Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

L’INVESTIGATION PROGRESSE DES SOURCES EXPOSÉES

par corbeau, mardi 21 juillet 2020, 16:51 (il y a 2121 jours) @ F Fernand

Merci F Fernand,

"Pour notre monde c'est le mensonge qui est roi et maitre. Il devient la véritée."

Je suis bien d'accord avec toi.

J'ai l'impression que nous sommes sur une pente savonneuse. Imagines, une planche de bois ou ruisselle une belle eau bien savonneuse style lessive! C'est pas mal glissant. Comme notre société, qui multiplie les tentations pour le profit. Utiliser l'humain par ses faiblesses, ses instincts les plus bas, son animalité. Éliminer toute morale qui pourrait faire obstacle au mercantilisme, au capitalisme, à la consommation.

Le matérialisme conduit directement à ce genre de comportements, alors que penser à une étincelle divine permet de tenter de sublimer notre énergie plus basique.

Nous sommes à la fois animal et divin selon ma compréhension. Malheureusement, certains préfèrent croire qu'ils sont seulement animaux et agissent en conséquence. Le croire me rendrais sûrement désespéré. Cela leur appartient cependant, nous avons droit au libre-arbitre.

Bonne méditation!

Salut F Fernand

825 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 65 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 65 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 13:08
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact