Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

petit complément

par Vulcain @, dimanche 12 juillet 2020, 11:17 (il y a 2130 jours) @ exp

Bonjour,
je me permets quelques remarques, même si je suis d'accord avec le message de fond. Tout est dans le système immunitaire qui lui est la résultante de notre esprit. Donc le stress est à gérer en premier.

- manger sainement (variété, bio, modération...);

Nous sommes ce que nous assimilons pas ce que nous mangeons.
La façon de manger (dont personne ne parle) est in fine presque plus importante que ce que l'on ingère.

- absence de drogues, éviter une exposition prolongée aux ondes pulsées (cellulaires, wi-fi...);
- gérer le stress de manière à en vivre le minimum;

Il existe différentes techniques. Une très intéressante est celle de lester fehmi avec son "open focus". Je vous recommande de jeter un œil (ou deux) sur ses travaux.

- éviter la peur et les émotions négatives (en apprenant par exemple à les canaliser ou les laisser rapidement passer par l'usage du mental);

Si l'on arrive pas à "canaliser" le mieux est de ne pas y s'exposer donc exit la TV, FB etc...:)

- avoir une activité créatrice...

Pour finir il peut être très utile de faire des exercices physiques sur la respiration et circulation du sang aussi.

Si l'on veut aller vite on peut se restreindre à la technique de Wim Hof.

Normalement cela fait une bonne base, bon courage :-) .

Ces précisions peuvent être utiles. Merci.
Concernant les exercices basés sur la respiration,
il existe en particulier la cohérence cardiaque.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

819 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 78 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 78 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 14:22
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact