Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Un message crypté ?

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, samedi 03 octobre 2020, 14:06 (il y a 1294 jours) @ Amidonsauvage

Une simple observation, comme ça, sans se lancer dans les spéculations, quoique cela est de nature à les alimenter : Donald Trump avait fait la déclaration suivante au mois d'août dernier :

« C’est peut-être la dernière fois que vous me voyez pour un moment »

Les remarques faites par le président Trump lors d’un discours ont suscité des spéculations après qu’il ait mentionné le fait d’avoir beaucoup d’ennemis riches et qu’il ait dit au public : « C’est peut-être la dernière fois que vous me verrez pendant un certain temps ».

Ces commentaires ont été faits lors d’un discours prononcé par M. Trump à l’usine de fabrication de la Whirlpool Corporation à Clyde, dans l’Ohio.

Le contexte de ces remarques était un décret qui obligera les agences gouvernementales américaines à acheter tous les médicaments essentiels de sources américaines.

M. Trump a reproché à la classe politique américaine le fait que les médicaments sont moins chers à acheter dans d’autres pays, même s’ils sont fabriqués par la même entreprise.

« Donc j’ai beaucoup d’ennemis dehors. C’est peut-être la dernière fois que vous me verrez pour un moment. Beaucoup d’ennemis très, très riches, mais ils ne sont pas contents de ce que je fais », a déclaré M. Trump.

« Mais je pense que nous avons une chance de le faire, et aucun autre président ne fera ce que je fais. Aucun autre président ne ferait une faveur aux nations, un rabais, un achat à d’autres nations à un coût bien moindre. Personne. Et il y a beaucoup de gens malheureux, et ce sont des gens très riches, et ils sont très malheureux », a-t-il ajouté.

Pour ce qui est de savoir qui Trump identifie comme ses « ennemis », le président a fait référence à de riches « intermédiaires » anonymes qui écument les profits des ventes de produits pharmaceutiques. « Ils sont tellement riches. Ils sont tellement riches », a déclaré M. Trump. « Personne n’a la moindre idée de qui ils sont ou de ce qu’ils font. Ils gagnent plus d’argent que les compagnies pharmaceutiques. Vous savez, en toute justice, les compagnies pharmaceutiques doivent au moins fabriquer un produit, et ce doit être un bon produit. »

Se pourrait-il que cette histoire en cache une autre ? On verra bien. Tout cela n'est pas sans me rappeler la citation d'un autre président américain :

« En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un événement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi.»

- Franklin Delano Roosevelt

  873 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200430 messages dans 40795 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 90 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 10:12
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum