Retour à l'index du forum
Chronologique

Il y a quelque chose ici qui touche l'âme

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, samedi 29 août 2020, 11:41 (il y a 2082 jours)

Voila l'innocence, voilà la perfection, voilà la beauté de l'âme dans celle du corps.
Voilà celui que j'aime, que je sers et que je prie.
L'amour divin est dans une de ses caresses, et je vois le ciel dans ses yeux bleus
.

George Sand

Il y a quelque chose ici qui touche l'âme, comme un rappelle de qui nous sommes vraiment.
Nous ne sommes pas que ce corps et cet ego.

[image]
https://www.youtube.com/watch?v=5X3DNJjMtfk
L’un des films les plus émouvants et romantiques de tous les temps.
La beauté de l'âme et la bonté du coeur se rencontrèrent un jour et donnèrent naissance à l'amour.

Quand je connaîtrai ton âme, je peindrai tes yeux.
Amedeo Modigliani

[image]

“L’âme peut parler avec les yeux,
et embrasser avec le regard.”

-Gustavo Adolfo Bécquer-
[image]
L’âme est l’un des aspects que prend le Divin s’incarnant dans la matière. À travers l’âme, Dieu prend une apparence et acquiert une définition. Ainsi, Dieu s’incarne à travers l’âme afin de se découvrir et de s’expérimenter.
La forme humaine (le corps physique, émotionnel et mental) est le véhicule de l’âme.
L’âme participe de l’Illimité et du limité. Elle est le principe intermédiaire entre l’Esprit et la matière. C’est une manifestation individuelle, mais non séparée, de notre nature divine.

Bien que toutes les âmes soient différentes, elles ne sont pas séparées pour autant. À l’exemple des cellules du corps physique dont chacune est unique et contribue à former le corps entier, l’âme collective de l’humanité s’exprime au travers de quelques sept milliards d’âmes individuelles.

L’évolution de l’âme

À l’image du chêne qui parcourt un long chemin d’évolution entre le minuscule gland qu’il est au début de sa vie et l’arbre mature qu’il deviendra, l’âme parcourt un long voyage entre sa naissance et son aboutissement. Au début de son existence, l’âme est particulièrement sombre. Elle est aussi plus opaque et plus différenciée. Elle ne connaît ni ses caractéristiques particulières, ni sa nature divine. Coupée de la Source, elle fait l’expérience de la dualité. C’est le moment où l’ignorance à propos de qui elle est, est la plus prononcée. Au fur et à mesure de son évolution, la ligne de démarcation illusoire entre l’âme et Être s’atténuera jusqu’à devenir imperceptible, puis inexistante.

Ce que l’âme véhicule de plus important est sa finalité, la version parfaite de ce que nous sommes.

L’âme porte en son sein la mémoire de sa nature divine. Un jour, après avoir fait de nombreuses expériences dans la séparation, le caractère illusoire de la séparation est révélé et le germe de la Connaissance surgit. L’âme reconnaît alors sa vraie nature. L’âme voit qu’elle n’a jamais été séparée du Tout. Le Joyau est retrouvé… il n’était pas perdu, seule l’illusion voilait le regard.
[image]
source:

https://eveilspirituel.net/textes-de-claudette-vidal.asp?i=46

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.

D A avec l'ange

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 91 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 91 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 09:48
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact