Actes I, 10 et 11
« Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. »
À ne pas oublier !
Actes I, 10 et 11
« Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. »
À ne pas oublier !
Ceux qui disent être Jésus ou le Christ semblent avoir négligé ce léger détail.
---
François
https://nouveau-monde.ca/
Actes I, 10 et 11
Jésus, avant d'être enlevé au ciel était bien au milieu de nous, il en sera de même quand il reviendra, il sera au
milieu de nous, alors pourquoi regarder au ciel? 
Actes I, 10 et 11
Jésus, avant d'être enlevé au ciel était bien au milieu de nous, il en sera de même quand il reviendra, il sera au
milieu de nous, alors pourquoi regarder au ciel?
Le détail non négligeable est que d'après cet écrit il est censé venir d'abord du ciel.
Et ailleurs, il est confirmé :
Matthieu 24, 30 : « et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. »
Si l'on pense qu'il comporte une dimension prophétique, les termes semblent ici assez clairs.
---
François
Actes I, 10 et 11
Où est-il écrit qu'il reviendra d'abord du ciel? Moi je vois qu'il est écrit qu'il est au milieu de nous avant qu'il
soit enlevé au ciel.
J'ai posté ceci le 29 août 2020 en réflexion sur ce sujet:
"Voici, il vient avec les nuées", "avec puissance et une grande gloire".
La nuée peut désigner une multitude, une foule.
"Ne savez-vous pas que vos corps sont les "membres" de Christ?"
Il est probable que le retour du "Jésus-Christ" se fera par l'intérieur de nous et non à
l'extérieur de nous.
Actes I, 10 et 11
Où est-il écrit qu'il reviendra d'abord du ciel? Moi je vois qu'il est écrit qu'il est au milieu de nous avant qu'il
soit enlevé au ciel.J'ai posté ceci le 29 août 2020 en réflexion sur ce sujet:
"Voici, il vient avec les nuées", "avec puissance et une grande gloire".La nuée peut désigner une multitude, une foule.
"Ne savez-vous pas que vos corps sont les "membres" de Christ?"
Il est probable que le retour du "Jésus-Christ" se fera par l'intérieur de nous et non à
l'extérieur de nous.
Je ne pense pas que les nuées représentent une foule, car dans la Bible (ou au moins dans l'Apocalypse), les foules sont déjà symbolisées par les fleuves ou les mers.
---
François
De plus,
Les nuées représentent quelque chose d'aérien, de léger, de subtil… et franchement, les foules sont loin d'une telle affaire.
Les foules sont dominées par leurs émotions, ce qui correspond beaucoup mieux à l'eau, d'ailleurs (ne serait-ce que par les larmes).
---
François
De plus,
♦ RELIG. Symbole de la présence de Dieu dans la Bible (p.ex. la colonne de nuée: Exode 13, 21; la nuée lumineuse [la Transfiguration]: Matth. 17 I-8, 24-30 et Actes I, 9 [l'Ascension]). Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles...! «Et alors on verra le Fils de l'homme venir sur une nuée avec une grande puissance et une grande majesté...» (Guèvremont, Survenant, 1945, p.93).Voir Chateaubr., Martyrs, t.3, 1810, p.202 et Sand, Lélia, 1833, p.8 et 1839, p.393.
De plus,
♦ RELIG. Symbole de la présence de Dieu dans la Bible (p.ex. la colonne de nuée: Exode 13, 21; la nuée lumineuse [la Transfiguration]: Matth. 17 I-8, 24-30 et Actes I, 9 [l'Ascension]). Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles...! «Et alors on verra le Fils de l'homme venir sur une nuée avec une grande puissance et une grande majesté...» (Guèvremont, Survenant, 1945, p.93).Voir Chateaubr., Martyrs, t.3, 1810, p.202 et Sand, Lélia, 1833, p.8 et 1839, p.393.
Les nuées symbole de Dieu, oui, mais très probablement pas symbole des foules.
CQFD.
---
François
De plus,
et c'est quoi Dieu? ...........
stp
---
équilibre, harmonie.
De plus,
Fais tes recherches! 
De plus,
Désolé je n'ai pas souligné les bons paragraphes:
1. Une nuée de + nom de pers. ou d'animal.Multitude, foule compacte de. Synon. ribambelle, flopée (fam.).Une nuée de corbeaux, d'insectes, de moineaux, de moucherons, de moustiques, de sauterelles. Une nuée, une multitude, une avalanche, une plaie d'oiseaux blancs, et la solitude (Baudel., Curios. esthét., 1867, p.258).Une nuée d'enfants dépenaillés jouaient sur les trottoirs au milieu de paquets de débris (Roy, Bonheur occas., 1945, p.119):
2. ... nous avions toujours à nos trousses une nuée de polissons qui faisait la roue sur nos derrières, appelaient Bamban par son nom, le montraient du doigt, lui jetaient des peaux de châtaignes, et mille autres bonnes singeries. A. Daudet, Pt Chose, 1868, p.73-74.
2. Une nuée de + inanimé.Grand nombre de, multitude de.
a) concr. Une nuée de balles gicle autour de moi, multipliant les arrêts subits (Barbusse, Feu, 1916, p.274).
b) abstr. Un soir, sur ce canapé, j'ai été assailli d'une nuée de pensées violentes (A. France, Lys rouge, 1894, p.216).
C. − En/par nuée(s). En grand nombre. Des guêpes, et par nuées, se livraient hardiment au pillage, dépeçant à belles dents nos meilleures pêches (Michelet, Insecte, 1857, p.7).Arrivant en nuée, de toutes parts, les projectiles criblaient cet alignement de morts! (Barbusse, Feu, 1916, p.240).
De plus,
1. Une nuée de + nom de pers. ou d'animal.Multitude, foule compacte de. Synon. ribambelle, flopée (fam.).Une nuée de corbeaux, d'insectes, de moineaux, de moucherons, de moustiques, de sauterelles. Une nuée, une multitude, une avalanche, une plaie d'oiseaux blancs, et la solitude (Baudel., Curios. esthét., 1867, p.258).Une nuée d'enfants dépenaillés jouaient sur les trottoirs au milieu de paquets de débris (Roy, Bonheur occas., 1945, p.119):
2. ... nous avions toujours à nos trousses une nuée de polissons qui faisait la roue sur nos derrières, appelaient Bamban par son nom, le montraient du doigt, lui jetaient des peaux de châtaignes, et mille autres bonnes singeries. A. Daudet, Pt Chose, 1868, p.73-74.
2. Une nuée de + inanimé.Grand nombre de, multitude de.
a) concr. Une nuée de balles gicle autour de moi, multipliant les arrêts subits (Barbusse, Feu, 1916, p.274).
b) abstr. Un soir, sur ce canapé, j'ai été assailli d'une nuée de pensées violentes (A. France, Lys rouge, 1894, p.216).
C. − En/par nuée(s). En grand nombre. Des guêpes, et par nuées, se livraient hardiment au pillage, dépeçant à belles dents nos meilleures pêches (Michelet, Insecte, 1857, p.7).Arrivant en nuée, de toutes parts, les projectiles criblaient cet alignement de morts! (Barbusse, Feu, 1916, p.240).
Tu crois ce que tu veux, cependant ici ce sont des comparaisons courantes.
Nous sommes assez loin de la symbologie biblique.
---
François
De plus,
Ce que j'en dit, est une réflexion et non une croyance.
La réflexion n'a jamais fait de tort à personne! 
De plus,
Ce que j'en dit, est une réflexion et non une croyance.
La réflexion n'a jamais fait de tort à personne!
Si tu préfères la formulation "Tu penses ce que tu veux",
pas de problème.

Dans la vie courante, elles sont cependant souvent interchangeables.
---
François
De plus,
Exactement! 
De plus, Vulcain .
Resalut ami .
Le plus bel exemple de nué est dans le film , rencontre du 3 ième type . Le gros nuage juste avant la descente du gros ovni .
Shlomo
Actes I, 10 et 11 Vulcain
Salut ami .
Sans oublier les eaux .
Moïse sépara les eaux .
ce qui veut dire , qu'il sépara le peuple en deux groupes et non la mer en deux .
Jésus marcha sur les eaux .
ce qui veut dire qu'il était au dessus du peuple .
Shlomo
Actes I, 10 et 11 Vulcain
Salut ami .
Sans oublier les eaux .
Moïse sépara les eaux .
ce qui veut dire , qu'il sépara le peuple en deux groupes et non la mer en deux .Jésus marcha sur les eaux .
ce qui veut dire qu'il était au dessus du peuple .Shlomo
Bonjour ami Ronald,
Effectivement.
---
François
D'un autre côté...
... Il y a aussi la mention qu'il reviendra comme un voleur (en secret ou en catimini, en quelque sorte).
Cela peut paraître nettement contradictoire.
Cependant, la venue en secret devrait logiquement précéder l’autre. Alors, on peut en comprendre qu’il observe d’abord les circonstances avant de décider du moment de sa manifestation publique extraordinaire.
Tout ceci, bien sûr, si ces textes ont bien une dimension prophétique, ce que les rationalistes modernes peuvent largement contester.
---
François
D'un autre côté...
J'ai basé ma réflexion sur le fait que si notre corps est le temple de Dieu, alors Jésus est déjà parmis nous et qu'il
se manifestera en temps opportun, c'est à dire quand nous serons prêt.
En étant déjàs parmis nous, il peut amplement observer où nous en sommes.
D'un autre côté...
J'ai basé ma réflexion sur le fait que si notre corps est le temple de Dieu, alors Jésus est déjà parmi nous et qu'il
se manifestera en temps opportun, c'est à dire quand nous serons prêt.En étant déjà parmi nous, il peut amplement observer où nous en sommes.
Dans la pratique et lorsqu'on observe l'état du monde et de nos corps souvent rongés par la maladie, on ne peut vraiment pas dire que ce corps est le temple de Dieu.
Dieu mérite bien davantage qu'un corps de chair et de sang malade et corrompu.
Ce qui en nous peut être son temple est probablement seulement notre âme.
---
François
D'un autre côté...
J'ai aussi écrit ceci en réponse à Ikta qui a répondu à mon post:
À condition que chaque "membre" ait la Conscience du Christ ...
Chaque membre, chaque organe, chaque atome, chaque particule.
Le moindre brin d'énergie ...A la Conscience du Christ !
Ainsi, ne pas diviser, fait que seul le Christ règne.
Alors chacun peut affirmer :
Je suis le pouvoir qui agit.
Je suis l'intelligence qui dirige.Je suis le seul pouvoir et la seule intelligence en action.
Oui exactement, le fait que nous serons changés en un instant nous conduirait à cette condition que vous
décrivez ci-haut.
D'un autre côté...
J'ai aussi écrit ceci en réponse à Ikta qui a répondu à mon post:
À condition que chaque "membre" ait la Conscience du Christ ...
Chaque membre, chaque organe, chaque atome, chaque particule.
Le moindre brin d'énergie ...A la Conscience du Christ !
Ainsi, ne pas diviser, fait que seul le Christ règne.
Alors chacun peut affirmer :
Je suis le pouvoir qui agit.
Je suis l'intelligence qui dirige.Je suis le seul pouvoir et la seule intelligence en action.
Oui exactement, le fait que nous serons changés en un instant nous conduirait à cette condition que vous décrivez ci-haut.
Pour moi c'est sensé aussi
D'un autre côté...
Bienvenue dans le club! 
D'un autre côté... Vulcain
Encore un ti salut .
Je ne dirais pas l'âme mais plutôt le double de lumière .
Shlomo
D'un autre côté... Vulcain
Encore un ti salut .
Je ne dirais pas l'âme mais plutôt le double de lumière .
Shlomo
Si tu préfères. C'est dans le même ordre d'idée.
---
François
D'un autre côté...
J'ai basé ma réflexion sur le fait que si notre corps est le temple de Dieu, alors Jésus est déjà parmis nous et qu'il
se manifestera en temps opportun, c'est à dire quand nous serons prêt.En étant déjàs parmis nous, il peut amplement observer où nous en sommes.
Tu as raison et ta réponse est parfaite ! 
D'un autre côté...
se manifestera en temps opportun, c'est à dire quand nous serons prêt.En étant déjàs parmis nous, il peut amplement observer où nous en sommes.
parfaite pour toi
.......... pour moi NON.
vous attendez encore un sauveur? bigre!
...........étudiez bon sang ce qu'est un être humain
allez étudier par exemple "le temple de l'homme" de schwaller de Lubicz......
peut être ... si vous êtes curieux .
bonne soirée !
---
équilibre, harmonie.
Il a plutôt besoin qu'un autre le sauve
parfaite pour toi.......... pour moi NON.
vous attendez encore un sauveur? bigre!
...........étudiez bon sang ce qu'est un être humain![]()
allez étudier par exemple "le temple de l'homme" de schwaller de Lubicz......
peut être ... si vous êtes curieux .
bonne soirée !
Quand quelqu'un est très malade et qu'il appelle l'ambulance...
Est-ce qu'il se sauve lui-même ou il a besoin qu'un autre le sauve ?
L'aide de l'extérieur est nécessaire comme dans la vie de tous les jours !
Cette phrase est une métaphore
À ne pas oublier !
Ceux qui disent être Jésus ou le Christ semblent avoir négligé ce léger détail.
Il disait qu'il était bien le « fils de l'homme » pour que nous oublions pas qu'il était aussi humain...
Jésus est le Soleil et le Soleil est Jésus :
![[image]](images/uploaded/202009021525015f4ff18d274ee.jpg)
Alors maintenant, les choses se révèlent et se mettent en place ! 
très bien.
alors dans la Bible nous pouvons lire : le fils de l'homme et L'Homme...
des majuscules et des minuscules.
le fils de l'homme est inconscient ............
l'Homme ( donc majuscule) est l'homme nouveau, conscient........

---
équilibre, harmonie.
très bien.
alors dans la Bible nous pouvons lire : le fils de l'homme et L'Homme...
des majuscules et des minuscules.le fils de l'homme est inconscient ............
l'Homme ( donc majuscule) est l'homme nouveau, conscient........
Belle observation et bien dit ! 

---
équilibre, harmonie.
Actes I, 10 et 11
Et vous, qu'en pensez-vous de ce sujet?
J'ai remarqué que vous aviez un don pour créer des discussions sur des sujets très précis, voulu ou pas, je trouve que vous réussissez assez bien. 
Actes I, 10 et 11
Et vous, qu'en pensez-vous de ce sujet?
J'ai remarqué que vous aviez un don pour créer des discussions sur des sujets très précis, voulu ou pas, je trouve que vous réussissez assez bien.
Ce serait m'accorder trop de mérite, chère Mireille. Je dois toutefois vous avouer bien sincèrement que je suis (très agréablement) surpris de l'ampleur de l'enfilade ! C'est excellent ! On voit que c'est un sujet qui intéresse quand même un certain nombre de personnes.
Ce que j'en pense ? Je vous répondrai par ce passage qui m'est venu spontanément :
« Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas... ». - Jean I, 26. 
Actes I, 10 et 11
En effet, une belle enfilade intéressante!
Merci Baryton pour votre réponse que je trouve, en ce qui me concerne, très significative!

Actes I, 10 et 11
En effet, une belle enfilade intéressante!
Merci Baryton pour votre réponse que je trouve, en ce qui me concerne, très significative!
![]()

Vous tous : des Jésus.
Chaque organe de ton corps est l'image d'une force de l'univers, et c'est delle qu'il reçoit sa force.
Tout est UN toute séparation n'est qu'illusion pour vivre l'expérience de la dualité sur cette planète expérimentale.
Ou est le Nirvana?
La ou les deux sont un.
La ou les parallèles se rejoignent.
En apparence repos.
En vérité acte.
En apparence silence
En vérité tous les sons unis.
En apparence éloigné
En vérité en toi-même.
Si tu n'aimes pas assez,
c'est lui que tu n'aimes pas assez.
Car tout est SON œuvre.
Aime-le dans la perfection,
admire-le dans l'imperfection,
car tout est son miroir.
Il ne te sera pas difficile de l'aimer.
Par-dessus tout, je l'adore
c'est pour cela que je vous aime.
Vous étes bénis parmi les hommes.
La création ne peut etre qu'un jeu ou l'on s'oublie.
Vous êtes des descendants! vous tous!
Vous étes à Sa place.
Vous agissez, vivez et devenez.
Mais Lui est la Cause, le Chemin, la Vérité et la Vie.
Reconnaitre votre tache,
c'est voir apparaitre dans sa pureté votre individualité.
Si tu crois en toi-même.
C'est en lui que tu crois.
Ne t'égare donc pas, Il n'y a pas de deux.
Il n'y a pas de deux.
Il n'y a que l'UN.
La foi n'a pas de direction, ni haut ni bas.
Il n'y a pas de matière méprisable, tout est Son corps.
extrait de Dialogues avec l'ange
Baltazar
---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.
D A avec l'ange
Enfin une bonne nouvelle

Vous tous : des Jésus. ah que non!
toi si tu veux, moi pas!
lui était unique comme chacun de nous l'est aussi .
un fait? allez
ton empreinte digitale est UNIQUE . pourquoi?
................
---
équilibre, harmonie.
La conscience christique qui doit s'incarner
C'est ça la perfection Gédéon nous sommes tous différents et uniques une facette du Un "UNIVERS".
![[image]](images/uploaded/202009031115065f51087a6f7bb.jpg)
Si tu retires un nombre la spirale s'effondre nous sommes tous uniques et nécessaires à la source.
C'est la conscience christique qui doit s'incarner en nous.
Chaque membre du grand orchestre joue séparément.
Mais la symphonie est UNE.
Une fois, c'est le violon qui conduit,
Une autre fois, c'est le violoncelle.
Une fois, la religion, une autre fois, la science.
Mais aujourd'hui c'est le rien!
Car ils ne servent pas, mais chacun veut diriger.
Surtout le tambour parce qu'il est plus bruyant.
Le chef d'orchestre devrait servir l'esprit de la symphonie.
Mais maintenant il n'y a pas de chef d'orchestre.
La parole est au plus bruyant.
L'ancien s'effondre pour le nouveau.
Le nouveau rythme
crée de nouveaux mondes.
Selon de nouveaux plans,
Des nouveaux organes naissent.
Le monde se renouvelle…
Clair, spacieux.
---
tomber en poussière,
et tout s'écroule,
D A avec l'ange
ce sont VOS croyances ......
..............
---
équilibre, harmonie.
ce sont VOS croyances ......
Oui bien sur c'est les miennes étant donné que nous sommes tous différents et en perpétuelle mutation ma vérité d'aujourd'hui sera différente demain et c'est le même pour nous tous.
---
tomber en poussière,
et tout s'écroule,
D A avec l'ange