Résumé du Vidéorandia # 38
Celui qui a essayé de mettre la peur dans ce Vidéorandia, c'est Jean-François Poulin...
Les gens éveillés le savent ! 
Il croit à tort représenter « la voix de la raison », Jean et Richard ont su lui répondre avec sagesse. 
Cà me fait rire ...
Oui, çà me fais rire quand J'entends Richard dire que Jean-François Poulin est un "genre de sage" parce qu'il pratique un art martial tel que le karaté.
( ou qu'il enseigne à des ti-culs ..!)
J'aimerais voir une démonstration vidéo de "Kanku Dai" (mon kata favori) par J.F. Poulin ou encore mieux le kata "Heian Shodan" de ceinture blanche qui est un test d'intégration des principes du Karaté pour l'obtention de la ceinture noire au Japon.
Voici un de mes professeurs de karaté dont la maitrise démontre l'intégration des principes de son Maitre Funakoshi: "«Le but ultime du karaté ne réside ni dans la victoire ni dans la défaite, mais dans la perfection du caractère de ses participants» ...":
Maitre Kanazawa exécutant "Heian Shodan": https://www.youtube.com/watch?v=9D2yOzDsW8k
Il y a un principe dans les arts martiaux comme dans la vie. Parles-moi pas de ce que tu crois être ou de ce que tu sais faire...Montres-moi ! Silence radio.
Cà me fait rire ...
Oui, çà me fais rire quand J'entends Richard dire que Jean-François Poulin est un "genre de sage" parce qu'il pratique un art martial tel que le karaté.
( ou qu'il enseigne à des ti-culs ..!)
J'aimerais voir une démonstration vidéo de "Kanku Dai" (mon kata favori) par J.F. Poulin ou encore mieux le kata "Heian Shodan" de ceinture blanche qui est un test d'intégration des principes du Karaté pour l'obtention de la ceinture noire au Japon.
Voici un de mes professeurs de karaté dont la maitrise démontre l'intégration des principes de son Maitre Funakoshi: "«Le but ultime du karaté ne réside ni dans la victoire ni dans la défaite, mais dans la perfection du caractère de ses participants» ...":Maitre Kanazawa exécutant "Heian Shodan": https://www.youtube.com/watch?v=9D2yOzDsW8k
Il y a un principe dans les arts martiaux comme dans la vie. Parles-moi pas de ce que tu crois être ou de ce que tu sais faire...Montres-moi ! Silence radio.
J'ai rencontré face à face jfpoulin à la rencontre-Jardin chez Richard Glenn il y a 5 ans...
Humainement, c'est une bonne personne avec des défauts comme tout le monde, mais spirituellement, il est borné et étroit d'esprit dans ces domaines à cause qu'il a fort possiblement pas vécu beaucoup de vies antérieures... 
Alors il est comme un « gros bébé sans expérience universelle » ! 
Cà me fait rire ...pas moi.
bonsoir de France,
ça ne me fait pas rire du tout.
j'ai eu une vie riche de maintes rencontres diverses, d'ethnies, de personnes pratiquant divers métiers, etc et donc dont des personnes, plutôt des hommes ayant pratiqué des arts martiaux( ils sont multiples aujourd'hui , des femmes pratiquent aussi ) et ces hommes sont pas mal du tout!..... et voui....... comaprés à ceux qui sont dansleur canapé à regarder le foot ou le rugby à picoler ! mais qui ne bougent pas leurs fesses en rien ! ex Romains dans le stade! ( c'est une image) pouce en haut ou pouce en bas! be des nuls ceux là!
art martial: ( martial de Mars , guerre
art depuis quelques décennies venu de l'Orient, apprentissage de la maitrise de soi.. mais pas à l'origine mmmm? Or, face à certains évènements de leur vie personnelle, ces personnes ne savent pas tjs se maitriser ...he non.. c'est bien joli le cinéma et blablablabla!
bref , va-t-il ruer des deux fers ? tant pis, JF ne me semble pas avoir appris que c'est de lui-m^me qu 'il doit se méfier. étudier les "énergies" lui serait bénéfique ( son boulot
..... )
bye!
ps: je ne porte pas de jugement sur JF, aucun, ET je trouve malvenu de voir sur le forum des affirmations quant à son âme, tant sur lui que sur d'autres personnes, pour une simple raison : tu ne jugeras pas. mmmmm?
---
équilibre, harmonie.
La pratique des arts martiaux
Petite anecdote pour ajouter à votre billet :
Je me souviens, lorsque je pratiquais le karaté de style Chito Ryu, que l'un des élèves avait demandé à notre sensei s'il pouvait nous donner des conseils en matière de méditation. Le sensei lui avait alors répondu : « Je vous enseigne des exercices et techniques destinées à développer le corps. Je ne m'occupe pas de votre développement spirituel ».
Donc, effectivement, la pratique des arts martiaux est un bon exercice pour l'unification du corps, de la technique et de l'esprit, mais ce n'est pas un outil de développement spirituel en tant que tel.