Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #33 -PARTIE 2 - 280 VUES

par gilles surprenant ⌂, vendredi 21 août 2020, 02:05 (il y a 1342 jours) @ gilles surprenant

[image]

[image]

[image][image]VIDÉORANDIA #33-CLIQUEZ ICI-[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]
______________________________________________________________________________

[image]
[image]
« En règle générale, que faut-il pour éveiller un homme endormi ? Il faut un bon choc. Mais lorsqu'un homme est profondément endormi, un seul choc ne suffit pas. Une longue période de chocs incessants est nécessaire. Un homme seul ne peut rien faire. […]un homme peut fort bien se tromper sur son éveil, prendre pour un éveil ce qui est simplement un nouveau rêve. Si quelques personnes décident de lutter ensemble contre le sommeil, elles s'éveilleront mutuellement. Il arrivera souvent qu'une vingtaine d'entre elles dormiront, mais la vingt et unième s'éveillera, et elle éveillera les autres. Il en va de même pour les réveils-matin. Un homme inventera un réveil, un deuxième en inventera un autre, après quoi ils pourront faire un échange. Tous ensemble, ils peuvent être les uns pour les autres d'une grande aide, et sans cette aide mutuelle aucun d'eux ne peut arriver à rien.   Donc, un homme qui veut s'éveiller doit chercher d'autres personnes qui veulent aussi s'éveiller, afin de travailler avec elles. Mais cela est plus vite dit que fait, parce que la mise en marche d'un tel travail et son organisation réclament une connaissance que l'homme ordinaire ne possède pas. […] Qu'est-ce qui est nécessaire pour cela ? Avant tout, vous devez comprendre que dans un groupe tous sont responsables les uns des autres. L'erreur d'un seul est considérée comme l'erreur de tous. C'est une loi, et cette loi est bien fondée, parce que,ce qui est acquis par un seul, tous l'acquièrent du même coup. »

-Ouspensky citant Gurdjieff dans Fragments d'un enseignement inconnu, p. 369 et 387-
___________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-À PARTIR DE 23 MINUTES 51 SECONDES-
[image]
Alors Jésus arrive avec eux en un domaine appelé Gethsémani, et il dit à ses disciples : « Demeurez ici, tandis que je m'en vais là pour prier. » Ayant pris avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à éprouver de la tristesse et de l'angoisse. Alors il leur dit : « Mon âme est triste jusqu'à la mort ; restez ici et veillez avec moi. » Et s'étant un peu avancé, il tomba sur sa face, priant et disant : « Mon Père, s'il est possible, que ce calice s'éloigne de moi ! Cependant non pas comme je veux, mais comme vous voulez ! » Et il vient vers les disciples et il les trouve endormis ; et il dit à Pierre : « Ainsi, vous n'avez pas eu la force de veiller une heure avec moi ! Veillez et priez, afin que vous n'entriez point en tentation. L'esprit est ardent, mais la chair est faible ». Il s'en alla une seconde fois et pria ainsi : « Mon Père, si ce calice ne peut passer sans que je le boive, que votre volonté soit faite ! » Etant revenu, il les trouva endormis, car leurs yeux étaient appesantis. Il les laissa et, s'en allant de nouveau, il pria pour la troisième fois, redisant la même parole. Alors il vient vers les disciples et leur dit : « Désormais dormez et reposez-vous ; voici que l'heure est proche où le Fils de l'homme va être livré aux mains des pécheurs. Levez-vous, allons !

[image]

[image]


[image]


[image]
[image]
« Vous avez sept grands niveaux de conscience chez l’Homme.
Vous retrouvez ainsi la conscience de Sommeil sans rêve (1D), le Sommeil avec Rêves (2D), la conscience de Veille (3D) et la conscience de Soi (4D).
Puis, lorsque vous prenez conscience de vos corps subtils, vous passez à l’étape de la conscience éternelle (5D), à la conscience transcendantale ou Divine (6D). »

Les onze dimensions font référence aux Multivers et sont représentées dans l’Arbre de vie cabalistique… C’est encore un autre système.!.
L’heptade des Niveaux de Conscience ne va pas au-delà de 6D, parce qu’elle inclut aussi la dimension 0D, l’Inconscient primordial… la dimension Nulle à la source de toutes les représentations, c’est-à-dire le point sans dimension de la Monade, du « point de vue »… (ou du « point d’assemblage » !).

lorsqu’on parle de « la conscience de Soi (4D) », on parle en fait de la dimension de l’Égo, du « Moi » qui cherche à s’installer dans le temps linéaire de la durée, d’où son obsession pour le passé et le futur ! C’est pour cela aussi que je ne considère pas la conscience de la 4ième dimension comme une « conscience cosmique », même si elle s’avère un niveau de conscience supérieure à la conscience de veille !La « conscience cosmique » commence avec la 5ième dimension, qui se déploie dans l’Éternité, la 2ième dimension du temps, (ou une infinité de durées, ou leur éternel retour sur « une surface de temps » !) et qui serait la conscience d’où émerge les maîtres authentiques et les avatars… La 6ième dimension, le volume de toutes les « durées », « êtres », « vies » et/ou « éternités » possibles (!), est donc un absolu qui constitue un horizon infranchissable par l’imagination

[image]

[image]

[image]

[image]
Le samedi de 16 h à 17 h - épisode original
(en rediffusion le dimanche à 20 h)

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/marc-labreche-un-phare-dans-la-nuit/segm...

RATTRAPAGE -8 AOÛT 2020
https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/marc-labreche-un-phare-dans-la-nuit/epis...

[image]

[image]
[image]
[image]
G. devait revenir souvent sur cet exemple de la « prison » et de l' « évasion de la prison ».C'était parfois le point de départ de tout ce qu'il disait et il aimait à souligner que chaque prisonnier peut un jour rencontrer sa chance d'évasion, à condition toutefois qu'il sache se rendre compte qu'il est en prison. Mais aussi longtemps qu'un homme [...] se croit libre, quelle chance pourrait-il avoir? Nul ne peut aider par la force à la délivrance d'un homme qui ne veut pas être libre, qui désire tout le contraire. La délivrance est possible, mais elle ne saurait l'être que comme résultat de labeurs prolongés, de grands efforts et, par-dessus tout, d'efforts conscients vers un but défini.Il nous explique que l’homme ordinaire est dans une prison, mais qu’il ne le sait pas. L’homme en éveil voit les murs de sa prison et, à force de travail sur lui, il va casser cette prison et devenir libre.

[image]

[image]
[image]http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image]

bloqué
  1749 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200446 messages dans 40799 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 67 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 67 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/04/2024, 09:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum