Retour à l'index du forum
Fil de discussion
Avatar

Le temps des épreuves de Pinocchio

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, vendredi 31 juillet 2020, 08:18 (il y a 2111 jours)

[image]
Le choc de l’humanité à titre individuel est vécu, le choc de l’humanité à l’échelon collectif est en cours, et est sous vos yeux. En fonction de cela qu’allez-vous être ? Qu’allez-vous faire ? Qu’allez-vous manifestez ? À vous de décider.

C’est-à-dire que la situation, la personne qui va vous confronter ou vous affronter n’est en définitive que en vous-même.
[image]
[image]
Question : Pourquoi notre gentille fée bleue a créé un esprit à Pinocchio si méchant, alors que notre Geppetto ne désirait qu'un fils agréable ? Est-elle un brin. espiègle ? Non, point de hasard dans les tortueuses pérégrinations de la pensée et des projets des dieux. Comprenez que la terre est une terre d'élection et de sélection de valeurs et de qualités. Et c'est justement l'histoire de notre Pinocchio avec sa naissance si mystérieuse. Une marionnette qui parle, n'a-t-on jamais vu ça ? L'humain est bien un animal qui parle. non ?
Ha ! J'ai failli oublier ! Notre fée est tout de même pleine de précautions. Elle donne à notre cher Pinocchio une conscience : un criquet ! Il est petit, perturbant et toujours de bons conseils, mais jamais une obligation. Vous comprenez à présent pourquoi cette conscience est "extérieure" à l'esprit de Pinocchio, car si sa conscience était déjà intériorisée, il n'aurait pas de travail à faire sur lui. Cette conscience extérieure lui donnera l'occasion d'exercer ses choix (mot que l'on trouve en anagramme dans les 4 dernières lettres de PinocCHIO = CHOI) par de judicieux conseils. Chez l'humain, cette conscience est aussi "extérieure" dans le sens de liberté de choix. Elle est la petite voix qui nous pousse à bien faire.

Le temps des épreuves
Durant toutes ses épreuves, Pinocchio subit une métamorphose particulière : son nez s'allonge à chaque mensonge. Cette caractéristique amusante apporte deux enseignements.

Le premier est celui de la loi de cause à effet. Une action se répercute plus ou moins sur son "émetteur" selon son importance. Plus Pinocchio ment, plus son nez s'allonge. Il ne peut y échapper, qu'il le veuille ou non il est assujetti à cette loi. Pour l'humain, cette loi existe, mais le "choc en retour" est différé dans le temps. D'où pour lui la difficulté de compréhension pour établir des liens entre les causes et les effets. Cette loi est connue sous le terme de Karma.

Le deuxième symbole lié à l'allongement du nez, est la mise en valeur d'un impératif : "Suis ta conscience, ton intuition !". Pourquoi ? Parce que c'est par le nez que s'effectue l'inspiration. Le nez est le symbole de l'intégration de substance air-esprit. "Avoir du nez", ou "Avoir le nez creux", sont des expressions assimilées à l'inspiration, l'intuition. Dieu souffle dans les narines d'Adam un souffle de vie pour qu'il prenne possession d'un esprit personnel. Ainsi, le nez qui s'allonge devant les yeux ébahis de Pinocchio est sa propre injonction à "sentir" mieux, à réfléchir, selon un autre niveau.

La tentation de la gloire et de la fortune
Sur le chemin de l'école, Pinocchio est arrêté par Grand Coquin le renard (un nom qui ne donne pas vraiment confiance) et Gédéon le chat qui l'appâtent sur la ''route facile du succès'' : le spectacle. Malgré les avertissements de sa conscience, la marionnette suit ces personnages louches et il est vendu à Stromboli, l'agressif montreur de marionnettes.
Pendant sa représentation, Pinocchio se familiarise avec les bons côtés de la ''route facile'' : renommée, fortune et même femmes-poupées aguichantes.

[image]
[image]
source:
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=74548
Baltazar;-)

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.


D A avec l'ange

Le temps des épreuves de Pinocchio

par F Fernand, vendredi 31 juillet 2020, 12:55 (il y a 2111 jours) @ baltazar10668

Salut baltazar10668

Très belle explication.

Avec le corona on est obligé de prendre des décisions.

Le rêve qui était proposé était pas bon. Le rêve c'est arrêté. L'année 2020, on est dans les choses sérieuses. Tu faits quoi de ta vie.

La fin de la 5ième race, c'est comme si un groupe de gens prenne le chemin de la cybernétique, et le choix de la 6ième race est le choix de l'esprit, une plus grande évolution.

Salut baltazar10668

Fernand

Avatar

Le temps des épreuves de Pinocchio

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, vendredi 31 juillet 2020, 15:29 (il y a 2111 jours) @ F Fernand

Exactement f Fernand il n'y a personne à juger l'humanité se divise en deux, c'est une très grande opportunité.

Le plan commence à vibrer,
et dans le coeur du bâtisseur s'élance le désir.

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.


D A avec l'ange

Le temps des épreuves de Pinocchio

par Mireille LVIII, vendredi 31 juillet 2020, 20:06 (il y a 2111 jours) @ baltazar10668

Merci Baltazar d'apporter notre attention sur cette belle histoire de notre enfance et qui en dit
long sur qui nous sommes.

Merci aussi à Carlo Lorenzini qui l'à écrite, il y a aussi des bons francs-maçons. :-)

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 66 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 66 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 12:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum