Retour à l'index du forum
Chronologique

Trois quarts des patients atteints de coronavirus récupérés

par aiki, jeudi 30 juillet 2020, 13:24 (il y a 2112 jours)

https://people.com/health/three-quarters-recovered-coronavirus-patients-have-heart-dama...

Trois quarts des patients atteints de coronavirus récupérés ont des lésions cardiaques des mois plus tard, selon une étude

Sur les 100 patients étudiés, 78 avaient des lésions cardiaques persistantes alors qu'ils étaient «pour la plupart en bonne santé… avant leur maladie»

Bien plus de six mois après le début de la pandémie de COVID-19, les experts en apprennent davantage sur le virus qui était initialement considéré comme une maladie respiratoire. Au fil du temps, il est devenu clair que le COVID-19 attaque bien plus que les poumons , et de nouvelles recherches indiquent qu'il peut causer des lésions cardiaques durables, même chez des personnes auparavant en bonne santé qui se sont remises des symptômes initiaux.

Deux nouvelles études, toutes deux en Allemagne, ont examiné les effets du COVID-19 sur le cœur, l'une se concentrant sur les patients guéris et l'autre sur les victimes plus âgées du virus.

La première étude, publiée lundi dans JAMA Cardiology , a révélé que les trois quarts des patients atteints de COVID-19 récupérés présentaient des changements structurels dans leur cœur, même deux mois plus tard.

Les chercheurs ont examiné les IRM cardiaques de 100 patients atteints de COVID-19 récupérés âgés de 45 à 53 ans et les ont comparées aux IRM de personnes similaires qui n'ont pas contracté le virus. La plupart des patients atteints du COVID-19 se sont rétablis à domicile, tandis que 33 ont dû être hospitalisés à un moment donné de leur maladie.

CONNEXES: Le coronavirus infecte plus que les poumons: des études montrent qu'il frappe le cœur, le foie et d'autres organes

Sur les 100 patients atteints de COVID-19, 78 présentaient des changements structurels dans leur cœur. Dans ce groupe, 76 avaient un biomarqueur qui se trouve généralement chez les patients qui ont eu une crise cardiaque, et 60 avaient une inflammation cardiaque, appelée myocardite. Les patients étaient tous «pour la plupart en bonne santé… avant leur maladie», ont déclaré les chercheurs.

"Les patients et nous-mêmes avons été surpris par l'intensité et la prévalence de ces résultats, et ils étaient encore très prononcés même si la maladie d'origine était déjà à quelques semaines de là", co-auteur de l'étude, le Dr Valentina Puntmann, un médecin consultant, cardiologue et pharmacologue clinicien à l'hôpital universitaire de Francfort en Allemagne, a déclaré à l'UPI .

La deuxième étude, également publiée dans JAMA Cardiology , a examiné les rapports d'autopsie de 39 victimes du COVID-19 âgées de 78 à 89 ans décédées au début de la pandémie. Les chercheurs ont découvert que le virus avait infecté le cœur chez 41% des patients.

«Nous voyons des signes de réplication virale chez ceux qui sont fortement infectés», a déclaré à Stat le co-auteur de l'étude Dirk Westermann, cardiologue au Centre universitaire du cœur et vasculaire de Hambourg . «Nous ne connaissons pas encore les conséquences à long terme des changements dans l'expression des gènes. Je sais par d'autres maladies qu'il n'est évidemment pas bon d'avoir ce niveau d'inflammation accru.

CONNEXES: Les cas de `` syndrome du cœur brisé '' ont augmenté pendant la pandémie de coronavirus, selon une étude

Dimanche, le lanceur des Red Sox de Boston, Eduardo Rodriguez, a confirmé qu'il ne commencerait pas encore la nouvelle saison de la MLB car il souffrait de myocardite, l'inflammation cardiaque découverte dans la première étude, dans les mois qui ont suivi le COVID-19. Rodriguez attend actuellement d'autres résultats d'IRM pour voir s'il peut jouer.

«Ça a été dur, bizarre. Tout d'abord, j'ai eu le COVID, je ressens tous les symptômes et tout, à un moment donné, je pensais à quel point c'était mauvais les quatre premiers jours. Et puis arrivez ici, et maintenant que j'ai ceci, j'espérais que je me préparerai et que je partirai pour la saison aussi vite que possible », a déclaré Rodriguez à WEEI . «Maintenant, je dois prendre une semaine de congé, attendre les résultats de la prochaine IRM. Je dirais que ça a été bizarre, vraiment bizarre pour moi. "

Alors que les informations sur la pandémie de coronavirus changent rapidement, PEOPLE s'engage à fournir les données les plus récentes de notre couverture. Certaines des informations contenues dans cette histoire peuvent avoir changé après la publication. Pour obtenir les dernières informations sur le COVID-19, les lecteurs sont encouragés à utiliser les ressources en ligne des CDC , de l' OMS et des départements de santé publique locaux . PEOPLE s'est associé à GoFundMe pour collecter des fonds pour le COVID-19 Relief Fund, une collecte de fonds de GoFundMe.org pour tout soutenir, des intervenants de première ligne aux familles dans le besoin, ainsi qu'aux organisations aidant les communautés.

Trois quarts des patients atteints de coronavirus récupérés

par F Fernand, jeudi 30 juillet 2020, 13:49 (il y a 2112 jours) @ aiki

Salut aiki

Je me souviens que en janvier et frévrier sur des forum chinois clandestins, des docteurs disaient que ce virus avait 10 possiblilté pour infecter. Ils avaient découver que le patient, le même patient pouvait être infecter dans plusieurs vissaires et causer des dommages. La santé global du patient était important.

C'est même médecin chinois, il le considérait comme un cheval de trois.

Je penses que en occident il le découvre petit a petit. Il va faire son oeuvre a long terme.

TOUT LES FORUMs CLANDESTINs NE SONT PLUS ABCESSIBLE ET DISPARU PAR LE SYSTÈMe. IL Y A PLUS DE CETTE INFORMATION PRÉSENTMENT.

On va finir par tous l'avoir, c'est une question de temps. Le vaccin c'est pour faire beaucoup de argent. Sa va devenir une autre grippe d'un autre groupe de famille, peut être plus vérulent.

Peut être que ce virus a long terme cré de nouvelle maladie. Pour le monde capitaliste, c'est un bon employeur, il est rentable. Seuil l'avenir nous le dire.

Prende soin de la terre par l'écologie est la seuil solution pour notre survie collective. Ceux qui préfèrent les coffres chargés d'or, vont peut être couler en pleinne mer. le prophéties le disent bien. L'argent a pas utile pour la terre. Dans les futurs sa sera la survie cosmique. Les codes génétiques de l'Homme vont peut être se dissoudre au plant physique de la terre. Les temps allouer sont terminés. La 6ième race arrive. Chacun veut en avoir une place.

Salut aiki

Fernand

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 66 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 66 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 12:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact