Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Port du masque : une hystérie collective ?

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, dimanche 19 juillet 2020, 02:05 (il y a 2123 jours) @ Vulcain

On ne comprend pas bien la méthodologie, puisque pour cette revue et méta-analyse, sur 20 013 études étudiées (?!) réalisés sur 6 continents, 19 834 sont exclues pour en retenir 179 en revue systématique et parmi celles-ci, 44 pour la méta-analyse.

Bien entendu nous ne sommes pas dans des études randomisées avec groupes témoins. Toute cette énorme masse de données aurait été traitée par « intelligence artificielle » (comme l’étude du Lancet-gate). Où allons-nous ?


Cet extrait de l'article suffit déjà à comprendre comment Guay dans la vidéo récente du Stu-dio a pu, sur la seule base de cette méta étude probablement aussi bidon que celle du Lancet-gate (concernant l'hydroxychloroquine), arriver à une affirmation opposée à celle de Rancourt.

En ne retenant que 44 études sur plus de 20 000, ils ont eu du mal à démontrer la faible incidence des masques les plus professionnels utilisés de manière adéquate (et une telle approche a toutes les chances d'être largement biaisée).
Par ailleurs, la prétendue "intelligence" artificielle n'offre aucune garantie de travail scientifique propre.

Précisément ! Mais les appels à la raison ne fonctionnent pas, car la décision est totalement arbitraire et vise d'autres fins que celle qui est avancée, peu importe toutes les preuves scientifiques avérées que l'on pourrait présenter. Avant, il était exact de dire que le mensonge prend l'ascenseur et la vérité, l'escalier. Mais à l'heure actuelle, la vérité prend également l'ascenseur... Alors, plus il y aura de gens avertis, plus il y aura de résistance et plus le plan risque de dérailler. Chez certains, le déclic ne s'est pas encore fait, mais il suffit d'atteindre une masse critique pour que tout bascule. J'ai le sentiment que l'on en est très près.

  1074 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 75 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 75 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 13:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum