goutte à goutte, ce venin qui s'appelle PEUR, MENSONGE et MANIPULATION, qui subtilement insensibilise, engourdit et paralyse. J'ai prié pour que de plus en plus de belles âmes se lèvent et disent NON à cette dictature déguisée sous faux drapeau d'urgence sanitaire. J'ai visualisé que toutes ces belles âmes formaient un puissant vortex de Lumière absorbant toute la noirceur et la négativité.
Bien sûr, il pouvait sembler que j'étais seul à marcher hier dans mon quartier et à défier ce couvre-feu, une telle désobéissance pouvant me coûter assez cher, mais je m'en fous ! Mais je n'étais pas seul. Partout où les populations se retrouvent sous la botte de cette ignoble atteinte à leur dignité, des milliers de belles âmes en ont fait de même, j'en suis persuadé. Et il y en aura de plus en plus, de cela également je suis persuadé. Et je n'étais pas seul non plus à marcher, en ce sens que j'étais parfaitement accompagné et entouré.
Et je vais recommencer ce soir, et les soirs suivants, tant que j'en aurai la capacité. Ce soir, mon épouse va m'accompagner, belle âme s'il en est une. Et peut-être que les soirs suivants, d'autres belles âmes nous imiteront, craintives peut-être au départ, puis curieuses et enfin, réellement mobilisées.
Un petit geste à la fois, repris et amplifié. Une goutte d'eau est peu de chose, mais unie à un océan, quand sèchera-t-elle ? 
Fil complet:
- Le couvre-feu commence... - Baryton, 09/01/2021, 23:39
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- Le couvre-feu commence... - F Fernand, 09/01/2021, 23:55
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Un simple petit geste... - Baryton, 10/01/2021, 17:42
- Couvre-feu au Vatican ? - panthère58, 10/01/2021, 20:13
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Le couvre-feu commence... - F Fernand, 09/01/2021, 23:55