Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

propos non essentiels!

par Australe @, Longueuil, vendredi 01 janvier 2021, 15:49 (il y a 1956 jours) @ gédéon

Tu en recevras plus
Tu m'en vois ravie !:-D

Lorsque je me suis intéressée à la conscience Supramentale , le langage utilisé me paraissait issu d'une galaxie aussi lointaine qu'inaccessible. Un enseignement aride pour mes neurones mais mon coeur enthousiaste m'incitait à surpasser mes a priori .

Ces dernières années , la définition , les termes utilisés , le langage est simplifié pour la compréhension de chacun ayant un intérêt vers la conscience évolutionnaire .. Je te propose une 'traduction ' populaire sur tes précédents
propos Nous ne pouvons pas les empêcher de ritualiser encore et encore leur passé , ancrés dans leur croyances

L'Homme vivrait depuis des millénaires dans une bulle expérimentale qui à la fois le protège et le déconnecte de sa source première, son ESPRIT. Cela s’explique par un ensemble de voiles superposés qui l’empêchent de comprendre qui il est. Au-fur-et-à-mesure de ces incarnations, il implore des croyances qui lui sont attribuées telles une amnésie. Hors nous sommes dans un temps propice à la lumière cosmique, donc libératrice, qui amènerait l’information réelle.( Définition du site de la Conscience Libérée )

Sri Aurobindo disait que le premier principe du véritable enseignement est que rien ne peut être enseigné . Vrai que l'expérimental conduit à la Connaissance mais encore faut-il que le coeur puisse s'ouvrir à l'Esprit .

775 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 83 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 83 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 21:47
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact