Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Pour tous les "aiki" du forum

par panthère58, vendredi 25 décembre 2020, 20:03 (il y a 1963 jours) @ aiki

https://www.leslibraires.ca/livres/trop-et-jamais-assez-comment-ma-mary-l-trump-9782226...

Tu devrais lire ce livre, vraiment intéressant venant de sa nièce qui à connu la famille de l'intérieur.

:-) Parfois un peu d'esprit critique est requis avant d'élever un tel volume comme une "vérité".

J'aurais beau écrire sur ma famille, mes parents, frères et soeurs, ça va rester ma perception car je ne les connais pas sur ce qu'ils sont devenus. Et eux pourraient écrire sur moi, ça ne serait que leur perception car ils ne me connaissent pas. Car on ne possède pas toute l'information. C'est encore plus douteux si on écrit sur nos oncles et tantes. On va écrire sur ce qu'on croit être la vérité. L'être humain cherche des coupables à leurs malheurs aussi.

La dynamique entre frères et soeurs élevés ensemble pendant des années échappe aux enfants de ceux-ci. Et les parents ne dévoilent pas tout à leur progéniture. Et parfois ils ne révèlent que ce qui les avantage ou les embellisse.

J'avais déjà rétroagit sur un billet semblable d'aiki sur le forum. Dans tout ça, on sent que la nièce de Donald Trump cherche un coupable pour les faiblesses, les lacunes de son paternel. Mais elle n'a pas été directement impliquée dans la dynamique familiale de son père, de ses oncles et tantes s'il y en a. Son livre est plus une ébauche qu'une vérité. Et ça s'applique à toute les familles d'importance où il y a des laissés pour contre. Et dans toutes les entreprises familiales (les fermes au Québec étaient un bel exemple), le paternel fonde des espoirs dans ses fils, ce qui est légitime.

Pour les malheurs de ma mère et qui nous ont touché indirectement, je pourrais écrire sur mon grand-père avec toute l'information colportée et transmise même si je ne l'ai pas connu. Mais on ne le connaît pas. On ne connaît pas les raisons de son alcoolisme qui a détruit sa nombreuse famille au contraire de son frère et de ses soeurs qui ont connu du succès, une réussite. Pouvait-il faire l'amour à sa femme qu'en état d'ébriété ? On ne peut que spéculer. Il avait certainement ses propres secrets comme nous tous.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

893 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 84 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 84 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 23:08
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact