Ce qu'il faut bien comprendre...
c'est que les États-Unis ne sont pas une « démocratie », mais bien une république représentative. La raison pour laquelle ce n'est pas le vote populaire qui détermine qui sera président mais le collège électoral, c'est que le scrutin nominal à un tour ne tient pas compte de la voix des minorités, tandis que le collège électoral s'assure que chaque État aura la possibilité de faire valoir ses voix, dont les états moins populeux du centre. Sous ce régime, ce sont les États, et non les gens, qui élisent les présidents.
D'autre part, la constitution des États-Unis prévoit expressément que ce sont les législatures des États qui déterminent qui seront les grands électeurs envoyés au Congrès, et non pas le cabinet du gouverneur ni le comité électoral de l'état. Cela ne se fait plus depuis longtemps, tout comme les présidents déclenchent des guerres sans demander l'aval préalable du Congrès, ce qui contrevient aux dispositions de la constitution. Comme le mentionne à juste titre panthère58, les législatures de sept États, soit la Pennsylvanie, la Géorgie, le Michigan, le Wisconsin, l'Arizona, le Nevada et le Nouveau-Mexique, ont envoyé des grands électeurs concurrents, donc républicains, au Congrès, par rapport aux grands électeurs démocrates envoyés par le cabinet du gouverneur et le secrétaire d'État de ces mêmes États. Les législatures de ces États, dont certains sont des États dits « charnière », ont pris la décision d'envoyer des grands électeurs concurrents à la lumière des éléments de preuve dont ils ont été saisis et faisant état d'une fraude électorale massive.
Alors, que se passe-t-il par la suite? Le 6 janvier, le Congrès, ou plutôt un comité ad hoc prévu à cet effet, doit examiner les listes des grands électeurs soumises par les États et ensuite trancher. S'il y a impasse, c'est-à-dire si les membres du comité ne peuvent en arriver à une décision à la majorité des voix ou s'ils refusent de se prononcer, c'est la Cour Suprême des États-Unis qui est saisie de l'affaire et qui se tourne ensuite vers le président du Sénat américain, qui se trouve à être le vice-président Mike Pence, qui doit trancher en dernier recours. Tous ces mécanismes sont prévus dans la constitution des États-Unis.
Donc, effectivement, rien n'est encore officiellement « joué ». Ne succombons pas au chant des sirènes des médias de masse, qui ne nous donnent pas l'heure juste. Il faut faire ses propres recherches et valider le tout par rapport à différentes sources. Et si je fais erreur, je n'hésiterai pas un seul instant à le reconnaître ici-même, devant vous.
Ce qui se passe actuellement aux États-Unis d'Amérique est d'une importance capitale pour la suite des choses à l'échelle de la planète. Qu'on le veuille ou non, c'est encore le pays qui a le plus d'influence au niveau mondial, bien que cette influence soit de plus en plus amoindrie. Et selon ce que j'en constate, il y a un éveil sans précédent des citoyens de ce pays, qui essaient de reprendre en main leur souveraineté et leur pays pour l'arracher des griffes de ce que l'on appelle, faute de mieux, l'État profond. C'est un combat épique, qui n'est pas sans rappeler ce qui a eu lieu en 1776, lorsque les patriotes se sont soulevés contre l'occupation britannique. Je sens même l'esprit du marquis de La Fayette à l'oeuvre.
Mais à la différence, cette fois, qu'il y a en outre un enjeu spirituel en cause, et non seulement temporel. Et que cela aura un effet d'entraînement à l'échelle planétaire. Cet « État profond » ne veut certainement pas que cela arrive et surtout pas perdre ses prérogatives et ses avantages. Il mettra donc tout en oeuvre pour empêcher ce mouvement de prendre de l'ampleur. On peut le constater, ne serait-ce que par la censure qui sévit actuellement dans les grands réseaux sociaux et dans les médias de masse. La question que nous devons toutes et tous nous poser est la suivante : quel maître désirons-nous servir? Il faudra faire un choix, car on ne peut servir deux maîtres à la fois. J'ai choisi depuis longtemps de servir le Christ, le vrai Christ, et non pas la version amoindrie et édulcorée que nous en présentent les églises et les religions (surtout lorsque je vois que le Vatican ne se cache même plus pour montrer qu'il est le siège de l'Antéchrist avec sa dernière alliance avec les chantres de la pseudo « grande réinitialisation »). Et je constate que de plus en plus de gens ont fait ce choix depuis longtemps également et que d'autres font ce choix jour après jour, notamment chez nos voisins du Sud. Enfin !
Donc, à suivre, et faites bonne provision de maïs éclaté (biologique de préférence
), car le spectacle continue. OBSERVONS, certes, mais surtout, OBSERVONS LUCIDEMENT.
Fil complet:
- Ce qu'il faut bien comprendre... - Baryton, 15/12/2020, 16:36
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- En complément, à surveiller - panthère58, 15/12/2020, 18:49
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Ce qu'il faut bien comprendre... - konrad, 16/12/2020, 18:35
- Ce qu'il faut bien comprendre... C'EST QUE L'INFO EXISTE ! - panthère58, 17/12/2020, 22:05
- Ce qu'il faut bien comprendre... C'EST QUE L'INFO EXISTE ! - gédéon, 17/12/2020, 22:37
- Ce qu'il faut bien comprendre... C'EST QUE L'INFO EXISTE ! - mordicus, 18/12/2020, 00:28
- Selon moi, Mordicus est le plus sage de ce forum. - Le Voyageur, 19/12/2020, 00:25
- Selon moi, Mordicus est le plus sage de ce forum. - mordicus, 19/12/2020, 02:29
- Selon moi, Mordicus est le plus sage de ce forum. - mordicus, 19/12/2020, 02:29
- Selon moi, Mordicus est le plus sage de ce forum. - Le Voyageur, 19/12/2020, 00:25
- Ce qu'il faut bien comprendre... C'EST QUE L'INFO EXISTE ! - konrad, 18/12/2020, 17:59
- Ce qu'il faut bien comprendre... C'EST QUE L'INFO EXISTE ! - panthère58, 18/12/2020, 19:22
- Ce qu'il faut bien comprendre... C'EST QUE L'INFO EXISTE ! - ve2 lom, 18/12/2020, 20:39
- Ce qu'il faut bien comprendre... C'EST QUE L'INFO EXISTE ! - ve2 lom, 18/12/2020, 20:39
- Ce qu'il faut bien comprendre... C'EST QUE L'INFO EXISTE ! - panthère58, 18/12/2020, 19:22
- Ce qu'il faut bien comprendre... C'EST QUE L'INFO EXISTE ! - konrad, 19/12/2020, 07:03
- Ce qu'il faut bien comprendre... C'EST QUE L'INFO EXISTE ! - gédéon, 17/12/2020, 22:37
- Ce qu'il faut bien comprendre... C'EST QUE L'INFO EXISTE ! - panthère58, 17/12/2020, 22:05
- En complément, à surveiller - panthère58, 15/12/2020, 18:49