Retour à l'index du forum
Chronologique

LES RUSSES SERONT LES PREMIERS PUCÉS

par corbeau, mercredi 12 août 2020, 09:36 (il y a 2099 jours)

Le président Poutine l'a fièrement annoncé, le premier vaccin anti-covid est d'origine russe, de production locale, un vrai produit du terroir.
Source: https://tass.com/society/1188135

Ce vaccin est si sûr, qu'une des filles du président l'a testé dans sa chair. Un exemple venant de haut lieu, quant à son innocuité.

De par la rapidité de son développement, il a hérité du surnom de spoutnik, la fusée russe.

Bill Gates a été surclassé, battu de vitesse. Ce ne sera pas sa puce qui passera. À un autre, le contrôle de ceux qui prendront le vaccin et apparemment, les commandes sont déjà très nombreuses.

Pour être protégés et pour sauver nos entreprises, ne devrions-nous pas réfléchir à cette option plutôt que quémander Américains ou Chinois de nous laisser quelques miettes éventuellement. (Vous verrez cet énoncé pourrait devenir prophétique).

Une pétition appuyant cette demande pourrait-elle avoir un effet sur le choix national qui devra certainement être fait?

Nous savons que la technologie russe est maintenant d'avant-garde. N'ont-ils pas développés dernièrement des armes imparables par le reste du monde?

Cependant, des scientifiques occidentaux ont soulevé certains doutes à propos de ce vaccin.
Vous les connaissez ces médecins ligués ensemble.
Ne les croyez pas.
Ce sont des fake news propulsés par la jalousie et le manque de fair-play.

Au diable, la nationalité de la soi-disante puce.
Qui se préoccupe de celle de son téléphone intelligent?

Faisons donc confiance à nos frères et soeurs de Russie. Tous et toutes unis dans la victoire contre la vicieuse covid.
Ils ont gagné la palme.
Ils sont de nouveau les Rocketman.
Bravo!

Les Russes recevront apparemment le vaccin en premier

par Vulcain @, mercredi 12 août 2020, 13:01 (il y a 2099 jours) @ corbeau

Une question que l'on peut alors se poser est la suivante :
Ce vaccin contiendra-t-il une puce semblable à ce qui était envisagé par certains du côté occidental ?

Si oui, alors si Poutine combattait le Nouvel Ordre Mondial, au moins dans sa version monopolaire, il a perdu.

Sinon...

---
François

https://nouveau-monde.ca/

par Michel Alliance ⌂, mercredi 12 août 2020, 14:13 (il y a 2099 jours) @ Vulcain

Ce vaccin contiendra-t-il une puce semblable à ce qui était envisagé par certains du côté occidental ?

Si oui, alors si Poutine combattait le Nouvel Ordre Mondial, au moins dans sa version monopolaire, il a perdu.

Sinon...

Allo François,
Bonne réflexion comme toujours.
Évidemment, ici, c'est le "sinon" qui prédomine.
La peur des Russes a toujours été une pièce utile du casse-tête politique.
Entre un gars qui parle de dépeuplement et qui offre un vaccin qui lui rapportera des milliards pour supposément sauver des vies, alors qu'il dit lui-même que le vaccin ne suffira pas, qu'il faudra plusieurs doses et qu'une clause stipule qu'ils ne seront aucunement responsables des dommages qui pourraient en résulter... et celle des Russes, le pas est facile à faire en cas de doute ou de besoin de fausse sécurité.

De toute manière, le système humanitaire peut très bien faire le boulot avec une saine alimentation, être positif dans la vie, prendre des suppléments vitamines et minéraux, des produits naturels et sans trop d'effets secondaires d'autant plus que par le passé, les vaccins se sont avérés souvent déficitaires en terme de fiabilité, les résultats le prouvent abondement.
J'espère qu'après les élections de Novembre, toute cette histoire sera dernière nous. Les peuples sont tellement divisés...il faut souhaiter la fin de toute cette folie.
Bonne journée François.
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

par Michel Alliance ⌂, mercredi 12 août 2020, 14:39 (il y a 2099 jours) @ Michel Alliance

[image]

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

par azurai, mercredi 12 août 2020, 17:08 (il y a 2099 jours) @ Michel Alliance

[image]

Merci Michel ma liste des anti-microbes à porter de main allonge:-)

par Vulcain @, mercredi 12 août 2020, 14:59 (il y a 2099 jours) @ Michel Alliance

Sinon...

Allo François,
Entre un gars qui parle de dépeuplement et qui offre un vaccin qui lui rapportera des milliards pour supposément sauver des vies, alors qu'il dit lui-même que le vaccin ne suffira pas, qu'il faudra plusieurs doses et qu'une clause stipule qu'ils ne seront aucunement responsables des dommages qui pourraient en résulter... et celle des Russes, le pas est facile à faire en cas de doute ou de besoin de fausse sécurité.

De toute manière, le système immunitaire peut très bien faire le boulot avec une saine alimentation, être positif dans la vie, prendre des suppléments vitamines et minéraux, des produits naturels et sans trop d'effets secondaires d'autant plus que par le passé, les vaccins se sont avérés souvent déficitaires en terme de fiabilité, les résultats le prouvent abondement.
J'espère qu'après les élections de Novembre, toute cette histoire sera dernière nous. Les peuples sont tellement divisés...il faut souhaiter la fin de toute cette folie.
Bonne journée François.
M.

Comme tu dis, c'est le système immunitaire qui est le maître d'œuvre avant tout.

En passant, ça fait plaisir de te revoir ici.

Bonne journée aussi, cher Michel.:-)

---
François

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mercredi 12 août 2020, 15:11 (il y a 2099 jours) @ Vulcain

Sinon...

Allo François,

De toute manière, le système immunitaire peut très bien faire le boulot avec une saine alimentation, être positif dans la vie, prendre des suppléments vitamines et minéraux, des produits naturels et sans trop d'effets secondaires d'autant plus que par le passé, les vaccins se sont avérés souvent déficitaires en terme de fiabilité, les résultats le prouvent abondement.
Bonne journée François.
M.

Comme tu dis, c'est le système immunitaire qui est le maître d'œuvre avant tout.

Je plussoie ! :-)

par Vulcain @, mercredi 12 août 2020, 15:53 (il y a 2099 jours) @ Baryton

C'est là qu'on voit le linguiste. :-)
J'ignorais l'existence du verbe plussoyer.
On en apprend tous les jours.

---
François

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mercredi 12 août 2020, 16:19 (il y a 2099 jours) @ Vulcain

Je comprends ce que vous voulez dire. Cela est né d'un élan très libre, pour ne pas dire libertaire. Je ne revendique toutefois pas la paternité de ce terme, en ayant déjà constaté l'existence en d'autres lieux.

L'usage primant sur la règle (c'est du moins ce que j'ai appris et constate encore aujourd'hui), c'est ainsi que l'on voit apparaître les néologismes et régionalismes, notamment. Cela ne donne pas toujours d'heureux résultats, malheureusement, comme en l'espèce. Que l'Académie me pardonne cet écart de conduite ! :-D ;-)

Plussoyons, alors !

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mercredi 12 août 2020, 16:40 (il y a 2099 jours) @ Baryton

Je comprends ce que vous voulez dire. Cela est né d'un élan très libre, pour ne pas dire libertaire. Je ne revendique toutefois pas la paternité de ce terme, en ayant déjà constaté l'existence en d'autres lieux.

L'usage primant sur la règle (c'est du moins ce que j'ai appris et constate encore aujourd'hui), c'est ainsi que l'on voit apparaître les néologismes et régionalismes, notamment. Cela ne donne pas toujours d'heureux résultats, malheureusement, comme en l'espèce. Que l'Académie me pardonne cet écart de conduite ! :-D ;-)

Le verbe « plussoyer » est d'ailleurs attesté ici et ici. On ne l'a pas encore vu chez les « sérieux », Robert, Larousse ou Littré. Ce n'est peut-être qu'une question de temps, car le terme semble passer dans l'usage. Pauvre Émile, puisse-t-il ne pas se retourner dans sa tombe (mais peut-être pas, après tout !) :-)

Plussoyons, alors !

par Vulcain @, mercredi 12 août 2020, 16:57 (il y a 2099 jours) @ Baryton

Le verbe « plussoyer » est d'ailleurs attesté ici et ici. On ne l'a pas encore vu chez les « sérieux », Robert, Larousse ou Littré. Ce n'est peut-être qu'une question de temps, car le terme semble passer dans l'usage. Pauvre Émile, puisse-t-il ne pas se retourner dans sa tombe (mais peut-être pas, après tout !) :-)

Oui, je l'ai vu tantôt pour ma part sur Antidote (logiciel d'aide à la correction orthographique et grammaticale), d'où mon signalement que j'en ignorais l'existence et qu'on en apprend tous les jours.:-)

---
François

par gédéon ⌂ @, FRANCE, samedi 15 août 2020, 18:49 (il y a 2096 jours) @ Vulcain

bon, je vais devoir re....prendre le dico québécois!:-)

je vais vous parler Français véritablement et on va voir!:-D

---
équilibre, harmonie.

Les Russes recevront @ V-B-A

par Michel Alliance ⌂, mercredi 12 août 2020, 23:05 (il y a 2098 jours) @ Baryton

Merci messieurs Vulcain, Baryton et Azurai :-)
En effet, je suis plusssssévasif sur ce forum.
Plusieurs choses à régler dans la vie actuelle et pas toujours évidentes à gestionner.
M'enfin, c'est la vie...
Bonne soirée.
M.

---

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, jeudi 13 août 2020, 00:23 (il y a 2098 jours) @ Michel Alliance

Merci messieurs Vulcain, Baryton et Azurai :-)
En effet, je suis plusssssévasif sur ce forum.
Plusieurs choses à régler dans la vie actuelle et pas toujours évidentes à gestionner.
M'enfin, c'est la vie...
Bonne soirée.
M.

Prenez bien soin de vous, cher ami. Mes meilleurs voeux vous accompagnent vous et vos proches! :-)

par ve2 lom, jeudi 13 août 2020, 01:19 (il y a 2098 jours) @ Baryton

En effet bon retour...

Je te souhaite de trouver une solution a ce qui te préoccupe.

Amitié

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

par glevesque ⌂, mercredi 12 août 2020, 16:50 (il y a 2099 jours) @ Vulcain

Nous avons pas vraiment la technologie pour ce type de puce nano technique avec ID. D'ailleur il suffira de les détruire au besoin....

C'est plus pour un changement d'orientation du capitalisme (qui percute sa finitude) pour favoriser la croissance ou le redémarrage sur de nouveau fondement idéologique (télé travail, Big Data), éponger les pertes boursière de 35% ce printemps, éviter l'effondrement des caisse de retraites et surtout de dérivé la prise de conscience des peuples sur leur réel pouvoir régaliens (leur voler ce pouvoir).

:-D

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Je plussoie, tu plussoies, nous plussoyons

par azurai, mercredi 12 août 2020, 17:11 (il y a 2099 jours) @ Vulcain

On en apprend des choses aujourd'hui!:-)

vaccins ou plantes ?

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 12 août 2020, 16:52 (il y a 2099 jours) @ Michel Alliance

bonjour ou bonsoir,
ma fille qui est aide soignante a rencontré dernièrement ((lors d'un stage dont le thème était les lois......) un mhédecin accupuncteur était présent ( une place s'est libérée au dernier moment :-) , asard.. bref passons. il était en Chine lors de ce début de "petit coro" il a dit ceci : bien des personnes ont été guéries . ils ont utilisé la médecine ancestrale avec les herbes.la France ayant su ceci ( je suppose que d'autres nations aussi ) a demandé à la Chine de brûler toutes leurs réserves de ces herbes. comprendre: lobbying pharmaceutique et plus, nous le savons............
la Chine a refusé de détruire les herbes ............

tiens donc ? le coucou des graines ...? déguisé car pas transparent!...et peur de ... allez savoir....
.................

la transparence ?

---
équilibre, harmonie.

vaccins ou plantes ?

par Vulcain @, mercredi 12 août 2020, 17:03 (il y a 2099 jours) @ gédéon

bonjour ou bonsoir,
ma fille qui est aide soignante a rencontré dernièrement ((lors d'un stage dont le thème était les lois......) un mhédecin accupuncteur était présent ( une place s'est libérée au dernier moment :-) , asard.. bref passons. il était en Chine lors de ce début de "petit coro" il a dit ceci : bien des personnes ont été guéries . ils ont utilisé la médecine ancestrale avec les herbes.la France ayant su ceci ( je suppose que d'autres nations aussi ) a demandé à la Chine de brûler toutes leurs réserves de ces herbes. comprendre: lobbying pharmaceutique et plus, nous le savons............
la Chine a refusé de détruire les herbes ............

tiens donc ? le coucou des graines ...? déguisé car pas transparent!...et peur de ... allez savoir....
.................

la transparence ?

Il semble bien que la France soit contaminée par la pire des maladies : l'absence de conscience qui part des dirigeants pour se répandre de plus en plus profondément dans les diverses couches hiérarchiques des différents secteurs (économique, financier, médiatique, éducatif, scientifique...).

---
François

vaccins ou plantes ?

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 12 août 2020, 17:08 (il y a 2099 jours) @ Vulcain

Pas que la France François...

regardez au Québec.. et ailleurs.
"petit coro "fait de grandes choses .

---
équilibre, harmonie.

vaccins ou plantes ?

par Vulcain @, mercredi 12 août 2020, 17:17 (il y a 2099 jours) @ gédéon

Pas que la France François...

regardez au Québec.. et ailleurs.
"petit coro "fait de grandes choses .

Bien sûr, gédéon, pas que la France. Cependant, celle-ci semble faire partie du fer de lance de cette tendance. Et elle est militairement, politiquement et économiquement plus dangereuse que le Québec, et même que le Canada (ainsi que de la plupart des pays du monde). D'une certaine manière on peut même considérer que le gros de la tendance est parti de la Révolution française.

---
François

vaccins ou plantes ?

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 12 août 2020, 17:26 (il y a 2099 jours) @ Vulcain

et je reviens , dis François nous sommes en 2020.

......... présent: 2020 .

---
équilibre, harmonie.

france... @vulcain

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 12 août 2020, 17:30 (il y a 2099 jours) @ gédéon

tiens ... en m^me temps ..
http://orandia.com/forum/index.php?id=168152

---
équilibre, harmonie.

France et autres nations : des dictatures

par Vulcain @, mercredi 12 août 2020, 18:06 (il y a 2099 jours) @ gédéon

Legault, s’il fait passer sa loi 61 ne fera que rendre plus visible ce qui existe déjà. Les démocraties modernes ne sont que des dictatures camouflées. Le vote n’est là que pour distraire les peuples de leur condition d’esclave. C’est particulièrement vrai pour les pays de l’Union européenne dont les commissaires ne sont même pas élus. Et derrière nos dirigeants apparents se trouvent les actionnaires des banques centrales et des compagnies multinationales qui tirent les ficelles.

---
François

causalité, effacement de l'Histoire et contrôle

par Vulcain @, mercredi 12 août 2020, 17:52 (il y a 2099 jours) @ gédéon

et je reviens , dis François nous sommes en 2020.

......... présent: 2020 .

Les racines du présent se trouvent toujours dans le passé.

Dans le roman « 1984 », Orwell (acoquiné aux élites de son époque) a écrit :
Celui qui a le contrôle du passé a le contrôle du futur.
Celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé.

Autrement dit, si on supprime ou altère nos racines (historiques, mémorielles, culturelles…), on contrôle notre avenir. Et seuls ceux qui contrôlent le présent ont la capacité d’altérer ou de supprimer le passé (de la mémoire des Hommes).

Pour contrecarrer ces élites, il est donc particulièrement important et indispensable de conserver un regard intact sur ce passé qui est la cause du présent.

---
François

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 12 août 2020, 17:56 (il y a 2099 jours) @ Vulcain

et bien donc cher François relis toi parce que tu te contredis........

---
équilibre, harmonie.

par Vulcain @, mercredi 12 août 2020, 18:07 (il y a 2099 jours) @ gédéon

et bien donc cher François relis toi parce que tu te contredis........

Je suis curieux de savoir où, selon ta perception.

---
François

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 12 août 2020, 18:26 (il y a 2099 jours) @ Vulcain

tu envoies en bas de page un site .
or ce n'est pas toujours ta perception personnelle , individuelle dirais-je .si?

---
équilibre, harmonie.

par Vulcain @, mercredi 12 août 2020, 18:54 (il y a 2099 jours) @ gédéon

tu envoies en bas de page un site .
or ce n'est pas toujours ta perception personnelle , individuelle dirais-je .si?

Si tu évoques le lien vers https://nouveau-monde.ca/ dans ma signature, Michel Alliance, Elisabeth et moi-même y avons présenté différents articles, certains de notre cru, mais la majorité en provenance de sources externes.

Pour ce qui est de mon approche de la notion de "points de vue", j'ai écrit en particulier https://nouveau-monde.ca/fr/pensee-multiple/ , https://nouveau-monde.ca/fr/note-sur-la-vision/ et https://nouveau-monde.ca/fr/les-trois-versions-dun-conflit/

Je pourrais me comparer à un genre d'explorateur de points de vue.

---
François

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 12 août 2020, 19:02 (il y a 2099 jours) @ Vulcain

un explorateur est -t-il un observateur ?
il ya une marge entre les deux , non?

---
équilibre, harmonie.

par Vulcain @, mercredi 12 août 2020, 19:09 (il y a 2099 jours) @ gédéon

un explorateur est -t-il un observateur ?
il ya une marge entre les deux , non?

Un explorateur est un observateur qui évite de rester sur un seul site d'observation, mais qui se déplace pour aller en voir d'autres.

---
François

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 12 août 2020, 19:17 (il y a 2099 jours) @ Vulcain

oui, et ensuite en tant qu observateur il stoppe, car il a entendu , donc ne fait qu'observer, ce? sans émotions aucune ( ça ne veut pas dire indifférence ) et s'isole .. tout en étant un maillon du monde..... il est monté à un autre étage.

---
équilibre, harmonie.

LES RUSSES SERONT LES PREMIERS PUCÉS

par F Fernand, mercredi 12 août 2020, 14:16 (il y a 2099 jours) @ corbeau

Salut corbeau

On a la technologie des ombres et le technologie de la lumière. On a le principe de évolution, on a le principe de non évolution.

La technologie russe favorise t'elle l'Évolution ou la non évolution.

L'Homme démons controler par les ombres, l'Homme de la lumière controler par la lumière.

Il n'y a pas grands choix.

La bible nous parle d'un agir ombre global. le monde de la lumière arrive plus tard, la gangs est pas grosse.

Il est toujours possible de atténuer la tempête. Il faut être sois même en état de grace.

Le christ face a la tempête a créer de l'harmonie, Au lieu de avoir eu une tempête, se fut de la pluie. Sa veut pas dire qu'il a pas eu de pluie, mais calmement. On ne peut changé certainne action, mais on peut les atténuées.

La puce sous cutané ne peut atténuer les ombres, mais le bon qu'il existe encore dans L'hOMME PEUT LE SAUVER.

Salut corbeau

Fernand

LES PUCÉS

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 12 août 2020, 17:39 (il y a 2099 jours) @ F Fernand

je re...

quelles preuves avez vous de cette puce dans les vaccins à venir..

.............

---
équilibre, harmonie.

LES PUCÉS de chaque continent

par cornel @, mercredi 12 août 2020, 20:17 (il y a 2099 jours) @ gédéon

le mondialisme est mort,le rêve d'une terre unifié est fini !le nationalisme a gagné

les propriétaires marques leurs troupeaux,avec des puces

ça me gratte de le savoir:-D

ça pique le vaccin ! oui,oui

---
1 + 1 en amour fait 3

LES PUCÉS de chaque continent @ cornel

par corbeau, jeudi 13 août 2020, 09:13 (il y a 2098 jours) @ cornel

le bon qu'il existe encore dans L'hOMME @ F Fernand

par corbeau, jeudi 13 août 2020, 09:11 (il y a 2098 jours) @ F Fernand

"... le bon qu'il existe encore dans L'hOMME PEUT LE SAUVER."

Salut F Fernand,

Le "mal" et le "bien" coexistent dans chaque humain. C'est du connu.
Des forces de l'ombre font croître le négatif, la confusion, la division, l'égoisme, le chacun pour soi, alors que des forces de lumière encouragent la solidarité, le partage, l'amour et l'altruisme.

C'est certain qu'il n'est pas facile de dépasser le bien-être de notre petit moi et être davantage communautaire.

Bonne méditation.

:-)

par F Fernand, vendredi 14 août 2020, 01:28 (il y a 2097 jours) @ corbeau

Salut corbeau

Très bien dit.

Sa doit prendre beaucoup de médiation pour en arriver a ce niveau..

Salut corbeau

Fernand

par corbeau, vendredi 14 août 2020, 06:36 (il y a 2097 jours) @ F Fernand

LES RUSSES contrecarrent ...

par azurai, vendredi 14 août 2020, 23:28 (il y a 2096 jours) @ corbeau

Se peut-il que les gouvernements russe et américain affichent un semblant de main-mise sur le projet vaccination dand leur pays respectif...mais qu'au fond ce soit tout simplement du ''bluff'' pour contrecarrer ceux qui voudraient, de leur état profond s'affilier à Billy

par ve2 lom, vendredi 14 août 2020, 23:34 (il y a 2096 jours) @ azurai

Probable! Stratégie a envisager.

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

par azurai, samedi 15 août 2020, 01:35 (il y a 2096 jours) @ ve2 lom

Probable! Stratégie a envisager.

VE2 LOM;-)

Étant donné que plusieurs experts disent qu'un vaccin prend plus de temps que ça à développer ou même que ce serait inutile vu la mutation du coronavirus, on peut le supposé

:-)

par Vulcain @, samedi 15 août 2020, 00:08 (il y a 2096 jours) @ azurai

Se peut-il que les gouvernements russe et américain affichent un semblant de mainmise sur le projet vaccination dans leur pays respectif...mais qu'au fond ce soit tout simplement du ''bluff'' pour contrecarrer ceux qui voudraient, de leur état profond s'affilier à Billy

C'est une hypothèse à laquelle j'ai songé.:-) ;-)

---
François

par mordicus, samedi 15 août 2020, 06:29 (il y a 2096 jours) @ Vulcain

Se peut-il que les gouvernements russe et américain affichent un semblant de mainmise sur le projet vaccination dans leur pays respectif...mais qu'au fond ce soit tout simplement du ''bluff'' pour contrecarrer ceux qui voudraient, de leur état profond s'affilier à Billy

C’est drôle mais moi aussi j’ai songé à un « bluff » de Poutine...
La question est pourquoi?Ou dans quel but?Peut-être cherche-t-il à déstabiliser la cabale(Bill Gates et ses amis).Ou Poutine veut démontrer à la face du monde la supercherie des vaccins car beaucoup de scientifiques se rendent à l’évidence qu’un simple vaccin ne peut pas éradiquer le virus.Au mieux il en faudrait plusieurs et finalement tout cela c’est de la bullshit :-|

[image] t’sé veux dire

par azurai, samedi 15 août 2020, 13:18 (il y a 2096 jours) @ mordicus

C’est drôle mais moi aussi j’ai songé à un « bluff » de Poutine...
La question est pourquoi?Ou dans quel but?Peut-être cherche-t-il à déstabiliser la cabale(Bill Gates et ses amis).Ou Poutine veut démontrer à la face du monde la supercherie des vaccins car beaucoup de scientifiques se rendent à l’évidence qu’un simple vaccin ne peut pas éradiquer le virus.Au mieux il en faudrait plusieurs et finalement tout cela c’est de la bullshit :-|

[image] t’sé veux dire

Oui et en même temps répondre aux pro-vax du peuple, ''on s'en occupe'';-)

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 73 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 73 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 11:32
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact