Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Ce monde est un rêve et une illusion

par Lessar666 @, samedi 15 août 2020, 20:11 (il y a 2096 jours)

Au début dans un rêve non lucide tout les êtres semblent avoir une conscience propre. C'est seulement quand nous en prenons conscience et devenons lucide que la conscience indépendantes des êtres disparaît. Tout semble se défaire et vient le réveil dans nôtre lit.

Peut être ses êtres du rêves existent indépendant de nous même avec leur conscience propre à eux... Je sais pas.

Dans la réalité il faut peut être se détacher de tout pour se réveiller vraiment. Donc arrêter de boire, manger, dormir. Se détacher de tout comme Jésus à fait en s'exilant dans le désert.

Jésus est peut être mort pour un observateur en dehors de lui, mais dans la réalité de Jésus c'étais possible et après il a pu faire des miracles.

Si la réalité est juste un rêve alors il faut s'en détacher de plus en plus. Imaginer que tout les gens sont juste nous même comme Jésus dit aime ton prochain comme toi même.

Après ont véra les gens comme des personnages de rêves qui nous aidant à nou élèver dans nôtre éveil spirituel.

Voici des enseignements biblique intéressant

Premier enseignement

Faire en sorte d'arrêter de manger et boire

Jésus et Boudha ont fait ça 40 jours.

Deuxième enseignement

Faire en sorte d'arrêter de dormir

Matthieu 25:13
Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

Troisième enseignement

Avoir un coeur d'enfant et croire à mon imagination.

Matthieu 18:3
et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

Quatrième enseignement

En faisant tout ça les désirs du corps humain vont disparaître car l'humain serais attacher à son esprit seul. Même l'envie de sex va disparaître

Romains 8:13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,

Cinquième enseignement

Ne pas s'attacher à ce monde

1 Jean 2:15
N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;

Sixième enseignement

Croire que tout m'est possible si je le crois.

Marc 9:23
Jésus lui dit: Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit.

Symbolique

Jésus attacher à une croix

Croix comme croit donc croire.

Autre chose intéressante
https://www.ulyces.co/news/ces-mathematiciens-tentent-de-prouver-que-lunivers-est-consc...

L'univers serait conscient donc la conscience a pas besoin de cerveau pour être animé puisque l'univers conscient vie sans.
[image]

886 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 82 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 82 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 11:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact