Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

2D-3D-4D...

par ophelyia, mardi 01 septembre 2020, 04:23 (il y a 2079 jours) @ F Fernand

Je viens de finir d'écouter Amazing Polly et, c'est drôle, pendant son vidéo, j'ai pensé à un vieux vidéo des années soixante-dix de Carl Sagan lorsqu'il était jeune. Je crois que Kiwan nous avait présenté cette vidéo dans un Vidéorandia, la vidéo dans laquelle Carl Sagan nous explique, de façon imagée, les différentes dimensions 2D-3D-4D.

En écoutant Amazing Polly, ça m'a donné l'impression qu'ils veulent qu'on rétrograde en 2D par le biais du virtuel. Bon, vous allez me dire que le virtuel est maintenant en 3D mais ça demeure une fausse 3D très loin du réel... La Destinée de l'Homme ne serait pas plutôt celle de l'évolution vers une dimension supérieure à la 3D; c'est comme si on commençait à rebrousser chemin en continuant dans cette voie vers la dystopie qu'ils veulent créer à l'aide de l'intelligence artificielle. Re-bienvenue dans le ''Flat land'' de Carl Sagan, ce n'est pas bon signe tout ça, et ''Flat land'' ne veut pas dire, dans le cas qui nous intéresse ici,''Terre plate'', là... :-( :-| :-(

Carl Sagan on the 4th dimension w/ comprehensive elaboration
https://www.youtube.com/watch?v=rAAeLNAfSYc

Tesseract 4D:

[image]

439 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 09:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact