Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Le Couvre Feu et les Sans Abris

par Jeromec, jeudi 07 janvier 2021, 14:09 (il y a 1950 jours)

https://journalmetro.com/actualites/montreal/2596161/sans-abris-legault-couvre-feu/

Couvre-feu: «assez de place à l’intérieur» pour les sans-abris, selon Legault

e campement d'itinérants de la rue Notre-Dame a été démantelé en décembre.
Le couvre-feu imposé par le gouvernement de François Legault confinera les Québécois à leur domicile de 20h à 5h. Pour les personnes qui n’en ont pas, de domicile, il y a «assez de places disponibles à l’intérieur», affirme le premier ministre.

C’est ce qu’a laissé entendre l’élu de la Coalition avenir Québec lors d’un point de presse à Montréal, mercredi. Quelques instants plus tôt, il avait annoncé des amendes de 1000$ à 6000$ pour les personnes qui se retrouveraient à l’extérieur de 20h à 5h.

Avec le froid, on souhaite [que les sans-abris] soient à l’intérieur. Et il y a assez de places de disponibles», a soutenu M. Legault.

Des propos qui ont fait sursauter la directrice du Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM), Annie Savage. Son organisme avait demandé qu’une «amnistie» soit accordée aux personnes en situation d’itinérance le temps du couvre-feu.

«Il n’y a absolument pas assez de place. Il n’y a jamais eu assez de place. Pas non plus pendant la crise», s’est-elle insurgée en entrevue avec Métro.

«C’est une des grandes aberrations que j’ai entendues ce soir. Visiblement, M. Legault n’est pas à jour.» – Annie Savage, directrice du RAPSIM

Cet été, des centaines de tentes se sont accumulées en bordure de la rue Notre-Dame à Montréal. Les occupants du campement de fortune dénonçaient un manque de logements disponibles et accessibles dans la région métropolitaine.

Avant la pandémie, le taux d’inoccupation des logements à Montréal est descendu à son plus bas en quinze ans.

Un hôtel et des haltes-chaleur pour les sans-abris
Cet automne, Québec et Ottawa débloquaient 5 M$ afin de mettre sur pied 380 lits dans un hôtel du centre-ville. Pourtant plus tôt dans l’automne, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, évaluait qu’au moins 3000 personnes sans-abris se sont ajoutées au total montréalais durant la pandémie.[/b]

----------------------------

Ceci étant dit...
Je suis POUR une politique de Tolérance ZÉRO du non respect des sans abris...

Soit que l'on leur trouve un toit... soit qu'on distribue des amendes salées.

Les règles doivent s'appliquer pour tout le monde.

Avec le démentèlement du Camping Notre-Dame...

Nous attendons toujours des annonces sur les Logements Sociaux....;-)
Camping Notre-Dame

https://www.youtube.com/watch?v=Su2I01n2LGQ

par F Fernand, jeudi 07 janvier 2021, 14:42 (il y a 1950 jours) @ Jeromec

Salut Jeromec

Il est intéresent de voir que en dépit de tout le savoir universitaire, il ne peuvent rien faire devant l'empire du nouvel ordre mondiale.

Même ceux qui ne possède rien sur terre on veut leur enlever encor plus. Comme il est dit dans la bible, les pauvres seront dénudé de leur existance.

Le système est la pour imposé sa domination en essayant de faire accroire qu'il est notre ami. Écoute le film du premier empeureur de chine,tout est expliqué.

Le 1000 $ et le 6000$, je pense que la chine ne pourra pas nous dépasser en terme de amande, on est peut être les meilleurs.

On dit que au québec ont fait mieux que les autres, avec de tel amandes avons dépasser tout le monde sur terre, somme nous les premiers.
Huit millions de personne a 1000$ sa donne qui: une fortune, c'est meilleur que les texes. Le système vit sur le dos de ses membres, c'est comme les sectes. Les croyants font vivre la doctrine.

Les universitaire qui sa taise a tout jamais de leur savoir, sa sert pas en grand chose c'est temps icit.

Même si ils ont des doctorats, leur savoir sert les intérêt de qui?

Salut cher Jeromec

Fernand

par F Fernand, jeudi 07 janvier 2021, 15:24 (il y a 1950 jours) @ Jeromec

Salut Jeromec

Peut être que la planète terre est un pinitancier a ciel ouvert.

La Lois controle tout le monde. Le seigneur des anneaux disait, un anneaux pour tout les controler.

Je simpathise a la situations des chats sauvages qui sont rendu en ville. Ils ont perdu teur territoire en forêt, a cause que les Hommes ont couper le bois et il ne reste plus rien pour se nourrit et il se sont déplacer vers les villes pour trouver de la nourriture.

Salut jeromec

Fernand

Les Humains doivent tous avoir un Tipi

par Jeromec, jeudi 07 janvier 2021, 15:29 (il y a 1950 jours) @ F Fernand

[image]

Salutations F. Fernand

Cette année j'ai compris la puissance du journalisme citoyen/amateur....

Notre reportage sur les Ondes de TV Maude ont fait RÉAGIR l'Administration Plante... ainsi que des médias comme Radio-Canada/TVA....

Il y a eut des actions de faites... pas encore suffisantes... mais quand même ça bouge....

Sous peu, un autre reportage sur les Ondes de TV Mohawk... pour....
S'opposer à la vaccination OBLITOIRES des Autochtones.....

Que les vêtements soient considérés comme des biens essentiels... tout comme les livres et autres services comme les coiffeurs par exemple.... (Elles font quoi les pauvres veuves toutes seules pour se couper les cheveux???);-)

Et également, militer pour les logements sociaux pour notamment aider les sans-abris...;-)

[image]

[image]

Les mots et les idées ont le pouvoir de changer le monde....;-)

- La Société des poètes disparus...

TV Mohawk est né....

par Jeromec, jeudi 07 janvier 2021, 17:01 (il y a 1950 jours) @ F Fernand

Salut Jeromec

Peut être que la planète terre est un pinitancier a ciel ouvert.

La Lois controle tout le monde. Le seigneur des anneaux disait, un anneaux pour tout les controler.

Je simpathise a la situations des chats sauvages qui sont rendu en ville. Ils ont perdu teur territoire en forêt, a cause que les Hommes ont couper le bois et il ne reste plus rien pour se nourrit et il se sont déplacer vers les villes pour trouver de la nourriture.

Salut jeromec

Fernand

Je constate que tu as cerveau sous le scalp et un grand coeur dans la poitrine....

Je t'annonce que je viens créé une chaîne... TV Mohawk!;-)
A DEUX MAINS...;-)

[image]

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 72 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 72 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 21:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact