Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Denzel Washington s'adresse aux médias

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 13 juillet 2020, 17:06 (il y a 2129 jours)

On lui demande ce qu'il pense des infos bidon. Il répond : « Laquelle ? Celle qui disait que je me présenterais à la présidence ? Ou celle qui disait que j'avais changé d'allégeance ? »

Il ajoute : « Si vous ne lisez pas les journaux, vous n'êtes pas informé. Et si vous lisez les journaux, vous êtes mal informé. » On lui demande alors : « Que faire ? » Il répond : « Voilà une excellente question ! »

Et il mentionne ensuite : « Quels sont les effets à long terme d'une pléthore d'informations ? C'est le besoin d'avoir l'exclusivité, le scoop, et non plus de donner des infos exactes. Votre priorité, c'est le scoop. Peu importe si l'info est vraie, peu importe si vous détruisez des réputations, c'est le scoop qui compte pour vous. Nous vivons dans une société où l'on se fiche de savoir si c'est vrai ou non. On se contente de publier la nouvelle, de la vendre. Vous devez apprendre à dire la vérité. Vous êtes passé maître dans votre art, notamment celui de raconter n'importe quoi ! M'avez-vous bien saisi ? Est-ce que cela est sensé pour vous ? »

Le coup de gueule de Denzel Wahington

868 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 66 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 66 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 14:08
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact