Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Et donc...

par Vulcain @, samedi 08 août 2020, 20:03 (il y a 2103 jours) @ gédéon

.. il n'y a personne à suivre..........
bonsoir Vulcain,
mais .....;c'est bien ce que disait , entre autres.......... BdM.
chaque individu est unique..........écoute ou pas.. adhère ou pas... selon son niveau d'évolution .
il n'y a pas pas à juger mais à évaluer éventuellement , et ? pour Soi.........ce n'est pas pareil.............;-)

L’ennui avec des personnages comme BdM, c’est que leur entourage finit par en faire des bergers ou des gourous et par en devenir totalement dépendant, absolument convaincu que ces personnages ne se trompent jamais et ont, en quelque sorte, la science infuse.

Est-ce qu’il suffit pour contrer cette tendance de dire : « ne me croyez pas », « ne suivez pas aveuglément ce que je dis »… alors que dans le même temps on affirme par exemple être fusionné au Double (ou à l’Esprit, ou à Dieu…) (ce qui dans la compréhension des gens signifiera que l’on ne peut alors que révéler l’absolue vérité) ?

Si BdM avait pu prévoir l’impact de ses propos sur ses fans après sa mort, il aurait probablement précisé quelque chose du style : « il est possible que je me sois leurré en pensant être fusionné ».

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  811 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 88 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 88 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 12:00
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum