Retour à l'index du forum
Fil de discussion

VERS LA PENSÉE UNIQUE : DÉPART DE JFPOULIN

par corbeau, lundi 09 novembre 2020, 05:11 (il y a 1747 jours)

« Pour ma part sur cette petite victoire d'une forme de décence humaine se sera mon dernier message sur ce forum. Jfpoulin »

Nous ne connaissons pas les motifs exacts de la cause de son départ du forum, même si nous pouvons songer à certaines hypothèses.

Ce départ est malheureux, car il signifie un appauvrissement de la diversité, de la réflexion et de l’équilibre sur ce forum.

Peut-être a-t-il cédé à la pression du noyautage de ce forum dit ésotérique par des adeptes de théories du complot et autres idéologies?

Quoi qu’il en soit, il semble que ce forum se dirige de plus en plus vers une pensée unique avec raisonnement circulaire, auto-validation et auto-congratulation.

Ironique chez des individus qui se plaisent à croire être des résistants contre la pensée unique.

Comme au Japon, le clou qui dépasse doit être rabattu, pour obtenir une belle et efficace uniformité, mais ayant perdue créativité et vivacité.

« Tous et chacun » (WWG1WGA) unis et fiers comme courroie de transmission de la propagande et de la manipulation venant d’ailleurs.

;-)

VERS LA PENSÉE UNIQUE :

par Clapotie, lundi 09 novembre 2020, 11:45 (il y a 1746 jours) @ corbeau

je pense que nous parle plutôt Corbeau de la PENSEE UNIQUE: CONFINEMENT GENERAL par mesure sécuritaire et ses terribles dommages collatéraux qui s'en vient plus vite que prévu avec Joe ....?

Bon d 'accord Corbeau ! tu me diras que cela nous donnera " tout le temps nécessaire " pour trouver une réponse à nos petits enfants masqués qui nous diront :

" mais tout ça vous le saviez avec la télé et internet,

pourquoi vous n'avez rien fait , pourquoi vous n'avez pas bougé ? "

;-):-P

Vous prendrez le relais

par Clapotie, lundi 09 novembre 2020, 12:05 (il y a 1746 jours) @ Clapotie

et bientôt nos petits enfants masqués nous diront :
" mais tout ça vous le saviez avec la télé et internet,
pourquoi vous n'avez rien fait , pourquoi vous n'avez pas bougé ? "

parce que le Jeu de la Vie, depuis des éons, ne se joue pas que sur les plans visibles mes chéris,
parce que les plans et les énergies invisibles échappent encore totalement à l'entendement de chacun et à l'humanité
et que,
pour vaincre après avoir identifié la manipulation, les manipulateurs, nos parasites mentaux , la mesmerisation - hypnose collective,
les facultés tels le discernement, la vigilance et l'intelligence qui nous ont été conférées sont toujours embryonnaires
et réservées à quelques pionniers de notre race !

La liberté, l'autorité sur les plans visibles et surtout sur les plans invisibles se gagnent lorsque l 'on voit l'arnaque
et que l'on cesse de les donner à ceux qui s'octroient le droit de les prendre !
Quelques êtres s'y essaient et réussissent et font la gloire du genre humain, beaucoup échouent ,
beaucoup d'humanités, en fin de cycle comme la notre, ont échoué,
la notre, comme bien d'autres, ne traversera pas présentement cette échéance libératoire
mais pour la première fois va probablement se séparer !
Une partie " ajustée" à cette réalité va refuser de continuer la game et ne se réserve pas des jours faciles,
pas plus que l' autre encore ensommeillée qui va continuer à consentir à cette absurdité.

Et demain mes chéris vous prendrez le relais comme nous avons pris le notre.

par F Fernand, lundi 09 novembre 2020, 14:07 (il y a 1746 jours) @ corbeau

Salut corbeau

Il est certain que la pensée unique demande beaucoup dee exterminations, on voit celà en chine.

L'univers ne peut pas vivre de pensée unique sinon sa ne marcherait pas. La pensée unique est en lien avec de l'IA. Des grands Hommes de la dommination cosmque crée des airs de développement a leur image et a leur ressemblance. Sa rien avoir avec la création de la vie.

Quelqu'un veut exploiter la vie.

On a même vue l'extermination de rat musqué. La science commence a exterminer des rats musqués qui sont en santé. La science est pas la pour sauver le monde, elle est la pour les exploité. La grande intelligence cosmique a besoins de pouvoir de controle sur la création.

L'Homme cré des organisations et avec le temps les organisations devient indétpendantes de leur créateur et elles peuvent devenir le contraire de leur fondateur. On comme a voir celà dans le mouvement des caisses.

L'église de rome, au début il promète le ciel a tout leur fidèles, et avec le temps , il les envoit tous en enfer, si sa écoute pas la doctrine.
La ligne du partie.

Nos institutions ont bien exterminé du monde.

La conquête du nouveau monde, un gros brassage d'argent. Ceux qui rêve de posséder l'univers, MÉCAHNT CONTRAT D.EXISTANCE. Pour la terre on parle des ombres qui nous influence. Des choses invisible qui nous influence et qui peuvent même décider a notre place, et nous faire bien du trouble présent et futur. Le péché originelle est un bel exemple, d'une réalité invivible. L'Homme devient posséder. La possession, c'est du rellle., ce n'est pas une invention.

La science est aveugles en cherchant des peuves, car il y en a pas. Agir sans être matérielle. Le beau diable.

Salut corbeau

Fernand

RASSUREZ-VOUS, LE VACCIN DU Dr TRUMP ARRIVE !

par corbeau, lundi 09 novembre 2020, 15:55 (il y a 1746 jours) @ Clapotie

Donald J. Trump
@realDonaldTrump
3h
STOCK MARKET UP BIG, VACCINE COMING SOON. REPORT 90% EFFECTIVE. SUCH GREAT NEWS!

;-)

par corbeau, lundi 09 novembre 2020, 15:58 (il y a 1746 jours) @ F Fernand

Salut Fernand :-)

QUI VIVRA VERRA !

par corbeau, lundi 09 novembre 2020, 16:01 (il y a 1746 jours) @ Clapotie

Et puis...

par panthère58, lundi 09 novembre 2020, 16:05 (il y a 1746 jours) @ corbeau

:-) Lien : https://www.breitbart.com/health/2020/11/09/andrew-cuomo-vaccine-is-good-news-but-bad-n...

Extrait : Andrew Cuomo: Vaccine is ‘Good News,’ but ‘Bad News’ Because Trump Will Roll It Out

[image]

New York Gov. Andrew Cuomo told Good Morning America on Monday morning that while the development of an effective coronavirus vaccine was “good news,” it was “bad news” that it would arrive while President Donald Trump is in office.

Cuomo was reacting to news that Pfizer’s coronavirus vaccine had proven more than 90% effective. Stock market futures soared, and President Donald Trump welcomed the news exuberantly. Former Vice President Joe Biden, whom the media have declared the winner of the election, warned Americans that it would be “many more months” before they received it.

Traduction Google : Andrew Cuomo: Vaccine est « bonnes nouvelles », mais « mauvaise nouvelle » parce que Trump va le déployer

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a déclaré lundi matin à Good Morning America que si la mise au point d’un vaccin efficace contre le coronavirus était une « bonne nouvelle », c’était une « mauvaise nouvelle » qu’il arriverait pendant que le président Donald Trump serait au pouvoir.

Cuomo réagissait aux nouvelles selon lesquelles le vaccin contre le coronavirus de Pfizer s’était avéré efficace à plus de 90 %. Les contrats à terme sur les marchés boursiers ont grimpé en flèche, et le président Donald Trump a accueilli la nouvelle avec exubérance. L’ancien vice-président Joe Biden, que les médias ont déclaré vainqueur de l’élection, a averti les Américains qu’il faudrait « beaucoup plus de mois » avant qu’ils ne l’reçoivent.

Pour le libre choix. Il y a des Américains qui l'attendent. De même, des Canadiens et des Québécois. D'ailleurs, la grippe saisonnière est disparue le 13 mars dernier... Pourtant, la pub du vaccin contre la grippe saisonnière (qui a disparu puisque le Covid-19 l'a mangée...) est commencée. Quand c'est le temps de faire de l'argent, oups, la grippe saisonnière réapparaît même si son efficacité est contestée pas à peu près. Mais ça, c'est "la pensée unique"...

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

CHANGEMENT DE NARRATIF, ET LA TERRIBLE PUCE ?

par corbeau, lundi 09 novembre 2020, 16:31 (il y a 1746 jours) @ panthère58

C'est bien vrai.
La terrible puce ne fait plus les choux gras des conspirationnistes créateurs de fausses peurs.
Pourtant, elle semblait avoir un bel avenir. Du potentiel.
Elle n'est plus rentable ou crédible.
Plus assez sensationnelle comme au Journal de Montréal.
Faut inventer une nouvelle peur!
Une nouvelle historiette!
N'est-ce pas?

Car, il s'agit bien de ça, des peurs. Des bobards!
Des histoires inventées reposant sur du rien.

Il faut bien alimenter la machine à clic.
Ça fait vendre du savon sur internet.

;-)

par panthère58, lundi 09 novembre 2020, 18:05 (il y a 1746 jours) @ corbeau

:-) Avertissement : je suis étiqueté "pensée unique".

Puce ou pas dans les vaccins, l'identité digitale est en marche avec l'Agenda 2030. Puce ou pas dans les vaccins, moi, personnellement, je suis contre les vaccins mais pour le libre choix de tous et chacun. Il y a suffisamment d'info et de documentation qui nous mettent en garde. À chacun d'adhérer selon sa "pensée"...

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

par Vulcain @, lundi 09 novembre 2020, 19:26 (il y a 1746 jours) @ corbeau

Des références de brevets concernant des technologies de (micro ou nano) puces injectables sont disponibles sur des sites officiels. Des puces plus grosses (de taille millimétrique) sont déjà en cours d'utilisation dans plusieurs pays, à petite échelle, notamment en Suède.

Après, est-ce que des nanopuces ou des micropuces seront effectivement utilisées via des vaccins ?
Probablement pas si on en parle suffisamment dans les médias "complotistes", ne serait-ce que pour discréditer ces derniers, mais aussi parce que trop de gens peuvent alors s'en méfier.

La pensée unique est essentiellement et pratiquement représentée par les grands médias, à longueur de journée. Les médias alternatifs présentent des hypothèses variées qui peuvent être incompatibles entre elles (une des raisons des batailles qu'il peut y avoir entre plusieurs d'entre eux), même si certains peuvent au moins en partie se rejoindre sur des thèmes forts.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 09 novembre 2020, 19:38 (il y a 1746 jours) @ Vulcain

Des références de brevets concernant des technologies de (micro ou nano) puces injectables sont disponibles sur des sites officiels. Des puces plus grosses (de taille millimétrique) sont déjà en cours d'utilisation dans plusieurs pays, à petite échelle, notamment en Suède.

Après, est-ce que des nanopuces ou des micropuces seront effectivement utilisées via des vaccins ?
Probablement pas si on en parle suffisamment dans les médias "complotistes", ne serait-ce que pour discréditer ces derniers, mais aussi parce que trop de gens peuvent alors s'en méfier.

La pensée unique est essentiellement et pratiquement représentée par les grands médias, à longueur de journée. Les médias alternatifs présentent des hypothèses variées qui peuvent être incompatibles entre elles (une des raisons des batailles qu'il peut y avoir entre plusieurs d'entre eux), même si certains peuvent au moins en partie se rejoindre sur des thèmes forts.

---
équilibre, harmonie.

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 09 novembre 2020, 19:39 (il y a 1746 jours) @ gédéon

Coupe ta radio et cesse de lire les merdias? ;-)

---
équilibre, harmonie.

par Vulcain @, lundi 09 novembre 2020, 19:48 (il y a 1746 jours) @ gédéon

Coupe ta radio et cesse de lire les merdias? ;-)

Allô Gédéon,

Je suppose que c'était une réponse à Corbeau.

---
François

Relativisions quelque peu...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 09 novembre 2020, 19:54 (il y a 1746 jours) @ corbeau

Relativisons un peu, si vous le voulez bien. La pensée unique existe tant d'un côté que d'un autre. Je ne vous apprends rien en vous disant que rien n'est tout blanc ou tout noir, mais tout est en demi-teintes de gris. C'est le lot de notre monde duel. ;-)

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 09 novembre 2020, 20:11 (il y a 1746 jours) @ Vulcain

bonsoir François,
une grande majorité dans le monde , écoute et se "nourrit" de la moindre information sur internet , la tv, ou la radio, au lieu de vivre au mieux de ce qu'ils pourraient, ET qu'ils peuvent vivre.
sans compter que derrière tout ce cinéma ils ne voient rien .... comme nous disons en France, pas plus loin que le bout de leur nez.

..............

---
équilibre, harmonie.

par Vulcain @, lundi 09 novembre 2020, 20:27 (il y a 1746 jours) @ gédéon

bonsoir François,
une grande majorité dans le monde , écoute et se "nourrit" de la moindre information sur internet , la tv, ou la radio, au lieu de vivre au mieux de ce qu'ils pourraient, ET qu'ils peuvent vivre.
sans compter que derrière tout ce cinéma ils ne voient rien .... comme nous disons en France, pas plus loin que le bout de leur nez.

..............

Beaucoup se gavent de "nouvelles" à partir de leur téléphone cellulaire et en sont esclaves au point d'aller aux toilettes avec.
Et souvent ils ne regardent que les titres.

---
François

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 09 novembre 2020, 20:33 (il y a 1746 jours) @ Vulcain

............j'ai un iphone, je gère.....je ferme ou j'ouvre . c'est simple, tv aussi. internet aussi.
gérer et ne pas se polluer la vie!

oui j'en connais qui ne savent plus s'en passer du tout .c'est juste!;-)

---
équilibre, harmonie.

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 09 novembre 2020, 20:38 (il y a 1746 jours) @ Baryton

relativisons ? quoi? à votre manière de VOIR?

---
équilibre, harmonie.

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 10 novembre 2020, 00:04 (il y a 1746 jours) @ gédéon

relativisons ? quoi? à votre manière de VOIR?

Ben qu'est-ce qu'elle a ma manière de voir ? Et la vôtre, hein, la vôtre, mmmmmmm? :-D ;-)

par azurai, mardi 10 novembre 2020, 01:03 (il y a 1746 jours) @ Baryton

:-D Elle est bonne!!!:-D

VERS LA PENSÉE UNIQUE :

par JoseManuel, mardi 10 novembre 2020, 01:45 (il y a 1746 jours) @ Clapotie

j'aimerais remercie Mr Poulin qui nous as permis de voir Richard hebdomadairement depuis plusieurs années.
Richard a eu des moments fort dans les années 90. Il pouvait faire 4 conférences à pleines capacités au cegep Maisonneuve. ils étaient très connus jusqu'aux médias s'en mêle .
Comme Mr Trump je n'ai jamais vu quelqu’un se faire haïr autant par les médias même maintenant ils disent afin que le monde peut vivre et etre en paix ,quand ce sont eux qui ont créé la polémique.
Je ne crois pas que Mr Trump vit une lune de miel à la maison blanche!
Ils ne sont pas nombreux ceux qui vont au front. Et à savoir qu’est-ce qu’ils les poussent à continuer contre vents et marées.?
Comme sur le forum, plusieurs se font critiquer sur leur opinion et ils trouvent cela dur.
Richard a invité des gens qui en leur âme et conscient ont dit ou fait quelque chose pour aider les autres,même si leur avenir proche était pénalisé.
Comme Richard la dite, plus on avance, il n'y aura plus de gens dans le gris, cela sera blanc ou noir.

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 10 novembre 2020, 02:27 (il y a 1746 jours) @ azurai

Un lapsus bien involontaire, je vous assure ! Édith nous manque cruellement ! :-D

SI LE CHAPEAU VOUS FAIT, METTEZ-LE !

par corbeau, mardi 10 novembre 2020, 07:55 (il y a 1746 jours) @ corbeau

"Peut-être a-t-il cédé à la pression du noyautage de ce forum dit ésotérique par des adeptes de théories du complot et autres idéologies?

Quoi qu’il en soit, il semble que ce forum se dirige de plus en plus vers une pensée unique avec raisonnement circulaire, auto-validation et auto-congratulation.

Ironique chez des individus qui se plaisent à croire être des résistants contre la pensée unique.

« Tous et chacun » (WWG1WGA) unis et fiers comme courroie de transmission de la propagande et de la manipulation venant d’ailleurs."

Si vous vous reconnaissez n'hésiter pas à le clamer et à bien vous identifier.

Merci à l'avance.

:-)

par azurai, mardi 10 novembre 2020, 19:02 (il y a 1745 jours) @ Baryton

Un lapsus bien involontaire, je vous assure ! Édith nous manque cruellement ! :-D

Oui...oui, j'ai bien vu que vous avez corrigé le tir, mais bon...j'ai rit, ça aide à lâcher prise;-)

SI LE CHAPEAU VOUS FAIT, METTEZ-LE !

par azurai, mardi 10 novembre 2020, 19:05 (il y a 1745 jours) @ corbeau

Bouhhh! respire Corbeau...t'as pas besoin de nous chercher!:-)

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 10 novembre 2020, 19:29 (il y a 1745 jours) @ azurai

ça vous a fait rire donc tutti va bene !!!

---
équilibre, harmonie.

par azurai, mardi 10 novembre 2020, 19:43 (il y a 1745 jours) @ gédéon

ça vous a fait rire donc tutti va bene !!!

:-) oui ;-)

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 10 novembre 2020, 21:39 (il y a 1745 jours) @ azurai

Oui...oui, j'ai bien vu que vous avez corrigé le tir, mais bon...j'ai rit, ça aide à lâcher prise;-)

Bien heureux pour vous et profitez en bien, car le rire semble en voie de devenir une denrée rare ces temps-ci. ;-) :-|

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 48 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 48 invités)
Temps actuel sur le forum : 21/08/2025, 21:39
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact