fausse déclaration a l'achat américain de 30000 guillotines
Pourquoi ne pas vérifier la source avant de propager de fausses nouvelles ?
Vérification des faits: une fausse déclaration concernant l'achat américain
de 30000 guillotines circule depuis des années
Fact check: Fake claim about US purchase of 30,000 guillotines has circulated for years
L'affirmation: le gouvernement américain s'est préparé à des exécutions massives en achetant 30000 guillotines.
Pendant des années, une réclamation a circulé en ligne sur le retour des guillotines - et les États-Unis en ont acheté 30000.
Les publications sur les réseaux sociaux ne citent aucune source affirmant que non seulement le gouvernement a acheté 30 000 guillotines, mais que le Congrès a fait pression pour les approuver. Les messages ne disent pas non plus où un gouvernement acquiert 30 000 guillotines.
La plus récente vague de réclamations sur les réseaux sociaux remonte à 2013, l'année qui a suivi l'élection du président Barack Obama pour un second mandat.
Ces allégations ont refait surface cet été.
L'utilisateur d'Instagram @rachelceller a publié un titre sur un site Web appelé Evil.News, notant que la plate-forme de médias sociaux bloquait le lien du site: la GUERRE CIVILE qui se déroule. "
USA TODAY a contacté cet utilisateur pour un commentaire.
Merci pour cette information, trop d'informations fausses circulent malheureusement sur les réseau sociaux depuis quelques années.
Continuer comme ça, MERCI.
En fait, le trois quart des informations qui circulent sur le Forum Orandia depuis un bon moment....
Tien tien...quelle est le quart?
![[image]](https://i.pinimg.com/originals/c5/42/76/c5427619c6d1d36cb9b67b2d728c579f.jpg)
T’sé veux dire
Vous avez bien raison, pour un site qui porte le nom de Ésotérisme expérimental, quand je vois des post qui glorifie Trump et Qanon, je m'éloigne pour quelques jours.